AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Critique pour Mikazuki [3 sur 3]

    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Dim 12 Sep 2010 - 9:56

    Bonjour à tous! J'aurais besoin de vos avis pour savoir ce qui "cloche" avec mon forum et surtout comment je peux l'améliorer au maximum.

    - Titre du forum : Mikazuki
    - Adresse du forum :http://mikazuki.forumaction.net
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Critique complète s'il vous plait
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec le plus de conseils possible
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 2 ou 3


    Merci beaucoup, bonne journée =^_^=



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Mar 14 Sep 2010 - 13:11

    Up s'il vous plait



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Jeu 16 Sep 2010 - 12:37

    up



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Lun 20 Sep 2010 - 19:41

    up ^^



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Mer 22 Sep 2010 - 12:14

    up...



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Ven 24 Sep 2010 - 12:45

    UP! s'il vous plait ^^



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Jeu 30 Sep 2010 - 15:20

    up



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Sam 2 Oct 2010 - 10:30

    up...



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 9 Oct 2010 - 16:23

    Bonjour. Je viens placer la première relance. Si cette critique est toujours d'actu, pense à upper régulièrement.



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Lun 11 Oct 2010 - 13:47

    Oui elle est toujours d'actualité ^^



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Mer 13 Oct 2010 - 12:43

    up...



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Mer 13 Oct 2010 - 12:46

    Je te fais une critique dès que j'ai fini celle de Yosumi, sache qu'elle arrivera dans la semaine.

    Voilà.
    Merci.



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Jeu 14 Oct 2010 - 13:03

    Merci beaucoup ^^



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Dim 17 Oct 2010 - 21:51

    Occupé ces temps ci, je pense donc la faire d'ici ce Week-end.Pense bien à uper! ;D



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Lun 18 Oct 2010 - 19:59

    oki pas de souci... il faut que je up même si tu as dit que tu t'en occupais?



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Mar 19 Oct 2010 - 19:51

    Oui, un Up est nécessaire pour ne pas que ta demande aille aux oubliettes. ;D



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Anonymous
    Invité

    Mer 20 Oct 2010 - 17:01

    Bonsoir =)

    C R I T I Q U E

    .
    P R E M I E R E . I M P R E S S I O N :: Ton forum semble flotter dans les nuages, c’est sympathique ^^ Je ne suis pas fan du bleu mais le tout reste agréable. Ton rappel du contexte est bien construis mais les fautes se sont faufilées parmi le tout. Autre chose, les boutons de dernières réponses sont peut-être un peu gros non ? Au niveau des catégories je trouve le tout un peu brouillon mais ce n’est que mon avis. Certains groupes sont un peu trop lumineux également, fais attention. Sinon ton forum semble nous transporter dans un monde différent et le rappel du contexte donne envie d’en savoir plus. J’aime beaucoup le footer de ton forum, très jolie. Je t’en dirais plus dans les lignes qui vont suivre =)
    .


    A V I S :
    Passons à l’aspect graphique de ton forum. Je te l’ai dis, je n’aime pas le bleu (chacun ses défauts), mais l’ensemble du thème reste agréable et pas trop agressif. Quand je dis agressif je pense à la vivacité des couleurs, notamment celles des groupes. A la limite les « Novaelis », ça passe, mais les « Elindras » pas du tout … bobo les yeux. Essaye un orange moins « pétard » (exemple : #EFB174, #E4825F ou même du jaune). Ensuite, j’aime beaucoup la bannière, Agréable à regarder, dans les tons et dans l’ambiance du forum, parfait même si le texte reste peu visible, mais ce n’est qu’un détail. Ta barre de navigation est originale, on a l’impression de cliquer sur un nuage (oui j’avoue j’ai passé dix minutes à cliquer sur « le nuage »). Je te le répètes, les boutons de derniers messages sont trop gros à mon goût. Ton « Qui est en ligne » et le reste des boutons sont jolies, idem pour ceux de sous-catégorie mais je me demande si ce ne serait pas un thème Hitkins ? Parce que bizarrement le bouton « annonce globale » est le bouton par défaut, il me semble que ça fait pareil pour les thèmes de ce site. Enfin, passons, mais penses à le changer. Je crois que c’est tout pour le design’.

    Au niveau du contexte, il sort de l’ordinaire et est facile à comprendre, et le tout est bien expliqué. Par contre penses à la mise en page, c’est très moyen et ne donne pas forcément envie de lire. Mets des couleurs, essaie divers codes simples d’utilisation, change les polices, mets des images, tu as beaucoup de possibilités. Pour les dons par contre je trouve qu’ils sont inéquitablement répartis, les méchants n’ont aucunes chances =P Ton règlement général est un peu vague je trouve. Tu ne parles pas des éventuels combats qui peuvent avoir lieu, de la mort des personnages, tu ne parles pas des pseudos des membres, … je trouve le tout un peu vague. Je vais parler de l’intrigue aussi, mais juste deux trois mots : avec 12 membres je pense que c’est un peu tôt, surtout pendant la période des cours. Le tout est donc à préciser un peu mais il y a de bonnes bases.

    Concernant l’organisation des catégories de ton forum, je vais traiter le sujet de haut en bas ce sera plus simple. Le remerciement à Klash ainsi que la bannière de recensement n’ont rien à faire au niveau des règles à mon avis, le tout aurait plus sa place sur la page d’accueil. Pour ta partie « Questions Suggestions », je pense que tu pourrais l’ouvrir aux invités et le précisez au lieu d’en faire une autre plus bas (« Vos avis sur le forum, ou comment l'améliorer » dans un sens c’est une suggestion il me semble), de même pour les personnages à prendre vu qu’il y a un sujet à cet effet dans les présentations, et également pour les pubs et partenariats qui pourraient être liés avec les partenaires. Tu as pensé à séparer les parties « Jeu » et « Hors jeu » c’est déjà pas mal, mais peaufine le tout. Tu peux ajouter une partie sondages et de discussions, de demandes de kit, de rp ou de rangs spéciaux, quelque chose pour mettre les relations des joueurs, une zone invité, une autre nouveautés et absences … Tu as de quoi faire pour combler le tout facilement. Petite parenthèse pour le règlement, tries un peu le tout, c’est fouillis : l’intrigue précède l’histoire de base, le règlement du forum est précédé par les explications du jeu … tu peux faire des post-it et annonces pour séparer l’ensemble. Concernant la partie rpg, rien à redire, mais une fois de plus ce n’est pas très bien répartit pour tout le monde. Cependant tu as eu pas mal d’imagination, et les endroits proposés laissent beaucoup de possibilités. Des images par-ci par-là seraient agréables.
    Petit point sur l’orthographe : il y a pas mal de fautes de conjugaison facilement évitables, penses aux correcteurs ou même à Word, ce sont tes amis. Bon point : pas de langage sms, alléluia j’ai une aversion pour ce type d’expression.

    Pour finir, je vais te donner deux ou trois conseils sur ta page d’accueil. A nouveau, quelques images, infimes soient-elles, permettent toujours de faire une pause. Un trop plein d’écriture a pour effet de démoraliser le lecteur. Au lieu de consacrer un bloc pour l’intrigue, la liste des dons et les divers clans, fais plutôt les trois dans le même ensemble et remplace-les par autre chose –tes partenaires, tes référencements, crédits …- mets aussi des couleurs c’est plus agréables –mais pas du fluo hein xD-. Tu peux également afficher ton staff en info bulles –très facile c’est promis-.

    C O N C L U S I O N :
    Voila, tu as encore du travail mais tu démarres bien. Motives un peu tes membres, arranges ce qu’il y a à arranger et ce sera parfait Wink

    .


    Voila, j'espère t'avoir aidé =)

    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Mer 20 Oct 2010 - 18:52

    Merci beaucoup ^^



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Mar 26 Oct 2010 - 12:20

    Je suis assez occupé ces temps-ci, sache que je ne t'oublie pas. ;D



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 30 Oct 2010 - 12:38

    Yop,

    demande toujours d'actu Sheena ? Si oui, pense à upper... Wink
    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Dim 31 Oct 2010 - 12:57

    Je passe également pour m'excuser de mon retard, j'espère pouvoir faire ta critique sous peut. ^^'



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Lun 1 Nov 2010 - 13:49

    Oui critique toujours d'actu ^^ Up (pas de problème Maki prend ton temps) ^^



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Lun 1 Nov 2010 - 22:35

    C'est décidé, ta critique sera fait demain, je tenais à te le préciser avant la fin de la soirée.
    Je posterais à la suite.
    Voilà.
    Merci.



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Mar 2 Nov 2010 - 15:05

    C'est moi qui te remercie ^^



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Sheena
    Sheena
    FémininAge : 32Messages : 193

    Jeu 4 Nov 2010 - 12:17

    petit up ^^



    Critique pour Mikazuki [3 sur 3] B4ypfpCritique pour Mikazuki [3 sur 3] 12019922361
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:20