AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Une petite critique pour Slavavostok svp..? é___è [4 sur 4]

    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Sam 26 Fév 2011 - 22:59

    Rappel du premier message :

    Bonsoir~
    J'aurais besoin d'une critique afin d'améliorer mon forum, ce dernier peine à démarrer, le voici:

    - Titre du forum : SLAVAVOSTOK
    - Adresse du forum : http://slavavostok.forumactif.com/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Critique complète s'il vous plait
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec :)
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Ben 4, soyons fou \o/
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 23 Mai 2011 - 21:29

    Et je reviens... Première relance ! ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 29 Mai 2011 - 21:46

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Mar 31 Mai 2011 - 21:28

    Up, désolé exams oblige... ;___;
    Dydy
    Dydy
    FémininAge : 33Messages : 493

    Lun 6 Juin 2011 - 19:25

    Bonjour, je viens te donner ma p'tite critique. C'est la toute première que je fais sur ce forum, j'espère que cela t'ira Wink


    || Un premier avis. ||

    Il faut bien commencer par quelque chose, alors commençons par mon impression sur ce forum qui est le tien. Franchement, que je suis arrivée sur le forum, la première chose qui m'est passée par la tête, c'est ça: Bon sens, qu'est-ce que c'est sombre! Il faut le dire, j'ai été surprise. cela faisait vraiment un effet un peu macabre, comme si on était sous terre. C'est clair que si on veut être dans l'ambiance du forum, pour moi c'est réussi.


    || Le Graphisme. C'est important. ||

    En ce qui concerne le graphisme, j'accroche pour ton thème. Il se fond parfaitement avec le contexte, il met dans l'ambiance. Le Hic, parce qu'il y en a toujours un, c'est le fond de la ChatBox. Ce ne doit pas être très évident de voir correctement ce qu'écrit un membre, tu ne crois pas? Et puis, il y aussi le l'image du QEEL. Le fait que le personnage soit en noir et blanc, je trouve que ça ne va pas trop avec le reste. Si ton image original est en noir et blanc et que tu aimerais l'avoir en couleur, il est possible de régler ce problème soit en t'aidant d'un logiciel de retouche (photoshop ou photofiltre par exemple), soit en demandant à quelqu'un qui s'y connait en graphisme (ou sur un forum comme Never Utopia Wink) de te rajouter de la couleur. Après, chaque problème à sa solution =)
    Sinon, il n' y a rien d'autre à ajouter en ce qui concerne le graphisme.

    || Il était une fois... des règles et une histoire. ||

    Commençons par règles du Forum. Il y a un bon point positif, ton règlement tient en une seule page. Pour un membre qui veut s'inscrire, lire trois pages sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire ne rassure pas toujours et beaucoup ne le lisent finalement pas. Ou alors ils passent certains paragraphes.
    Il y a maintenant quelques petits points négatifs. D'abord, tu n'énonces pas les règles Rp, pourtant importantes puisque cela permet aux membres de ne pas faire n'importe quoi. Et les règles HRP, concernant tout ce qui se passe entre joueurs. Très importantes aussi. Ensuite, le nombre de fois où le mot "interdit" apparaît... Je te conseille de changer la tournure de tes phrases pour que le membre qui lit tes règles ne soit pas mal à l'aise parce qu'il aura peur de faire quelque chose d'interdit, justement. Enfin, comme je l'ai dis, ce n'est qu'un conseil Wink
    Après, le détail du "forum interdit aux moins de 18 ans". Forumactif interdit ce genre de forum. Plutôt que de mettre cette phrase qui en effraie plus d'un, tu pourrais expliquer avec quelques petits en plus que ce forum peut contenir certains scènes à caractère érotique et que pour prévenir les membres de ça qu'ils mettent entre crochet [wanted] ou [yaoi]. C'est un exemple bien sûr.

    Je pense avoir terminé de ce côté là. Passons au contexte.
    Ah Baudelaire... J'aime bien ce petit début par une citation, c'est toujours agréable à lire et on voit que tu t'es investi, que tu n'as pas fait ça vite fait. Juste un petit conseil, essaye donc de mettre ta citation en italique ou en taille d'écriture plus petite pour voir le résultat. Cela donnerait un petit côté encore plus agréable. Tu n'es évidemment pas obligé de le faire. Pour le contexte, je n'ai rien de négatif à te dire. C'est clair, c'est bien expliqué, on arrive parfaitement à se plonger dans l'histoire.
    Les caractéristiques des Vampires sont claires elles aussi, sauf que je remarque un petit côté négatif. Leurs points faibles? C'est si peu expliqué... Dommage.
    Pour le fonctionnement de la Mafia, rien à redire. C'est clair et bien expliqué Wink


    || Catégorie, quand tu nous tiens! ||

    Discutons de l'organisation de ton forum. Les catégories sont supers, on s'y retrouve facilement et avec le code que tu as instauré, cela donne vraiment un bel effet. Je n'ai rien d'autre à ajouter. C'est court, je l'avoue. Mais que te dire de plus? Tes sous-forums sont très bien, le texte est clair. Voilà ce que je peux te dire. Wink Et il n'y a pas de points négatifs, c'est bien je trouve.


    || Orthographe. ||

    Quelques petites fautes dans les descriptions, mais rien de particulièrement frappant. C'est bon de ce côté là.



    || Accueil.||

    Je dois t'avouer que c'est lisible, agréable à regarder. Les liens sur le côté gauche sont pratiques pour aller directement là où l'on souhaite aller tout de suite, le petit coin staff et partenaires est bien fait, ainsi que pour les tops sites. Le petit coin infos nous renseigne sur ce qui se passe ces derniers temps, c'est vraiment bien. Personnellement je n'ai rien de plus à ajouter, c'est très bien. Wink



    || Le Mot de la Fin. ||

    C'est un forum original et intéressant, on sent que tu t'es investi pour le faire. Et mis à part quelques petits choses encore à régler niveau règlement et faiblesse des vampires, tu es dans le bon. Si tu restes bien motivé, ce forum pourrait durer un moment, c'est certain Wink Tu as les cartes du Jeu dans tes mains mon ami, à toi de faire en sorte que tout aille bien.
    Very Happy



    Une petite critique pour Slavavostok svp..? é___è [4 sur 4] - Page 2 27978_signature_never_utopia_dydy_2
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 8 Juin 2011 - 18:55

    Première relance Keith !
    Je vois que tu as reçu toutes les critiques que tu souhaitais, néanmoins je ne fermerai pas ton sujet tout de suite, au cas où tu aurais où tu voudrais poser des questions à Dydy (ou tout simplement la remercier). Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Ven 10 Juin 2011 - 16:58

    Bonjour Dydy \o/

    Et merci pour ta critique 8D

    Pour la chatbox, le fond est noir lorsque l'on se connecte en tant qu'inscrit. Je ne sais toujours pas d'où vient ce problème de code, faudrait que je prenne le temps de le disséquer mais vu que ça ne pose pas de problème aux membres je me penche plus sur la conception des flyers à distribuer lors de mes prochaines conventions. Maiiiiiiis j'le ferais, j'le ferais... XD

    J'ai essayé de coloré le QEEL dernièrement pour un résultat pas très satisfaisant, je pense bientôt en changer entièrement le code, le problème sera réglé XD

    Aaah oui... en se qui concerne le règlement c'est mon co admin qui devait s'en charger et ce depuis nos dernières critiques, je pense prendre le relai, histoire que cela se fasse rapidement x)

    Pour ce qui est du "forum interdit aux moins de 18 ans" j'ai tout simplement suivi ce post donné par le service forumactif afin d'être en règle avec eux: https://2img.net/r/hpimg10/pics/795014090817113805293801.jpg

    Voilou \o/ Sinon je ne pense pas rajouter d'autres faiblesses à mes vampires, par exemple pour un vampire infiltré dans la politique, ne pas apparaitre sur des photos, ne pas pouvoir entrer dans des lieux sans y être invité ou encore ne pas pouvoir se déplacer en plein jour pourrait être vraiment handicapant... et vu que nos vampires sont très ambitieux... ;D XDD

    Bref~ Merci encore pour ta critique :3
    Dydy
    Dydy
    FémininAge : 33Messages : 493

    Ven 10 Juin 2011 - 21:02

    Salut Keith,

    Il n'y a pas de soucis, tant que j'aide plus que je ne rabaisse (c'est très rare), ça me va =) et puis il est intéressant ce forum donc... Wink

    En tout cas, bonne continuation et puis bon courage pour la suite, en espérant que tu auras pleiiin de membres Wink




    Une petite critique pour Slavavostok svp..? é___è [4 sur 4] - Page 2 27978_signature_never_utopia_dydy_2
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Ven 10 Juin 2011 - 21:04

    Merciiiii :3
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 12 Juin 2011 - 21:45

    Je déplace donc ce sujet aux archives. ^^
    Bonne continuation à ton forum Keith !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:38