AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Critique pour Mikazuki [3 sur 3]

    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Dim 12 Sep 2010 - 9:56

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous! J'aurais besoin de vos avis pour savoir ce qui "cloche" avec mon forum et surtout comment je peux l'améliorer au maximum.

    - Titre du forum : Mikazuki
    - Adresse du forum :http://mikazuki.forumaction.net
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Critique complète s'il vous plait
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec le plus de conseils possible
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 2 ou 3


    Merci beaucoup, bonne journée =^_^=



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 12019922361
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 17 Jan 2011 - 21:22

    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Mar 18 Jan 2011 - 10:38

    up



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Jeu 20 Jan 2011 - 21:40

    up



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Jeu 20 Jan 2011 - 21:40

    up



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Mar 25 Jan 2011 - 10:44

    up



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Ven 28 Jan 2011 - 12:35

    UP



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 12019922361
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Lun 31 Jan 2011 - 19:48

    Je suis en train de te concocter une critique que tu auras prochainement.
    Je me doute qu'à force d'entendre dire cela tu ne dois plus y croire, mais j'ai déjà quasiment terminé mon analyse, et si je reporte de quelques heures mon post, c'est parce que je dois aller manger. ^^
    Tu l'auras tout à l'heure. Wink
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Lun 31 Jan 2011 - 20:41

    Chose promise, chose due. ^^
    Voici ma critique ! N'hésite pas à y répondre, je surveille le sujet et suis à ta disposition pour en discuter.


    Apparence :

    Graphisme général :
    Un thème très clair mais qui ne fait pas mal aux yeux, ce qui est déjà une prouesse en soi ! ^^
    Les couleurs sont très agréables, ce thème donne une impression de douceur, de calme, de paix. Les formes sont originales, avec une bannière en demi-cercle, des icônes rondes et une barre de navigation dans le même type de forme. C’est un thème très aérien.
    Seuls ponts négatifs : à cause de l’animation, la page est un peu longue à charger, et la barre de navigation est trop grande pour ma petite résolution, ce qui fait qu’elle est brisée en deux lignes.

    Page d’accueil :
    La page d’accueil est très bien organisée, les informations sont nombreuses mais suffisamment bien classées pour ne pas surcharger l’accueil qui est bien lisible. Les top-sites ont des images uniformisées, les principaux liens sont sous forme de boutons (sauf le règlement ?), il y a un aperçu du contexte, et une des choses que je conseille toujours à tous les admins de forum : un tableau recensant les joueurs actifs !!
    Bref, rien à redire sur cette page d’accueil.

    Note : 4,5/5


    Organisation :

    Portail :
    Inexistant, mais il n’est pas nécessaire vu l’organisation de l’accueil.

    Catégories :
    Tu as choisi de diviser ton forum en seulement deux catégories : une hors-rp et une rp.
    La partie hors-rp est bien organisée, tout me paraît être dans le bon ordre. J’aurais probablement séparé les règles du contexte, mais c’est un choix.
    Par contre, je ne vois pas de section flood ? C’est dommage. Certes le flood doit rester en second plan et passer après le rp, mais il est tout de même essentiel d’avoir une partie consacrée à la « détente » des joueurs, avec des petits jeux, des sujets dédicaces et cadeaux, bref, un lieu où les joueurs délirent entre eux et surtout apprennent un peu à se connaître. C’est essentiel pour l’ambiance du forum et la cohésion de tes joueurs.
    Pour la partie rp, il y a quelques lieux neutres, puis un lieu par race, nommé capitale ou refuge… Il n’existe donc que des villes dans ce monde ? Certes, tu as regroupé d’autres lieux en vrac un peu plus bas, mais je trouve dommage de réduire tout un peuple à une simple ville ou un simple lieu. Pourquoi ne pas créer des domaines entiers pour chaque race, avec certes une ville principale mais aussi des forêts, plaines, montagnes, des chemins… ?
    Ca manque aussi de lieux qui relient les différentes races. Je suppose qu’il est possible de se rendre d’un territoire à l’autre, mais comment faire ? Les villes ne sont pas les unes à côté des autres je suppose ?
    Autre point négatif, tes lieux ne sont absolument pas décrits. Je suis une Myrth et je veux aller prier au temple de la lune, et bien je ne sais absolument pas à quoi il ressemble, s’il est grand éclairé et richement décoré, ou si au contraire c’est un lieu sombre, froid et lugubre… Un petit descriptif de chaque partie en-jeu serait une bonne chose à mettre en place, pour éviter les incohérences dans le jeu.
    Dernière chose : la partie « autres lieux » n’est pas nécessaire. Tu peux la garder si tu le souhaites, mais par expérience je peux te dire que ce genre de catégorie ne sert quasiment jamais, c’est trop vague pour que des joueurs l’utilisent.

    En résumé, je t’invite à ajouter une partie flood dans la zone hors-rp, et à développer plus ta partie rp, en transformant les simples villes en territoires entiers, avec des lieux qui relient les différents territoires. Et des descriptions des différents lieux serait un sacré plus (+).

    Orthographe : Rien à redire, aucune faute ne m’a sauté aux yeux – et pourtant je suis connue pour être terrible envers ceux qui maltraitent la langue française ! ^^

    Note : 2,5/5


    Règles :

    Règlement principal :
    Il est bien construit, les règles sont expliquées et développées, tout est clair. De plus, vous indiquez de s’amuser, et notez que les admins sont à disposition en cas de questions.
    Il n’y a pas trop de règles, ni pas assez, l’équilibre est nickel.
    Un règlement parfait. ^^

    Règles annexes :
    J’aime bien le principe du sujet « Liste des membres supprimés et pourquoi ils l’ont été ». Cela montre un certain professionnalisme de la part des admins, et ça montre aussi qu’ils s’expliquent et ont un cœur. Bonne initiative.

    Note : 5/5


    Contexte :

    Contexte général :
    Un contexte original, un peu manichéen au départ mais qui évolue grâce à la naissance des deux autres peuples. La présentation du contexte est agréable, par paragraphe avec une petite image illustrant chaque partie. C’est bien écrit, c’est simple tout en étant original et tout à fait compréhensible sans être trop simpliste.

    Annexes :
    Première chose à dire : il y a trop de sujets. Notamment les sujets pour les intrigues… ils ne contiennent au final pas beaucoup de texte, juste ce qu’il faut pour lancer une intrigue et une ambiance, et pour cela il n’est pas besoin d’y consacrer un sujet entier. D’autant plus que la première intrigue étant notée comme terminée, c’est probable que beaucoup de joueurs passant sur le forum ne prennent même pas la peine de la lire. Je te conseille, plutôt que de faire trois sujets, de tout regrouper en un seul, avec simplement des messages différents : le premier message pour l’histoire, puis le deuxième pour la première intrigue, et le troisième pour la seconde. Cela évite d’avoir plein de sujets à ouvrir pour comprendre le monde, et incitera mieux à tout lire.
    Description des lieux : ah, il y en a quand même une ! Mais elle ne décrit que les capitales en gros, et non tous les lieux. Par contre, gros point positif, il y a une carte du monde.
    Pour les dons, c’est bien de les avoir listés, par contre, et c’est un avis personnel, je trouve dommage qu’il soit interdit d’avoir le même don qu’une autre personne, dans le sens où plus il y aura de joueurs, plus il sera difficile de trouver un don qui sorte de l’ordinaire, et il y a fort à parier que les dons qui intéressent les nouveaux joueurs soient déjà pris et donc impossibles à avoir.

    Groupes :
    Les descriptions des clans sont claires et bien ordonnées. Les couleurs des groupes sont bien choisies. Comme je l’ai déjà dit, j’aime bien le concept des deux « nouveaux peuples » qui nuancent un peu le côté manichéen de l’histoire.

    En résumé, le contexte est bien, mais je te conseille de regrouper un peu les sujets afin d’en avoir moins.
    Je pense qu’il serait même bon de séparer les règles et les éléments de contexte en deux catégories distinctes pour plus de lisibilité.

    Note : 3,5/5


    Note globale du forum : 15,5.
    Un bon forum, au graphisme agréable et au contexte original. Cependant quelques points sont à revoir, notamment au niveau des catégories rp.
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Mar 1 Fév 2011 - 10:45

    Merci énormément Gabriel!!!



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 12019922361
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 13 Fév 2011 - 22:04

    Plop,

    demande toujours d'actu' Sheena ? :)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Mar 15 Fév 2011 - 10:40

    voui ^^



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 12019922361
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Jeu 24 Fév 2011 - 18:50

    Hellow, demande toujours d'actualité ou non ?



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    December.
    December.
    MasculinAge : 28Messages : 77

    Ven 25 Fév 2011 - 18:09

    Je m'en occupe ; en plus de peut-être me faire obtenir ma place de critique, ça te fera plaisir ! Enfin j'espère que c'est toujours d'actualité. Bon je me lance.

    Général :
    12 / 15


    L'impression générale que le forum dégage est bonne, c'est clair, lumineux. En bref ça plaît à l'oeil ! Le forum reflète bien le thème et attire assez je trouve. Mais ce qui pêche c'est le graphisme, qui est trop originale, trop centré sur les goûts de certaines personnes et pas de l'ensemble et je trouve ça un peu triste. Mais le thème du forum est intéressant et il est bien représenté. Une 1ère impression donc bonne mais malgré cela mitigé..

    Graphisme :
    17 / 25


    Le graphisme n'est pas très beau, pas assez sobre, trop de formes tant qu'on s'y perd. Cependant la luminosité est notable et les couleurs sont comment dire ; magnifiques ! Elles sont en raccord avec le thème, et sont bien accordés. Signe que tu as beaucoup de goûts. Pour en revenir au graphisme, on voit que tu as de la maîtrise. Mais mettre une animation au "qui est en ligne" est un peu dommage quand il n'y en a pas autre part. Et aussi ce qui pêche c'est les avatars que tu mets dans le staff ; ils sont de qualité médiocre alors que le reste du graphisme est de bonne qualité, les textes sont tout en calligraphie, les images sont "fines". Bref un graphisme qui ne plaira pas à tous, bien que certaines personnes aiment ce style, il faut plus essayer de s'adapter à la majorité.

    Contexte :
    18 / 20

    Niveau contexte je dirai que tout est très bien tourné, le système en deux intrigues qui restent cohérentes ; c'est déjà un exploit ! Ensuite on voit la maîtrise, l'orthographe est bon dans l'ensemble malgré quelques petites fautes. Au niveau des règles tout est en ordre. Et le petit plus c'est le fait que tu expliques le pourquoi du comment du bannissement de certains membres. Tu évites comme cela litiges et plaintes ; c'est très astucieux ! A ce niveau-là ; un grand bravo !

    Organisation :
    14 / 20

    C'est en général bien organisé, tu as bien différencié in et hors rp, c'est un bon point. mais à noter que ton système de post-it et annonces à l'intérieur des forums, catégories, est un peu fouilli, fouilla. Certaines choses que je cherchais ont été dur à trouver. Sinon bonne organisation dans l'ensemble ; attention à ne pas perdre ton organisation avec un surplus de post-it et annonces empilés comme cela.

    Orthographe :
    7 / 10

    Je ne vais pas m'attarder. Bon orthographe, vocabulaire, syntaxe.. Mais quelques fautes mineurs ou majeurs. Rien de plus à ajouter ici.

    Portail :
    9 / 10


    On comprend tout vite et bien. On est bien dirigé, pas de trop de liens ni pas assez. Bref c'est un très bon point de ce forum pour moi. Cependant les images pour le staff me font de la peine et m'obligent à ne pas te mettre de 10/10. Voilà voilà.

    Voilà miss. Cela faisait un moment que tu attendais. J'espère avoir été assez clair et constructif. Et j'espère que ça te servira. Si tu as besoin de critiques plus amples sur certains point n'hésite pas à mon contacter ou me demander ici. (:
    Aozura
    Aozura
    FémininAge : 33Messages : 2843

    Jeu 3 Mar 2011 - 21:59

    Bonsoir Sheena,

    Malgré le fait que December t'ai donné une critique supplémentaire, Yujoba t'avais relancer sans que tu ne réponde donc cela reste une deuxième relance.
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 11 Mar 2011 - 11:06

    Bonjour, ceci est la dernière relance.



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Mar 15 Mar 2011 - 21:44

    Sujet clos ^^ désolée pour l'attente j'ai tout ce que je voulais. Merci beaucoup December ^pour ta critique



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 12019922361
    Klash
    Klash
    MasculinAge : 43Messages : 20653

    Mer 16 Mar 2011 - 9:59

    Je déplace.



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] - Page 3 376864signichigo
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:49