AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Bannière en "image de fond"

    Melik
    Melik
    MasculinAge : 31Messages : 74

    Jeu 25 Nov 2010 - 17:17

    Bonjour, voilà cela fait un moment que j'essaye d'utiliser la méthode consistant à remplacer la bannière en image transparente et de fixer le fond...
    J'ai suivis de nombreuses indications en lisant les sujets déjà existants mais je n'arrive pas à faire tenir l'image qui devrait servir de bannière en haut.
    Jugez par vous même, l'image qui devrait se trouver en haut me suit sur toute la longueur du forum.

    http://naruto-rendan-rpg.forumactif.com/index.htm

    Merci, d'avance pour votre aide.
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 25 Nov 2010 - 17:29

    tu as plusieurs solutions :
    -une bannière fond & un fond complémentaire avec l'image de ta bannière tout au début de ton code haut de page dans ton template haut de page et tu mets ton fond normalement
    -une bannière fond ou tu répète le corps de ton fond sous ton head ainsi tu auras un fond de 10000px parfois pour éviter qu'elle se répète et tu mets un placebo de la hauteur de ta bannière à l'emplacement de ta bannière



    Melik
    Melik
    MasculinAge : 31Messages : 74

    Jeu 25 Nov 2010 - 17:32

    Merci ^^, est-ce que tu pourrais m'expliquer mettre en place la 2e solution?
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 25 Nov 2010 - 17:46

    Cela est très simple tu vas faire ton fond de largeur 2000px je pense et de hauteur 8000/10000 avec en haut la bannière centrer. Tu devras si cela n'est pas fait dans la description de ton forum mettre le code pour centrer ton fond .Ensuite tu héberges avec herberger-image par exemple ton fond que tu installes comme d'habitude sans le fixer .Ensuite tu installes une images transparente .png fait au préalable de largeur 100px ou même moins . Tu l'installeras ensuite à la place ou tu mets normalement ta bannière et ça sera bon.



    Melik
    Melik
    MasculinAge : 31Messages : 74

    Jeu 25 Nov 2010 - 17:47

    Merci bien, j'essaye de suite x)
    Melik
    Melik
    MasculinAge : 31Messages : 74

    Jeu 25 Nov 2010 - 18:03

    Ca marche... le seul problème c'est que j'ai du mal à centrer (j'ai mis le code pourtant)

    http://naruto-rendan-rpg.forumactif.com/index.htm
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 25 Nov 2010 - 19:10

    retire le cadre du forum sinon elle est centrée mais tes catégories sont trop larges pour cela tu peux modifier le codage de celle ci en mettant les messages et les post au dessus du dernier message. Il doit y avoir un post expliquant sur le forum comment le faire .



    Melik
    Melik
    MasculinAge : 31Messages : 74

    Jeu 25 Nov 2010 - 19:11

    Ok, merci beaucoup pour ton aide.
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Jeu 25 Nov 2010 - 19:12

    Essaye juste de rajouter sa dans ton css:

    Code:
    .forumline{
    700px;}

    Réduis si c'est toujours trop large.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    Bannière en "image de fond" 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Jeu 25 Nov 2010 - 19:12

    De rien :) bonne chance pour ton forum .



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:27