AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    CSS ou HTML => Comment personnaliser la police, la couleur etc... des Rangs ?

    NeoGraph'iste
    NeoGraph'iste
    MasculinAge : 32Messages : 83

    Mar 2 Nov 2010 - 11:32

    • Je pense que tout est dans le texte ^^ Comme je ne sais pas si il faut toucher au Template ou au Feuilles CSS et que je ne sais même ce qu'il faut faire x)
      Sinon, si ça change quelque chose, je suis sur Google Chrome.



    Neo' Art © ~

    CSS ou HTML => Comment personnaliser la police, la couleur etc... des Rangs ? 110201104505343021
    Un grand merci à Jiyuu pour ce kit magnifique <3
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Mar 2 Nov 2010 - 12:01

    Hello!

    Si tu parle du rang en dessous du pseudo qu'on peut remplacer par une image il te faudra simplement passer par du css intégrer dans du html directement enfin tout dépend de ce que tu veux.

    Quand tu créé ton rang par exemple "Admin Dark Sith" :p tu l'entoure d'un span en gros tu met sa:

    Code:
    <span style=" color: #Code couleur"> Admin Dark Sith</span>

    Si tu désire mettre la même couleur à tout les rangs ou à des groupes de rang je te conseil de passer par une class comme ceci:

    Code:
    <span class="Admindark"> Admin Dark Sith</span>

    Ensuite dans ton css tu ajoute ceci:

    Code:

    .Admindark{
    color: code couleur;}

    Voila j'espère que c'est ce que tu voulais ^^



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    CSS ou HTML => Comment personnaliser la police, la couleur etc... des Rangs ? 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    NeoGraph'iste
    NeoGraph'iste
    MasculinAge : 32Messages : 83

    Mar 2 Nov 2010 - 12:23

    • Tout d'abord, merci Sui' Wink Je voulais demander aussi, y a t il une façon de mettre à tout les rang la même police d'écriture ?
      Ah, et si tu le sais, j'aimerais savoir si tu connais le nom d'une police qui met toutes les lettres en majuscule et qui met les majuscule en plus gras que les minuscule ? (Si tu vois pas, comme celle des rangs de KnH)
      Merci d'avance :)



    Neo' Art © ~

    CSS ou HTML => Comment personnaliser la police, la couleur etc... des Rangs ? 110201104505343021
    Un grand merci à Jiyuu pour ce kit magnifique <3
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Mar 2 Nov 2010 - 13:05

    Pour mettre la même police à tout les rang il faut que tu ailles dans le template viewtopic_body et tu repère ce bout de code:

    Code:
    <!-- BEGIN displayed -->
       <tr class="post">
          <td "class="{postrow.displayed.ROW_CLASS}"{postrow.displayed.THANK_BGCOLOR} valign="top" width="150">
             <div class="contourprofil"><span class="name"><a name="{postrow.displayed.U_POST_ID}"></a><div align="center"><strong>{postrow.displayed.POSTER_NAME}</strong></span><br />
                <span class="poster-profile">
                {postrow.displayed.POSTER_RANK}<br />
                {postrow.displayed.RANK_IMAGE}</div><center>{postrow.displayed.POSTER_AVATAR}</center><br /><br />

    Et tu entoure d'un span cet variable:

    Code:
    {postrow.displayed.POSTER_RANK}

    donc sa te donne ceci:

    Code:
    <span style="font-family: NOM DE LA POLICE;">{postrow.displayed.POSTER_RANK}</span>

    Pour celle de KnH je sais pas du tout la police, juste si tu veux mettre en majuscule tu rajoute sa dans le span:

    Code:
    text-transform: uppercase


    sinon pour la première lettre en majuscule à la place de uppercase tu met capitalize.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    CSS ou HTML => Comment personnaliser la police, la couleur etc... des Rangs ? 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mar 2 Nov 2010 - 13:30

    Plop. Y'a un moyen par les templates, inconvénient, pour éviter plusieurs retour à la ligne entre le titre du rang et son image, la police que tu choisiras concernera tout le profil dans les messages. Repères ce bout de code dans ton template "viewtopic_body".
    Code:
    {postrow.displayed.POSTER_RANK}
    Et place ce code juste avant.
    Code:
    <div style=" font-family: TA POLICE; text-transform: uppercase;">
    Puis referme t'as div juste après ce bout de code mais avant la balise "< /span>".
    Code:
    {postrow.displayed.POSTER_RPG}
    J'ai pas testé, je fais ça de mémoire parce que j'y avais déjà pensé, ça devrait fonctionner sans problème ^^
    Edit: P'tain Sui', t'fais chier xD !



    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Mar 2 Nov 2010 - 13:32

    J'ai poster 25 minutes avant ton poste XDDD



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    CSS ou HTML => Comment personnaliser la police, la couleur etc... des Rangs ? 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mar 2 Nov 2010 - 13:37

    Ouais mas quand j'ai commencé à écrire, t'avais pas posté, du coup j'ai pris mon temps, et le pire c'est que t'as fait pareil dans l'autre topic, tu mériterais d'être brulé vif XD.
    Les explications te conviennent-elles Neo' ? (pour pas flooder)



    NeoGraph'iste
    NeoGraph'iste
    MasculinAge : 32Messages : 83

    Mar 2 Nov 2010 - 14:42

    • Merci beaucoup Sui' :)



    Neo' Art © ~

    CSS ou HTML => Comment personnaliser la police, la couleur etc... des Rangs ? 110201104505343021
    Un grand merci à Jiyuu pour ce kit magnifique <3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:43