AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Euphoria

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 5 Oct 2008 - 21:44

    Rappel du premier message :

    - Titre du forum : Euphoria
    - Adresse du forum :
    www.euphoria.forumactif.com

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 2



    Voilou j'espère que vous allez trouver ce qui ne cloche pas dans mon forum......



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 29 Nov 2008 - 18:38

    ah effectivement là le style est beaucoup plus intéressant, et surtout beaucoup plus dans le thème Wink
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 29 Nov 2008 - 18:41

    Merci Very Happy



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 1 Déc 2008 - 20:54

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 7/ 15

    Mouais... Le thème de ton forum est très sombre, or certains éléments présents sur l'index sont lumineux, ça tranche sur l'obscurité et ce n'est pas joli-joli... silent
    Alors, le message d'accueil :
    Déjà, le début : tu me ( l'invité ) tutoies et me vouvoies à la fois ! :p Il faut choisir ! De plus, tu répètes beaucoup les mêmes choses ( le mot "paranormal" est répété je-ne-sais-combien-de-fois ) <-- ceci est à corriger très rapidement. Wink
    L'intrigue que tu présentes a le mérite d'être intéressante, mais il y a énormément de fautes... si tu as besoin d'une correction orthographique, je peux t'aider ^^" mais idem, il faut vite modifier ça.
    Ensuite, les images de ton staff : elle ne vont pas du tout avec le thème ! ou tu les modifies, ou tu les enlèves, mais ça ne peut pas rester comme ça ! Elles sont trop grandes, et bien trop lumineuses !
    De même pour les images de Death Note ( quel super manga ! ^^ ) : que font-elles là, quel est le rapport avec ton forum ? et pareil, elles sont bien trop lumineuses.
    Fais attention également aux liens ou images qui ne marchent pas. Wink



    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 17/ 25

    Le design s'accorde bien bien avec l'univers du forum, mais certains détails ici et là gâchent un peu cette atmosphère lugubre.
    Je te conseille d'enlever les petites images de catégories : elles sont trop pixellisées, tranchent sur le design sombre, et il vaut mieux en mettre pour tous les lieux ou pas du tout qu'en mettre seulement quelques-unes. Wink
    Ensuite, les couleurs sur le message d'accueil ( jaune ) et dans la description des sections ( grise ) ne sont pas les mêmes. Il faudrait utiliser la même couleur pour le message et la description des sections ( à toi de choisir, mais chacune va avec le rouge ).
    Pour certaines sections je vois encore ce logo : http://hitskin.com/themes/12/36/89/i_category.png Est-ce normal ?
    un fait dommage : la bannière, la barre de navigation ainsi que les boutons de catégories se détachent mal sur le fond, il aurait peut-être fallu faire un cadre plus visible... :/
    Enfin, il faut changer le bouton du forum qui est, excuse-moi de te dire ça ^^", horrible car simple et vide, et pas du tout en accord avec le thème.



    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 15/ 20
    Bravo, histoire très intéressante ! Il y a également tout le règlement, par contre la partie qui concerne les clans/groupes devrait peut-être être placé dans le sujet "histoire", non ?



    Organisation (Des forums et des catégories) : 14/ 20

    Les règlements et l'histoire devraient se placer avant les nouveautés. Tu peut peut-être regrouper les absences et problèmes de connection, ainsi que la pub et le partenariat en une seule section ? La boîte à idée devrait être placée en haut du forum, non loin des nouveautés et des problèmes. Et à quoi sert la section "commentaire" ? :p




    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 3/ 10

    De très nombreuses erreurs d'orthographe, d'accords, et de syntaxes malheureusement, en particulier sur le message d'accueil, or c'est ce que les visiteurs lisent en premier...



    Portail (organisation, accueil, etc …) : X/ 10



    Note total ( en pourcentage ) : 56/ 90


    Un forum avec un contexte intéressant, mais qui a encore plusieurs défauts.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 5 Déc 2008 - 3:28

    Salut toi...

    Je suis d'accord sur certaine chose mais d'autres....Bref, je vais prendre ta critiques et pour les fautes tout vas se règler....quand mon chum auras un anti-virus....



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 5 Déc 2008 - 18:28

    Excuse-moi si ma critique te parait trop sévère...
    Je me tiens à ta disposition si tu as besoin de conseils.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 6 Déc 2008 - 4:43

    D'accord

    Edit:J'ai relu ta critique avec attention et je recorrige mon altitude...Excuse-moi de mon manque de politesse comme on peut dire ainsi...J'ai mal juger ta critique ^^'''Désolée



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 13 Déc 2008 - 12:22

    Des nouvelles Marie ? première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 13 Déc 2008 - 15:49

    Bah non tu peux le verrouillé ^^

    Au pir j'en ouvrirai un autre Merci à tous ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 14 Déc 2008 - 20:55

    Bah je préférerais, si tu souhaites une autre critique, que tu la demandes maintenant, plutôt que tu refasses un sujet dans 2 semaines. Wink Sinon il te faudra patienter un peu avant d'en redemander une.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mar 16 Déc 2008 - 18:43

    marie, fura m'a dit que tu voulais une critique de ma part

    si tu laisse ouvert ici je te la fais ^^



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 19 Déc 2008 - 15:27

    Oki je le laisse ouvert ^^

    Tu peux y aller!
    Merci Inikaam



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Dim 21 Déc 2008 - 19:55

    scuz, à la bourre, j'ai été assez occupé. je te fais ça ce soir ou demain, sans faute!



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 21 Déc 2008 - 21:04

    okidou ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mar 23 Déc 2008 - 11:23

    Avec un jour de retard, mais fait ^^

    Aspect

    Critique :
    Dès notre entrée sur le forum, nous sommes plongés dans un nouvel univers, sombre, glauque. Les couleurs traduisen très bien l'effet oppressant et inquiétant de la guerre urbaine que tu semble vouloir mettre en place, qui contraste par ailleurs complètemement avec le titre : Euphoria. Le choc est de taille, et pousse la curiosité. L'image servant de bannière est très accrochante, mais pourrait donner, combinée au thème, des hauts-le-coeur aux plus sensibles. Une petite accroche est mise en place dans la page d'accueil, bien écrite, lisible. Mais tout ceci est gâché par un détail : la largeur du forum, qui rend, pour les grosses configurations (et même en 1024) le forum très large et difficile à suivre. Les icones utilisées pour les fora nous donne vraiment un aspect très psychédélique, retraçant (je l'espère) le contexte sombre du forum. Mais peut-être un peu trop...

    Conseils :
    Il n'y a plus grand chose à faire niveau design, si ce que tu voulais était bien une ambiance oppressante. Si ce n'était pas le cas, euh, change tout ^^. En revanche, je te conseille de régler la largeur de ton forum à 70%, parce qu'à 95% comme il doit être à présent, les textes deviennent durs à suivre car les lignes très longues, on doit bouger la tête et non les yeux pour lire, tu saisis?

    Structure

    Critique :
    Le forum est grand et riche, on trouve à peu près tout ce qu'on trouve dans une ville : bars, centres commerciaux, résidences, quartiers généraux des races, etc. Euphoria est divisée en quatre villes au décors changeants, y accéder ne semble pas difficle, on a donc pas mal de liberté de décor. Bémol toutefois sur la partie reste du monde, qui est tout bonnement inutile. Il se passe déjà beaucoup de choses en ces lieux, sans compter que l'histoire est centrée sur Euphoria. Le reste du monde ne pourra pas être une zone de jeu, ce qui serait d'autant plus illogique que la « maladie » ne doit surement pas sortir d'Euphoria...

    Conseils :
    Retire les parties reste du monde, ça agrandit trop le forum pour trop peu de jeu qui y sera fait. Préfère garder tes scénarii et tes personnages dans ce monde que tu as créé. Il suffira d'imaginer un blocus sur les lieux empêchant les habitants de partir ^^.

    Contexte

    Critique :
    Au premier coup d'oeil, on pense partir dans un scénario classique : 4 éléments, une race par élément. Mais la présentation des faits change cette vision. Une maladie, génétique de surcroit, occtroyant des pouvoirs incontrôlables à des enfants, puis finalement transmise à la population. La façon dont nait et est transmise cette malaie, et donc apparaissent les pouvoirs élémentaux dans le monde moderne donnent une touche d'originalité. Les plus pointilleux tiqueront surement sur l'idée qu'une maladie génétique puisse se transmettre par voie aérienne ou par contact, mais en somme le scénario tient la route. En revanche, une partie ne colle pas du tout : à peine cinq jour après que la maladie se soit déclaré « officiellement », un remède est trouvé, comme par hasard au moment de l'épidémie. C'est un peu gros, et chacun sait combien l'obtention d'un vaccin contre une maladie inconnue est long, d'autant qu'une maladie génétique est difficilement curable. On découvrira aussi l'utilisation des Daemons, réutilisation flagrante des principes de la Croisée des Mondes. Espéront que ça ne posera pas de soucis, mais qui peut se vanter d'avoir un Daemon?

    Conseils :
    L'ensemble de ton contexte est assez original, mais il faut corriger assez vite ce qui le rend bancal, à savoir les 5 jours pour trouver un vaccin. Ca permettra d'une part de rester plus crédible, d'autre part que la maladie reste moins fulgurante. Vu la vitesse où elle se répandait, le monde entier srait à présent affecté. Fait là plus lente, et du coup le vaccin près d'un mois ou deux plus tard minimum. L'histoire des Daemons fait très reprise, il faudra voir ce que ça donne à long terme. Ca peut plaire comme ça peut ne pas plaire du tout...


    Règlement

    Critique :
    La strcuture du règlement est assez chaotique : du gras dans tous les sens, des espaces et saut de lignes aléatoirement, aucune séparation visible entre les parties du règlement. Il devient donc déjà difficile à lire, les textes changeant parfois complètement de sujet d'une ligne à l'autre... On retrouve les règles classiques, pas d'insultes, taille des avatars, etc, et les règles de jeu en plein milieu, acompagnés de règles de création de personnage. On se perd un peu, mais le règlement étant assez succint, on parvient à retenir le contenu. On s'arrêtera sur une phrase énigmatique, tout à la fin, expliquant qu'on peut être à deux endroits en même temps mais en fait non... Si la phrase est compréhensible aux habitués, les profanes un peu moins vifs d'esprit chercheront longtemps la signification profonde de cette phrase...

    Conseils :
    Structure ton règlement, absolument. N'utilise le gras que pour les titres, l'italique pour les détails importants. Ne fait de sauts de lignes que : pour passer d'un paragraphe à un autre, ou pour séparer les textes des titres. Procède par ordre : d'abord les règles du forum, puis les règles du jeu, et enfin les règles de création. Par ailleurs, n'hésite pas à faire le raisonnement pas à pas de la création de personnage. Et enfin, explique la phrase énigmatique de fin, expliquant que l'on peut créer deux sujets en même temps, mais qu'une logique chronologique doit rester dans le RP. Marque bien dans cette phrase la différence entre ce qu'on peut faire Hors jeu et En jeu.


    Notation :
    Aspect : 18/20 (univers très prenant, on plonge dedans, dommage pour la taille du forum qui fausse la lisibilité)
    Structure : 18/20(tout est là, mais certaines parties sont inutiles)
    Contexte : 15/20 (bon contexte, original, mais un peu bancal par endroits.)
    Règlement : 11/20 (quasi complet mais chaotique)
    Note finale : 62/80 soit 15,5/20

    En somme, ce forum est très immersif et possède son originalité, mais il pèche par un scénario parfois bancal et un règlement très chaotique, difficilement lisible et parfois énigmatique O_o. Il est opérationnel pour le jeu, mais pour accueillir et attirer de nouveaux joueurs, il faut encore du travail. Bon courage à toi.

    PS : le deezer, c'est sympa, mais la lecture automatique est pas top quand on a oublié de couper le son et que la copine dort à côté ^^.



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 24 Déc 2008 - 4:37

    Merci Inakaam...Je suis désolée pour ta copine...><''''Pauvre elle...Bon je vais suivre tout vos conseil ^^Je vais redemander une critique dans quelques semaines (2-4 semaines)

    Merci ^^Vous pouvez le loker ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 24 Déc 2008 - 11:49

    Merci à tous pour les critiques. ^^
    Beh Marie, je préférerais dans 4 semaines hein ( pour éviter de surharger la section ). Wink
    Bonne continuation !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:41