AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ?

    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Ven 30 Juin 2017 - 20:11

    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ?



    Le résultat n'est pas aussi lisse et peut avoir quelques déformations en comparaison de la police d'origine.
    Ce format consomme plus de ressources, privilégier l'hébergement pour les grands volumes textes et les utilisations répéter.



    Alors le tutoriel va être rapide et court, car c'est particulièrement simple, mais il fallait le savoir.

    Étape 1: La Base

    Tout d'abord, il vous faut une police d'écriture, nous nous prendrons ANXIETY. Une police simple et géométrique au format .ttf, mais les autres formats fonctionne tout autant. Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? KWxFeaF

    Étape 2: Paramétrage  


    On va se rendre sur un site qui va convertir notre fichier en un format BASE64 que l'on ajoutera dans le CSS dans votre forum qui sera lisible par votre navigateur. J'utilise personnellement Transfonter, mais vous pouvez aussi utiliser FontSquirrel Generator. Mais par soucie de facilité on usera de :Transfonter.

    Vous allez d'abord paramétrer les options ainsi: (les autres options n'ont pour nous aucune utilité pour nos objectifs, donc on laisse juste actif Base64
    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? TFyLbIu



    La disquette
    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? Et4j6Q1  vous servira a sauvegarder vos paramètres pour une utilisation future.


    Étape 3: Convertisage


    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? OwUMvwa

    On va maintenant cliquer surComment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? NJrDW2y et aller sélectionner notre petit fichier de policeComment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? KWxFeaF
    (Je ne vais pas vous faire l'offense de vous expliquer comment aller chercher un fichier)

    La police apparaît alors ici:
    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? I0uZsEX

    Et vous n'aver plus qu'a cliquer surComment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? 0eZgdzB puis télécharger votre kit en cliquant surComment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? DGoe2eB.

    Étape 4: Application dans le css


    Vous avez téléchargé un Zip a l'étape précédente, dedans vous trouverez un fichier comme ceci:Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? YVCo9b9

    Ouvrez-le avec un éditeur texte (notepad++ personnellement)
    Vous y trouverez cela:
    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? 4Z2ozqb

    Vous n'avez plus qu'à le copier dans votre CSS, trouvable dans : Affichage  > Couleurs > Feuille de style CSS.

    Étape 5: Exemple


    Avec cela vous pourrez ainsi faire de joli titre de sujet ou même dans l'aspect du graphique MAIS toujours avec modération.
    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? 8Rzp8oA



    Dernière édition par Eiv le Jeu 26 Déc 2019 - 4:29, édité 3 fois



    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? Signautopia
    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Angie Harkness
    Angie Harkness
    FémininAge : 40Messages : 725

    Ven 30 Juin 2017 - 20:35

    Merci beaucouppour ce tuto *-* c'est magique un gros gros coup de coeur!!!!
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 1 Juil 2017 - 15:05

    Merci pour le tuto. Very Happy Très intéressent et peut-être plus facile à utiliser que le google-font.
    Arkaline
    Arkaline
    FémininAge : 33Messages : 195

    Sam 13 Jan 2018 - 19:06

    Merci mon cher Zérooooooooooos! Euh, Eiv Very Happy



    Arkaline
    Arkaline
    Arkaline
    FémininAge : 33Messages : 195

    Sam 9 Fév 2019 - 15:53

    Tristesse :ouin: Le lien de l'image est mort !

    Eiv, sauve nouuuuuuuus !!!!

    pirat



    Arkaline
    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Mer 13 Fév 2019 - 22:18

    Voilà, désolé de pas l'avoir fait avant .... j'avais déménager pile ce jour là ^^


    PS: D'AILLEURS !!! sans vouloir faire son rabats joie mais j'attend toujours sa validation Shocked


    Dernière édition par Eiv le Mer 13 Fév 2019 - 22:21, édité 1 fois



    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? Signautopia
    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Arkaline
    Arkaline
    FémininAge : 33Messages : 195

    Mer 13 Fév 2019 - 22:20

    Merci Eiv !

    Tu assures =D



    Arkaline
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 24 Déc 2019 - 11:59

    Hello Eiv ! Malheureusement une des images est de nouveau morte ! Tu peux remédier à ça ? Ou alors simplement écrire les options sans utiliser d'images ?



    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Jeu 26 Déc 2019 - 4:33

    Voilà, j'ai précisé se qu'on y faisait entre parenthèse.

    Voilou, et je retourne aux mapping de mon jdr Very Happy

    Cordialement absent mais toujours en maintenance (quelle bonne période que ces 3-4 ans de Forum que de bon souvenir )

    HS! HAha tu as toujours ma signature (en vraie j'avais complètement oublié celle-ci ... je serais incapable de la reproduire maintenant XD Mais je dessine bien mieux Wink même si en sois ça n'a aucun rapports :p)

    J'aime bien le Refus sans information ou justification... --"



    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? Signautopia
    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? 472020userbarfanclubdelenthil
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 27 Déc 2019 - 9:57

    Eiv a écrit:J'aime bien le Refus sans information ou justification... --"

    Coucou Eiv ! Le refus était mis en même temps que mon message précédent. Vu que je fêtais Noël en famille j'ai pas pris le temps de l'enlever, milles excuses ! :heart:

    Et oui j'ai encore la signature mais je crois que je vais devoir tout enlever et changer ça, parce que plus rien ne s'affiche vraiment. :ouin:

    Du coup je classe ! Merci encore pour le tuto ! :lovebomb:



    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Ven 27 Déc 2019 - 13:21

    De rien désolé j'ai peu être un peu tilt quand j'ai vu l'icône sorry



    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? Signautopia
    Comment utiliser n'importe quelle police d'écriture facilement ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:50