AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Destin Infernal

    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Lun 20 Juil 2009 - 0:22

    - Titre du forum : Destin Infernal
    - Adresse du forum : http://destin-infernal.forumsrpg.com/forum.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec, ce serait un plaisir
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : disons... 3

    Merci


    Dernière édition par Stone le Mer 29 Juil 2009 - 19:44, édité 1 fois
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Mer 22 Juil 2009 - 1:06

    Up,
    j'ai hate de voir ce que vous en dites.
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Jeu 23 Juil 2009 - 22:06

    :up3:
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Dim 26 Juil 2009 - 22:51

    UP!
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Mar 28 Juil 2009 - 21:10

    UP!
    Riniki
    Riniki
    FémininAge : 36Messages : 49

    Mer 29 Juil 2009 - 11:47

    Il serait plutôt intéressant que nous puissions avoir accès au forum sans avoir besoin de nous inscrire, car nous sommes obligés de nous inscrire pour avoir accès à une autre page que celle nous demandant de nous connecter Wink.
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Mer 29 Juil 2009 - 19:49

    scratch Je ne vois pas comment c'est possible... Pourtant dans mon PA, ça indique que les invité peuvent lire tous les forums...

    Ah peut-être que je sais pourquoi. J'ai mis des une boite de connexion modifié en Javascript, dans les templates. Il faut seulement descendre un peu et on voit le forum.

    Désolé de ne pas avoir précisé Razz
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Ven 31 Juil 2009 - 20:50

    :up3:
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Dim 2 Aoû 2009 - 23:40

    UP!
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Mar 4 Aoû 2009 - 22:34

    Up
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Jeu 6 Aoû 2009 - 21:02

    Up
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Sam 8 Aoû 2009 - 23:27

    UP
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Mar 11 Aoû 2009 - 2:25

    UP !
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Jeu 13 Aoû 2009 - 0:39

    Up
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Dim 16 Aoû 2009 - 18:31

    UP
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Mer 19 Aoû 2009 - 16:53

    UP
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 25 Aoû 2009 - 13:00

    Première relance, toujours d'actu' ? Merci de penser à upper si c'est le cas Wink



    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Mer 26 Aoû 2009 - 23:17

    Oui, up !

    Désolé, vacances Razz
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Sam 29 Aoû 2009 - 15:21

    UP
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Mar 1 Sep 2009 - 21:44

    Up
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Ven 4 Sep 2009 - 23:52

    UP
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Dim 6 Sep 2009 - 23:27

    Up
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Mar 8 Sep 2009 - 22:21

    Up
    Sylveer
    Sylveer
    MasculinAge : 31Messages : 102

    Jeu 10 Sep 2009 - 21:32

    UP !!
    Tech
    Tech
    MasculinMessages : 288

    Sam 12 Sep 2009 - 18:21

    Bonjour,

    Je prends.
    Je commence dans quelques minutes.
    Tu l'auras ce soir ou demain.

    EDIT : La voici :

    Bonjour,

    Voici la critique de ton forum. Je tiens à préciser que c’est mes avis. Tu n’es pas obligé de tout prendre en compte et d’être d’accord avec moi.
    C’est aussi ma première analyse sur un forum rpg et ce n’est pas forcement mon domaine. Certaines parties seront peut-être moins remplies.
    De plus, les points ne sont pas basés sur des vraies cotations. Ce sont un petit plus et ce n’est pas précis. Je ne mets jamais le maximum car on peut toujours améliorer.
    Si tu as des questions pour améliorer ton forum ou sur la critique, j’y répondrai volontiers.

    Général : (Aspect, impressions, etc.) : 12/ 15

    Ton forum donne une bonne impression juste en arrivant. Le design est beau et surtout pas trop chargé. J’aime bien le message d‘accueil. L’image dans le fond donne bien. Et tu y places les informations nécessaires ainsi qu’une description de ton forum. Le forum est donc jolie, pas trop charger et donne une bonne impression.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 20/ 25

    Le design est joli. Comme je l’ai dit juste au dessus, il n’est pas trop chargé et il est recherché. L’effet des chaines, j’adore. Mais comme tout design, il n’est pas parfait. Déjà au niveau de la barre de navigation. J’aurai placé le FAQ plus à gauche, ainsi que le recherche et rejoindre. Ce qui est dommage, c’est que les chaines passent sur le texte. Et aussi qu’elle soit coupée. Ca aurait été bien qu’elle puisse continuer et ne pas se stopper d’un coup. Mise à part ça, il n’y a pas grand chose qui « cloche ». J’aime bien aussi l’idée des tops sites et partenaires qui défilent comme cela. C’est un petit plus qui rend bien. Le fond est joli et va bien avec le reste design. Le truc qui est dommage dans ce fond c’est comme pour la barre de navigation. Les chaines sont coupées.
    Les boutons new, no new & lock sont aussi joli et en rapport avec le thème. Rien à redire dessus. Les images pour les sous-forums sont aussi bien. De plus, elles sont bien en rapport avec le nom des forums.
    Il n’y a vraiment que les boutons des forums que j’aime moins. La tête en plein écran et les yeux fluo ça ne le fait pas autant que le reste du design.
    Le QUEEL est très joli, il ressemble à la bannière. Et puis, j’aime bien l’effet au tour de la petite visse.
    J’ai un petit truc à te conseiller, c’est de retirer le soulignement sous les pseudos. Pour faire cela si tu es intéressé, clique ici.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc. .) : 18/20

    Tout est très clair. On voit bien que c’est un forum de rpg. Les règles sont claires … Le contexte a l’air pas mal aussi.
    Je n’ai donc rien à redire.

    Organisation (Des forums et des catégories) : 17/ 20

    Dans la première partie, il y a tout ce qui est important dans les forums (Présentations, Informations …). Après, encore dans cette partie, il y a quelques sections qui ont l’air pas mal là. Après, dans les autres sections ça me parait bien aussi. En tout cas, il y a un rapport. Car le nom de la section est Terre, et tous les trucs sont en rapport. De même pour Cieux et Enfers.
    Et après, comme souvent, il y la petite section pour se détendre. Elle aussi a son importance.
    Chaque forums a sa petite description qui est utile et explique bien. Par contre, il n’y a pas de corbeille ou un truc du genre (à moins qu’il faille s’inscrire). Tu n’en aurais pas besoin ?
    Sinon, dans l’ensemble c’est pas mal.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc. .) : 7/ 10

    Il y a aussi quelques fautes mais rien de très important pour moi. En tout cas, c’est compréhensible. De temps en temps, tu formules mal tes phrases … Si tu fais attention et que tu regarde bien, tu pourrais en corriger quelques unes Wink

    Portail (organisation, accueil, etc. …) : 6/ 10

    Le portail est très basique. Il y juste les trucs de bases d’après moi. Les derniers sujets, les news, les sondages … C’est tout ce qui est déjà mit souvent en activant le portail. Essaye de rajouter des autres choses. Une petite description de ton forum, des nouvelles écrites par toi-même, … N’hésite pas à être « créatif ».

    Note total (en pourcentage) : 80/100 soit 16 /20

    La note est vraiment bien. Mais tu pourrais encore l’améliorer en modifiant ce que je t’ai cité et en suivent mes conseils. Le forum est déjà bien travaillé.

    Bonne chance pour la suite.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:38