AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    [Reportage] FACEBOOK

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 8 Juin 2009 - 23:37

    Rappel du premier message :

    On en parlait la dernière fois sur la CB, j'ai trouvé un reportage plutôt intéressant sur Facebook, je pense que vous devriez le regarder, surtout si vous utilisez cette plateforme là ^^
    Vous comprendrez aussi pourquoi je ne veux pas mettre un pied là-dedans...










    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 16 Juin 2009 - 18:58

    Abso : Je suis d'accord sur le fait que msn aussi peut être dangereux, comme le monde Marie, seulement je ne suis pas sûr que t'aies saisi la gravité de la situation. Que tu fermes ton profil c'est une chose, mais tu crois franchement qu'il est "inaccessible" ? Moi non. La base de donnée, elle, est bien là. C'est facile de manipuler les gens, d'obtenir leur confiance... Vous donnez facilement vos msn, alors pourquoi est-ce que les jeunes fermeraient leur profil ? Nan, trop facile. C'est vachement mieux de les laisser ouverts, tout comme filer son msn au premier venu...

    Riku : si je résume => Evitez de vous inscrire XD

    J'ai trouvé la meuf à l'ex de Kaly sur "Copain d'avant"... c'est pourtant une plateforme à moindre échelle, et pourtant j'ai des infos, son tel, son adresse... et comme elle a fait du tort à Kaly (diffamation) je lui en veux beaucoup, je pourrais (si je n'étais pas un minimum équilibré) avoir de très mauvaises intentions... C'est facile de faire du mal aux gens de cette manière...



    sign
    Kaveta
    Kaveta
    MasculinAge : 32Messages : 250

    Mar 16 Juin 2009 - 19:01

    Mouais moi perso je suis inscris juste parce que mon meilleur ami m'a demandé de m'inscrire avec lui... Après faut savoir que seul les amis voient tes informations donc voilà quoi xD Je n'ai que des gens que je connais en vrai donc c'est bon pour moi xD



    [Reportage] FACEBOOK - Page 2 4a6851b069f2cryu
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mar 16 Juin 2009 - 19:04

    C'est sur, Jack mais s'insèrement peu importe ou nous sommes nous sommes insécure... Je ne parle pas que msn... Tappe sur google quelques infos et tu as tout... Rolling Eyes Alors on va ou avec la technologie d'aujourd'hui?



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Narumi
    Narumi
    MasculinAge : 34Messages : 468

    Mar 16 Juin 2009 - 19:15

    Bonsoir !

    Pas grand chose à dire à part que moi non plus, je n'ai jamais utilisé FaceBook, et j'm'en porte très bien malgré ce que mon "entourage" me dit xD Toute façon, ma philosophie : moins on en sait sur moi via le Net, mieux j'me porte Razz Eh oui chuis comme ça, je privilégie la méfiance et n'accorde pas ma confiance au 1er venu...
    Dans tous les cas, excellent reportage, merci Cap'tain pour le partage. Perso', ça m'étonne même pas. Néanmoins grâce à ça j'aurai de quoi appuyer mon "argumentation" contre FaceBook Wink

    Dans tous les cas, n'oubliez pas que FaceBook concurre pas mal les forums depuis son lancement. En effet, beaucoup de ForumsActifs (j'utilise cet exemple car c'est la principale plate-forme française en la matière mais ne nous leurrons pas, chez Xooit ou AceBoard c'est pire !) sont à présent délaissés. Ils naissent et meurent aussi vite, faute de fréquentation. La "nouvelle génération" utilise désormais FaceBook pour communiquer, au dépend des forums. C'est triste mais c'est une réalité.
    Ainsi, cela explique que la majorité d'entre vous ne soient pas des "pros FaceBook" étant donné que vous fréquentez toujours des forums ^^ Ceci n'est malgré tout pas une loi générale hein Cool

    Bref voilà voilà. A bon entendeur Rolling Eyes



    Amicalement --
    _________________

    [Reportage] FACEBOOK - Page 2 1signa10

    Kit by Locke...
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Mar 16 Juin 2009 - 19:24

    Sparrow-style a écrit:Abso : Je suis d'accord sur le fait que msn aussi peut être dangereux, comme le monde Marie, seulement je ne suis pas sûr que t'aies saisi la gravité de la situation. Que tu fermes ton profil c'est une chose, mais tu crois franchement qu'il est "inaccessible" ? Moi non. La base de donnée, elle, est bien là. C'est facile de manipuler les gens, d'obtenir leur confiance... Vous donnez facilement vos msn, alors pourquoi est-ce que les jeunes fermeraient leur profil ? Nan, trop facile. C'est vachement mieux de les laisser ouverts, tout comme filer son msn au premier venu...

    Riku : si je résume => Evitez de vous inscrire XD

    J'ai trouvé la meuf à l'ex de Kaly sur "Copain d'avant"... c'est pourtant une plateforme à moindre échelle, et pourtant j'ai des infos, son tel, son adresse... et comme elle a fait du tort à Kaly (diffamation) je lui en veux beaucoup, je pourrais (si je n'étais pas un minimum équilibré) avoir de très mauvaises intentions... C'est facile de faire du mal aux gens de cette manière...

    Oui je suis conscient que la situation peut être grave, mais ce que je veux dire c'est que pour moi Facebook c'est de revoir les amis d'enfance, donc je ne vois pas pourquoi on ferait connaissance avec des types qu'on connait pas. Oui il peuvent devenir des "Amis Facebook" mais ça s'arrête là... Mais après faut avoir un minimum d'intelligeance si moi j'ai accés au pages c'est que les autres aussi ce qui veut dire que internet n'a rien de sur... Mais bon comme je dis ce genre d'émission sert à rien appart traumatisé la populations en disant ce qui leur arrange... Le but de ce genre d'émission c'est d'avoir plein d'audimate qu'il la regarde, et ça marche regardez...




    [Reportage] FACEBOOK - Page 2 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 16 Juin 2009 - 22:06

    Tu dis vraiment n'importe quoi... as-tu seulement vu l'émission dont il s'agissait ? C'est pas "Secret Story" sur TF1 !!
    T'es le premier à te faire pirater ton pc parce que tu crois tout ce qu'on te dis, regardes la vérité en face. Alors oui, si on fait attention, c'est pas non plus la mort assuré, mais le problème c'est que les jeunes savent pas la signification de "faire attention" ou "se préserver"... Déjà qu'il faut leur gueuler dessus avec des préventions à n'en plus finir pour qu'ils mettent une capote pendant le sexe, alors pour éviter de divulguer des info personnelles jsuis pas sûr que ça ait beaucoup d'effet.

    Pour le reste, on peut aussi avoir des dérives sur les forum par exemple, ou msn, ou n'importe quoi, y compris dans la vie, si vous donnez votre adresse au premier venu c'est débile, mais le problème de Facebook c'est qu'il fait passer ça comme "normal", c'est le but, c'est à celui qui aura le plus d'ami, etc... Alors je généralise, tout le monde n'en a pas cette utilisation là, mais la majorité si, et c'est inquiétant.



    sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 16 Juin 2009 - 23:27

    uhm abso a raison sur un point, ces émissions sont faites pour alerter et volontairement choquantes.
    Celà dit les risques sont bien réels. Perso j'étais au courrant de certaines "dérives" dues à l'utilisation de Facebook... et ce n'est pas la tv qui me l'a appris gars^^

    De plus, certaines émissions de ce style sont soumises à des contrôles et des censures strictes. Y'a pas que des conneries non plus à la tv, faut pas tout généraliser^^'
    y'en a beaucoup, c'est un fait, mais c'est comme dans absolument tous les domaines, y'a du bon et du moins bon :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 17 Juin 2009 - 0:15

    Idem pour ma part, je suis vraiment pas du genre à prendre pour argent comptant des émissions de télé, mais là, ça se voit gros comme une maison qu'il y a anguille sous roche -_- De tout ce qui a été dit durant l'émission, il n'y a qu'une chose que j'ignorais et qui m'a surpris un peu j'avoue : le gérant de la société Facebook a mon âge... XD Le reste, il suffit d'ouvrir un peu les yeux et de discuter avec les gens du net pour le constater. J'ai même eu récemment une discussion avec mon cousin à ce sujet, il trouvait hyper dangereux de faire ça, ne serait-ce que pour pouvoir être crédible face à un employeur ensuite.



    sign
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mer 17 Juin 2009 - 2:52

    boarf... l'âge ça m'alerte pu... le créateur de rayman avait 17 ans quand son jeu a eu fort succès... verte
    quoi? XD comment ça suis geek? XD
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mer 17 Juin 2009 - 13:43

    Sparrow-style a écrit:
    Riku : si je résume => Evitez de vous inscrire XD

    PTDR, ouais c'est une méthode qui fonctionne à coup sûr ça XD
    Non mais l'idée de mon post c'est de profiter du système Facebook et de prendre qu'utile du site...
    Franchement j'ai créé un compte Pro pour mon projet... ben ça marche plutôt bien côté pub ^^
    Faut juste en fournir un minimum et faire ensuite fonctionner le relationnel.

    Enfin après faut pas être décérébré non plus (*va se mettre à dos plus de 5millions d'utilisateur*), l'imbécile qui fournit un max de renseignement doit s'attendre à ce que ça le desserve... c'est une forme d'espionnage massif, faut pas s'attendre à autre chose ^^



    [Reportage] FACEBOOK - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mer 17 Juin 2009 - 13:49

    En fait Riku à raison (comme d'hab Cool xD ) , facebook , ça peut etre dangereux entièrement à cause de la personne , si la personne ne veut pas qu'on sache son age , personne ne le saura , si la personne veut exposer sa vie privée , et tout ce qui la regarde , elle a le droit et prends les risques encourus. On ne force pas les utilisateurs ^^




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Reportage] FACEBOOK - Page 2 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Clowride
    Clowride
    MasculinAge : 34Messages : 194

    Mer 17 Juin 2009 - 15:27

    PrOuT

    Un forum lui aussi de toute façon est une source d'information pour n'importe qui.
    Le net entier l'est !

    Je pense que Facebook a de nombreux avantages, et je m'en sert.

    Espérons juste que si un jour quelqu'un souhaite utilisé les bases de données de ce site, qu'il soit stoppé !

    Mais comme je l'ai dis, les net entier le permettrai de toute façon. Sad'§':



    [Reportage] FACEBOOK - Page 2 Img-214047l036o
    Kit fait par moiiiii XD

    ...................................[Reportage] FACEBOOK - Page 2 Chasse10
    .........................................................................pRoUt [Reportage] FACEBOOK - Page 2 Userki10...........................
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mer 17 Juin 2009 - 15:45

    Je me décide enfin à réagir face à cela, ayant pourtant visionné ce reportage dès que Jack l'a posté ^^

    Très franchement, je savais que les dangers étaient grands, mais à ce point c'est grave quoi. Ce qui m'a le plus "choqué", ce sont les deux jeunes filles qu'on voit au début. A quatorze ans oO Non mais ce sera comment plus tard ? C'est exactement ce genre de personnes qui finissent par se faire violer, je suis désolée d'être si crue dans mes termes, mais voilà...

    Clowride, quelque chose dans ce que tu dis sonne faux. Certes, les forums peuvent être une source d'information. Sauf que là, on a le choix, si on veut garder son prénom secret, on le fait. Pareil pour le nom, nous utilisons des pseudos quand même. Facebook, à la base, c'est quelque chose fait pour intégrer ses informations personnelles... alors oui, vous pouvez dire qu'on peut se faire un compte, mais ne donner aucune informations. Franchement c'est risible XD Autant ne pas s'y inscrire, à quoi ça sert sinon ?

    Le problème avec ce genre de plate-forme, c'est que les gens pensent être en sécurité, parce qu'il n'y a que les amis qui y ont accès et patati et patata... sauf que c'est le contraire. Tous le monde peut voir tous le monde, les pires cinglés n'attendent que ça ! Ma mère était avec moi lorsque j'ai regardé ce reportage, et elle qui est déjà méfiante de ce côté là, elle a halluciné. Vous avez bien vu la gamine de quatorze ans ? Elle discutait avec une personne d'une cinquantaine d'année, qui lui faisait des avances, lui posait des questions indiscrètes...

    Plus le nombre d'utilisateurs grandira, plus les risques encourus augmenteront. C'est bien connu, c'est dans la foule qu'on passe le plus inaperçu. Celui qui a créer Facebook, malgré son jeune âge... je ne dirais pas que je l'admire. Non ça me fait plutôt peur xD Je pense que si l'on s'inscrit là-dessus, il faut savoir s'en servir à bon escient, comme l'a dit Riku.

    Enfin voilà, il y a des limites, discuter sur un forum c'est une chose... publier sa vie en public, c'en est une autre.



    Stef-Sensei
    Stef-Sensei
    FémininAge : 35Messages : 1490

    Mer 17 Juin 2009 - 16:09

    Les gars... désolé si je passe en hors sujet carrément.. mais je voudrais bien regarder le reportage (les video) a part que le lien est bloqué d'ou je vis, donc si vous pouvez mettre les lien des vid directement que je puisse les regarder (après quelque petit bricolage ><).. et merci Wink
    car faut dire, sa m'intéresse de près, vu que je suis une utilisatrice de FB depuis .. la honte.. septembre 2007 (pas frapper avec des tomates ><) .. et j'en ai entendu parler de plein de truc... et sa me fait flipper, donc le reportage m'aidera a voir plus claire.. je dis pas que je suis accro, mon addiction est plutôt modérable, même les amis que j'ai dans ma liste (rien que 60, car par rapport à d'autre...) je le connais tous, est en vrai.. de vrai connaissance.. mais sa reste, je veux savoir ce qui se passe derrière les coulisse ><
    donc, si pouvez mettre le lien directe *_*...



    [Reportage] FACEBOOK - Page 2 1112726025
    Each Day Is A Gift & Not A Given Right, Leave No Stone Unturned, Leave Your Fears Behind
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mer 17 Juin 2009 - 16:13

    Hop Razz

    https://www.youtube.com/watch?v=zXgV2vPuA1w

    https://www.youtube.com/watch?v=GdlBuAipOvU

    https://www.youtube.com/watch?v=Woc4N_Ec7SI

    https://www.youtube.com/watch?v=3JK3wUB3zL8



    Stef-Sensei
    Stef-Sensei
    FémininAge : 35Messages : 1490

    Mer 17 Juin 2009 - 16:48

    super merci Wink



    [Reportage] FACEBOOK - Page 2 1112726025
    Each Day Is A Gift & Not A Given Right, Leave No Stone Unturned, Leave Your Fears Behind
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 17 Juin 2009 - 17:38

    Il est certain que le net tout entier est un danger, mais je pense que Facebook encourage à se mettre en danger de part son fonctionnement, d'avantage que les forum ou autre plateforme, comme le disait Jade.

    Ensuite, pour les personnes ayant suffisamment d'intelligence pour savoir où s'arrêter je ne dis pas que ce n'est pas un bon moyen de faire sa pub ou autre^^ Seulement le but premier n'est pas d'avoir des infos fausses, et je pense que si à la longue les gens mettre n'importe quoi ils se feront virer du système, que je trouve un peu "exclusif".

    Regardez d'ailleurs le passage parlant du Facebook de Sarko', quand les mecs voient un "faux" site ils le signalent... et il est supprimé ! C'est facile quoi. Alors c'est normal, mais imaginez. Je prends le nom et prénom + infos de n'importe qui et je fais un faux facebook... ça le fait pas hein ?

    Bref, y'a tellement de façon de pervertir ce système que ça me dégoute d'y mettre les pieds XD



    sign
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mer 17 Juin 2009 - 20:51

    Hummmm...


    FaceBook > Pokédex Humain...

    T'arrive sur la page un jour il-y-auras un voix qui te fera

    "Roger 32ans 1M70 62Kilo, de sexe masculin il a l'habitude de rester au bureaux, c'est un gros dormeur et il n'aime pas les chatouille"

    XDDD

    Non c'est affolent se site vadérétro Facebook oO
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 17 Juin 2009 - 22:56

    Ptdr ! ouais voilà, c'est un peu ça en fait XD

    (la comparaison qui tue xD)



    sign
    Legend
    Legend
    MasculinAge : 36Messages : 427

    Jeu 18 Juin 2009 - 6:14

    Bon je voulais développer mon avis sur le sujet, mais en vous lisant chacun, je croise les idées de Sparrow, Asakura et Jadelina sans problème.


    Le danger de Facebook est présent, mais il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant ce que les "journaleux" nous sortent à longueur de temps. Les ptites musiques et les montages vidéos de la télé nous empêchent parfois de réfléchir.
    Donc en effet il y a danger, il est présent par les banalisations que l'effet de mode produit. Il faut dire que pour les mineurs et jeunes, les parents ont aussi leur part de responsabilité. Mais dans l'ensemble, le meilleur moyen d'éviter les dangers du réseau Facebook reste encore de se restreindre et de se contrôler sur l'explicitation de sa vie privée, ou tout simplement de ne pas s'y inscrire.


    :)



    Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Jeu 18 Juin 2009 - 19:57

    Sparrow-style a écrit:Tu dis vraiment n'importe quoi... as-tu seulement vu l'émission dont il s'agissait ? C'est pas "Secret Story" sur TF1 !!
    T'es le premier à te faire pirater ton pc parce que tu crois tout ce qu'on te dis, regardes la vérité en face. Alors oui, si on fait attention, c'est pas non plus la mort assuré, mais le problème c'est que les jeunes savent pas la signification de "faire attention" ou "se préserver"... Déjà qu'il faut leur gueuler dessus avec des préventions à n'en plus finir pour qu'ils mettent une capote pendant le sexe, alors pour éviter de divulguer des info personnelles jsuis pas sûr que ça ait beaucoup d'effet.

    Pour le reste, on peut aussi avoir des dérives sur les forum par exemple, ou msn, ou n'importe quoi, y compris dans la vie, si vous donnez votre adresse au premier venu c'est débile, mais le problème de Facebook c'est qu'il fait passer ça comme "normal", c'est le but, c'est à celui qui aura le plus d'ami, etc... Alors je généralise, tout le monde n'en a pas cette utilisation là, mais la majorité si, et c'est inquiétant.

    N'importe quoi vraiment ? C'est pour ça qu'il passe 5 minutes à dire toutes les qualités de Facebook et 1h à dire les défauts ? Wahou a part ça, ça ne sert pas a traumatisé les gens...
    Alors oui certes j'me suis fait avoir une fois, mais comme je le dis il faut l'expérience pour avoir du vice... Voilà j'me suis fais pirater une fois pas 2, mais ça je l'ai compris avec l'expérience... Alors oui on se prend la tête pour prévenir, mais bon généralement ou nous dit que le feu sa brûle mais si on sait pas ce que veut dire brûler bha on a beaucoup de chance de se faire cramé... Puis petit à petit on se fera de moins en moins brûler ou que très peu... (Ca arrive toujours de faire des conneries) C'est tout.




    [Reportage] FACEBOOK - Page 2 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Mad
    Mad
    FémininAge : 39Messages : 44

    Jeu 18 Juin 2009 - 22:53

    je me permets d'y mettre mon grain de sel aussi...
    Ce reportage est intéressant, mais au risque d'en choquer certains, ça ne me choque pas. Ou plus précisément, ça ne m'étonne pas.
    Oui j'avoue, je suis inscrite sur Fesse de Bouc depuis... m'en souviens même pas, mais si je prends ça par rapport à ma petite personne, je ne vois pas où est le gros danger. Ouais, on stocke mes infos, on s'en sert pour m'envoyer des pubs (j'ai enfin compris tous ces spams sur le viagra et toutes ces recettes qui me donneront des érections extraordinaires, même si de ce côté leur histoire de pub ciblée me laisse un peu perplexe vu que fondamentalement je suis totalement incapable d'avoir ne serait-ce qu'un léger frétillement du zizi, pardonnez-moi pour la parenthèse), y'a des types bizarres qui m'envoient des messages des fois, etc... mais au fond, je n'ai rien à me reprocher, alors en admettant que la police ou le gouvernement en ait quelque chose à faire de la vie d'une petite française moyenne, que pourront-ils me faire? M'accuser de me plaindre de mes déboires avec ma chaudière ou ma voisine (ouais pour moi facebook c'est VDM)? Si on prend le truc dans ce sens, alors au fond, si ça peut permettre de débusquer des petits dealers ou des pédophiles à leur insu, perso je dis allez-y!!

    Eh attendez avant de hurler ^^

    Par contre en effet, si j'étends la vision un peu plus loin que mon nombril et que je pense à ces gamines, comme celles du reportage, qui fondent leur vie là-dessus et dont par conséquent les risques de tomber entre les griffes d'un taré ou de se faire embaucher dans des réseaux crapuleux sont multipliés par je ne sais pas combien, c'est grave. Mais là, comme le disait je ne sais plus qui plus haut, les parents ont aussi leurs responsabilités à prendre, comme dans tous les aspects de la vie de leurs enfants.
    Je pense que Facebook n'est qu'une extension de la tournure inquiétante que prend le genre humain aujourd'hui. Si ce n'est pas facebook qui met l'homme en danger, ça sera autre chose. L'exemple le plus flagrant est les médias. Les gens, plus particulièrement les ados, n'ont pas besoin de facebook pour s'engluer dans des plans foireux. Avant facebook c'était déjà la m..., et après facebook ça sera encore la m...
    Alors oui je sais, c'est facile le truc défaitiste du "c'est comme ça", mais bon... c'est comme ça. Après il faut juste espérer la grosse prise de conscience collective qui fera couler facebook à force de désinscriptions, mais franchement, qui y croit ici? Parce qu'on aura beau faire tous les reportages possibles, raconter tous les dangers, essayer de faire peur, il y en aura toujours pour continuer, et malheureusement il s'agira de la majorité... pourquoi? parce que c'est la mode, évidemment!
    Enfin malgré cette tirade pleine d'optimisme, je fais encore partie de ceux qui osent espérer... pas juste la faillite de facebook, mais celle de ce que cette saloperie reflète : notre décadence.
    On essaie!
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 18 Juin 2009 - 23:20

    Abso : ouais si tu veux.

    Mad : certes, c'est à chacun de se réguler, et tu es assez grande pour pouvoir le faire, mais je pense que quand tu auras des enfants en âge de faire joujou sur un pc, tu seras peut-être plus amère quand tu constateras que malheureusement tu ne peux pas faire grand chose contre cette "mode" dont tu parles, et qui en est bien une oui ! Comme pour tout, il y a le bon et le mauvais, mais je pense que ceux qui sont incapable de prendre un certain recul face à cela vont droit dans le mur. Alors c'est pas grâve, pour une majorité de cas ça sera juste du harcellement verbal (traumatisme qui s'en suit), mais il y aura des exceptions, et ça fera la une des journaux (comme d'hab').
    Je pense comme tu dis qu'il y a déjà suffisamment de chose pour détourner les jeunes de leur voie, sans en plus en ajouter. Je ne me montrerais pas si défaitiste que toi, j'estime que forcément, si tout le monde a ce raisonnement, cela ne sert plus à rien d'agir, ni pour essayer de limiter la polution de la planète, ni pour tenter de débusquer les résaux de pédophilies, etc... Donc pour moi, l'information est essentielle.
    Les gens feront leur choix, s'ils veulent faire l'amour sans capote, en étant conscient des risques, je crois pas que qui que ce soit y puisse grand chose, mais on peut au moins informé des risques, là c'est pareils. C'est une info, comme dit dans l'encadré sur l'accueil, après si certains veulent jouer les moutons en sautant dans le ravin pour apprendre à voler, je vais pas m'amuser à essayer de retenir tout le monde. Certains savent ce qu'ils font, d'autres pas, et c'est pour ces autres là que ça m'embête oui, parce que ça part pas forcément d'un mauvais sentiment, parce que la fille ou le gars que tout le monde rejette à l'école peut trouver des amis sur Facebook alors que dans son bahut il n'y arrive pas... mais le problème aussi c'est que ce truc peut prendre l'apparence d'un miroir aux alouètes, et faire croire des choses à des gens qui font faux. On n'a pas 600 amis. Moi j'ai de très nombreux contact msn, je réponds régulièrement à une poignées (5-6 grand max) car sinon je deviens no life et que je ferais que raconter ma vie à d'autres personnes qui n'en ont rien à faire. Etaler sa vie sur Facebook c'est croire qu'elle intéresse les autres, alors que c'est pas forcément le cas.
    Alors oui, les petits pseudo-rappeur comme Abso peuvent y voir là un bon moyen de se faire connaitre, c'est sans doute le seul avantage... mais j'estime normal de prévenir des risques de ce genre de mécanisme, maintenant si c'est mal pris, et bien tant pis, inutile par la suite de me demander mon avis sur les choses Wink



    sign
    Capucine
    Capucine
    FémininAge : 52Messages : 302

    Ven 19 Juin 2009 - 7:19

    Plop !

    Je viens de lire le sujet. Pour Facebook, je serais plus de l'avis de Riku. Perso, je ne raconte pas ma vie dessus, aie très peu d'amis (juste des proches et je n'ai pas besoin de toute une panoplie de soit-disant amis). Il faut savoir faire la part des choses. Mais c'est clair que j'en voie qui racontent leur vie Shocked : autant adhérer à "vie de merde" dans ce cas. Si c'est pour raconter que le petit dernier a fait sa première dent ou que hier on a fait 18 pots de confiture à la framboise, franchement, on s'en cogne. Au niveau des infos personnelles, j'ai mis ce que je voulais bien remplir. Nous ne sommes pas obligés de répondre à toutes les questions. En ce qui me concerne, je vis très bien avec ça. Néanmoins, je peux aussi comprendre que certains d'entre vous rejettent Facebook en bloc. Chacun a le droit d'avoir ses opinion^^

    Mais comme le dit Jack, il y a aussi des dérives qui peuvent être dangereuses. Le cas de ces deux adolescentes est édifiant : entre 600 et 800 amis ? Non, impossible. Des amis on en a pas autant. Oui, on peut se faire des amis sur le net mais le nombre est restreint. De plus, elles n'hésitent pas à se mettre nues en photo sur Facebook et elles ont à peine 14 ans. Après elles s'étonnent qu'elles sont contactées par des pervers. Cela démontre bien leur inconscience. Puis il ne faut pas être devin pour s'en rendre compte immédiatement. Donc, le reportage est tout de même très utile pour dénoncer ces dérives. En effet, un ado (c'est pas le cas de tous, hein ?) ne réagira pas comme un adulte normalement constitué : si ledit ado ne suit pas l'effet de mode, il ne rentre pas dans la norme et pourra être rejeté par certains. Pas très malin mais c'est comme ça. De plus, il ne verra pas forcément les dérives découlant des réseaux sociaux. En effet, pédophiles et autres pervers dérangés de la cafetière n'hésiteront pas à s'engouffrer dans la brèche.
    Mad
    Mad
    FémininAge : 39Messages : 44

    Ven 19 Juin 2009 - 11:51

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Sparrow-Style! Bien sûr, on n'est jamais trop informés (quoique ça dépend des cas....), bien sûr, Facebook n'est qu'une facade pour les gens qui souhaitent s'afficher à la terre entière, et certains croient que tout le monde en a quelque chose à faire des aventures plus ou moins banales des autres!
    Personnellement oui, même si j'en fais un usage très limité je raconte des bribes de ma life, je sais que tout le monde s'en tape, à part peut-être môman mais môman a tout en direct au téléphone, alors au final elle s'en tape aussi, mais bon, que veux-tu, j'ai beau rejeter les effets de mode et être considérée par mes proches comme proche de la sociopathologie, faut bien que je m'adapte un peu des fois ^^
    Je ne suis pas défaitiste, je ne dis pas que ça ne sert à rien d'agir, mais il y a forcément des jours où on se décourage un peu... et puis le lendemain ça repart, chacun agit à sa façon, j'ai ma façon et tu as la tienne et heureusement, il en faut dans tous les domaines!! ^^

    Bref tout ça pour dire, en effet tout le monde ne le gère pas de la même façon et les personnes qui le gèrent mal on le droit d'être informées, loin de moi l'idée de mal le prendre et de dire que ton avis est inutile, bien au contraire. Je ne faisais que donner ma vision de la chose sans dire que c'est la bonne Wink
    Et puis c'est quand les avis sont différents que la discussion devient intéressante, non? Very Happy
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:57