AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    One Piece. Sunshine Azuria.

    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Ven 28 Aoû 2009 - 16:25

    Bien le bonjour. Je sais, vous allez vous dires : Mais pourquoi il demande une critique alors que lui même est critique. Bah, j'vais vous répondre : C'est dure de critiqué quelque chose que l'on a fait sois-même. ^^ Bonne chance à vous et merci d'avance.

    - Titre du forum : One Piece. Sunshine Azuria.
    - Adresse du forum : http://one-piece-sunshine.forumactif.com/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Bah... Complète. ^^
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec.
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 3 critiques s'vous plaît !

    Cordialement,
    Monkey D Luffy.



    One Piece. Sunshine Azuria. 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Lun 31 Aoû 2009 - 18:24

    Up !



    One Piece. Sunshine Azuria. 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 6 Sep 2009 - 16:28

    Yop !

    Première relance ! Si c'est toujours d'actu', pense à upper, merci. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 12 Sep 2009 - 14:32

    Seconde relance !



    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Sam 12 Sep 2009 - 23:30

    Hai ! Désolé, je n'étais pas là cette semaine. Toujours d'actu.



    One Piece. Sunshine Azuria. 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    shikamaru-sabaku
    shikamaru-sabaku
    MasculinAge : 30Messages : 91

    Dim 13 Sep 2009 - 8:57

    Je me lance pour ta critique, elle sera terminé vers 15 heures (oui désolé, j'ai d'autre chose à faire en ce moment XD), mais ne t'inquiète pas elle sera là !

    Premier coup d'œil ::

    Quand on arrive sur ton forum on tombe sur un début de présentation bien sympathique, avec des personnages très joyeux. Mais quand on commence à descendre, on se sent un peu agressé par la trop forte présence du petit dessin de "One Piece" qui entoure tes catégories. En suite je n'ai pas compris ce que signifié les lettres inscrites dans les images du Staff : "F A-C A A". Juste au dessus, on voit un gros carré mal coupé (car on ne voix pas bien la calligraphie japonaise que tu as copier de ton image de bienvenu, et tu as fait de même pour les "Nouvelles").

    * Ma petit proposition est que, tout d'abord, tu remplaces tous ces "One Piece" par un seul autour de tes catégories, en faisant un truc sympa, et je sais que tu en seras capable vue le travail que tu as fait sur tout le forum. Ensuite je te propose d'enlever les deux "One Piece" géants et ne mettre que "Staff" et "Nouvelles", si non pour le reste je trouve ça bien et je t'encourage à continuer dans cette voix là.

    Contexte et règles ::

    Bon parlons du contexte en premier lieu; car c'est la première chose qu'un futur membre viendra voir. Dans ton texte, on est un peu perdu car tu nous parles de la Marine et en même temps des Corsaires qui partent. Tu nous parles d'un moment bien précis de la série et tu restes trop attaché à celui-ci. Une personne qui ne connais pas le manga de "One Piece" et qui veut venir dans ton forum, ne comprendrai rien et il faut partir dans cette optique.

    * Alors je te propose de refaire ton histoire et de commencer par nous expliquer ce qu'es "One Piece" pour une personne ne connaissant pas le manga et qui sont les personnages dont les rôles sont déjà mis en place. Je veux dire par là qu'ils se trouvent déjà dans une situation bien précise. Ensuite reste prés de la série mais fais pour que ton forum soit unique et continu l'histoire comme tu le sens : rajoute une petit histoire qui fait sortir ton forum de la voix faite par Aiichiro Oda (mangaka).

    Donc parlons des règles maintenant; je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il manque quelque chose dans les règles, un truc qui fait du forum une exception (je te parlerai de mets idées plus tard). Ensuite tu parle de points et privilèges gagnés par le nombre de poste et je trouve ça trop facile, car une personne qui ne rp pas beaucoup et qui n'arrête pas le flood et avantagé, contre la personne qui rp comme un dingue et qui poste donc moins souvent. Si non le reste est pas mal bien que tu te sois compliqué la vie pour les niveaux et les points d'endurances, dire que pour chaque niveau l'endurance augméenté de 50 points t'aurais fait gagner du temps XD, mais bon c'est sympa et cela montre ta grande implication dans ton forum !

    * Bon voici les solutions que je te propose : pour les règles je rajouterai une explication sur les pirates et les avis de recherche avec un petit montagne de prime pour la capture d'un pirate (ex : Luffy 50.000.000 berry). Pour rajouté une règle simpatique et que je trouve pas mal, c'est "La chasse aux trésor", je t'explique le principe : rien de plus facile à mettre en place et cela fait tourner le forum avec des sorte de quête. En faite dans ce poste tu devra faire une liste de différentes quêtes (ex: 1-Les bijoux des mers 20.000 berry, 2-Le sceptre du Dieux de la Forêt, ...) , et tu mets différent lots : soit de l'argent soir des FDD ou encore des nouveaux pouvoirs, ce qui pousse ton forum encore plus sur la route de l'or du commun. Tu organise ça sous forme d'énigme avec plusieurs niveaux de difficulté (Si tu veux en discuté avec moi demande le moi par Mp XD).

    Graphisme et rangement ::

    L'un ne va sans l'autre alors voici mon avis; ta décoration est très bien (sauf pour ce que je t'ai dit avant bien sur XD), mais je pense quel pourrait être mieux. Je reconnais ton travail et je te félicite mais, oui il y a toujours un mais avec moi XD, je trouve assez bizarre (si on peut dire) que les images "Nouveau Message","pas de nouveau ....",... soient juste prise sur la bannière du forum. Je connais bien les forum et je sais comment réfléchi un administrateur, je sais que les boutons à droite son des bouton de vote, mais les membres qui découvre les forum sont un peu perdu. Je pense que c'est à peu prés bien ranger bien qu'il y est des partit que j'aurai rangé ailleurs, mais pour ça je te laisse l'organisait comme tu veux.

    * Il faudrai donc que tu change les boutons du bas et ceux pour les top-sites, où que tu mets au moins "Top-site 1","Top-sites 2", ....... Si non je n'ai pas grand chose à dire, sauf qu'il faudrai centré les images des catégorie, cela ferra plus sympathique.

    Orthographe ::

    Voici le points où je suis le plus nul, en faite juste quand j'écris mais une fois devant une feuille je l'ai repère tout de suite (sauf pour la mienne XD). J'ai vue des fautes un peu de partout mais si tu regarde bien tu pourra les corrigé donc voilà. Je n'ai rien d'autre à dire donc je crois que ta critique et terminé.

    Bon rien que pour toi je te fais un petit topo : change des dizaines de "One Piece" qui encombre ton forum, fais pour que ton forum soit unique avec des règles particulière et garde la motivation et l'envie de faire des rp XD.

    Cordialement Shikamaru Sabaku,
    Le manipulateur des Critique.



    One Piece. Sunshine Azuria. LcRu8dQC8r
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 19 Sep 2009 - 14:02

    Première relance Luffy, la critique de Shikamaru te convient-elle ?



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 25 Sep 2009 - 0:26

    Seconde relance...



    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 1 Oct 2009 - 18:39

    Dernière relance... Rolling Eyes



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 7 Oct 2009 - 20:54

    Je déplace.
    La moindre des choses, c'est de répondre à quelqu'un qui vous fait une critique... Je suis désolée pour toi, Shikamaru.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:36