AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Start Life

    Seth
    Seth
    MasculinAge : 27Messages : 2012

    Ven 21 Déc 2007 - 19:59

    Demandes

    - Titre du forum : Start Life
    - Adresse du forum : Start Life
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec le Contexte
    - Conseils ? :Oui si vous en avez,evitez de jugez le thème vu qu'il ni en a pas ^^




      Start Life Ftigif1 Start Life Ftigif2Nal sanghanda haejohgo
      Dodaece eodiro ddeonangeoya nareul beorigo
      Jabeun nae du songgajido uri yaksokggajido
      Na beorigo ggabeorigo eoddeohge ddana
      f.t island ~ i hope

    http://eeteuk.labrute.fr
    Laps~solutE
    Laps~solutE
    FémininAge : 40Messages : 74

    Sam 22 Déc 2007 - 10:14

    Très bien, donc je vais te faire une critique relative à ce que tu désires ^^ :

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 11/ 20

    Le thème est original, l'imaginaire est au rendez-vous et on pourrait facilement se laisser attirer par le contexte de base.

    Par contre... il y a, selon-moi, quelques petites modifications qui pourraient être apportées à l'histoire dans sa manière d'être exploitée. Je m'explique :

    Le contexte en lui-même, pourrait être appelé histoire, et comprendre un autre sujet qui expliquerait les races et les liens qu'elles ont entre elles. Disons que cela permettrait d'y voir plus clair et surtout de saisir immédiatement de quoi il s'agit. Si tu veux un exemple... ou de l'aide pour la rédaction, il n'y a aucun problème, je peux t'aider ^^.

    Ex de l'histoire : Dans un monde différent du notre, trois races cohabitent, se détestent ou même se côtoient sous une simplicité désarmante. Certains affirment que ce n'est pas vrai, que les humains ne les détestent pas ces "Inus" et ces "Nekos", mais alors comment expliquer que ceux-ci se servent d'eux comme des esclaves... ?

    Enfin, ne généralisons pas, tout le monde n'est pas ainsi, les laissant devenir leurs amis. Mais tout ceci est plus compliqué qu'il n'y paraît et sans doute faudrait-il remonter bien plus tôt dans le temps de [...] pour en connaître la cause ou même l'histoire. Ces êtres différents de l'humanité actuelle ont simplement mutés au fil des années, laissant d'autres particularités marquer leurs êtres, les laissant s'adapter au monde à leur manière. Etait-ce un crime ? Certainement pas !

    Mais les hommes n'étaient pas prêt à les accepter, les reléguant dans des quartiers où ils seraient entre eux, bien qu'ils viendraient par la suite néanmoins dans les mêmes écoles que leurs enfants. Sacrilège ! selon certains. Magnifique ! selon d'autres. La réalité était désagréable... car exclus dans d'autres quartiers, il ne faisait pas de doute qu'ils étaient alors plus pauvres, ayant des habits moins attractifs que leurs congénères dit "normaux", laissant les gamins être de ce fait rejetés, inacceptés.

    Etc.


    Et ensuite seulement, dans un autre poste, tu expliques ce que sont les Nekos et les Inus. Cela te permettra de dire s'ils ont plus que quelques traits de l'apparence de l'animal auquel ils ressemblent...

    Organisation (Des forums et des catégories) : 19/ 20

    Là je n'ai rien à dire... C'est tout bon selon-moi : clair, organisé, logique. L'ajout d'autres lieux pourra être fait plus tard si besoin, pour l'instant c'est suffisant et il y a suffisamment d'endroits pour avoir le choix pour poster.

    Par contre... donner un nom à la ville pourrait être plus agréable. De même qu'un nom au monde lui-même, mais cela concerne plus le contexte dans ce dernier cas. Puisque Start Life est le quartier des "exclus".

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 2/ 10

    Attention à l'orthographe, y compris dans les titres des forums ! Certaines fautes sont remarquées par les correcteurs orthographiques comme Word ou Open Office (avec bibliothèque ajoutée) -j'ai fait le test ^^-, il serait peut-être judicieux de faire en sorte qu'elles disparaissent ^^.

    Commentaire & Note totale ( en pourcentage ) : 32/50

    Une réécriture de l'histoire est à revoir... ainsi que la réorganisation de la section contexte. De même... il serait judicieux de revoir l'orthographe.

    Bon courage à toi Very Happy. Puisque ton forum a du potentiel, il n'y a pas de doute là-dessus ^^.



    Start Life Ban_sl10
    Par notre bon Captain, merci *-* .
    Start Life 0712270256061917640
    DarkSid
    DarkSid
    MasculinAge : 93Messages : 712

    Sam 22 Déc 2007 - 11:00

    Ok dac' on tachera de soigner sa !
    Seth
    Seth
    MasculinAge : 27Messages : 2012

    Sam 22 Déc 2007 - 13:23

    Yep' Merci encore !



      Start Life Ftigif1 Start Life Ftigif2Nal sanghanda haejohgo
      Dodaece eodiro ddeonangeoya nareul beorigo
      Jabeun nae du songgajido uri yaksokggajido
      Na beorigo ggabeorigo eoddeohge ddana
      f.t island ~ i hope

    http://eeteuk.labrute.fr
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:24