AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Peak Of Shinobi [1 sur 4]

    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Mer 16 Fév 2011 - 20:59

    Yop voila,

    je revien une nouvelle fois pour une demande de critique :

    - Titre du forum : Peak Of Shinobi

    - Adresse du forum : http://narutopeakofshinobi.forumactif.com/forum

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète, je veux tous mdr

    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec

    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Maxi

    voila je remercie d'avance le ou les personnes qui vont prendre le temps de regarder mon forum et de me dire ce qui va ou ce qui va pas .



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Lun 21 Fév 2011 - 23:52

    UP ...



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 1 Mar 2011 - 21:06

    Hellow, ta demande est-elle toujours d'actualité ?



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Mar 1 Mar 2011 - 21:38

    Oui mais je tiens a préciser que le forum est en maintenance.



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 3 Mar 2011 - 19:06

    Est-ce toujours le cas ?
    Si oui, peut-on prendre le risque de te critiquer maintenant, au risque que des modifs soient faites plus tard ? Il vaudrait mieux que tu nous dises quand ce sera terminé, merci. Wink


    Dernière édition par Apophis le Ven 4 Mar 2011 - 22:59, édité 1 fois



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Jeu 3 Mar 2011 - 20:00

    Samedi si possible ca serai mieux car la avec le désordre qu'il y a, tu va me dire " T'appelles ca un forum ? " Mdr.



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Dim 6 Mar 2011 - 17:32

    Voila la critique peut commencer, mais faites pas attention aux boutons vert. Je compte les remplacer.



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 11 Mar 2011 - 11:08

    Je prends, je te fais ça dès que j'ai du temps libre Wink



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 11 Mar 2011 - 12:19

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 6/ 15

    Dans l'ensemble, le forum n'est pas mauvais, du moins la première vue de ton fow ne nous en donne pas l'impression. mais si l'on regarde juste un peu plus en détail, on s'aperçoit que l'en-tête est surchargée de choses inutiles: on retrouve deux fois chaque onglet "Contexte", "nouveautés", "annonce" ce qui est fort désagréable et surtout: cela ne sert à rien. De plus, le nom du forum est coupé par les onglets et donc caché, ce qui rajoute une impression de codage "baclé" et laissé sans correction. Enfin, toujours par rapport à l'en-tête, tu devrais la rendre fonctionnelle, assembler nouveautés et annonces, et mettre une image de fond ou au moins sur les côtés, car même si niveau codage elle est surchargée, elle parait assez vide... En regardant encore un peu, on voit que l'activité n'est pas très bonne, pour la simple et bonne raison que la partie RP est presque vide. Les statistiques ont l'air bas, et les membres connectés au cours des dernières 24 heures ne sont pas nombreux. Bref, mis à part le reste du design qui parait pas trop mal, la première impressions, l'aspect général est plutôt mauvais.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) :13 / 25

    Le graphisme n'est pas très original, il y a du déjà vu. certes, il est coloré, le naruto avec ses baguettes chinoises qui rejoignent la barre de navigations est sympathique, mais le reste... Je vais exposer un peu mon avis bien qu'un critique doit savoir rester neutre: désormais, les forum qui ne jouent pas dans l'innovation et la nouveautés ne marchent pas très bien. Certains sortiront du lot par leur volonté et leur motivation vraiment exceptionnelles, mais c'est malheureusement trop rare. Alors je te conseil de trouver de l'inspiration, de chercher de belles images, et de faire du jamais vu. Pour en revenir à ton design en lui même, je vais commencer par la bannière: classique, on y voit Sasuke et Naruto en premier plan, et quelques autres personnages au second plan. La façon dont ils sont mis en scène, en avant reste banale. La barre de navigation me plait assez, elle me plairait d'autant plus si les baguettes de naruto n'étaient pas effacées à un endroit, enfin coupées. Les couleurs générales sont sympathiques, vivantes, et tout est bien en harmonie. Rien à dire sur les new, old et lock, si ce n'est que là encore, il y a un manque d'originalité, bien que ce soit le cas sur presque tous les forums naruto. Ces images là sont un peu laissées de côtés à vrai dire, voilà mon impression. Le qeel est sympa, la forme est elle originale. En ce qui concerne le codage maintenant, il est bien, ou plutôt passable. La structure de tes catégories, avec une petite image et la description à côté est déjà vu sur un ou plusieurs autres forum.

    En bref, ce qu'il va te falloir c'est de l'originalité et de l'inspiration, un design qui pousse les invités à vouloir visiter le forum plus en profondeurs, et à cliquer sur le bouton "m'enregistrer".

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 8/ 20

    Du côté des règles générales c'est bien, elles sont claires et complètes. Cependant, le faite que tu dise que le flood c'est "parler pour ne rien dire" n'apprend pas vraiment aux membres ce que c'est, et c'est un terme que quelques uns pourraient ne pas connaitre. Pour le double compte:
    -Avoir posté plus de 100 messages sur le forum
    . c'est exagéré, car le membre n'a pas besoin de poster cent messages pour prouver qu'il est actif. Tu t'imagines ce que représentent 100 posts rp ? Ca en fait un paquet, et si tu comptabilise le flood avec, alors tu pousseras les membres qui veulent un autre personnage à beaucoup poster dans cette section, ce qui n'est pas le mieux à faire sur un forum de rôle play. Je te conseil de fixer un minimum de missions effectuées, ou encore de rp, mais choisit un nombre raisonnable. Ensuite, les règles sur le hentai et la CB ... En faite, sur beaucup de forum il est préviser que cela est interdit, et pourtant les membres, en principe le soir pour éviter de choquer les plus jeunes, le font. Et ce, sur la majorité des forum que j'ai vu, le staff faisant partie des discussions la plupart du temps. Bref ce n'est qu'un détail mais je comprends tout à fait ta position sur ce sujet, je te rappel juste que cette règle risque d'être transgressée. Enfin, pour les adresses msn sur la chat box, c'est trop strictes. Tout le monde en principe prend les adresses de tout le monde, et si on le veut, on peut refuser certaines demandes. Et puis si un membre veut faire couler, par je ne sais quel miracle le forum à l'aide d'adresses msn, il pourra de toute façon l'avoir, sur la CB ou via MP. Donc inutile d'interdire l'échange de msn. Enfin ce n'est que mon avis^^
    Maintenant, les règles générales RP et HRP: la règle sur les insultes et trop sévère. je m'explique: on vise le réel dans le rôle play, aussi le dialogue, et les insultes font partie des dialogues et plus généralement du monde de Naruto. Combien de fois entend-t-on Naruto insulter ses adversaires, notamment Deidara sur lequel il s'est littéralement défoulé. De plus, cela peut faire partie de la personnalité d'un personnage d'être vulgaire, et sur la majorité des forums, encore une fois, on voit pas mal d'insultes lors des rp ce qui ne les rend pas pour autant de basse qualité, illisible ou choquant. Bien sûr, il faut savoir les limites. Un simple "enfoiré" passerait, mais des mots bien plus grave que je ne vais pas citer ici mais que tout le monde connait ne seront pas tolérés naturellement.

    Mais dans ce que j'ai lu et qui m'a le plus choqué, c'est bien ça:
    Les personnes qui ne Rp que 2 ou 3 fois par semaine seront rappelées à l'ordre 3 fois de suite.
    Sachant que beaucoup de rôlistes ont une vie, vont au collège, au lycée ou encore à la Fac, trois rp par semaine sont largement suffisant. Tout le monde ne peut pas se permettre d'être là tous les jours pendant deux heures et de poster un rp par jour. Beaucoup sont surchargés de travail, on un boulot ou comme je l'ai dit sont étudiants. Après, s'ils s'engagent en prenant un personnage très importants et qu'ils ne se montrent pas assez actif le retrait de leur perso serait logique.

    j'en viens aux règles du rôle play. ce que je peux te dire d'entrée de jeu, c'est que la mise en page est repoussante, le codage, la transparence, le profil dans les messages sont assez ... désolé de te dire ça comme ça mais laids. Tu n'as pas besoin de faire tous ces cadres et autres petits détails qui au final ne font que rendre la lecture plus difficile et qui piquent les yeux. La règles des lignes est trop strictes: certains débutent dans le monde du rp, et même si pour toi cela parait simple d'effectuer une vingtaine de ligne, pour eux cela ne le sera pas. Alors je te conseil de fixer le minimum à quinze lignes, ni plus ni moins. cela les forcera à faire un post qui ne soit pas trop petit, et en même temps à augmenter leur niveau en développant leur description, sans avoir l'impression de tenter l'impossible. je t'assure que lorsqu'on commence, lors de nos premiers rp, les vingt lignes peuvent être difficiles à atteindre.

    POS vous offre la possibilité d'incarner un PNJ,
    Tu vas peut être trouver cela étrange, mais je ne vois absolument pas à quoi sert le fait d'incarner soit même u PNJ. En principe, c'est plus les membres qui demandent à ce qu'un PNJ fasse un rp avec eux. Je m'explique, si un rôliste fait une mission, où il est chargé d'enlever un marchand vagabond. Etant donné qu'il n'y a aucun membre qui va jouer le marchand, puisque ce n'est pas le genre de personnage choisit par les gens en général, alors c'est un PNJ qui va le jouer, afin que la mission ne soit pas trop simple et que les post soient plus nombreux. de plus, cela prend un aspect moins ennuyeux.

    - Toute présentation pas réaliser et poster au bout de 72 heures verra son compte supprimer.
    Encore une fois, je dois dire que c'est beaucoup trop sévère. Tu imagines, trois jours, ce n'est rien, le membre peut s'inscrire, lire les règles. Ensuite, il peut décider d'attaquer sa présentation, qu'il va mettre quatre jour à achever, et là, il va voir son compte supprimé. Une semaine à la limite ça passe, mais 72 heures, c'est exagéré.

    Le système est intéressant, mais je pense que plus de points devraient être attribuer pour les missions que pour les rp flashback... Ensuite, je trouve que c'est très bien de favoriser les rp à plusieurs par l'obtention de plus de points, cela motive les membres à se trouver des partenaires.

    Pour les techniques autorisées par grades je pense que ramener à cinq pour les gennin serait mieux que trois, en principe cela repousse les membres de commencer avec si peu. Il est vrai que cela favorise le rp et les entrainements mais les combats sont impossibles à faire avec seulement trois jutsu. Mais ça, ce n'est vraiment que mon avis, et cela varie selon les forum, la moyenne étant de cinq. Le reste des règles me parait très bien.

    Niveau contexte, le fait d'instaurer de nouvelles organisations et quelque chose de complexe. En effet, déjà qu'on a du mal à remplir les villages, si en plus on doit gérer de nouvelles organisation qui ont assez peu de chances de fonctionner... je pense qu'en rajouter une seule serait bien, surtout qu'aucune n'est déjà créée... et niveau originalité c'est pas top. Pour l'histoire, eh bien que dirz... c'est très bien de rappeler tout les faits passés, mais il n'a absolument rien d'original et de nouveau, ce n'est qu'un forum de plus sur le retour de naruto, et portant sur le début de l'ère shippuden. On en voit des dizaines et des dizaines et s'en devient lassant. Si tu veux que ton forum marche tu dois innover sur tous les points.

    Organisation (Des forums et des catégories) : 18/ 20


    Au niveau de l'organisation je n'ai rien en particulier à redire, si ce n'est que tu aurais du, si ce n'est pas déjà fait, rajouter une partie flood histoire que les membres puissent se détendre.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 3/ 10

    Énormément de fautes, mais ce qui est étonnant c'est que ce ne sont pas de simples fautes d'étourderie ou encore sur des mots compliqués, mais plutôt comme celle ci (et y'en a pas mal^^)
    cette image est beaucoup trop volumineux
    . C'est le genre de fautes qui fait fuir et qui agresse nos yeux. Il faut y faire attention, et si l'orthographe n'est pas ton point fort, surtout sur un ordinateur, fais comme moi: fais toi corriger par un membre de ton équipe.


    Note total ( en pourcentage ) :48/90


    Bref comme tu le vois, de nombreux points à revoir:

    -originalité dans l'ensemble
    -Orthographe
    -Contexte
    -Et quelques points dans les règles qui sont trop strictes.
    -Mise en page parfois assez repoussante et qui ne donne pas envie de lire
    -en-tête






    Peak Of Shinobi [1 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Ven 11 Mar 2011 - 15:20

    Mdrrrr tout d'abord merci de m'avoir noté, ou plutôt le forum, ensuite j'ai carrément oublié de précisé que un certain modérateur, enfin je lavais fait confiance et lui, il est parti carrément tout changé dans le forum, dans les règles tout comme le contexte. Ceci a complétement bouleversé l'organisation du forum et je suis et quelques admin, en train de remettre tout dans l'ordre.

    Ensuite il est vrai que le forum manque d'activité, en faite juste au moment ou il allait être relancé avec des membres motivés, beh le désordre est apparu ici et tout le monde est reparti. Nous allons redemandé une critique quand tout sera remis sur pied, et dans l'ordre.

    Merci encore de m'avoir noté, ces quelques points vont être revus en détails .



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 18 Mar 2011 - 18:09

    Bonsoir, critique encore d'actualité ?



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Ven 18 Mar 2011 - 23:35

    Tiens, je pensais avoir actualiser la demande. Désolé et je up .



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 25 Mar 2011 - 20:33

    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Ven 25 Mar 2011 - 21:51

    O.O, J'espère que je vais enfin trouver mon ... Pikachu mdrr.

    Je suis la .



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Saddek
    Saddek
    MasculinAge : 31Messages : 189

    Sam 26 Mar 2011 - 9:41

    Salut,
    Si ça t’intéresse je peux y jeter un coup d’œil

    Have Fun Sadek



    Peak Of Shinobi [1 sur 4] Crowk