AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    [Débat Powa!]Croyez vous...

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 9 Mar 2009 - 22:22

    Rappel du premier message :

    Bonjour je vous avais promis un débat. J'adore les débats! Quand je tombe sur un sujet qui me plaît particulièrement.Donc voilà le sujet du mois...

    On parle souvent du paranormal,O.V.N.I.S., des triangles des Bermudes,les jardins suspendu de Babylone, la bibliothèque caché en dessous du Sphinx, de la vie extérieur de notre planète et ainsi de suite...

    Croyez-vous en tout ça vous?

    Mon avis:

    Ben moi, j'y crois. Puis qu'il n'y a pas vraiment eu, de preuve du contraire que rien de tout ça existait.Alors expliquez-moi comment ça se fait qu'il y a une bilbiothèque en dessous du Sphinx et que personne ne peut y accèder?Ni machine et ni humains. Sois la machine tombe en panne ou sois l'humain tombe malade ou meurt.

    Et les OVNI, eux? Pourquoi ne vienent-ils pas? Je vais vous dire franchement pourquoi.Je risque d'être assez franche et j'ai une vision des choses assez bizzaroïde là-dessus. Donc, ils ne viennent pas pour l'unique chose... L'être humain quand il a peur,il tue! Oui quand un homme vient vous attaquer par suprise vous faite quoi? Vous le blesser hein? C'est la même choses pour les extra-terrestres.Vous allez certainement pas vous présentez à lui et lui faire un accollade hein? Donc c'est réaliste se que je dis.

    Les esprits, je suis un peu douteuse parce que j'ai pas vécu de paranormal encore...Peut-être une fois... J'étais dans mon salon et la porte de ma chambre a claqué tout de seule et s'était l'hiver donc pas de fenêtre ouverte...Mon chat a ensuite cracher et est venu se cacher sur moi.Il l'a fait qu'une seule fois donc...J'y crois mais pas énormément.J'y crois qu'ils existent mais de là à faire du bruit,j'y crois pas vraiment...

    Bref, je peux m'étendre sur le sujet longuement donc...

    Votre avis vous?



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Anonymous
    Invité

    Mar 10 Mar 2009 - 19:15

    Et çà, çà s'appelle du conformisme! Razz *sors*

    On n'a jamais prouvé que les spectres, esprits, revenants, etc... N'existaient pas. En même temps, on n'a pas prouvé non plus que çà existait... ^^
    Sincèrement, je pense qu'il faut arrêter de se dire que la science explique tout et que ce qu'elle n'explique pas n'existe pas... Y'a des choses qu'il faut accepter dans la vie, sans chercher à comprendre. Pour tout le reste, il y a GoldMasterCard Cool //SBAF//
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mar 10 Mar 2009 - 19:37

    Conformisme, si tu le dis, mais par rapport à quoi ? Par rapport une minorité qui pense que la science peut résoudre ce genre de problèmes ?
    Mais le fait de croire dans tous ça peut également s'attribuer à du conformisme par rapport à une majorité qui le pense Wink Tout est question de point de vue sur ce sujet Razz
    Tout dépend de la façon des avis avec lesquels ont a grandis, de nos propres expériences, de notre raisonnement et d'un tas d'autres facteurs.
    Je vais te dire, étant jeune j'étais croyant catholique car ayant grandit dans une famille croyante mais avec les temps les notions morales changent et maintenant je ne considère pas quelque chose que je n'ai pas vu ou n'a pas été démontré rationnellement Wink



    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 Doctor_who_zpsf16db84d
    Ema Nymton
    Ema Nymton
    FémininAge : 36Messages : 242

    Mar 10 Mar 2009 - 19:50

    Je rajouterais juste une chose que j'ai déjà entendu et qui m'a fait réfléchir sur la science et les autres faits que nous pensons établis.

    Avant, le monde était sûr que la terre était plate et que les hommes tomberaient dans le vide si ils allaient trop loin ^^
    Les gens pensaient qu'en faisant une saigné, cela guérissait les malades.
    Tant d'exemple de ce genre...

    Toutes ces croyances qui à l'époque n'étaient pas réfutés se sont avérées fausses avec le temps. Comme quoi on ne peut être sûr de rien...



    Douloureux et passif, l'Amour en négatif...
    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 Darktwinmn1
    The Joker
    The Joker
    MasculinAge : 29Messages : 494

    Mar 10 Mar 2009 - 19:59

    Moi je suis un peu mitigé, je pense qu'il y a des autres "créatures" vivant beaucoup plus loin dans notre univers mais de là, des extraterrestres, je n'y crois pas. Concernant les esprits, je n'y crois pas non plus mais je suis persuadé au fond de moi qu'il y a ou qu'il y avait une bibliothèque sous le sphynx et les jardins supendus, je suis sûr qu'ils ont existés Very Happy
    Ema Nymton
    Ema Nymton
    FémininAge : 36Messages : 242

    Mar 10 Mar 2009 - 20:47

    Pour info Itachi : Extraterrestres = Créatures non Terriennes. Pas cette fâcheuse image de petit homme vert (gris même plutôt) mais des bactéries par exemple.

    Donc tu crois aux extraterrestres Wink



    Douloureux et passif, l'Amour en négatif...
    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 Darktwinmn1
    Anonymous
    Invité

    Mer 11 Mar 2009 - 0:54

    Shin' >> Désolé si j'ai semblé agressif, je m'enflamme vite sur ce genre de sujets >.>
    Bref... Je respecte ton avis, chacun a le sien ^^ Et le coup du conformisme était pour déconner... (faire le tri avec humour et non-humour avec moi? impossible! XD)

    J'ai zappé un morceau du sujet... La bibliothèque en dessous du sphinx, les jardins de Babylone, l'atlantide... J'y crois aussi ^^

    Pour le sphinx, il parait que Paco Rabanne (homme que je respecte énormément) a décrit ce qu'il y avait en-dessous du sphinx, sans y être jamais allé. Qui sait... Ce type a des "pouvoirs", à mon avis çà vaudrait le coup d'écouter ce qu'il a à dire sur le sujet. Personnellement, je vois bien un cimetière souterrain sous le sphinx... Ou dans le sphinx.
    Les jardins volants... Grand mystère! J'me suis toujours plus intéressé aux grecs qu'aux perses (Leonidas mon amiiiiii *_* 300 powaaa xD ) mais je pense qu'il y avait quand même un truc... Dans toutes les légendes, y'a une part de vérité...
    Quand à l'atlantide... L'obsession de ma vie *_* Ce sujet me passionne, je sens que y'a une atlantide... C'est obligé xD J'ai aucune preuve (ou presque... Mais pour l'instant, je préfère les garder pour moi-même Wink ) mais je suis sur que l'atlantide existe. Un peuple avancé, qui se serait donné la mort tout seul... C'est réaliste, je nous vois bien reproduire le schéma! ^^
    Shalyma
    Shalyma
    FémininAge : 34Messages : 486

    Mer 11 Mar 2009 - 3:16

    @ Lightz : On a bu une bouteille à deux. Et puis, très lentement, il parait que les effluves du vin libère les énergies spirituelles du corps et les aident à mieux circuler dans tout le corps.

    Si c'était à refaire, je referait l'expérience, lorsqu'on sort, on se sent léger comme une plume. S'que ça fait du bien.

    @ ovnis : Nous ne sommes pas seuls dans ce monde. Soyez logique. Ils y a des milliards de planètes, des milliers de galaxies et tout ce que vous voulez. Et puis, comment l'idée des ovnis est venu aux gens ? Leur imaginations ? C'est basé sur un truc de réel, ou presque. Suffit de se plonger sur la question.

    ^^;

    M'enfin, opinion perso hein.



    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 499a696982b45shalyma
    Merci Marie Chérie pour le kit!
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Jeu 12 Mar 2009 - 21:14

    Plantage de sujet la ^^
    D'ailleurs pour en revenir a mon point de vue.
    On me demande si je crois a toutes ces choses je vous répond :

    Je les croisent mais je ne leurs parlent pas.
    By Voltaire O,O




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Ven 13 Mar 2009 - 1:04

    Ouh, Silver je t'en supplie, si tu cites un grand auteur et philosophe, essaye d'éviter les fautes ! pale
    ( Je les croise, mais je ne leur parle pas ) Wink

    Pour répondre à Shalyma, oui je pense que ça vient de l'imagination, comme tous les grands mythes sur les créatures surnaturelles ^^
    M'enfin pareil hein, opinion perso...
    Franchement, qu'il y existe des esprits, des extraterrestres ou des loups-garous, pour le moment je m'en fiche pas mal, quant à dire si j'y crois ou pas... Et bien je n'ai pas de preuve concrète, c'est comme pour beaucoup de croyances, ça dépend du vécu des gens, de leur éducation, etc.
    Anonymous
    Invité

    Ven 13 Mar 2009 - 1:21

    Gabriel a écrit:Ouh, Silver je t'en supplie, si tu cites un grand auteur et philosophe, essaye d'éviter les fautes ! pale
    ( Je les croise, mais je ne leur parle pas ) Wink

    Nyoooorh je pensais la même chose Razz
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Ven 13 Mar 2009 - 8:32

    Je suis analphabète Rolling Eyes
    Sa marche pas ?


    Dernière édition par Silver le Sam 14 Mar 2009 - 12:29, édité 1 fois




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Anonymous
    Invité

    Sam 14 Mar 2009 - 1:46

    Anal, alphabet, ou Analphabète... Mais pas Analphabet Razz çà se dit pas... ^^ *pointilleux è_é*

    M'enfin bon, cessons de nous écarter du sujet.

    Pour les intéressés, y'avait la soirée de l'étrange ce soir... J'ai pas regardé vu que les "shows" à la Cristophe Dechavane me gonflent, mais 'parait que y'avait des sujets bien. ^^

    *on s'en fous...
    - Je sais, c'était pour pas flooder >.>
    - Ah, pardon*
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 14 Mar 2009 - 16:00

    Sans vouloir casser votre tripe OVNI veut dire "Objet Volant Non Identifié " . xD . JE vois pas pourquoi on appellerais les extra terrestre OVNI donc... :lol!:
    Puis on voit souvent les extra terrestre qui ressemble à des affreuses bestioles ou avec une technologie plus avancée que la notre . Là est toute la question ! ^^
    Car s'ils avaient une technologie plus avancé que la notre pourquoi ne pas nous rendre une petite visite ? XD .
    On refera INDEPENDANCE DAY ! =PP .

    Mais moi j'me méfit aussi de beaucoup de chose ... Je me dit que les gouvernements nous cache beaucoup de choses ... Comme la Base 51 ou 61 en Amérique . =/ .
    Toute manière on croit que ce qu'on voit, mais ils nous font voir ce qu'ils ont envie de nous faire voir, donc ouais on est aveugle .
    Puis j'ai une quesiton... Pourquoi on a plus d'artiste complet comme Mikelange, Leonard De Vinci et tout les autres ??? Je pense qu'on nous a menti sur plusieurs générations a propos de ces personnes et certain évènement ...
    Comme quand Kenedy se fait assassiner, officiellement l'assassin à tiré une balle mais Kenedy avait plusieurs trou dans son corps soit disant parce qu'elle rebondit et tout et tout... Dire qu'ils veulent nous faire gober ça... =S .




    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Dim 15 Mar 2009 - 19:34

    Tu penses que Michel Ange et Leonard de Vinci étaient des extras-terrestres ? ^^
    Bon, plus sérieusement, le fait que les gouvernements cachent des choses, ce n'est pas nouveau, et ça ne changera pas... Mais là on s'éloigne du sujet de base non ?
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Dim 15 Mar 2009 - 19:58

    Ben si le gouvenrment cache des choses sur E.T non XD




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Link
    Link
    MasculinAge : 26Messages : 1367

    Mer 18 Mar 2009 - 0:33

    Moi j'crois en Bob l'éponge et la bande !



    De retour pour la nouvelle année. =D.
    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 Gerard_Icon_by_KingsJoy_[Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 9f1d6eaf376d8cd3f94012bc275d37f2
    Anonymous
    Invité

    Mer 18 Mar 2009 - 1:23

    Absolut-13 a écrit:
    Comme quand Kenedy se fait assassiner, officiellement l'assassin à tiré une balle mais Kenedy avait plusieurs trou dans son corps soit disant parce qu'elle rebondit et tout et tout... Dire qu'ils veulent nous faire gober ça... =S .

    C'est "Le comédien" qui a tué JFK... Watchmen! *_*

    //SBAF// pardon u_u
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 18 Mar 2009 - 5:33

    Link a écrit:Moi j'crois en Bob l'éponge et la bande !

    Hum.... ^^''' Tu es pas un peu hors sujet là?



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mer 18 Mar 2009 - 13:33

    Il l'est oui ^^
    J'ai repensé aux sujets d'autres vies. Ce qui est certain c'est que dans notre système solaire il n'existe aucune autre forme de vie , seulement je ne peux m'empêché d'imaginer que dans d'autre système solaire ou une autre galaxie lointaine , qu'une autre forme de vie existe ^^ Car je rappelle quand meme que pour que la vie existe il faut des conditions de température normal et c'est pour sa que sur la terre qui n'est ni trop loin ni trop prêt du soleil il y a la vie , bon j'arrête avec mes cours de physique ^^
    Enfin on peut pas tout laissé au surnaturel !




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Anonymous
    Invité

    Mer 18 Mar 2009 - 14:29

    Silver, y'a de la vie sur Mars, j'ai un morceau de journal affiché dans ma chambre avec çà en titre xD

    On a envoyé tellement de robots etc. sur Mars qu'on y a laissé des bactéries, qui sont apparemment au nombre d'1 milliard... Donc, y'a du monde là-bas XD
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mer 18 Mar 2009 - 14:58

    Mouai si on crois tout les articles de journaux Razz
    Mais Mars et la planète qui se rapproche le plus de la terre (au niveau orbitale) mais pour se qui est de la température je sais pas , et si ya du monde la bas , pourquoi il n'y est plus ?




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Sam 21 Mar 2009 - 17:01

    Non je n'ai pas dis que Da Vinci et Michelangelo était des extra terrestre mais plutôt un groupe de personne ou un truc du genre je pense ... Sinon pourquoi ne retrouverais donc pas d'artiste aussi complet que eux de nos jours ?




    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Yamato sama
    Yamato sama
    MasculinAge : 32Messages : 954

    Sam 21 Mar 2009 - 18:08

    tant de gens qui croit au paranormal....comme je l'ais souvent dit,je crois que à c'que mes yeux voient,je n'ai jamais vu d'O.V.N.I pour l'instant ou de loup garou,ou même un revenant,mais je voudrais bien en voir moi,donc pour moi cela est impossible,impossible jusqu'à que je vois tous ça de mes propres yeux.

    sinn on voit beaucoup de fan de X-files ici..




    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 Natsu_10
    ~~Mes créAtions moNtrE L'ExpresSioN de MeS EmotIonS~~
    Clicker
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Sam 21 Mar 2009 - 18:36

    Absolut , franchement tu vois un tableau Da Vinci , si on ne t'as jamais eduquer l'art , que tu est inculte donc que tu ne connais , tu le vois comme un tableau , des artistes comme Da Vinci existent de nos jours , mais tu ne les connais pas ^^'




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    [Débat Powa!]Croyez vous... - Page 2 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:01