AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Minecraft, la perle du moment *_*

    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mer 6 Avr 2011 - 8:59

    Rappel du premier message :

    J'ai découvert il y a peu de temps ce petit jeu sympa, qui m'a simplement sidérée Oo
    Minecraft, je ne sais pas si vous connaissez... Le concept?
    Pour les fans un peu mégalo de vieux jeu, le tout se déroule dans un univers 3D possédant des pixels de 20Km², sur des cartes générées aléatoirement et on peut le dire : infinies!

    Il existe deux modes, un mode gratuit, des légos, bon... on en a vite fait le tour x)
    Et un mode payant (15 euros pour un jeu du moment, c'est franchement que dalle) qui se joue en "survival".

    Le concept? Rien ne se perd tout se transforme Very Happy Il faut survivre aux monstres qui arrivent en masse la nuit, en s'éclairant, en construisant, en craftant, et pour se faire, tout le décor, absolument tout peut servir de matière première : de la terre sous nos pieds, aux feuilles d'arbres dans les cimes. On fabrique des matériaux, des outils, on commence avec des constructions basiques, on fini avec des pièges, des architectures et des systèmes électriques complexes.

    C'est juste énorme xD A première vue on pourrait se dire, c'est moche, mais en y jouant, on se prend à aimer carrément ce côté rétro!

    Voilà, j'voulais vous en parler, savoir si certains connaissaient? Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un des tutos de fantasio, qui illustre bien le concept de base (c'est d'ailleurs ce tuto qui m'a fait acheter le jeu XD)

    https://www.youtube.com/user/TheFantasio974#p/u/0/sh6mkiL6QzE

    Et sinon histoire de me la péter un p'tit peu, voici quelques extraits de vues fun et d'architectures présentes sur le serveur sur lequel je joue avec des potes (oui il y a un mode solo, mais aussi un mode multi^^)

    Spoiler:

    C'est 'tit po jouli? :3 En fait c'est le jeu qui révolutionne le pixel art en 3D siouplaît Very Happy
    Bon à part que là il fait nuit sur ces screens, désoulech xD
    Anonymous
    Invité

    Mar 23 Aoû 2011 - 19:09

    Ah ce serait cool que tu puisses venir définitivement sur le serveur alors ^^

    Voici finalement mon mix de HDCraft et Brown&Bloom, j'ai nommé... HD&Bloom! Cool
    Le pack est en "bêta" pour le moment, j'attends de voir comment les gens y réagissent avant d'en faire une réelle présentation, toussa.

    Pour faire simple, c'est un mélange du meilleur d'HDCraft et du meilleur de Brown&Bloom avec deux-trois détails du Faithful Pack!

    Lien de téléchargement : Clic

    Voici quelques screens pour vous montrer un peu la bête :

    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 14893916219424_20110823_190406
    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 8338466389968_20110823_190424
    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 12360731553225_20110823_190443
    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 7959602960100_20110823_190520
    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 9577092844935_20110823_190546
    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 11044688620680_20110823_190615
    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 4329260320671_20110823_190638
    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 12312293057559_20110823_190647

    En espérant qu'il vous plaise Very Happy
    Zuwolf
    Zuwolf
    MasculinAge : 32Messages : 20

    Jeu 24 Nov 2011 - 23:56

    Pas mal de monde dans ma classe y jouent.

    Je trouve pas ça particulièrement bien fait , mais on peut se taper des bon délire à créer des truc et tout ^^



    Lonewolf is back.
    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 Banirew
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Ven 25 Nov 2011 - 1:55

    Je trouve pas ça particulièrement bien fait

    Pourquoi voir tout de suite le coté graphique ? Minecraft est réputé pour son système de jeu avec des "cubes" pixellisé (sur le pack de base). C'est pas le but premier de Mojang de faire dans l'esthétisme, loin de là ^^'

    Au passage, j'ai ouvert un serveur avec un pote, j'posterais p'tete des images/liens à l'occasion ^^



    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 LKdEVH151o
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Ven 25 Nov 2011 - 12:53

    Minecraft est un jeu fait par picasso , c'est pour cela qu'il est excellent maintenant il faudrait que les "gamers" trollent à tout bout de champ sur le côté graphique .



    Soul
    Soul
    MasculinAge : 28Messages : 1723

    Lun 13 Aoû 2012 - 22:18

    Hello !

    Excellent jeu y'a pas de doute d'ailleurs je cherche un petit serveur multi' sympa qui accepte les non premiums vous pouvez peut-être m'aider ?? Very Happy

    Merci à vous !
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 18 Aoû 2012 - 0:43

    Oui très bon jeu Very Happy Pour les serveurs multi qui accepte les compte non preniums va sur minecraft.fr coté forum dans la partie vos serveurs tu trouveras peut être ton bonheur la bas ^^


    Pour t'expliquer sur le tire d'un sujet de présentation du serveur si il y a "Offline" c'est qu'ils acceptent les comptes non preniums.
    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Dim 19 Aoû 2012 - 18:00


        *s'incruste*
        Bah ... Moi j'ai regardé mon frère joué et comme certains l'ont dit, je trouve ça ... Bizarre ?
        Enfaite, je ne comprend pas le but précis du jeu. Si quelqu'un sait me dire précisément ce qu'on fait dans le jeu ...
        Enfin je sais un peu près, mon frère m'a dit un truc comme ... On fait sa maison et il faut se défendre de zombies c'est ça ?

        Je trouve ça louche moi xD



    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 557826ilovedoudousign
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Mar 21 Aoû 2012 - 17:21

    Brain : Franchement, dis moi que t'as pas 20euros à mettre dedans, c'est vraiment n'importe quoi.. Surtout que c'est pas un gros studio, et qu'un jour il y aura plus rien à cause des "non preniums"

    Donc oui, le but de minecraft ? Tout dépends de toi. Tu peux très bien faire du Rp avec ta petite maison ou faire d'immenses constructions, le tout est la créativité en fait. Si tu veux faire un truc, tu peux le faire. C'est aussi simple que ça !



    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 LKdEVH151o
    LickingBoot
    LickingBoot
    FémininAge : 25Messages : 503

    Sam 1 Sep 2012 - 0:14



        OUAWW !!
        J'étais dans la chambre de mon frère, sur mon ordi *comme d'ab* et lui (toujours dans sa chambre) il jouait à la Xbox sur Minecraft et ... J'ai faillit exploser de rire !!

        Enfaite, le but (si j'ai compris) c'est de faire sa maison etc ... Mais c'est pas réel et s'est abusé ! x) Alors, enfaite tu dois créer une maison avec des block de cubes, en bois etc ... Tu peux faire une piscine et attention ... PIEUVRE DANS LA PISCINE !! Nan, mais si mois je vais dans l'eau et que je vois une pieuvre je ... Enfin bref.

        Ouai donc voilà pour la piscine. Ensuite, quand la nuit arrive, tu dois absolument aller te coucher sinon t'as une sorte de mouche aux yeux rouges qui se ramène ainsi que d'autres bêbêtes qui s'allient parce que tu leur à rien fait, mais elles, elles ont envie de te pourrir la vie.

        Ah !! Y'a une des bêbête qui explose aussi !! Elle détruit ta maison ... Super moyen pour péter un câble.

        M'enfin. Moi en regardant jouer mon frère en ligne. J'ai crier "Derrière toi ! Une bête !! " alors que c'était un joueur ... --'

        *regarde les lecteurs*
        Hey ! Chui brune !!

        Ouai .. Sinon j'ai bien aimé un truc ... Vous voyez les arbres .. ce qui est trop bien c'est qu'on peut monter sur les feuilles !! Nan, mais il faut avouer que c'est classe nan pèche xD

        Bon voilà ... je critique, je sais. Mais je propose quelque chose *-*

        On arrête de permettre aux joueurs de tuer les vaches, les poules, les moutons, les pieuvres qui ont rien demandés !!

        Voilà Wink




    Minecraft, la perle du moment *_* - Page 4 557826ilovedoudousign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:58