AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Vous codez et graphez pour quel explorateur?

    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Mer 30 Mar 2011 - 15:49

    Voila une question que je me pose souvent depuis que je suis sous firefox :
    Lorsque vous faites un desgin et le codage qui va avec alors vous regardez sur quel(s) explorateurs?

    Pour ma part , je regarde sur firefox et un peu sur opera mais sans plus .



    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mer 30 Mar 2011 - 16:07

    j'en fais très peu, mais je regarde de façon a ce que ça passe sur a peu près tous, je base sur trois pour ça, firefox, google chrome et Internet explorer
    Anonymous
    Invité

    Mer 30 Mar 2011 - 16:26

    Firefox et suivant le PC Safari.
    J'avais trouvé un site où on pouvait voir ce que ça faisait sur tous les sites en postant juste le lien du disign, mais... j'l'ai perdu après le reformatage de mon PC >_>
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mer 30 Mar 2011 - 16:36

    Firefox, IE, Opera, Chrome, Safari et Konqueror Wink (donc tous XD)
    Ils ont chacun des moteurs de rendus différents donc plusieurs tests. Sachant que j'ai abandonné IE6 à cause de la galère des commentaires conditionnels et du Css3.
    Après je multiplie mon code en fonction des logiciels et des technologies qu'ils emploient (sur Css3 et Html5 entre autre) Wink Un site doit être opérationnel pour n'importe quel internaute (sauf les fous qui osent encore utiliser IE6 è_é) donc on s'adapte (surtout pour les personnes ayant des problèmes de mal voyance, ...)



    Vous codez et graphez pour quel explorateur? Doctor_who_zpsf16db84d
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Jeu 31 Mar 2011 - 17:45

    Pour ma part je regarde sur Safari / Firefox / Explorer




    Vous codez et graphez pour quel explorateur? Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Jeu 31 Mar 2011 - 18:33

    Tu dois faire un travail de fou Shin', parce que pour que le site respect les normes à 100%... ^^' Faut pas oublier les "alt" les "target" etc, plein de trucs auxquels on fait pas forcément attention habituellement ! Pour ma part je code généralement pour les navigateurs les plus utilisés, à savoir Firefox, IE(le 8 surtout), Chrome, Safari et Opera. Ça me permet aussi de voir le niveau d'interprétation de certaines nouveautés du CSS3 d'une version à l'autre d'un même navigateur, et d'un navigateur à l'autre.



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 31 Mar 2011 - 19:46

    Je code pour MF en premier lieu, après c'est Opéra, Safari et Chrome pour mes tests, et pour IE : jamais. Ce navigateur c'est le mal incarné -_- XD



    sign
    Anonymous
    Invité

    Ven 1 Avr 2011 - 2:01

    Sparrow-style a écrit:Je code pour MF en premier lieu, après c'est Opéra, Safari et Chrome pour mes tests, et pour IE : jamais. Ce navigateur c'est le mal incarné -_- XD

    OBJECTION!!!!!

    Les preuves démontrent que le spyware de chrome est bien plus malfaisant que n'importe quel lag de explorer! La politique pourrie de Google et de sa publicité tout aussi pourrie corroborent les faits! Le mobile? Faire croire aux gens que Google > All et que Chrome > All, mais surtout, récupérer des données sur la vie privée des gens, de façon perfide et malhonnête!

    J'attends le verdict du juge, mais un verdict "coupable" pour Google est le seul verdict ayant valeur aux yeux de la vérité! è_é

    ... Pardon, trop joué à Phoenix Wright 3 e_e
    'Christa
    'Christa
    FémininAge : 38Messages : 193

    Ven 1 Avr 2011 - 2:29

    On dit navigateur, pas explorateur (du moins en français :3)

    Je code (et graphe ? Si on peut appeller ça grapher... et puis de toute façon, une image reste une image partout) pour Firefox en priorité, je vérifie ensuite la compatibilité Internet Explorer et Chrome essentiellement.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 1 Avr 2011 - 8:11

    Gégé : t'façon c'est Kaly qui a chrome, pas moi XD Perso' je reste sous MF, valà Very Happy
    Mais niveau css IE c'est quand même bien pourris, Chrome a des avantages, mais pour l'instant j'ai surtout vu ses défauts, donc en fait, les navigateurs principaux doivent pour moi rester MF, Opera et Safari, qui sont en plus très proches dans leur fonctionnement et compréhension css jtrouve ^^



    sign
    'Christa
    'Christa
    FémininAge : 38Messages : 193

    Ven 1 Avr 2011 - 8:26

    Internet Explorer 9 a gommé la grosse majorité de ses différences avec les autres navigateurs. Il prend même le CSS3 :3 Donc bienvenue aux coins arrondis, ombrages et autres sur IE \o/
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 1 Avr 2011 - 8:49

    Ah! Ca c'est bien^^ (c'pas trop tôt XD). Mais tu sais si il comprend aussi le background multiple ? C'est mon souci du moment ça ^^"



    sign
    'Christa
    'Christa
    FémininAge : 38Messages : 193

    Ven 1 Avr 2011 - 8:53

    Le quoi ? O.o (Yeaaaah flood, un message de trois mots pour dire, en somme, que je ne sais pas de quoi il est question :3)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 1 Avr 2011 - 10:53

    (On est dans le flood en même temps alors hein... XD)

    Le fait de mettre plusieurs images de fond dans un même bloc, c'est du css3 très pratique je trouve car ça permet de mettre un en-tête et un pied à une division par exemple sans créer une division au-dessus et en-dessous exprès pour ça, il suffit juste de mettre un fond en top, et un autre en bottom, des padding, et basta Razz. Idem pour le body d'ailleurs. Le problème c'est que IE le comprend pas (dans sa version 8 en tout cas) et du coup n'affiche aucun fond... ce qui gâche un peu tout ^^"



    sign
    'Christa
    'Christa
    FémininAge : 38Messages : 193

    Ven 1 Avr 2011 - 11:10

    Ah ça je ne savais pas @_@ Faudra que je me renseigne et que je teste sous IE9, mais à mon avis il prend en compte tous le CSS3 (d'ailleurs, chrome 10, Firefox 4, IE 9, n'ont plus besoin de simili CSS (-webkit et -moz), ils prennent direct les border-radius et autres box-shadow)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 1 Avr 2011 - 13:37

    Ca c'est cool Very Happy, parce que mine de rien mettre 5 lignes pour un seul effet... <_<
    J'vais aller l'installer tiens du coup^^ (le MF 4 hein, le IE jle veux pas XD).
    Merci pour toutes ces infos en tout cas ! ^^



    sign
    Anonymous
    Invité

    Ven 1 Avr 2011 - 18:55

    Ah ouais, MF 4 c'est une tuerie Very Happy
    Il est rapide, stable à première vue et j'ai zéro souci quelque soit le site, donc niveau codage ça m'a l'air bien.
    Ah, et il explose les scores de downloads aussi :

    cliquez

    A l'heure où j'écris il en est à 51 988 000 téléchargements de MF4 dans le monde en tout, regardez les stats, c'est juste incroyable!
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 1 Avr 2011 - 20:11

    Ah oui en effet, je l'ai installé en voyant le message du Cap'tain tout à l'heure, cette version est vraiment sympa ! très agréable d'utilisation et tout, j'apprécie l'interface plus épurée. Même au niveau du temps de chargement des pages, c'est drôlement rapide, plus qu'avant encore ^^

    Hum, sinon pour répondre à la question, je code (peu, certes) principalement sur Mozilla, sinon... Rarement sur IE parce que ça me gave XD mais c'est tout ^^



    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Sam 2 Avr 2011 - 3:16

    IE bien sur Very Happy





    FAKE.
    53 000 000 pratiquement pour moi O.O
    J'le télécharge du coup Razz



    Vous codez et graphez pour quel explorateur? LKdEVH151o
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Sam 2 Avr 2011 - 14:52

    Firefox était dispo depuis sa sortie grâce à une double mise à jour par l'intermédiaire de l'onglet "Mise à jour" ou un truc du genre Wink

    Lucky >> Oui je confirme que c'est très long et très chiant mais si on veut être vu par le maximum de personnes faut s'adapter Wink



    Vous codez et graphez pour quel explorateur? Doctor_who_zpsf16db84d
    ekke
    ekke
    MasculinAge : 33Messages : 17

    Dim 1 Mai 2011 - 23:19

    Je code pour MF aussi. Je verifie sous chrome et parfois avec IE.

    Sinon, on en apprend tout les jours: je savais pas que IE9 etait si performant par rapport à ses prédécésseurs
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:21