AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Phpbb2 et Phpbb3

    Hikari
    Hikari
    MasculinAge : 29Messages : 1614

    Mer 4 Mar 2009 - 16:42

    Bonjour tout le monde !

    Je vais creer un forum mais avant je veux savoir les bons points et mauvais dans :
    Phpbb2
    Phpbb3

    Merci d'avance !
    A bientôt!



    Phpbb2 et Phpbb3 234961HikariScopy

    Saky-Chan <3
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 4 Mar 2009 - 16:47

    phpbb2 : c'est le seul pour lequel tu puisses modifier les templates, en fait c'est celui qui est le plus personnalisable... c'est aussi le plus basique lorsque tu le laisses en forme standard.

    phpbb3 : déjà plus "fin" esthétiquement, il est plus chiant à personnaliser quand on veut vraiment TOUT changer, mais avec un thème sobre il fait assez pro. Il a l'avantage de quelques petites options sympa, comme mettre le profil de l'utilisateur à droite du message, par exemple...



    sign
    Hikari
    Hikari
    MasculinAge : 29Messages : 1614

    Mer 4 Mar 2009 - 16:51

    Tu me conseillerais quoi sachant que je ne vaut pas tout changer et que ce seras un forum RPG ?
    Merci



    Phpbb2 et Phpbb3 234961HikariScopy

    Saky-Chan <3
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 4 Mar 2009 - 17:04

    Tu sais que tu as aussi la version Punbb et InVision ? XD Manière de t'embrouiller encore plus mdr. Non honnêtement je ne sais pas, tout dépend des goûts, regardes l'apparence des chaque et choisis celui que tu trouves le plus esthétique ET le plus pratique.



    sign
    Hikari
    Hikari
    MasculinAge : 29Messages : 1614

    Mer 4 Mar 2009 - 17:06

    Oui j'ai vu les deux autres mais ça devenait trop compliqué XD Je me perd dans tous ça ><"
    Merci Jack !

    Edit : Finish et je vais prendre Phpbb 2 ! J'aime le style et je pense qu'il est plus pratique ^^



    Phpbb2 et Phpbb3 234961HikariScopy

    Saky-Chan <3
    Kaveta
    Kaveta
    MasculinAge : 32Messages : 250

    Mer 4 Mar 2009 - 17:38

    Pour un rpg je te conseillerais plus le 2 ouais. Il est plus pratique et moins compliqué pour le design aussi. Bref, et puis le 3 c'est mieux pour les forum professionnelle ou graphisme je trouve ^^



    Phpbb2 et Phpbb3 4a6851b069f2cryu
    Hikari
    Hikari
    MasculinAge : 29Messages : 1614

    Mer 4 Mar 2009 - 17:50

    Ok merci beaucoup !!



    Phpbb2 et Phpbb3 234961HikariScopy

    Saky-Chan <3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:20