AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Help: cuisine (fini merci ^^)

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Ven 17 Oct 2008 - 13:41

    Bonjour à tous...

    ça me fait bizarre de faire un message pareil sur un forum de graphisme mais bon... j'ai pas d'autres solutions...

    Enfin voila j'explique, bientôt c'est l'anniversaire de mon chéri et je voulais lui préparer un petit diner romantique avec bougie ambiance tamisé etc... mais le hic dans tous ça c'est que je n'ai aucune idée de recette pas trop difficile, pas cher surtout! et qui pourrai être bon. Le poisson est à exclure et faudrait quelque chose de pas trop lourd non plus (petite entrée ou pas d'entrée, un plats et fromages et dessert) j'ai un petit appétit donc il n'en faut pas trop et je n'ai que 17 ans donc pas trop compliqué et long à faire.

    Voila j'attends vos idées de recettes le diner se ferait le week end du 25 donc très tôt u_u"

    merci d'avance à tous!


    Dernière édition par Michiyo le Mar 4 Nov 2008 - 9:15, édité 1 fois
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Ven 17 Oct 2008 - 16:07

    oh ! ça va être pour moi ça ^^

    je réfléchis à ça et je te dis Wink



    Help: cuisine (fini merci ^^) Fatal_11
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Ven 17 Oct 2008 - 19:15

    Tu peux lui faire une polenta et en dessert un grand milles feuilles ! xD
    Le pris je ne sais pas du tout par contre :s




    Help: cuisine (fini merci ^^) Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Mr.5
    Mr.5
    MasculinAge : 30Messages : 942

    Sam 18 Oct 2008 - 2:38

    Enfin on fait appelle a mes autres talents xD

    Je te conseillerait un plat de pâtes avec quelques légume et une sauce à blanche (à la crème) moi en tout cas j'en rafolle et c'est pas cher^^
    avatar
    Elwine
    FémininAge : 31Messages : 246

    Sam 18 Oct 2008 - 13:23



    Tu peux aussi lui faire une entrée simple comme concombres _ tomates avec une viande et une poilée de légumes pour le plat et pour le dessert libre à ton imagination :houra:



    Help: cuisine (fini merci ^^) 090413102941415983
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Sam 18 Oct 2008 - 15:27

    Entrée:

    Pas d'idées,dsl ^^

    Plat pricipal:

    Spagetti bolognaise/Carbonara

    Dessert:

    Une petite tartelette au pomme acheté 2,3 euros chez le boulanger

    Boisson:

    Du vin(demande à tamère ^^),du jus ou de l'eau(direction le frigo ^^)
    Bonne chance ^^



    The World
    Help: cuisine (fini merci ^^) Worldd
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Sam 18 Oct 2008 - 17:16

    Entrée : petite salade de tomate, genre deux ou trois tomates selon l'appétit

    Plat principal : selon les préférences :
    - une spaguetti bolognaise avec un peu d'oignons
    - entrecôtes avec haricots et une ou deux pommes de terres à la vapeur
    - cuisses de poulets à la poele et petits légumes (tu peux trouver des poellées toutes faites au rayon surgelés)
    - tomates farcies et riz
    - j'ai pas d'autre idées...

    Fromage
    Fromage doux, si c'est une soirée romatique, camember, roqueforts et autres du genre à bannir, sinon vive l'haleine.

    Dessert :
    - Mousse au chocolat
    - Île flottante
    - Crème vanille
    - Gâteau d'anniversaire? Wink

    Voilà mes idées, si tu sais pas trop comment faire (si tant est qu'une des recettes t'intéresse), demande moi^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Sam 18 Oct 2008 - 18:42

    merci à tous pour vos idées déjà c'ets intéressant mais tout ce qui est pâtes bolognaise etc... c'ets un peu lourd je pense @.@ hum... je vais être un peu chi**** mais des idées avec des épices? un peu aphrodisiaque le diner ça serai bien :-°

    pour le dessert... des petites tartelettes maisons devraient pouvoir être faites... avec meringue ou fruit ce sera à voir (avec ma mère ^^' si elle accepte)

    encore merci pour les propositions à tous j'en recueil encore autant que vous pouvez ^^ je ferais un choix ensuite réellement
    Anonymous
    Invité

    Sam 18 Oct 2008 - 19:18

    Salut,

    Alors je ne connais pas les goûts de ton homme ... c'est donc difficile de proposer quelque chose qui lui plaira forcément Rolling Eyes. Perso, j'ai fait au mien il y a une semaine un petit dîner qu'il a littéralement englouti : un poulet au curry. Bien sûr, c'est pas un poulet entier mdr. J'ai trouvé la recette sur ce site qui est plutôt pas mal pour la cuisine : recettes proposées par les membres : http://www.marmiton.org

    La recette du poulet est : ICI

    Et en dessert, pourquoi ne pas lui faire un petit gâteau au chocolat, puisque c'est son anniversaire .. ? Un petit conseil cependant : dans des moules individuel (des trucs à muffins peut-être) c'est plus présentable que dans un gros moule Wink. Une recette pas mal que j'ai moi même testé : ICI

    Lilly qui a la dalle maintenant Rolling Eyes
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Dim 19 Oct 2008 - 0:37

    Tu peux alors lui faire un riz au curry, un couscous, ou alors faire des merguez mais attention prend des merguez chez des personnes arabes, il n'y aura pas de porcs et ce sont les meilleurs ! Wink
    Sinon tu peux faire des lentilles avec des saucisses italiennes, avec un peu d'harrissa qui a été acheter chez un arabe aussi ^^
    Et en entrée tu peux lui faire de la michouia, si tu connais... C'est encore un truc rebeu xD
    J'espère t'avoir aidé ! =)




    Help: cuisine (fini merci ^^) Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Dim 19 Oct 2008 - 13:03

    Epicé? un p'tit chili con carne ^^

    Pour le côté aphrodisiaque, je pense que ça dépend surtout de toi!! Wink



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Dim 19 Oct 2008 - 17:30

    Après tu peux lui faire un resto' chinois, et tu prend un bœuf au trois épices ! xD




    Help: cuisine (fini merci ^^) Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Lun 20 Oct 2008 - 20:55

    merci encore pour les suggestions, en faisant des recherches j'ai trouvé mon entrée ce serai des boulettes de viandes aux épices et au noix sur une feuille de salade.
    après il me manquerai tjs un plat innovant et pas trop lourd pour prévoir un dessert au chocolat (le gout serait relevé avec du piment d'espelette mais je sais pas encore quoi comme dessert je pourrai faire
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 20 Oct 2008 - 21:05

    en plat de résistance, tu pourrais peut être faire un petit émincé de poulet au curry (ou gimgembre ^^) accompagné d'une jardinière de légumes ....

    pour le dessert, des lichis au sirop, ou une glace avec un coulis de chocolat ....



    Help: cuisine (fini merci ^^) Fatal_11
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 21 Oct 2008 - 7:05

    oh *o* j'aime bien l'idée des émincés de poulet !! avec des petits légumes grillés oui ça peut être bien ^^ merci Kaly

    édit: j'ai trouvé deux recettes avec des émincés de poulet qui ne sont pas au curry (les recettes au curry allaient peut-être pas me plaire trop de curry tue le curry >.<) j'ai trouvé: Tagliatelles à l'émincé de poulet aux poivrons et un Émincé de poulet miel/amandes sur lit de courgettes
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Mar 21 Oct 2008 - 8:04

    et ben voilà, c'est nickel ça ! puis l'émincé de poulet, c'est bête comme chou à faire ^^



    Help: cuisine (fini merci ^^) Fatal_11
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Sam 25 Oct 2008 - 16:34

    Bonne chance pour la cuisine et pour le repas, bon appétit ^^



    The World
    Help: cuisine (fini merci ^^) Worldd
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 30 Oct 2008 - 11:18

    Le repas s'est bien passé... j'ai été déçue mais c'était la première fois que je cuisinais ^^ j'ai prit du plaisir même si finalement ça n'a pas été sensationnel le principale c'est qu'il ai aimé. j'avais mit la barre un peu haute j'aurai quand même dut essayer de faire quelque chose de moins difficile pour une première fois... enfin bref




    vous pouvez verrouiller ce sujet à présent merci à tous!!
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Jeu 30 Oct 2008 - 11:45

    Content d'avoir put t'aider ^^



    The World
    Help: cuisine (fini merci ^^) Worldd
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Jeu 30 Oct 2008 - 12:53

    et tu lui as fais quoi du coup ? (kaly mode curieuse ^^)



    Help: cuisine (fini merci ^^) Fatal_11
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Lun 3 Nov 2008 - 19:49

    dsl kaly du retard

    alors je lui ai fait en entrée des boulettes de viandes (bœuf haché) au noix et épices sur une feuille de salade
    en plat émincé de poulet aux amandes effilé, miel et épices.
    et en dessert des darioles aux chocolats.
    le tout accompagné d'eau u_u' et éclairé par des bougies.

    voila voila

    la prochaine fois je ferai plus simple quand même >.<

    (ajd j'ai fais des fondants au chocolat eux parfaitement réussit même ma sœur les a complimenté (c'est une experte en fondants) héhé accompagné d'une boule de sorbet à la mangue c'ets un régal ! je vous conseil à tester c'ets super simple!)

    d'ailleurs je pense qu'on devrait faire un topic spécial cuisine histoire d'échanger des recettes nos idées etc... nan?
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 3 Nov 2008 - 22:53

    terrible ! ça a l'air super bon tout ça, ton homme a dû se régaler ^^

    ... pour la section cuisine, je suis pas sûre que l'idée ravisse Jack xd



    Help: cuisine (fini merci ^^) Fatal_11
    Yamato sama
    Yamato sama
    MasculinAge : 32Messages : 954

    Mar 4 Nov 2008 - 1:30

    je savais quand plus de rendre service dans le disgn,never utopia faisait aussi la cuisine,cool voudrait un hamburger + un royal cheese et aussi une grande fritte et un macfleury mnm




    Help: cuisine (fini merci ^^) Natsu_10
    ~~Mes créAtions moNtrE L'ExpresSioN de MeS EmotIonS~~
    Clicker
    Yamamoto
    Yamamoto
    MasculinAge : 29Messages : 2387

    Mar 4 Nov 2008 - 2:04

    xD ...

    Il devrait y avoir une partie dans tuto : Cusine Razz



    Help: cuisine (fini merci ^^) Reborn_Sig___3_en_1_by_Chiibi_Neko
    Je combattrais avec ma dernière volontés.
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Mar 4 Nov 2008 - 2:39

    hamburger + un royal cheese et aussi une grande fritte et un macfleury mnm

    t'appelles ça de la cuisine toi ??? xd



    Help: cuisine (fini merci ^^) Fatal_11
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 14:17