AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Naruto No Mirai

    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 18 Avr 2010 - 13:40

    MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, le retour de Bang dans la section critique Cool

    Salut à tous, en particulier à Apophis, t'inquiète pas je Upperais régulièrement x)

    - Titre du forum : Naruto No Mirai.
    - Adresse du forum : http://naruto-no-mirai.forumactif.com/forum.htm?tt=1
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Tout sans exceptions :DD
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec ce ne serait pas une critique sinon :)
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 4 ! Je veux le maximum d'avis pour voir ce qui ne va pas sur mon forum et ce que je devrais arranger.

    Merci d'avance pour ceux qui réaliseront cette critique :DD






    OHANA
    Juventino
    Juventino
    MasculinAge : 30Messages : 186

    Mar 20 Avr 2010 - 12:39

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) :

    Mon impression quand je suis entré sur ton forum, je dirais que c'est décevant dans l'ensemble, sans grande originalité qui tape à l'œil, sans doute à cause d'une page d'accueil presque illisible sans rien d'attrayant dans son genre si ce n'ai les petites vidéo de mixpod Naruto No Mirai Kopfschuettel .Cependant le forum possède un potentiel pas encore mit au point et est encore loin d'être repoussant. Je te propose de revoir l'accueil et essayer de faire quelque chose de plus attirant car dès que l'on clique sur le lien et que l'on jette un œil dessus, on devine de suite que c'est un forum Naruto banal sans réel contexte intéressant,ajoute un zeste d'originalité dans ce domaine si possible et met en avant les atouts du forum ( Cité lumière, Tsukuyomi...ect ) enfin c'est toi qui voit après ^^.

    5/15

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) :

    Comme je l'ai dit ci-dessus, il n'y a rien d'impressionnant dans le design, si ce n'ai la simplicité environnante du forum.

    La bannière propose une image plutôt sympathique en son genre mais elle a mal été utilisé par le graphiste, le potentiel esthétique de la bannière n'est pas mit en valeur, ce qui est vraiment dommage car je pense que vous pouvez faire mieux niveau bannière en particulier changer le style d'écriture ou sa couleur qui ne collabore pas avec l'ambiance de l'image.
    En ce qui concerne les boutons, je les trouve très particulièrement plaisant même si ce n'ai pas une grande première en ce moment Naruto No Mirai Icon_wink Cela donne un effet propre et donne une insurmontable envie de cliquer dessus rien que pour la simple curiosité =D Niveau logo je n'ai rien à dire, si ce n'ai de faire en sorte que l'on les vois plus particulièrement, il faut être polyvalent, tu devrais aussi en mettre un tout petit peu plus histoire de mettre plus d'ambiance.

    Enfin, le design reste très sobre même si les boutons m'ont plu, change la page d'accueil et la bannière c'est ce qui pompe la qualité du forum au niveau graphique.

    15/ 25

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) :

    Avant de commencer dessus, j'aimerais te dire, enlève le soulignement dans règles général, sa fait tâche Naruto No Mirai Suspect

    Alors l'histoire est comme je le craignais, elle est lamentablement bâclé ce qui est vraiment dommage, surtout à la fin, tu devrais approfondir ce qui se passe 20ans après ou inventé des dangers ( nouvelles organisations..ect ). Beaucoup de fautes notamment, tu devrais passer tes textes sous bon-patron ou word, un quelconque correcteur graphique ferait le plus grand bien au forum crois moi.
    Les règles sont assez bien esthétiquement dans l'ensemble on peut ajouté des points au nouveau monde que tu propose via la carte et aux nouvelles nations que tu ne met qu'au second plan c'est vraiment dommage car je pense que c'est ce qui fait la force de ton forum et qui le permettra d'évoluer petit à petit.

    Naruto 20ans après Hokage et toujours la même forme physique sans enfants ni rien Naruto No Mirai Lol

    Tu devrais dire le héros du manga voyage en tant qu'ermite comme son ancien maître afin de se perfectionner pour devenir Hokage sa le ferait plus, car la, on a l'impression d'être à la fin du manga. Être un civil je trouve sa particulièrement inutile, surtout que personne ne voudra en être un, à un moment, tu te retrouvera avec près de 100 ninja et 3 ou 4 civil qui n'y connaissent rien au manga, enfin bref', pour te dire que même un ninja peut exercé des métiers en quittant son poste.


    12/ 20 Pour l'esthétique des règles, la mise en page donne envie de lire mais la qualité n'y ai presque pas, principalement dans l'histoire, je te souhaite bonne chance pour arranger cela Naruto No Mirai Icon_wink Tu devrais ajouté quelques images aussi, histoire d'animer ceci.




    Organisation (Des forums et des catégories) :

    L'organisation de ton forum est sans reproche, j'ai bien aimer les onglet défilant et les images qui clignotent quand la souris passe dessus, j'ai rien à redire sauf peut être quelques descriptions au niveau des lieux, des sous forums et des catégories histoire de faire en sorte que celui qui passe dessus comprenne un peu plus l'utilité de celui-ci

    15
    / 20

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) :

    Il y a énormément de fautes " bêtes ", rien que dans la page principal, on peut y voir Bienvenu alors que juste en bas il y a marqué Bienvenue, encore tout pleins de fautes dans cette même page d'accueil. Ce qui aggrave le cas, c'est dans les règles, c'est un cataclysme, une pluie de fautes principalement d'inattention, tu ferais mieux de corriger cela sinon on va vous prendre pour des kikolool ( C'est lisible bien évidemment mais les fautes me gênent dsl ^^ ) Un membre quand il arrive, pour juger le niveau Rp du forum, il regarde le nombre de fautes des Rps des membres déjà inscrit, le langage et tout ceci, sa compte énormément pour l'image de ton forum je te conseil d'y remédier rapidement.

    4/ 10

    Portail (organisation, accueil, etc …) :

    L'organisation de ton forum rattrape l'accueil déplorable du forum, on a l'impression d'être dans un forum d'une minorité de jeune de 13-14ans même si c'est peut être le cas faudrait recruter quelqu'un de plus vieux que vous pour redressé la barre.

    5 / 10

    Note total ( en pourcentage ) :52/ 100

    Voilà, note très moyenne pour un forum qui possède de très bon atouts, répare les côtes cassées pour en fabriquer de nouvelles c'est ce que je te conseille, et met en valeur le nouveau contexte ( 20ans après,autres nations..ect ) la bannière la page d'accueil et les fautes grossières sont les virus qui pompe la beauté du forum, il faut y remédier, j'ai particulièrement été déçut par cela de mon côté sinon le reste ne m'a pas titiller, j'ai bien aimer les catégories et les sous forum qui sont très propre esthétiquement parlant, bonne chance pour la suite et n'hésite pas à utiliser un correcteur graphique. Naruto No Mirai Icon_cool



    Naruto No Mirai Robinho_colour_style_by_Robinho1010
    Jugador do Brasil
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 25 Avr 2010 - 20:40

    Salut à toi,

    Bang a écrit:Salut à tous, en particulier à Apophis, t'inquiète pas je Upperais régulièrement x)

    Tu disais ? Razz
    Huhu, mes relances et moi sommes de retour... x)
    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 30 Avr 2010 - 21:11

    Seconde relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tweeet
    Tweeet
    MasculinAge : 35Messages : 418

    Mar 4 Mai 2010 - 17:54

    Toujours ok pour les critiques ?
    Pour ne pas que je me lance pour rien ...
    Merci de me répondre ^^



    Naruto No Mirai Sign_n10
    Mercy Keysuke
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 8 Mai 2010 - 12:40

    Dernière relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 16 Mai 2010 - 19:00

    Après un mois sans réponse, je déplace aux archives... Dommage pour Juventino qui a fait des efforts pour rien. :/



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:38