AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    [Reportage] FACEBOOK

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 8 Juin 2009 - 23:37

    On en parlait la dernière fois sur la CB, j'ai trouvé un reportage plutôt intéressant sur Facebook, je pense que vous devriez le regarder, surtout si vous utilisez cette plateforme là ^^
    Vous comprendrez aussi pourquoi je ne veux pas mettre un pied là-dedans...










    sign
    Anonymous
    Invité

    Mer 10 Juin 2009 - 19:14

    "Big Brother is Watching You", çà résume bien le tout... Pas mal comme reportage, avec la p'tite référence à 1984 de George Orwell... à lire d'ailleurs.

    Mon frère arrêtait pas de m'dire de m'inscrire, quand j'lui enverrais le reportage il sera vert Razz

    Merci pour le partage, j'vais faire passer les vidéos par le biais du lien de ton message, d'une pierre deux coups XD
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Jeu 11 Juin 2009 - 2:43

    Punaise! O_O Une chance qu'on m'a appris a rien mettre sur internet...De tout façon, moi et facebook égal 10! Alors, ma vie est ma vie et non publique...Rolling Eyes J'avoue que Facebook devient un peu trop...Extraverti dans le sens qui veut tout savoir...Bref, je me désincrit pas pour le nombre de fois que j'y vais mais je vais privenir ma petite femme tout de suite! Elle est ses photo...><



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Jeu 11 Juin 2009 - 11:35

    C'est hallucinant...
    Déjà que ça me tentait pas le phénomène facebook (trop à la mode pour que je m'y intéresse), mais alors là j'en suis définitivement repoussée !
    C'est hallucinant...
    bamaba
    bamaba
    MasculinAge : 30Messages : 205

    Lun 15 Juin 2009 - 23:53

    Ouais mais du moment où ce que tu mets t'es conscient que la planète peut le voir et que tu est d'accord... ^^



    [Reportage] FACEBOOK Zarakikenpachicopy

    BamCréation


    (\__/)
    (='.'=)
    (")_(")
    Pandemoniac
    Pandemoniac
    MasculinAge : 29Messages : 279

    Mar 16 Juin 2009 - 0:14

    Merci Captain' Very Happy , content qu'il y ait encore des gens qui ne soient pas " raides dingues " de ce truc de merde ... Perso' , moins je suis connu et moins les gens en savent sur moi --> Plus je suis heureux XD . Jamais je n'irais sur ce site , véritable temple de l'indiscrétion et du langage SMS ( En plus , comme l'a dit Gab's , c'est trop connu pour moi ...) ... Si ça ne vous convint pas ça XD .



    ײַ► Gỉvɘ ɱe ǻ ƈlouɗ without a drawing blue sky ◄ײַ
    [Reportage] FACEBOOK 908788Signa____Pandemoniac___By_Pandemoniac_2010
    ‹‹ Ά ζamouraї ɨn a šƗǒrm ♪ ››
    Apple'S
    Apple'S
    FémininAge : 31Messages : 315

    Mar 16 Juin 2009 - 0:53

    Franchement moi je lui dis sa donne froid dans le dos,
    Une de mes prof en avait déjà parler mais la je suis un peu sur le cul. C'est par pour autant que je me fais du soucis. Les informations que je mets sont trés limite d'ailleurs je n'y vais presque pas. Mais je m'inquiéte pour les filles du début. Elles créer vraiment leur vie par rapport à Facebook c'est moche, trop moche.
    En tout cas merci Captain' pour se partage sa va peut être me faire arrêter définitivement.

    Ps: Speed-Zone j'aime vraiment ton kit Razz
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 16 Juin 2009 - 1:49

    J'ai à peu près la même politique que toi Speed, j'aime avoir ma liberté, et franchement je ne veux pas qu'ils aient les infos. Car certes comme dit dans les vidéo tu peux choisir de ne montrer ton profil qu'aux personnes que tu choisis... mais c'est déjà un peu facile, puis voilà, eux (le staff, l'entreprise entière) se consitue une base de donnée hyper complète. Alors leur truc de cibler les publicité etc... c'est n'importe quoi, ça va être du harcellement oui plutôt.
    Idem pour le futur employeur de ces deux gonzesses, j'aimerai pas être à leur place quoi. Il y a un type qui parle de quelque chose qui est très vrai, c'est que tout le monde a droit à l'oubli. On évolue, à 15-19 ans on change beaucoup, et ce qu'on devient parfois c'est très différent de ce qu'on était avant, on peut avoir honte de certaines choses, et savoir que les gens ont accès à une sorte de "journal intime" sur le web, ça me dégoute. Je pense que personne n'apprécierait que même un proche de vous lise certains contenus de ce genre de journal, si vous en aviez un du moins, et là pourtant les gens le divulgent et même l'exibent volontairement... je trouve ça franchement tordu.
    Si FACEBOOK tenait juste à rendre service pour que les gens se parlent partout dans le monde, et juste pour des raisons sociales, alors pourquoi est-ce qu'on est contraint d'entrer de vraies infos ?

    Je vais pas argumenter d'avantage, mais faites circuler un maximum ce reportage, pensez à vos petits frères, vos petites soeurs... ou vos gosses Wink



    sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 16 Juin 2009 - 2:53

    awah O.o
    Je savais qu'il y avait une utilisation intensive des profils de base, c'est ce qui a fait que je n'ai mis que des conneries à mon inscription. Mais à ce point je pensais franchement pas, c'est impressionant.

    Du reste je dois avouer ne jamais avoir trouvé de réelle utilité à Facebook justement que je trouve vde de sens comme d'intéret. Finalement cette daube est plus utilisée que ce que je le pensais, preuve que l'homme est réellement un mouton... Cette réplique va pt'être très mal passer chez beaucoup de monde, mais je trouve que ça fait pitié.

    C'est tellement facile de dire : barf... j'vais faire comme les autres, laisser tout le monde choisir à ma place comme ça j'ai pas à me casser les pieds... sans se renseigner un minimum sur ce qui se passe autour... m'enfin il faut de tout pour faire un monde, sinon on s'ennuyrait...
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 29Messages : 4834

    Mar 16 Juin 2009 - 8:14

    Je savais déjà que Facebook ou plutôt Fessebouk été vraiment un site pas commode, mais là vous avaient l'air terriblement choqués ?
    Je n'est pas regardé les vidéos, mon ordi rame trop c'est un peu gavant =='
    Donc pouvez-vous me raconter vite fait SVP ?



    - |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

    ♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Kaze
    Kaze
    MasculinAge : 28Messages : 671

    Mar 16 Juin 2009 - 8:56

    Fesse Bouque!xD Je l'avoue ceci est zarb....bref je m'inscrirais jamais dessus




    [Reportage] FACEBOOK 100802061217791296505062
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 16 Juin 2009 - 10:22

    Vince : en gros les informations que tu mets sur le net sont visibles par tous, et même si tu les limite, la base de donnée est réelle, et donc utilisable par la société... Bref, la conclusion c'est d'y faire attention et même de carrément pas t'y inscrire si tu tiens à ta vie privée. En clair, Facebook revient à installer des camera chez toi qui t'espionnes sans cesse et diffuse à tout le monde ce que tu aimes, les meufs que tu fréquentes, les jeux vidéo sur lesquels tu galères, la couleur des murs de ta chambre et tout le reste.



    sign
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 29Messages : 4834

    Mar 16 Juin 2009 - 10:48

    Ok merci, je le savais déjà facebook c'est un peu comment dire la veuve noire et le net la toile, faut pas trop si frotter si on veut pas se faire chopper.
    Quand je voie des potes à moi qui dévoilent tout c'est vrai qu'ils sont vraiment dingue tout le monde peu y voir. En plus surtout si il y a des fou et des pédophiles et que comme un con le gars donne son adresse ce que j'ai déjà vu sur Facebook, ben bim je vous laisse imaginer la suite.



    - |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

    ♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mar 16 Juin 2009 - 11:00

    Héhé j'avoue facebook faut faire attention.
    Enfin les gens qui y sont sont conscient d'être sur une plateforme sociale , donc si il exposent leurs vies , c'est entièrement à cause d'eux , après si ils sont pas au courant , il y a des reportages comme ça ^^
    Merci =P




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Reportage] FACEBOOK 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Anonymous
    Invité

    Mar 16 Juin 2009 - 12:08

    A ceux qui croient que la liberté existe encore,
    A ceux qui croient pouvoir avoir encore une "vie privée",
    A ceux qui croient qu'ils ne sont pas fichés, enregistré, étiquetés pour la bonne raison qu''ils ont un casier judiciaire vierge :
    Vous vous trompez. Il suffit que votre famille soit impliquée dans le monde de la politique, dans le militaire, l'aéronautique, la défense ou tout autre sujet sensible et vous êtes sur écoute.
    Vous êtes filmé la majorité du temps lorsque vous êtes en ville par des caméras que vous ne détecterez jamais.
    Le moindre formulaire que vous remplissez sur Internet ou ailleurs, la moindre carte de magasin que vous prenez...
    Permet de vous identifier, de vous classifier, de vous retrouver.

    Et c'est comme ça le monde aujourd'hui. Ni blanc ni noir. Car ce genre de technique, que ce soit vidéo-surveillance, la biométrie, repérage satellite (GPS, puces, etc.), etc. a pu sauver des vies, arrêter des criminels, etc. Vous connaissez Minority Report ? Croyez-vous encore ne pas être suivi et identifié dans les magasins ? Croyez-vous encore qu'à part vous et vos proches, l'on puisse ignorer vos habitudes de consommation ? Pour moi, Facebook comme beaucoup de choses de ce genre ne font qu'ajouter de l'eau au moulin... Mais est-ce vraiment un mal ? Aujourd'hui, beaucoup de gens se soucient-ils de leur liberté alors qu'ils passent une majorité de leur temps libre devant un écran (ordinateur ou télévision) ? Qu'ils ont une majorité d'amis rencontrés par des moyens virtuels ? Qu'ils remplissent des informations qui sont enregistrées à chaque inscription ? Qu'ils ont toutes sortes d'identités vérifiables et détectables (IP, etc) alors même qu'ils souhaitent dissimuler leur identité sur le net. "Nous sommes dans la Matrice". Mais c'est ça ! Combien de gens dans notre monde riche et virtuel se soucient encore des plaisirs simples comme regarder les étoiles, sentir la pluie sur son visage, jardiner, inventer de nouvelles recettes de cuisine, suer durant une travail physique, vivre dans le romantisme si réel des choses que l'on peut toucher... Même si chacun fait une grande partie de ses activités physiques et réelles, qui peut encore dire qu'il y passe plus de temps que dans le virtuel ?...

    Le Total Contrôle ?... Il ne faut plus se leurrer, on y est déjà.
    https://www.dailymotion.com/video/x4rcvc_total-controle-part-1_tech

    Franchement, inscrit ou pas inscrit sur Facebook, cela ne change pas grand chose... Inscrit, vous facilitez la tâche d'un grand nombre de personnes qui s'en servent à votre insu pour vous servir... ..ou vous déservir. Qui n'a pas entendu cette histoire d'employeur qui, voyant un des jeunes lui ayant envoyé un CV semblant bourré sur une photo mise sur Facebook, a rejeté son offre ? Des licenciements ont aussi été effectué sous divers motifs tout ça à cause de Facebook... D'une innocente remarque ? D'une simple photo ? D'informations sur des convictions religieuses, politiques, etc.
    Miyashi
    Miyashi
    MasculinAge : 38Messages : 750

    Mar 16 Juin 2009 - 13:47

    J'avait un compte facebook, bien que je l'utilisait modérément, juste pour mettre des commentaire, je n'ai pas mis de photo de profil ni d'information perso, et après avoir vu ce reportage, je suis bien content que je n'ai rien mit de personnel, j'ai supprimer mon compte il y a& quelques jours et je suis bien content ^^.
    C'est vrai que ça fait pensé à 1984 de G. Orwel, On est surveillé !



    [Reportage] FACEBOOK Sans_t11
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 16 Juin 2009 - 14:03

    Elina : arrêtes de regarder X-Files Wink

    Non plus sérieusement, je suis d'accord sur le fait que le monde prend cette voie là, mais crois-moi, de la liberté j'en ai, et j'y tiens. Des amis rencontré virtuellement ? Ouais, et alors ? J'ai rencontré Kaly comme ça, avant moi elle était avec quelqu'un qui la tyranisait, l'empêchait de sortir, de travailler... Alors pour le coup, le net, ça a été sa clef de sortie tu vois. Le problème c'est que les gens ne savent prendre la mesure de rien. Ils voient une baston ou quelqu'un en train de creuver, ils sortent le portable ... pour filmer. On est dans une génération de paumés.
    Si comme tu dis on était filmé à tout les coins de rue, crois moi qu'ils se casseraient pas autant le cul pour trouver les mafieux, les dealers, les casseurs et autres couillons du genre.
    Il y a deux extrêmes, croire que notre liberté est totale, c'est faux, et entièrement faux, malheureusement. Mais croire qu'on est dans une aire du Big Brother ça l'est aussi, du moins pour l'instant, et c'est à nous de tout faire pour pas y entrer, justement en refusant ce genre de plateforme de voyeurisme qu'est Facebook !!!



    sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 16 Juin 2009 - 14:26

    Le problème c'est que les gens ne savent prendre la mesure de rien. Ils voient une baston ou quelqu'un en train de creuver, ils sortent le portable ... pour filmer. On est dans une génération de paumés.

    ça c'est véridique! Orléans, place de l'IAV, place située juste à côté de la cathédrale, donc très fréquentée... un mec tombe dans la rue, de pète le col du fémur. C'est moi qui l'ait vu de l'intérieur d'une salle de cours et qui ait appelé les secours puis prévenu qu'on sorte avec des amis pour aller voir si y'avait pas qqch à faire dans l'immédiat. J'vous jure... la foule passait, à côté de lui... sans s'arrêter, comme s'ils ne le voyaient pas...
    ça m'a choqué... surtout que je suis très sensible à tout ce qui est de type fracture de par mes antécédents o.O

    On est pas dans l'aire de big broter c'est certain, mais les gens ne savent plus prendre des choix, et ça j'en fais les frais tous les jours en ce moment -__-" et plus largement, on en paye les frais , sans s'en rendre compte, ou trop tard
    Kyara
    Kyara
    FémininAge : 114Messages : 1683

    Mar 16 Juin 2009 - 17:30

    Ils disent que Facebook c'est pour communiquer avec des personnes etc..

    mais même si on peut trouver les personnes plus facilement que dans un bottin téléphonique je préfère largement MSN car rien qu'à la fiche d'inscription c'est pire qu'une interrogation et pis les si c'est pour que tout le monde puisse voir la moindre chose que tu fais bas je dit non merci

    Il y a des point positif et des point négatif mais à ce stade là y'a plus besoin de détective privé

    même si le gars du reportage dit qu'il y a différente façon de protéger son profil tel que
    en l'ouvrant qu'à ses amis il suffit qu'il y aie des amis commun ou bien même que tu te connecte sur le compte à ton pote pour que tu puisse t'immiscer dans la vie de l'autre

    Maintenant faut juste savoir faire la part des choses en limitant les information qu'on y met..

    Heureusement pour Kaly que le monde virtuelle ait été un point de secours c'est au moins un bon point donc tout n'es ni blanc ni noire



    Thank you Kaz' ;D

    {*_My Galerie_» }


    ✗ ✗ ✗
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Mar 16 Juin 2009 - 17:57

    Moi je ne suis pas trop d'accord avec vous... Facebook c'est pareil que msn... Il y a des champs où on est pas obligé de mettre son avis donc c'est a nous seul de décidé s'il on veut le dévoiler au publique ou pas... C'est pareil pour Skyrock... Donc bon ce reportage sert plus a traumatiser qu'à dire TOUTE la vérité...




    [Reportage] FACEBOOK Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    ChocoLinK
    ChocoLinK
    MasculinAge : 29Messages : 584

    Mar 16 Juin 2009 - 17:58

    Jsuis sur fessbook moi,mais j'ai (heuresement) mis des conneries et jdois avoir 10 amis ><

    Choquant ce reportage quand meme



    [Reportage] FACEBOOK 2962069613415_starlight_copie

    Kit(Kat) By Me
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 30Messages : 773

    Mar 16 Juin 2009 - 18:39

    Je suis dans le même cas que Miyashi sur Face de Bouc.
    Ils ont même avoués que même la CIA n'ont jamais pu récoltés autant d'informations sur ce nombre incroyable de gens.
    Personellement je pense que Facebook est un bon moyen de communication et d'approche, pour les gens qui sont plus aisés virtuellement que dans la vie réel.
    Certaines personnes ( malheureusement un petit nombre ) savent que leur profils, leur photo, et toutes leurs info perso peuvent être consultés.
    Je ne sais pas encore si je supprime ou si je garde mon comtpe Facebook, vu que je n'ai absolument aucune photo & autres info me concernant.
    Même si je préfère carrément MSN, sur MSN on peux changer d'adresse et hop, c'est fini, alors que là on peux difficilement changer d'identitée.

    Tête de livre plus grand que google, et puis quoi encore ?



    [Reportage] FACEBOOK I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Valar Morghulis
    Valar Morghulis
    MasculinAge : 29Messages : 872

    Mar 16 Juin 2009 - 18:45

    C'est vrai que sais important les émissions comme celle-ci, qui nous remettes les idées en place ^^
    Avec les deux fille qui font la compétition d'avoir le plus d'amis "Moi j'en ai 600 et quelque, mais elle 800"... elle connaisse même pas la moitié !! C'est pas sa le problème mais c'est quoi cette mentalité ?!
    Merci Capt'aine pour ces vidéo très explicites !.



    [Reportage] FACEBOOK 962239linknever
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mar 16 Juin 2009 - 18:49

    Bon... Je crois qu'il y a deux côtés à une médaille non? Sincèrement, il n'y a pas juste que Facebook qui a se problème... Il faut faire attention à tout... Je me suis fait littéralement hacker mon msn ... Et oui, la personne avec une simple addresse est rentrer dans mon msn et il m'a dévoiler ton son contenu dont, les nom de toute ma famille et ainsi que mon nom de famille et ma date de naissance... Tout quoi... Alors, il n'y a pas que Facebook dont il faut se mettre en garde... Il faut se surveiller constamment...

    La preuve pour le msn.J'étais sur mon jeu online. J'ai donner que l'adresse de mon msn ...
    Spoiler:

    Voilà... Alors que Facebook donne des données ou non je crois que c'est pas la question exact... PLus l'informatique devient performant... Plus les hackeurs sont hyper puissant... Donc, prenez garde à vos msn et ne mettez plus d'infos personnel NULLE PART... Nous sommes dans un univers d'insécurité... Je me demande même si nous sommes surveiller sur msn ... Rolling Eyes



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 16 Juin 2009 - 18:54

    Ouaiiis je connais ça !
    C'est pour ça que je Facebookise en connaisseur, donc des points importants à respecter si vous tenez à conserver une part de votre vie privée tout en profitant du système facebook :
    - Ne jamais adhérer à un groupe
    - Ne pas remplir les champs (à l'inscription) qui ne sont pas obligatoires
    - Ne jamais diffuser de photo trop explicite
    - Ne jamais diffuser d'article provocateur ou de commentaires déplacés
    - Utiliser la messagerie instantanée pour parler avec un pote, à défaut, la boite MP
    - TOUJOURS faire attention aux personnes que vous ne connaissez pas... avoir plein "d'amis" c'est augmenter les risques de faire une mauvaise rencontre...

    Voilà...
    Perso je l'utilise pour retrouver de vieux amis, ou pour publier des publicités pour mes projets (faut bien que ça serve Razz)



    [Reportage] FACEBOOK 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai 2024 - 13:05