AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Tsuki World : Culture Jap' , mangas, japanimation !

    Sora971
    Sora971
    MasculinAge : 33Messages : 263

    Sam 28 Fév 2009 - 19:17

    Bonsoir tout le monde ! cheers
    J'aimerais avoir si possible une critique de mon forum ^^

    - Titre du forum : Tsuki World
    - Adresse du forum : http://teamshiny.xooit.fr/index.php
    - Critique simple ? : Oui
    - Avec conseil ? : Oui ! =)
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 3

    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de faire une critique ! Wink



    Tsuki World : Culture Jap' , mangas,  japanimation ! 100927075824965532
    Sora971
    Sora971
    MasculinAge : 33Messages : 263

    Lun 2 Mar 2009 - 12:17

    Up !

    Personne n'est interessé par la critique ? ^^'



    Tsuki World : Culture Jap' , mangas,  japanimation ! 100927075824965532
    Sora971
    Sora971
    MasculinAge : 33Messages : 263

    Mer 4 Mar 2009 - 2:42

    Up ! =p



    Tsuki World : Culture Jap' , mangas,  japanimation ! 100927075824965532
    Sora971
    Sora971
    MasculinAge : 33Messages : 263

    Sam 7 Mar 2009 - 3:48

    Un petit Up ! ^^"



    Tsuki World : Culture Jap' , mangas,  japanimation ! 100927075824965532
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 7 Mar 2009 - 4:36

    :badup:

    Tu as écrit le 2 mars et le 3 mars...Merci de respecter ce délais Wink



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Sora971
    Sora971
    MasculinAge : 33Messages : 263

    Sam 7 Mar 2009 - 20:24

    Oups, vraiment désolé ! ><
    Je ferai plus attention à l'avenir ! ^^'



    Tsuki World : Culture Jap' , mangas,  japanimation ! 100927075824965532
    Sora971
    Sora971
    MasculinAge : 33Messages : 263

    Mer 11 Mar 2009 - 21:36

    Up ! ^^



    Tsuki World : Culture Jap' , mangas,  japanimation ! 100927075824965532
    Un cœur brûlant
    Un cœur brûlant
    MasculinAge : 30Messages : 48

    Ven 13 Mar 2009 - 9:52

    Je veux bien essayer j'essaye de faire ça dans la journée.
    Sora971
    Sora971
    MasculinAge : 33Messages : 263

    Dim 15 Mar 2009 - 2:08

    Merci beaucoup ! ^^
    J'attends ta critique avec impatience ! Wink



    Tsuki World : Culture Jap' , mangas,  japanimation ! 100927075824965532
    Un cœur brûlant
    Un cœur brûlant
    MasculinAge : 30Messages : 48

    Mer 18 Mar 2009 - 15:15

    Je suis vraiment désolé pour le retard mais le lycée à repris et je n'est la possibilité de toucher l'ordinateur que le Mercredi et le Week-end. Comme j'ai du retard dans d'autre chose, je me permet de te prévenir que ta critique aura un peut de retard. Je suis vraiment désolé.
    Sora971
    Sora971
    MasculinAge : 33Messages : 263

    Mer 18 Mar 2009 - 21:15

    Ok pas de problème, j'attendrai le temps qu'il faudra ! ^^



    Tsuki World : Culture Jap' , mangas,  japanimation ! 100927075824965532
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 25 Mar 2009 - 13:07

    Salut !

    Demande tujours d'actu' ? Si oui merci de penser à upper. Wink Et je suis en train de critiquer ton forum.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Sora971
    Sora971
    MasculinAge : 33Messages : 263

    Mer 25 Mar 2009 - 20:29

    Oui toujours d'actu ! =)
    Merci à toi ! Wink



    Tsuki World : Culture Jap' , mangas,  japanimation ! 100927075824965532
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 27 Mar 2009 - 22:28

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 12/ 20

    A première vue, le forum a l'air accueillant et sympathique, impression que renforcent les images de catégories, aux couleurs vives et diverses. Mais justement, elles sont grandes et il y en a tant, pour tant de catégories et sujets différents, qu'on s'y perd un peu : quel est le but principal du forum ? Car ceci n'est pas clairement et visiblement exprimé, à moins de commencer une visite appronfondie dans les catégories, ce qui pourrait refouler les visiteurs un peu curieux, qui n'ont pas d'intérêt à rester plus longtemps sur le forum.
    Pour commencer, il faut faire un message d'accueil digne de ce nom : explique brièvement en quoi consiste ton forum (son sujet), donne le nom des personnes à contacter en cas de problème (le staff), etc... Tu peux également y placer tes partenaires (si tu en as trop, fais une sélection, mais attention à ne pas vexer ceux qui seront mois mis en valeur :p) et les top-sites. Parceque là, le mélange entre message d'accueil très vide et index très étoffé est détonnant. Ce message et son contenu sont très importants.
    Juste une chose, pour en revenir aux images de catégories : je te conseille d'en placer partout, car il y a certaines section où il n'y a pas d'images : mieux vaut qu'il y en ait partout ou pas du tout, qu'à certains endroits mais avec des vides.
    Passons aux groupes : pourquoi y a-t-il des groupes "fondateur", "administrateur" et un autre "administratrice" ? Vu qu'il n'y a pas de marque du pluriel, j'imagine que vous êtes 3 admins, mais il est inutile de faire un groupe pour chacun... Si vous tenez absolument à signifier pour l'un "qu'il est le fondateur, donc plus important que les autres admins", pour l'autre "qu'elle est admin mais attention hein c'est une fille !" eh bien mettez cela dans votre rang... mais il est vraiment inutile d'en faire plusieurs groupes ! ^^ (Ne prends pas mal les petites phrases ironiques sur les groupes, hein ^^ je ne les veux pas vexantes)
    Idem pour le groupe "stagiaire". Si une personne est stagiaire, j'imagine que c'est parcequ'elle a obtenu un rang, mais qu'elle est à l'essai. Dans ce cas, inutile de mettre cette personne dans ce groupe, ce qui est rétrogradant pour elle ! Si elle a obtenu ce poste, c'est que vous avez trouvé qu'elle en avait les compétences ; alors pas la peine de la placer dans un groupe en plus pour signifier qu'elle n'est pas aussi douée que les autres... au pire, mettez cela dans son rang, comme c'est le cas sur NU ! Wink (ex : graphiste à l'essai).
    Une dernière chose : il est dommage que le nom du forum (Tsuki World) soit différent de l'adresse (Team Shiny)...


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 20/30

    Un design un peu (très ?) vide. La fausse bannière (si c'en est une) est déroutante : les personnages sont placés aux extrémités, du coup il y a un grand vide au milieu. Tu aurais dû centrer le texte au milieu pour combler ce vide. D'ailleurs, cette fausse bannière-texte est assez dérangeante, car j'ai pour ma part l'habitude, lorsque je veux revenir sur l'index d'un forum, de cliquer sur la bannière : or là il faut cliquer un peu partout avant de découvrir que l'image de bannière est le texte... Ce que je te conseille, c'est de faire une vraie bannière (en plaçant le texte judicieusement, de façon à ce qu'elle ne paraisse pas vide Wink). Ca sera plus pratique pour la navigation du forum.
    Ensuite, pour les boutons (New, etc...) de catégories : il est dommage que les trois soient animés. Généralement, lorsqu'on fait une animation, on la met sur le New pour qu'il soit plus visible, et ressorte parmi les No New. Là, il est beaucoup plus difficile de repérer du premier coup d'oeil les sujets nouveaux, anciens, et fermés.
    Une dernière chose : pourquoi la police n'est-elle pas la même sur la bannière, les boutons de catégories, la barre de navigation et le Qui est en ligne ? Loin de rendre cela plus joli, on pourrait croire que le design est formé de petits bouts de thèmes placés ensemble.
    Néanmoins, c'est un thème très agréable à regarder, aec un joli bleu doux. Retiens qu'il faudrait modifier la bannière, sinon c'est correct. ^^


    Organisation (Des forums et des catégories) : 20/ 25

    Une bonne organisation. Le forum est très complet pour tout ce qui concerne le Japon, en matière de loisirs, et c'est sympa. Mais je dis bien en matière de loisirs ; car, si tu as envie d'entrer beaucoup dans les détails, ce que tu pourrais faire, et qui pourrait plaire à une certaine catégorie de membres, ce serait les circuits touristiques intéressants, des descriptions des principales villes, etc... après, je ne sais pas si ça reste dans l'esprit de ton forum. :/
    Le principe de la répartition dans les divisions de Bleach est très sympa, c'est une bonne idée. ^^
    Je te conseille d'enlever la catégorie spécial top-sites : elle prend de la place inutilement, tu peux tout aussi bien placer ces top sur le message d'accueil... ils y seront aussi beaucoup plus mis en valeur, et les membres y feront plus attention.


    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 12/ 15

    Orthographe assez correct dans l'ensemble. Toutefois, certaines erreurs pourraient être facilement évitées. De plus, tu cites dans le titre d'une catégorie un terme japonais qu'on écrit "shinigami", et non pas "shinygami" (dans la partie réservée à Bleach). ^^


    Portail (organisation, accueil, etc …) : X/ 10

    Portail non disponible.


    Note totale ( en pourcentage ) : 64/ 90

    Malgré quelques défauts, un forum agréable qui semble avoir une ambiance très sympathique. C'est bien !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Sora971
    Sora971
    MasculinAge : 33Messages : 263

    Sam 28 Mar 2009 - 3:41

    Merci pour cette analyse très détaillée ! =)
    Alors mes réactions =>
    Effectivement certaine partie du thème ont été changé, faute de pouvoir le refaire entièrement, d'où l'impression de petits bouts de thème placés ensemble ! ^^'
    Concernant l'orthographe, la faute "shinygami" est faite exprès ! =p
    C'est par rapport à la team du forum .
    Pour les rangs, le problème est lié au fait que les rangs et les groupes ont fusionné sur Xooit il y peu, si bien que nos anciens rangs différenciés sont devenus des groupes à présent.
    Je rectifierai ça .
    Sinon que me conseillerais-tu pour la bannière ? Une plus grosse et centrée ? (Pas sûr que ce soit possible avec ce thème-ci...T__T)

    Merci encore pour ces précieux conseils ! Wink



    Tsuki World : Culture Jap' , mangas,  japanimation ! 100927075824965532
    Sora971
    Sora971
    MasculinAge : 33Messages : 263

    Lun 6 Avr 2009 - 15:46

    Up !
    Une 2e analyse par une autre personne serait-elle possible ?



    Tsuki World : Culture Jap' , mangas,  japanimation ! 100927075824965532
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 7 Avr 2009 - 21:42

    Oups, pardon pour le retard de réponse ! Razz

    Alors, pour ton thème... quand je parle de bannière, c'est pour moi ce qui est au-dessus de la barre de navigation. Dans le cas de ton forum, il s'agit du texte (Tsuki World) et des personnages sur les côtés. Mais ces derniers font partie du fond, ce qui est assez déroutant...
    Tu vois, entre les personnages, tu as un gros vide bleu, et ça c'est à proscrire. ^^ Après chaque bannière a un style bien à elle, et tout peut y être disposé comme on veut, mais il faut absolument éviter les vides.
    Là, je te conseille de centrer ces personnages, ou d'en rajouter d'autres (de divers mangas si tu veux, pour aller avec les boutons de catégories, etc), et également de centrer le texte.
    Enfin, après tout, tu disposes ça comme tu veux, hein. ^^ La seule chose à éviter, ce sont les vides...

    Voilà. Wink Je reste à ta disposition bien sûr si besoin de plus d'explications.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 17 Avr 2009 - 17:07

    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 22 Avr 2009 - 17:15

    Deuxième relance!

    Merci de upper ==''



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 25 Avr 2009 - 18:36

    Je déplace...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:58