AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Demande

    ChrisM@ster
    ChrisM@ster
    Age : 50Messages : 36

    Sam 22 Déc 2007 - 20:37

    - Titre du forum : COMPUTING SOLUTIONS
    - Adresse du forum : http://computing-solutions.forumpro.fr
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complete

    - Conseils ? : oui



    Demande 43417381420071118204545
    Alenn
    Alenn
    FémininAge : 32Messages : 192

    Sam 22 Déc 2007 - 21:37

    Bonjour, Bonsoir !
    Usons immédiatement de ma toute nouvelle fonction.
    Pas facile, car je préfère les forum Rpg. Désolé si ce n'est pas du grand Art :sqez:

    COMPUTING SOLUTION


    Première Impression:
    Dès que l'on arrive sur le forum, on tombe sur un portail aux couleurs blanches et rouges, mais là, je ne t'apprend rien.
    La bannière au fond de boules de noël donne semple un peu étrange par rapport au look simple plus bas, aussi par le fait que la bannière a des coins bien rectangles alors que plus bas les topic et fenêtre sont aux bords arrondis.(Mais je chipotte peut être.)

    Portail : 17/20
    Je le trouve plutôt bien conçu. J'aime bien les tons pastel de celui-ci.
    Peut-être rajouter un : "L'administrateur vous souhaite la bienvenue."

    Général : 12/20
    Ma molette de souris a faillis défaillir !Hm. Non, pas vraiment mais je trouve ton forum un peu long , trop de catégories, ou alors pas assez de sous parties. Je ne sais pas, mais cela décourage le nouvel arrivant d'avoir tant de fenêtre à ouvrir.
    Pour Exemple : Suggestion et Sondages pourraient se trouver ensembles. Ou alors Espace Membre et Discussions Générales.
    Autrement tout est plutôt bien conçu, ton forum donne une certaine impression de sérieux et de "Familliale", je dirais. J'ai comme une impression que le forum réuni surtout des personnes qui se connaissent autrement que par le net. Ce n'est qu'une impression.

    Et pourquoi il y a un blanc au début du forum juste avant les liens ?

    Graphisme :
    13/20
    La bannière me chiffone beaucoup, le décalage entre les images au premier plan et le fond (qui, par ailleurs, semble légérement pixelisé) est un peu trop voyant. La barre de navigation est trop simple et ne semble pas aller avec le reste (rouge un peu trop flashy.).
    J'aime beaucoup les boutons Papa Noël par contre, très sympa.
    La couleur Jaune que prennent les sections lorsqu'on passent dessus n'est pas terrible par contre, ainsi que le mauve clair mais ce n'est pas moche non plus...
    J'aime bien le ton Sobre.
    Tu devrais tenter un thème style High-Tech, la prochaine fois, très prisé par quelques graphistes et par les forum sur l'informatique.

    Orthographe : 20/20
    De ce coté, pas de problème.
    Moyenne : 15.5/20
    (Merci la note d'Orthographe ^^)


    Voili, voilou !^^



    Rien de nouveau.
    ChrisM@ster
    ChrisM@ster
    Age : 50Messages : 36

    Sam 22 Déc 2007 - 22:41


    Portail :
    Je le trouve plutôt bien conçu. J'aime bien les tons pastel de celui-ci.
    Peut-être rajouter un : "L'administrateur vous souhaite la bienvenue."

    Excellente idée... Je vais le rajouter très vite


    Général :
    Ma molette de souris a faillis défaillir !Hm. Non, pas vraiment mais je trouve ton forum un peu long , trop de catégories, ou alors pas assez de sous parties. Je ne sais pas, mais cela décourage le nouvel arrivant d'avoir tant de fenêtre à ouvrir.
    Pour Exemple : Suggestion et Sondages pourraient se trouver ensembles. Ou alors Espace Membre et Discussions Générales.
    Autrement tout est plutôt bien conçu, ton forum donne une certaine impression de sérieux et de "Familliale", je dirais. J'ai comme une impression que le forum réuni surtout des personnes qui se connaissent autrement que par le net. Ce n'est qu'une impression.

    Effectivemment, je trouve aussi qu'il faudrait raccourcir ou rassembler quelques section...

    En ce qui concerne le caractère "familiale" que tu évoques, effectivement certains membres du staff se connaissent hors net mais d'autres ont su s'integrer à tel point qu'on pourrait les croire très proches.


    Et pourquoi il y a un blanc au début du forum juste avant les liens ?

    La par contre, je ne vois pas de quoi tu parles... pourrais-je avoir une screen ?... Ou alors tu utilises IE qui ne prends pas en charge certaines frames (flash ou transparence par exemple).


    Graphisme :
    13/20
    Tu devrais tenter un thème style High-Tech, la prochaine fois, très prisé par quelques graphistes et par les forum sur l'informatique.

    En principe le forum possede un design "high-tech" mais nous l'avons provisoirement désinstallé pour mettre en place le design actuel de fin d'année

    Merci Aleen pour cette analyse très pro... Je reviendrais la prochaine fois avec le design high-tech pour que tu me donnes ton impression



    Demande 43417381420071118204545
    Alenn
    Alenn
    FémininAge : 32Messages : 192

    Sam 22 Déc 2007 - 23:14

    [quote="ChrisM@ster"]

    Merci Aleen pour cette analyse très pro... Je reviendrais la prochaine fois avec le design high-tech pour que tu me donnes ton impression

    De rien , ce sera avec plaisir !
    Voila le Vide :
    https://2img.net/r/ihimizer/img504/1620/image3sg0.jpg



    Rien de nouveau.
    ChrisM@ster
    ChrisM@ster
    Age : 50Messages : 36

    Sam 22 Déc 2007 - 23:19

    Alenn a écrit:
    Voila le Vide :
    https://2img.net/r/ihimizer/img504/1620/image3sg0.jpg

    Alors en fait à cette endroit se trouve mes campagnes de publicités rémunérées...

    Le vide doit provenir du fait que tu utilises soit Internet Explorer (qui n'affiche pas certaines animations ou frames) ou Mozilla FireFox avec l'extension AdBlock (qui bloque les frames de pubs)



    Demande 43417381420071118204545
    Alenn
    Alenn
    FémininAge : 32Messages : 192

    Sam 22 Déc 2007 - 23:22

    J'utilise AdBlock en effet. (On en découvre des choses parfois.)

    Tout va bien dans ce cas.



    Rien de nouveau.
    ChrisM@ster
    ChrisM@ster
    Age : 50Messages : 36

    Sam 22 Déc 2007 - 23:29

    Alenn a écrit:J'utilise AdBlock en effet. (On en découvre des choses parfois.)

    Tout va bien dans ce cas.

    Et bien voilà la raison du fameux vide... efficace cet "AdBlock" tout de meme...

    Et comme le disait le test des 7 péchés capitaux, je suis extremement orgueilleux... je me félicite donc d'avoir fait une bonne analyse de ton problème... PTDR... :lol!:



    Demande 43417381420071118204545
    Allia
    Allia
    FémininAge : 30Messages : 29

    Sam 22 Déc 2007 - 23:32

    Je vous dis tout de suite je suis assez ch**nt* niveau critiques, ne le prenez pas mal mes goûts sont spaaaaaaaace ! ^^

    COMPUTING SOLUTION


    Première Impression:
    J'aime pas le rouge mais j'adore le blanc.
    Fond d'écran agrandi donc mauvaise qualité. Ambiance Noël, ambiance cadeau.
    ==> Impression mitigée

    Portail : 13/20
    Pas mal, peut être que les partenaires devraient se trouver en bas car ça me donne une impression que tu veuilles qu'on clique dessus donc que nous zappions ton forum ça c'est le mauvais point. Sinon bien bien. Met en accueil un bloc en intro expliquant à quoi sert ton forum, c'est un petit plus.

    Général : 15/20
    Message d'entête allongé par des liens invisibles à l'oeil mais bien réel par la souris (screen).
    Je n'aime pas vraiment la couleur de surlignage des forums (=hover) qui est en orangé sur du rose = mouais. J'opterai pour une couleur plus claire voire blanche.
    Forum long -> Trop de catégories pour un seul et unique forum.
    Forum très complet, clair, net avec un minimum de fautes, bravo. ^^

    Graphisme :
    15/20
    Innove la bannière ou le fond car petit ressemblance flagrante je pense... ^^ Trouve un slogan simple avec un minimum de mot car une bannière doit comporter un minimum de mot et faire un maximum d'impression ! Le contour est rapide...
    Barre de navigation : Simple, trop peut être mais pro.
    Donc le hover a changé selon moi. J'aime bien le père noël même si cette année il apportera sûrement rien il est nice =D


    Orthographe : 16,5/20
    Un petit accent sur règlement, "Vous pourrez poser ici vos questionS et faire vos demandeS de partenariat...", "Ici seront postéEs les bases", "N'hésitez pas à nous faire part", "Vous pourrez également nous posez vos questionS concernant cette section...", "Notre équipe les analysera...", et autres petites fautes comme un s à tous remplacé par un t ou des accents... Mais c'est bien pour la longueur du forum

    Moyenne : 14,875/20

    (15 quoi)



    Demande 70763221320071224160639
    ChrisM@ster
    ChrisM@ster
    Age : 50Messages : 36

    Dim 23 Déc 2007 - 13:20

    Merci à toi également pour cette analyse... Wink



    Demande 43417381420071118204545
    Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:38