|
|
| | [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! | |
| |
Gold Hawk 
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^ Age: 18 Message(s): 12681
Sujet: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Jeu 13 Mai 2010 - 1:13 | | | Yop!
Alors j'ouvre ce topic pour parler des Chevaliers d'Emeraude, une formidable saga de 12 tomes qui se passe dans un univers d'Heroïc-Fantasy Médiévale. Le tome 11 vient de sortir en France, et les 12 tomes sont déjà sortis au Québec ^^
Donc pour ceux qui voudraient s'y intéresser, voici le résumé présent au dos du tome 1:
"L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde. "
Donc voilà, c'est un pote qui m'avait fait découvrir çà, et perso' j'en suis accro. De magnifiques livres écrits par Anne Robillard, les couvertures sont de Patrice Garcia et sont tout simplement sublimes.
Sur ce topic, on parle donc de ce magnifique ouvrage, mais on garde deux-trois conditions pour pas spoiler tout le monde (genre, j'suis à la page 300 du tome 11 et j'aimerais pas qu'on me spoile la suite XD ) :
1 - Quand vous parlez de tel évènement de tel tome, vous mettez sous spoiler please, comme çà çà évite les spoilers malencontreux (j'me suis fait spoiler la mort de Dumbledore dans HP comme çà une fois...) 2 - Erf ben on évite les spoils et allusions en général quoi ^^' Ben en fait la condition une suffit, donc j'vois qu'une deuxième condition: on essaie de s'amuser sur le topic et on évite les remarques pourries XD comme d'hab
Voilà voilà... Le tome 12 devrait sortir vers Mi-Octobre en France, et pis y'a des rumeurs sur une série TV des chevaliers d'Emeraude ^^
J'crois que c'est tout, donc enjoy the topic ^^ |
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Jeu 13 Mai 2010 - 8:56 | | | Perso j'suis accro aussi, j'viens de finir le 11... Déjà, dans les pages 3xx du 11, plein de truc vont arriver d'un coup... Mais ça va déchirer ;D Je le mets sous spoiler | Spoiler: | | | Wellan meurt => Pourquoi ? Car Akuretari s'est introduit dans le monde des Dieux, et qu'il possède les spirales de feu qui sont les seules armes créées par Danalieth pouvant détruire un Dieu et rentrer dans le monde des Dieux (Car les autres sont en métal). Ensuite, Wellan détruit Akuretari et on découvre que celui-ci avait la faculté de charmer n'importe qui avec ses paroles. Et Natrach retrouve Stellan. |
|
Gold Hawk 
Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!" Merci Saky, tu gère ^^ Age: 18 Message(s): 12681
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Jeu 13 Mai 2010 - 15:12 | | | j'ai fini le 11 hier soir aussi  j'en parle sous spoils: | Spoiler: | | | Wellan qui meurt Oô çà fout quand même les boules... Le plus dingue çà reste tout de même Jasson qui déserte ^^ M'enfin j'adore Jasson donc j'ai hâte de voir la suite ^^ Par contre, y'a pas eu un chapitre sur Liam chez les araignées Oô Je trouve çà un peu dommage. La situation de Sage est dingue aussi, et quand à mon avis il va devoir attendre que son dragon ait grandi pour pouvoir se barrer d'Irianeth. A moins qu'il ne veuille plus se barrer... Akuretari, je trouve çà un peu dommage qu'il soit mort maintenant, j'm'attendais à ce que ce soit lui le "boss final", m'enfin non, ce sera Amecareth ^^ M'enfin çà colle avec la prophétie qui dit que Lassa le tuera. Ah et puis, Onyx est décidément mon deuxième personnage préféré, j'adore ce bad guy XD Y'a pas à dire, même s'ils peuvent pas se saquer Jasson et lui sont vraiment mes préférés. Hadrian nouveau chef des troupes? çà m'étonne pas, il a le même genre de personnalité que Wellan. J'suis plutôt content, même si j'aurais bien vu Dempsey à cette place aussi. |
|
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Jeu 13 Mai 2010 - 20:00 | | | Ch11 | Spoiler: | | | Idem, j'm'attendais à ce qu'Akuretari soit détruit et que par intermédiaire, Amecareth le soit aussi. Moi perso, je kiff Liam. My god il est trop bon /o\ Kira en plus fou :p Personnage que je déteste c'est Fan x) J'me demande aussi deux trucs : Comment Kira va-t-elle faire pour sortir du passé et quel rôle jouera Sage dans l'histoire ? |
/!\Ch12
| Spoiler: | | | A ce qui est dit, Amecareth sera vaincu et Wellan sera réincarné par Theandras dans le corps du fils de Kira (Qui s'appellera aussi Wellan) car Jenni' a brûlé son corps. |
|
Gold Hawk 
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Dim 16 Mai 2010 - 19:13 | | | Tome 11: | Spoiler: | | | Fan je l'aime pas trop non plus, mais si j'ai bien pigé ce sera la 3eme grande déesse? Oô Je sais pas trop comment fera Kira, surement avec les pouvoirs de Fan qui annulerait les pouvoirs d'Akuretari... Sage, ben notre hybride j'pense qu'il va rester sur Irianeth jusqu'à ce que son dragon soit suffisamment grand pour pouvoir voyager ^^ |
|
Yamamoto 
Je combattrais avec ma dernière volontés. Age: 17 Message(s): 2387
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Mar 18 Mai 2010 - 0:49 | | | J'adore cette série. Je viens de finir le 11 et mon ami qui a visité le canada me donne le 12 vendredi  Je ne spoilerais pas sauf pour dire que cela à été révélée : Tome 12 - Une petite info. | Spoiler: | | | Wellan revis dans le corps du fils de Kira... M'enfin... |
AUSSI GRANDE NOUVELLE ! Elle continue la saga. Elle a créer : Les héritiers d'enKidiev. Sa se passe après la guerre. Le tome 1 c'est l'introduction, avec les couples, etc. Pet être un santo-bridgesse ? Et le deuxième sort au canada en septembre. Le titre est nouvelles terres. Je pense qu'ils vont avoir une guerre avec les hommes araignées et autres.
Livre 11 - La fin
| Spoiler: | | | Fu** Jeni ! xD ! Si elle avait pas brulée son corps Wellan pourrait revivre.
Bridgesse qui ne se rend pas compte se que représente l'aura autour de Santo Oô ! Sinon se tome ma plue. La mort de Wellan m'attriste tout de même. Et Kira qui couche avec un des déscendants de Onyx. Sage qui va tout oublier des hommes ? |
|
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Lun 24 Mai 2010 - 14:16 | | | Yamamoto quasi tout ce que tu as dit était dans mes spoilers m'enfin ;p Sinon tu fais une erreur de jugement je pense, je la mets en spoiler | Spoiler: | | | Justement, c'est plus intelligent de faire revivre Wellan dans le corps d'un enfant, car il faut rappeller que Wellan a 10 ans de plus que les autres de sa génération. Il mourrait tout de suite en fait. |
|
Yamamoto 
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Mer 2 Juin 2010 - 13:53 | | | J'ai lus le dernier tome mais je ne vais rien dire sauf que c'était pas mal. Je me lance sur la prochaine série, je la commande du Canada.
Mais j'éspère que la prochaine série aura quelque batailles dedans... |
Spartan 
¿¿It's my Kit so you Don't touch Him !!!¿¿ • Musicien de Bord & Bretteur des BlackBird • ~°Expo-Deviant-Art°~ Age: 15 Message(s): 1181
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Mar 29 Juin 2010 - 17:38 | | | Personnellement je me suis arrêté au tome 7 ^^. C'est que sa te bouffe ton argent de poche à la longue. Dès le début j'ai accroché mais là, y en a beaucoup trop ...  |
Yamamoto 
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Mer 30 Juin 2010 - 10:16 | | | Je trouvais aussi que ce n'était pas aussi bien qu'avant, a partir du tome huit, mais je veux tout de même finir l'histoire ^^ |
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Mer 30 Juin 2010 - 10:35 | | | Sinon, A.N.G.E (Agence nationale de gestion de l'étrange), le nouveau livre d'Anne Robillard est vraiment bien aussi. Seulement, il n'y a qu'un tome sorti en Belgique :/
En France, ce n'est toujours pas sorti ? Car je pars aujourd'hui, donc j'pourrai peut-être aller l'acheter ^^. |
Yamamoto 
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Jeu 1 Juil 2010 - 1:13 | | | Le premier en france, les autres au Canada  On est comme la Belgique, on attend impatiemment  |
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Jeu 1 Juil 2010 - 10:20 | | | Okay, c'quand même dommage qu'ils ne sortent pas plus rapidement :/ |
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Jeu 1 Juil 2010 - 11:29 | | | moi j'ai trop hate de m'acheter el tome 11 è_é plus de sous ensuite j'attend bocoup des héritier d'énkidiev la suite de cette longue saga des chevaliers d'émeraudes . |
Sackboy  Age: 15 Message(s): 2979
Sujet: Re: [Topic Unique] Les Chevaliers d'Emeraude! Dim 22 Aoû 2010 - 19:30 | | | C'est le seul truc que je lis avec les mangas XD Super série, bientot le 12, j'ai hâte ! |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|