AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Module de système de monnaie

    Ryry
    Ryry
    FémininAge : 36Messages : 435

    Jeu 11 Déc 2008 - 11:04

    Bonsoir tout le monde,
    il y a longtemps que cela me turlupine et j'aurai besoin que vous m'éclairiez ma lanterne (car elle est éteinte depuis bien trop longtemps u_u). Voilà, autrefois, j'étais sur un forum xooit et l'admin avait réussi à faire ceci : on avait de l'argent. Et lorsqu'on voulait acheter quelque chose à la personne, on allait dans son profil et là, il était noté, verser autant sur son compte. Ca se débitait automatiquement de votre compte et ça augmentait le sien. Il recevait un mail pour le prévenir.

    Mes questions sont les suivantes. Seriez-vous me dire si ce système est réalisable sur forum actif? Et si, seriez vous par hasard ce qu'il faut faire pour le mettre en place?

    Merci d'avance à toutes et à tous,
    n'hésitez pas à demander si vous trouvez que mon explication n'est pas claire Wink


    Dernière édition par Ryry le Lun 15 Déc 2008 - 5:09, édité 1 fois
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Jeu 11 Déc 2008 - 11:23

    Je pense que ça se fait sur xooit grâce à un script mais je crois pas que ça se fasse sur FA Wink



    Module de système de monnaie Doctor_who_zpsf16db84d
    9Torres
    9Torres
    MasculinAge : 32Messages : 74

    Jeu 11 Déc 2008 - 11:42

    Je s'aurais faire deux modules sur FA et t'apeller cela argent comme je vais faire sur mon RPG Fairy Tail avec les joyaux.
    Après tu gères, tu changes les valeurs dans la fiche perso du membre et le tour est joué. Cepandant je ne sais pas si l'utilisateur en question reçoit un mail mais bon je pense que cela n'est pas nécessaire (oui blindé les boites mail de messages inutiles, c'est pas la bonne chance à faire enfin c'est mon point de vue.)
    Ryry
    Ryry
    FémininAge : 36Messages : 435

    Jeu 11 Déc 2008 - 11:49

    Coucou,

    Voilà j'ai été fouillé sur le forum d'entraide de xooit et il s'avère que le sujet dont je parlais s'appelle en fait système de points.

    Apparemment, on a une section où on donne le nom à ce fameux système (euro, gallion, gil, tout ce que vous voulez) et vous donnez une moyenne de points. Ainsi, dans le profil, il y a "le nom de la monnaie utilisée" et à côté il est indiqué "donner autant à machin chose".


    Désolée si ce n'est pas fort clair mais bon, dur dur de retranscrire ce que j'ai puisé sur différents sujets traitant de ma question.


    Donc, je reviens à la charge... Est-ce qu'il y a quelque chose de similaire chez fa? (je pense pas mais sait-on jamais....)

    Pour ce que tu parles Don OP, est-ce que c'est un élément que seul le membre pourra modifier dans sa fiche? Parce qu'en fait, avec le système de vote de chez xooit, cela se fait de façon automatique et le membre ne doit pas aller dans son profil, modifier pour l'argent qu'il a reçu, voir que l'autre l'a fait aussi, et les admins ne doivent pas vérifier. C'est bête à dire mais quand tu as ton boulot, tu n'as pas toujours le temps de vérifier ces détails qui, s'ils ne sont pas respectés, peuvent plomber l'ambiance sur un fo u_u
    9Torres
    9Torres
    MasculinAge : 32Messages : 74

    Jeu 11 Déc 2008 - 12:09

    Ryry après c'est à toi de voir qu'en tu cré ce module tu as le choix si le membre peut modifier soit même son argent ou non. Pour ma part c'est non pour eviter toute triche mais bon cela va de soi ^^"!
    Ryry
    Ryry
    FémininAge : 36Messages : 435

    Jeu 11 Déc 2008 - 12:11

    Oui mais alors c'est toi qui va devoir te taper la tâche de faire les modif toi même tu vois? Et moi, ce que je veux, c'est justement éviter de passer mon temps à cela. Sinon tu passes plus ton temps à vérifier tes membres qu'à t'amuser et rp... Avec le système de xooit, tu peux te décharger de cette tâche sans que le membre ne sache modifier ces données, du coup pas de triche et pas de soucis supplémentaires pour toi. J'ai posé ma question directement sur le forum des forums, on verra s'il existe une solution. Au pire, le staff devra faire comme toi et vérifier tout le monde....
    9Torres
    9Torres
    MasculinAge : 32Messages : 74

    Jeu 11 Déc 2008 - 12:20

    ba oui c'est une tache du staff quand tu cré un forum il ne faut pas s'attendre à se tourner les pouces ^^. Tu as des responsabilités envers les membres et t'occuper de leurs stats est la moindre des choses pour tenir ton forum en bonne éduforme.
    Ryry
    Ryry
    FémininAge : 36Messages : 435

    Jeu 11 Déc 2008 - 12:23

    Oui mais quand tu crées un fo', tu le fais pour ton plaisir. Et quand tu as sept cours avec des syllabi de 250 pages minimum il est certain que tu n'as pas de temps à passer là-dessus. Créer un fo' signifie certes le gérer mais également savoir se détendre avec ses membres et rp. Sinon, tu ne le crées pas si ce n'est que pour te donner du boulot en plus et n'y avoir aucun intérêt ludique.

    Vu que tu n'as pas d'idées, on peut cesser de parler inutilement.
    9Torres
    9Torres
    MasculinAge : 32Messages : 74

    Jeu 11 Déc 2008 - 12:26

    Comme tu veux ^^ !
    Mais je ne te suis pas dans ta logique de fondateur / simple membre.
    Sur ce A+ sur le fo' RyRy !
    Ryry
    Ryry
    FémininAge : 36Messages : 435

    Dim 21 Déc 2008 - 18:33

    Juste pour précision,
    j'ai demandé directement sur le forum des forum et ça n'existe pas sur fa.

    voilà Wink
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 21 Déc 2008 - 18:42

    En effet vu qu'il faut se servir du php pour le faire je pense... or sur FA c'est pas "ajoutable" ^^ (malheureusement XD car j'aurais aimé le faire sinon Razz)



    sign
    Ryry
    Ryry
    FémininAge : 36Messages : 435

    Dim 21 Déc 2008 - 18:44

    Tu m'étonnes captain (snif snif) on peut toujours faire la demande pour une possible future modification dans les maj de fa qui sait le rêve est permis xd
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:31