AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Anniversaire spécial

    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 23 Déc 2008 - 16:51

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous.

    Je tenais à écrire ce petit message.
    Cela fait maintenant 1 an tout pile que j'ai découvert Never Utopia. Encore un 23 parmi tant d'autres (hum... à réfléchir scratch ).
    Je faisais des recherches sur Internet portant sur des thèmes de forums, notamment des bannières car j'en cherchais une pour aider un ami. A l'époque (ouais ça date à mort... 1 an quoi ! XD) je possédais photoshop sans même savoir ce que je pouvais en faire, et je manipulais Paint Shop Pro avec la grâce d'un rat creuvé (certains comprendrons le rapprochement).
    En arrivant ici, N-U était décoré d'un thème qui restera gravé dans ma mémoire (magnifique, comme toujours), je me rappelle bien, je devais me coucher quelques minutes après mon inscription, et au final je suis resté 3 heures à visiter les forums, notamment les galeries des membres.

    J'ai appris énormément à votre contact, notamment l'humilité, même si par nature mon esprit est un éternel débutant, je pensais pouvoir faire de nombreuses choses avec mon peu de savoir, et la découverte de N-U m'a remis à ma place... et j'en avais certainement besoin.

    Mon envie d'apprendre, mon contact avec la communauté et notamment certains graphistes m'ont beaucoup apporté. Je pense notamment à Kaly, qui fut la première à m'accueillir Very Happy, Kam, qui a laissé des traces dans les "habitudes graphiques" du forum, Byakuya, qui m'a suivi depuis le début et qui m'a toujours encouragé, Fura qui m'a toujours donné de précieux conseils, et bien entendu le Cap'tain de ce navire, le seul, l'unique, Sparrow-style ( Razz ) qui m'a apporté énormément, aussi bien graphiquement qu'émotionnellement (non non c'est bon hein XD je parle juste des nombreux fous-rires et délires sur le net), c'est un homme au grand cœur qui a un esprit remarquable, un talent certain, et une humilité qui atteindra toujours son niveau graphique et créatif (je te laisse réfléchir à cette phrase Wink).
    Je vous remercie pour tout.

    Je tiens aussi à remercier toutes les personnes (graphistes et non-graphistes) qui apportent leur soutient à la communauté depuis peu, ou depuis le début, notamment le staff Wink, mais tout membre confondu aussi Razz... comme Shin' l'a écrit dans une de ses créations, N-U c'est une grande famille... ne jamais perdre cette idée ^^
    :euh:
    J'ai toujours du mal avec ce genre de message... mais je pense qu'il est passé.

    Encore merci à tous !



    Anniversaire spécial - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Mer 24 Déc 2008 - 13:33

    Merci à vous deux, mais maintenant si on pouvait passer à autre chose, c'est le topic d'anniversaire à Riku quand même ^^



    Anniversaire spécial - Page 2 Fatal_11
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mer 24 Déc 2008 - 14:12

    Je prefere ne pas repondre a Minato et ecouté Kaly !
    Pourquoi venir gaché ce topic avec des insultes >_>'

    Edit Jack : je te retourne le compliment Wink




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Anniversaire spécial - Page 2 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Anonymous
    Invité

    Mer 24 Déc 2008 - 17:33

    Et...je ne viens que pour dire:

    Calmez vous les gars. Minato tu connais le mot "Tact" ? ça serait bien d'en faire bon usage de temps à autres. Franchement je vois pas ce que Siilver à dit de mal, sinon je serais venue moi aussi lui botter les fesses mais là c'est inutile. Et pas la peine de me répondre méchamment sur ce topic, si tu veux qu'on s'engueule ce sera par mp et je suis pas du genre à déprimer moi xD

    Joyeux anniversaire en tout cas au passage Riku! ♥
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 24 Déc 2008 - 17:38

    Non c'est vrai que me dire que Never-Utopia n'existerait pas sans Riku ce n'est pas du tout blessant... Idem lorsqu'il affirme que je pourrais bien me casser et laisser ma place d'ici quelques temps...
    Ca va peut-être vous surprendre, mais je suis pas un robot qui ne fait que bosser, je suis comme tout le monde et j'apprécie que les gens remarquent le travail que je fournis. Riku a fait beaucoup pour le forum, il n'est pas le seul, Zayl est modo depuis les débuts du forum par exemple, et en clair tout le monde a fait beaucoup pour le forum. Mais voilà, N-U c'est mon travail, mon "bébé" en clair, c'est un an et demi de travail sans relâche, de temps et d'énergie, donc oui, ça m'a profondément blessé, même si pour vous c'est rien du tout.



    sign
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Mer 24 Déc 2008 - 17:43

    Mais je pense qu'il y a eu un mal entendu , loin de moi l'idée de te voir mauvais admin !
    Je voulais dire que Riku avait les qualités pour être un aussi bon admin que toi , je vois bien que tu tien énormément a ton fo' Sparrow !
    Pardonne moi Sparrow de ma profonde idiotie T_T
    Pardon , je crois que c'est le mot convenable Embarassed




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Anniversaire spécial - Page 2 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Anonymous
    Invité

    Mer 24 Déc 2008 - 17:45

    mais heuuuuuuuuu c'est moi qui suis mal comprise xD

    message effacé, hop! xD


    Dernière édition par AkumaLord le Mer 24 Déc 2008 - 18:02, édité 1 fois
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 30Messages : 1447

    Mer 24 Déc 2008 - 17:53

    Spoiler:

    Edit : Voila que moi aussi je m'égare :678: Mettons ce pauvre texte sous spoiler et fêtons l'anniversaire des un an de Riku en fêtant aussi Noël.



    Anniversaire spécial - Page 2 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Anonymous
    Invité

    Mer 24 Déc 2008 - 17:56

    c'est une façon de parler xD disons que n'étant pas française de temps à autres j'ai du mal à trouver les mots pour expliquer ce que je ressens^^
    C'est une façon fantaisiste de dire qu'on l'aime et que c'est un as. C'est tout xD
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 30Messages : 1447

    Mer 24 Déc 2008 - 17:58

    Dans ce cas, ce fut à mon tour de ne pas comprendre Razz



    Anniversaire spécial - Page 2 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 24 Déc 2008 - 17:59

    J'suis pas un roi, j'ai pas royaume et encore moins de disciple... mais ton message me touche en tout cas. Je dois sans doute être d'avantage à fleur de peau dans la période de Noël, car les deux Noël que j'ai passé "sur Never" ont été pitoyables, les deux fois je me suis pris une belle pique qui m'a bien calmé... donc désolé si j'ai réagi avec excès, mais je suis comme ça, ceux qui me connaissent le savent, je cache rien, j'exprime tout, ça a des avantages et des inconvéniants. Dans un premier temps j'ai essayé de prendre ça avec humour, sauf que ... c'est pas passé.
    Sous prétexte que mon frère "Phae" est plus ou moins parti les gens cherchent à le remplacer... Sauf que la confience que j'avais (que j'ai) en lui ça se remplace pas. Je ne suis pas du genre à ouvrir l'administration comme ça, et même si Riku a beaucoup de qualité relisez son message. Pour être admin d'un forum que N-U il faut en avoir de la patience... il a fallut que j'apprenne à me freiner, à ma calmer, à poser et peser mes mots... De plus, je suis (je l'avoue) obsédé par ce forum, c'est moi qui fait els thèmes, l'organisation, je fais tout... même Kaly trouve ça difficile d'être admin avec moi car finalement je ne laisse presque rien, si je fais pas les choses moi-même je sais qu'elles ne seront pas comme moi je veux, et ça me plait pas. D'où mon travail assez colossal en terme de quantité.
    Maintenant, si vous pouvez comprendre ça tant mieux, sinon tant pis.
    J'ai fait ce forum de mes mains, au debut j'étais le seul à y bosser dessus, le seul graphiste à remplir les commandes... le seul aussi à en faire la publicité à ma façon. Je m'y suis énormément investi, ça a pris du temps, et pour une fois je suis plutôt fier de ce que j'ai fait, car je l'ai lancé seul, même si les membres sont pour beaucoup dans la suite de son succès.
    Je n'apprécie pas par conséquent ce genre de chose, même si ce n'était pas contre moi mais juste pour brosser Riku, je ne crois pas non plus qu'il apprécie, car il a beaucoup de respect pour mon travail, autant que j'en ai pour lui et pour le sien.



    sign
    Minato
    Minato
    MasculinAge : 30Messages : 2334

    Mer 24 Déc 2008 - 18:05

    Prffffff

    Mais sérieux, Akuma, t'as vue comment il lui a parlé?

    Siilver a écrit:Tien voila Papy Sparrow Razz
    J'en ai vexé un la x) T'inquiète tu prendra pas ta retraite avant un bon moment =)
    Quand tu boira du rhum caché dans ta jambe de bois sa sera le début de la fin ^^ Enfin je me comprend ^^
    NOOOON PAS D'AUTRE TUTO SUR LES THEMES ='(
    *prend la corde et le tabouret*

    Même si c'est pour rigolé, ça te fais rire ça?

    et ça? :

    "Que serait Never Utopia sans toi Riku?*
    " J'espère que tu prendras la relève du captain un jour."

    Ouais je sais, Riku fait un travail formidable,mais le reste du staff aussi! puré, si ça m'arrivait, ça me gaverait trop....
    Alors si tu comprends pas ça, bah tant pis pour toi, mais quand tu le comprendras... Tu réfléchiras peu être avant de dire:

    "Mais il disait ça pour rigoler!"



    Anniversaire spécial - Page 2 SZWSd7C4a0
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 24 Déc 2008 - 18:12

    Qu'un modo locke svp ^^"

    Je ne pense pas que Riku apprécie la tournure que prend son message, qui à la base m'avait fait énormément plaisir.


    (Au passage : merci du soutient mon p'tit churros Wink )



    sign
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Jeu 25 Déc 2008 - 11:46

    Eh ben...
    Je suis vraiment confus que cela ait pris cette tournure.

    Je pense que Siilver voulait principalement me complimenter sur mon investissement de ces derniers temps, mais en aucun cas dénigrer le statut et le travail du Cap'tain.
    Il a parlé trop vite sans réfléchir au deuxième sens de ses paroles.

    Il y a une seule chose dont je sois sûr et certain sur ce forum, c'est que le Cap'tain bosse comme un fou, et bien loin de le faire dans un but égoïste puisque si c'était le cas il se serait simplement fait un blog, et pas un forum mettant à disposition tous ces trésors !
    Toujours en train de réorganiser le forum, d'ajouter des annexes pour faciliter et compléter les services que vous offrent la communauté etc... parlez parlez, lui il agit Wink

    Certes, j'essaye de rendre à la communauté ce qu'elle m'a apporté, mais m'avez-vous seulement entendu une seule fois parler d'administration ? Qui a dit que je voulais être admin ?
    Je pense que même si le Cap'tain me proposait le poste, la décision me reviendrait, vous ne pensez pas ?
    Bref, mon poste de modo m'a déjà fait énormément plaisir, pour moi cela sous-entendait une confiance de la part du Cap'tain que je n'espérais pas si rapide. Il (mon poste) me permet d'aider le staff dans un sens qui me suffit amplement.
    Certains d'entre vous ont parlé de me mettre Admin à plusieurs reprises. J'ai essayé de ne pas trop y faire attention, car je ne savais trop que dire, mais sachez que ça me met mal à l'aise à chaque fois.

    J'aimerais qu'on ne parle plus de ça. Merci.

    Du coup je ne sais plus que dire d'autre... je ne sais même plus où me foutre. No

    Bien. Bonnes fêtes à tous.



    Anniversaire spécial - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:52