AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Une petite critique pour Slavavostok svp..? é___è [4 sur 4]

    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Sam 26 Fév 2011 - 22:59

    Bonsoir~
    J'aurais besoin d'une critique afin d'améliorer mon forum, ce dernier peine à démarrer, le voici:

    - Titre du forum : SLAVAVOSTOK
    - Adresse du forum : http://slavavostok.forumactif.com/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Critique complète s'il vous plait
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec :)
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Ben 4, soyons fou \o/
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 6 Mar 2011 - 12:29

    Bonjour. Cette demande est-elle toujours d'actualité ? merci de bien upper régulièrement.



    Une petite critique pour Slavavostok svp..? é___è [4 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Dim 6 Mar 2011 - 22:48

    Oui toujours d'actualité~ o/
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Mer 9 Mar 2011 - 18:35

    Je tâcherais de te faire une critique dans les prochains jours, bien que les fora yaoï soient pas trop mon truc. ^^
    Surveille bien ton sujet Wink
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Jeu 10 Mar 2011 - 15:10

    Merci beaucoup \o/
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Lun 14 Mar 2011 - 15:08

    Voici ma critique comme promis. ^^
    N'hésite pas à y répondre et argumenter, je surveille le sujet et serai disponible pour répondre à tes questions.


    Apparence :

    Graphisme général :
    Un thème sombre, noir et brun, et assez glauque, qui nous plonge immédiatement dans une ambiance dark et sordide. Le forum contient pas mal de codages qui fonctionnent bien, notamment celui pour arrondir les catégories, mais aussi celui du Qui est en ligne très sympa, et la page qui s’ouvre en haut à droite. L’ensemble s’accorde harmonieusement.
    Deux petits points négatifs cependant : dommage que l’image du Qui est en ligne soit en noir et blanc, ça ne concorde pas avec le reste. Et le fond de la chatbox est agressif et doit causer des problèmes de lisibilité quand on y écrit.

    Page d’accueil :
    La page d’accueil est superbe, bien organisée, bien rangée, lisible et stylée, avec les images qui s’allument quand on passe la souris dessus… Du beau boulot. Un seul détail qui me chagrine un peu : pour ceux qui ont une basse résolution (comme moi), les détails qui s’affichent à droite quand on passe sur les images de staff ne sont pas lisibles, ils s’affichent « hors de l’écran ».

    Note : 4,5/5
    Un bon graphisme et codage dans l’ensemble, il n’y a que quelques détails légers à revoir.


    Organisation :

    Catégories :
    Un forum très bien organisé au niveau des catégories, tout est à la bonne place, du haut en bas. Les différentes parties sont bien expliquées aussi bien dans le hors-jeu que l’en-jeu, tout est bien présenté et on s’y retrouve facilement. Les liens sur l’accueil sont un plus pour ceux qui veulent trouver rapidement les premières choses à faire.
    Par contre, je te donnerai un conseil : pour les descriptifs des lieux dans les catégories : évite le centré. Le centré est fait pour des titres ou des textes très courts, pas pour des textes excédant deux lignes, car l’œil a besoin d’une accroche pour lire, et cette accroche c’est le retour à la ligne. Il vaudrait mieux justifier tes textes, et bannir le centré. ^^

    Orthographe :
    Je remarque quelques fautes dans les descriptions, mais rien de vraiment choquant : essentiellement des fautes de conjugaisons (des plusieurs qui ne devraient pas l’être, ou des adjectifs au masculin à la place du féminin).

    Note : 4,5/5
    Remplace le centré par du justifié et ce sera nickel. ^^


    Règles :

    Règlement principal :
    Premier point très positif : le règlement tient en un seul sujet. Le nombre d’admins que je gronde parce qu’ils font quatre ou cinq sujets de règlement ! C’est très bien d’avoir tout regroupé en un seul post, de plus c’est présenté de façon claire.
    Au niveau du contenu, plusieurs choses me dérangent en revanche :
    - Pourquoi imposer quinze lignes de rp ? Le rpg n’est pas fait pour écrire de longs textes, contrairement à ce que tout le monde pense à cause de cette nouvelle mode des posts de deux-cents lignes, mais doit être spontané et créateur de jeu. Le problème d’imposer quinze lignes est que certains joueurs vont se forcer à écrire plus alors qu’ils auraient pu faire un message excellent en quelques lignes. Ce qui fait qu’on se retrouve souvent avec des textes longs mais inintéressants au possible.
    - Tu annonces dès le départ qu’il s’agit d’un forum yaoï, réservé donc aux plus de 18 ans à cause de rp violents et érotiques. Attention, ce genre de forum est strictement interdit par forumactif, et bien que ce soit une mode, ton forum peut tout à fait être supprimé sans préavis et sans avertissement par le staff de forumactif. Je tenais simplement à te prévenir.
    - Attention au niveau de la formulation des phrases : je retrouve beaucoup de fois le mot « interdit ». C’est un mot qui fait peur, et donne une impression d’austérité. Il vaut mieux écrire « il n’est pas autorisé de » plutôt que « il est interdit de ». La nuance est subtile certes, et au final ça veut dire la même chose, mais ton règlement sera plus agréable. ^^

    Il manque des éléments essentiels selon moi dans ton règlement : le comportement hors-jeu et le comportement en-jeu.
    Tu n’indiques rien sur des notions de respect entre membres, qui sont pourtant essentielles. Evidentes, mais essentielles à rappeler : on se respecte entre membres, on évite les insultes hors-jeu, s’il y a un conflit on le règle par mp ou on en parle aux admins, les membres doivent respecter les consignes des admins… toutes ces petites choses de base, mais qu’il est bon de noter noir sur blanc (enfin, blanc sur noir pour ton forum ^^).
    Pour ce qui est de l’organisation en-jeu, tu n’indiques rien non plus. Les joueurs peuvent-ils avoir plusieurs rp en même temps ? Y’a-t-il une limite au nombre de personnages dans un même rp ? Les insultes sont-elles autorisées dans le jeu ? Quand on est au moins trois dans un rp, doit-on respecter un ordre de tours ou est-ce à celui qui poste le plus vite ? Peut-on tuer un autre personnage sans son autorisation ? Peut-on faire agir un autre personnage à sa place ?
    Bref, beaucoup de questions là encore essentielles et qui ne sont pas abordées.

    Note : 2/5
    Je t’invite à revoir certaines formulations pour rendre le règlement moins austère, mais surtout à rajouter deux chapitres : un pour le comportement sur le forum, et un pour le comportement dans le rp.


    Contexte :

    Contexte général :
    On commence par une petite citation de Baudelaire, très agréable.
    Puis le contexte en lui-même, ni trop long ni trop court, et qui regroupe l’essentiel : on sait très rapidement où on est, à quelle époque, dans quel contexte et pourquoi. En résumé, un contexte clair, bien expliqué, original. Après l’avoir lu, on a bien saisi le concept du forum.

    Annexes :
    - Les caractéristiques des vampires : elles sont bien expliquées, depuis l’origine des vampires sous forme de légende, jusqu’aux capacités réelles, en passant par les légendes habituelles qui se révèlent fausses. Le concept de base a été bien adapté, un peu modifié, mais il tient tout à fait la route. Hormis le fait, mais c’est un avis personnel, que ces êtres semblent ne pas avoir beaucoup de points faibles, ce qui est un peu dommage… Tu as supprimé tous leurs points faibles, les croix, les pieux, le soleil, l’eau bénite, l’ail… Il ne reste plus rien. En ce cas, à quoi sert l’inquisition ? Les inquisiteurs chassaient les vampires parce qu’ils étaient des créatures maudites de Dieu (d’où les soucis avec les objets de culte) mais là il n’en reste rien…
    - Le sujet sur le fonctionnement de la mafia est, comme le reste, clair et bien expliqué.

    Groupes :
    Les groupes sont clairs, divisés selon la race. J’aime l’idée d’avoir fait deux « sortes » de vampires. Plus le groupe des humains, important aussi, même s’il sera probablement moins rempli.

    Note : 4/5
    J’enlève un point parce que je trouve vraiment dommage d’avoir supprimé tous les points faibles des vampires. Jouer des personnages surpuissants n’a pas d’intérêt à mon sens, tout avantage devrait être compensé par une faiblesse.


    Note finale : 15 sur 20.
    Un bon forum dans l’ensemble, bien construit, et au contexte original. Il y a tout de même certains points à revoir, essentiellement au niveau du règlement, et éventuellement de la conception des vampires. Attention aussi au forum Yaoï qui pourrait disparaître du jour au lendemain, car ne répondant pas aux exigences de forumactif.
    Farlane
    Farlane
    MasculinAge : 35Messages : 18

    Lun 14 Mar 2011 - 15:23

    Bonjour à toi Keith, voici mon petit point de vue.


    Général - 13/15

    Ensemble : L'ambiance est donné à la seconde ou la page s'affiche, pas de doute ce n'est pas un forum RPG sur les Bisounours ou Naruto. C'est vrai qu'en cliquant sur le lien le nom SLAVAVOSTOK ne donne aucune indication, seulement une impression que le pays éventuel de l'histoire serait la Russie. En voyant l'ensemble tout semble être maîtrisé par l'admin, aucun codage ne se baladant ici et là.

    Page d'accueil : Toutes les informations importantes y sont répertoriées, accessible pour un invité ce qui est une bonne chose. Cela permet de se plonger pleinement dans l'univers, avant de se décider à s'inscrire sur ton forum. Les onglets sont évocateurs on sait sur quoi on se dirige en cliquant dessus, pas besoin d'une longue recherche avant de trouver le règlement. Le message de bienvenue confirme la première impression, le contexte se déroule en Russie dans le fond le lecteur est pas si bête. Autre point qui n'est qu'un petit détail, mais pour moi qui ma vraiment plu et le lien en haut de page menant au contexte. Le fait de le tourner comme la page d'un livre, donne une véritable interaction et immersion.

    Portail : Sans en même temps on ne joue pas dessus.

    Graphisme - 17/25

    Image de fond : L'image en elle-même est bien choisi ses marques de fissures, ou de froissements (chacun appel ça comme il veut) fait ressortir la bannière.

    Bannière : Tout simplement magnifique, le mariage entre la ruelle dévastée et le moderne est une excellente idée. On suit une certaine logique entre les événements de ton contexte, le rajout du personnage donne un semblant apocalyptique (quoi de plus normal sur un forum parlant de vampire).

    La couleur de fond : Rien de spécial à dire la-dessus, le noir renforce vraiment ce sentiment de peur.

    Les boutons : On retrouve aussi bien sûr la page d'accueil, que dans les sous forums les mêmes têtes. Un petit mélange aurait été appréciable.

    Le QUEEL : Même critique que précédemment, une nouvelle image pourrait faire plus d'effet. J'ai l'impression que tes ressources graphiques, se contente uniquement aux images mises dans ta bannière.

    Contexte - 11/20

    Histoire : Je trouve qu'à partir de là ça dérape un peu, tu pars sur des bases solides. Un contexte de politique mêlant des attentats, tu rajoutes des termes comme «l'armée rouge» pour accentuer ton univers. Bref je m'attends à un forum RPG basé sur une possible guerre entre la Russie et les États-Unis et, d'un coup des vampires débarquent de je ne sais ou. Il serait judicieux de raconter dans ton contexte, comment ils arrivent sur terre et surtout pourquoi faire apparition que maintenant. En voulant mélanger de la fantasy dans ton forum RPG, j'ai une impression que les vampires servent de bouche trou à une classe de personnages jouables.

    Règlement : Rien à dire dessus tu expliques les règles de bases toute en faisant mention que ton forum est réservé au 18+. La partie concernant les vampires est très bien rédigé, le joueur en connaît suffisamment pour se décider à en jouer un.

    Organisation/Orthographe - 21/30

    D'un point de vue de global tout est bien détaillés, le joueur sait à quoi sert chaque catégories. Tes petites annotations par catégories sont appréciables. Les sous forums que j'ai pu voir, sont dans la même lignée que tes catégories. Le seul défaut notable qui reviens, c'est ta police d'écriture beaucoup trop grosse dans tes explications (règlement, contexte).

    Conclusion : Un forum avec un design accrocheur, le rajout pour passer au contexte est bien pensé. Revoir la base de ton contexte, pour intégrer au mieux les vampires. Ton forum à du potentiel il serait bête de le gâcher.

    Total : 62/100



    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Mar 15 Mar 2011 - 16:58

    Bonjour Gabriel~
    Tout d'abord un grand merci pour ta critique :3

    Pour l'image de mon QEEL et de mes boutons j'avoue être à court d'image, je continue mes recherches parce qu'il me manque tout de même celle de forum verrouillé, mais je suis rarement satisfait de ce que je trouve ;___; Je suis peut être trop exigeant =_=" Pour la chatbox, le fond est noir lorsque l'on se connecte en tant qu'inscrit. Je ne sais encore d'où vient ce problème de code. J'essaierais de m'y pencher sous peu :) Je vais aussi changer le sens les info-bulles de la PA, je ne pensais pas que certaine personne en basse résolution aurait ce problème, merci de me l'avoir fait remarquer >w< Mon co-admin se charge de la réécriture des descriptifs des catégories :D En ce qui concerne forumactif, j'ai trouvé ce post sur un site de référencement ainsi qu'une aide pour être en règle avec eux, j'espère que cela suffira :/

    Une petite critique pour Slavavostok svp..? é___è [4 sur 4] 795014090817113805293801

    Oui en effet il manque ces deux chapitres dans le règlement, je m'y met au plus vite o/

    Encore merci pour ton analyse, n'hésites pas si tu as encore quelque chose à rajouter :3
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Mar 15 Mar 2011 - 17:22

    Je ne connaissais pas ces points de règles pour les fora Yaoi, merci du renseignement, c'est bon à savoir (pour mes prochaines critiques ^^).
    Pour le reste, je suis heureuse de voir que tu vas tenir compte de mes conseils.
    Farlane t'a fait une critique également, je t'invite à la lire, car nous n'avons pas forcément relevé les mêmes choses.
    Bonne continuation à ton forum ! Wink
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Mar 15 Mar 2011 - 17:53

    Bonjour Farlane~

    Merci à toi pour ton analyse o/ Oui en effet mes ressources graphiques sont vraiment asséchées en se moment XD Mais j'y travail :D Il est vrai que notre contexte est trop divisé, je pense essayer d'introduire les vampires de façon plus progressive afin de régler ce problème :) Encore un grand merci pour cette critique \o/
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Mer 23 Mar 2011 - 16:43

    Souhaites-tu toujours d'autres critiques ? Si oui, pense à uper régulièrement Wink
    Première relance !
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Mer 23 Mar 2011 - 17:32

    Oui, oui (:
    Up \o/
    Telephone
    Telephone
    FémininAge : 108Messages : 6

    Mer 23 Mar 2011 - 20:18

    Oyo \o

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 14 / 15

    Dès que l'on arrive, le thème annonce la couleur sombre du forum. Je trouve que ce thème correspond tout à fait à l'ambiance et au contexte du forum. C'est donc un bon point pour toi. L'organisation paraît sympathique, et tout de suite, on à affaire à un site organisé. Le seul petit point négatif, c'est l'effet feuillet en haut. C'est très sympathique au début, mais à force de le voir bouger, il devient gênant. Bref, un aspect général vraiment sympathique, en somme.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 20 / 25

    J'adore. C'est vraiment génial. J'ai un coup de Coeur pour la bannière, que je trouve simplement magnifique, qu'il s'agisse du protagoniste, ou du décor de fond. J'aime beaucoup le fond, quoiqu'il attire un peu trop l'oeil à mon goût. Je suis partisante des fonds neutres, tu l'auras compris. J'aime bien les boutons "Pas de messages" et "Messages", mais je trouve dommage que tu reprennes les personnages des bannières. J'adore la police des boutons en haut. Mon seul point positif se trouvera, et il ne s'agit que d'un tilt de mon esprit perfectionniste, sur le bouton "Ouvrir" de la Chatbox. Il est pixelisé et mal coupé.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 15 / 20

    Pas grand chose à dire là-dessus. Simplement parce que l'histoire, on aime ou pas. Les règles sont structurées, et l'idée de base est bonne. Si je peux me permettre une critique, j'ai trouvé le coup des Vampires un peu trop déjà vu, et, lorsque l'on arrive sur ton forum, on pense plus à des zombies. D'ailleurs, j'aurais trouvé cela plus cohérant avec le côté "expérience".

    Organisation (Des forums et des catégories) : 19 / 20

    L'ensemble est relativement simple, claire et organisé, bien que l'on puisse encore améliorer. Mais cela dépend surtout de mes goûts, donc je le redis, l'ensemble reste très bien.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 9 / 10

    Rien à dire, c'est propre. Je crois avoir vu quelques fautes de grammaires ci et là, mais rien de bien méchant. mais tant qu'à jouer la pointilleuse, tu pourrais rajouter un point après "Yaoï", sur la page d’accueil.

    Portail (organisation, accueil, etc …) : 7 / 10

    J'aime beaucoup, on voit qu'il y a eu un réel travail là-dessus. Je regrette cependant un petit manque de style dans tout ça, puisque ça reste assez cubique dans l'ensemble, et la police reste un peu banale. Mais dans l'ensemble, j'apprécie beaucoup ce genre d'organisation.

    Note total ( en pourcentage ) : 89 / 100

    Malgré mes quelques critiques négatives, l'ensemble est vraiment très bien, et je trouve ça franchement sympathique. Chapeau pour ton travail, donc Wink
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Jeu 24 Mar 2011 - 14:18

    Merci beaucoup pour ta critique~ \o/
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Jeu 31 Mar 2011 - 18:14

    Bonsoir. cette commande est-elle toujours d'actu ?



    Une petite critique pour Slavavostok svp..? é___è [4 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Jeu 31 Mar 2011 - 18:17

    Oui oui \o/ j'ai une mémoire de poisson rouge mort, c'est pour ça que j'oublie de uper désolé ;___;
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 7 Avr 2011 - 15:56

    Première relance. Razz



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Ven 8 Avr 2011 - 9:41

    Euuuuuuuupeuuuuuuuh \o/
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 15 Avr 2011 - 23:32

    Bonsoir. Critique toujours d'actualité ?



    Une petite critique pour Slavavostok svp..? é___è [4 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Sam 16 Avr 2011 - 13:05

    Vouip~
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Ven 22 Avr 2011 - 23:26

    up \o/
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 30 Avr 2011 - 14:37

    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Sam 30 Avr 2011 - 15:09

    up~
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 12 Mai 2011 - 19:00

    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Keith
    Keith
    MasculinAge : 32Messages : 37

    Ven 13 Mai 2011 - 18:12

    up \o/
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:09