AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Euphoria

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 5 Oct 2008 - 21:44

    - Titre du forum : Euphoria
    - Adresse du forum :
    www.euphoria.forumactif.com

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 2



    Voilou j'espère que vous allez trouver ce qui ne cloche pas dans mon forum......



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 10 Oct 2008 - 4:13

    Upinou ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 13 Oct 2008 - 18:15

    UP!



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Dim 19 Oct 2008 - 1:09

    Un critique pour cette demande s'il vous plait ?
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 19 Oct 2008 - 11:25

    Je comptais bien en faire une. Wink
    Mais je dois d'abord terminer celle de Tech et faire celle de Devil Angel, donc tu vas devoir patienter un peu avant que je puisse m'occuper de toi ! ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mer 22 Oct 2008 - 20:11

    Aspect général du forum, structure et design

    Problème majeur : les images sont longues à apparaître alors que je suis en haut débit. De plus le rouge du forum est très flash! Peut être aurait il fallu piocher dans un rouge un peu moins fluo afin d'agresser moins les yeux. De plus, attention, les groupes Furyas et Kanak se fondent dans les couleurs du forum, ça gêne la lisibilité.
    Un rouge bordeaux aurait été plus approprié pour le fond du forum (il garderait l'ambiance voulu et permettrait de lire tous les groupes)

    En ce qui concerne l'accueil, pas de bleu sur rouge! ça agresse! du orange aurait suffit. De même, pourquoi écrire gros lorsqu'un texte en 12 (taille word) 2 (taille web) aurait largement suffit? Ensuite, passer quelques mots ou groupes de mots en gras simplement aurait largement suffit! L'accueil serait lisible en un coup d'œil, agréable même et ne serait pas énorme, comme elle l'est à présent. (Rien de plus frustrant pour un joueur que de devoir à chaque chargement de fofo, devoir passer une accueil longue).
    Une ptit bienvenue sympa rend malgré tout cet accueil sympathique, un autre conseil : structure les topsites de manière à ce qu'ils soient alignés en ligne, c'est plus agréable que de les avoir les uns en dessous des autres (gestion de place, là aussi).

    Pour ce qui est de l'architecture pure et simple du forum, elle est simple, pas trop longue, rien à rajouter donc sur ce point, hormis une chose : pas de partie règlement? On ne peut donc y accéder qu'à partir de l'accueil? un règlement rapidement consultable situé au dessus des feuilles persos, est quand même plus attractif, quitte à le rappeler sur l'accueil.

    Approche du règlement:


    Règlement général :

    Comment ça? Accessible uniquement par les membres? Eh bien, je fais exactement ce que ferait un nouveau joueur (désolée) je passe mon chemin.


    Règles d'écriture :

    inconnu pour les mêmes raisons qu'au dessus


    Les Groupes :

    Clair, court, concis, tout comme j'aime :p


    Les fiches perso :

    Je n'ai trouvé nulle par de zone détaillant la manière dont on doit créer sa feuille de personnage... où peut on y accéder? Je sais qu'il y a un plan, tout le monde le respecte, il est correct d'ailleurs. Mais je ne vois pas où la création de la fiche est détaillée.

    Le contexte

    Nous sommes dans un monde assez noir, puisqu'il relate toute l'évolution d'une épidémie virale. Ok... Les Kanaks contre les élémentalists, c'est très manichéen, un peu vu... Mais pourquoi pas. le contexte est simple, pas spécialement original, mais il a le gros, très gros avantage de tenir la route. C'est un bon point. Mauvais point : le lien histoire sur l'accueil ne mène à rien, il est corrompu.

    Bug en relation avec le contexte : ce n'est pas pour t'offenser, mais le design fait très people, mondain, strass et paillettes... Voir même... relations poussées entre personnes pour parler doucement... Rien à voir avec le monde que tu nous décris. Attention aux descriptions de l'image c'est très trompeur! De plus, Euphoria, le nom lui même rajoute cette idée, qui n'a rien à voir avec ton contexte. Si ton univers est bien décris, il n'est pas du tout retransmis, ni par le titre, ni par l'image.


    En clair et concis :

    Graphisme : 3/5 (ce n'est pas que ce n'est pas beau, c'est hors sujet)
    Structure et hiérarchie : 4/5 (problème de hiérarchie au niveau des règlements, c'est fatal en général, attention!)
    Règlement :?/5 impossibilité de le consulter... donc rien
    Contexte :4/5 contexte fort intéressant, concepts repris soit, mais intéressants également, groupes réfléchis, un peu de manque d'originalité, dommage)

    11/20 en attendant de pouvoir lire le règlement : /
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 26 Oct 2008 - 22:31

    MERCI fura je vais mieux régler la situation...



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Dim 26 Oct 2008 - 23:37

    oki ^__^ si t'as besoin d'aide ou encore des questions, ma foi je suis là :p
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 3 Nov 2008 - 3:29

    Fura peut-tu me recritiquer?? Merci Bisouxxxxxxxxxxxxx



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 3 Nov 2008 - 3:31

    Vi, vi je m'en occupe, je finis une signature avant mais promis, promis je m'occupe de toi^^


    Aspect général du forum, structure et design

    Pour ce qui est du design je passe je t'avais expliqué :p
    Les groupes, c'est mieux. Idem pour l'accueil, ça aère! c'est franchement mieux! Ensuite, conseil de graphiste : mets les paragraphes en justification en gauche, quitte à laisser les titres centrés ça améliore la lisibilité. (L'œil a besoin d'une accroche fixe pour lire facilement un texte. Cette accroche est souvent le retour à la ligne, il vaut donc mieux laisser en justif, plutôt que de centrer le texte, ça brouille un peu la lecture, même si ça paraît "plus joli") (mais là je pinaille :)

    En ce qui concerne les top sites, perso pour ne pas surcharger et désordonnet le bas de page, je ne les aurais pas trié. J'aurais marqué : nos top sites, merci de voter toutes les 2 heures et j'aurais tout mis en ligne les un à côté des autres :p (pareil, soucis de place sur l'accueil ^^

    Aaaah les règlements et le contexte sont accessible dans le forum ^^ merci Very Happy
    A propos, (histoire d'ordre logique) j'aurais mis le règlement en post it et les règles d'écriture en annonce :p

    Approche du règlement:


    Règlement général :

    Waïe >.<
    Bleu sur rouge >.<
    Ma foi mis à part ça il est clair, concis rapide... j'aime bien, il est sans prise de tête^^
    Par contre vive la ref à la croisée des mondes xD (t'aurais au moins pu changer le nom, histoire de dire que :p )

    Par contre, attention aux fautes! >.<
    ex : "s'il est tué"
    au choix : s'il se fait tuer, ou s'il est mort, :p

    Y'en a plusieurs autres du style, une petite correction s'impose Wink (je peux t'aider si tu veux)
    C'est également (un peu partou sur le fofo) agrémenté de fautes de style, mais là je pousse vraiment le bouchon loin, donc pas d'inquiétude Wink

    Règles d'écriture :

    Toutes simples ^^ pas de règles spéciales de rôle play? nombre de lignes (je te comprends si tu ne veux pas) ou d'actions spécifiques au jeu? (règle contre le "grobillisme", ordre de passage, etc... (en particulier pour les pouvoirs et armes... une petite liste exhaustive aurait peut être aidé aussi... m'enfin là c'est du goût personnel^^)
    de plus elles sont répétées dans le règlement générales, donc ce message à part est il nécessaire?

    Les Groupes :

    Clair, court, concis, tout comme j'aime :p
    (j'me répète^^)

    Les fiches perso :

    uhm... pas de centré sur un texte!

    Sinon je vois 15 lignes minimum pour l'aspect psychologique du personnage... pourquoi?
    En général la psychologie d'un personnage se met réellement en route pendant le jeu, trop le détailler au départ risque de le bloquer dans son "propre cliché"
    Enfin ça aussi c'est un avis perso, mais je l'ai vérifié de nombreuses fois...

    Le contexte

    lien corrompu corrigé, pour le contexte mon point de vue n'a pas changé, je t'en ai même reparlé hier sur la chatbox :p


    En clair et concis :

    Graphisme : 3/5 (ce n'est pas que ce n'est pas beau, c'est hors sujet, mon avis reste inchangé)
    Structure et hiérarchie : 5/5 beaucoup mieux!
    Règlement :3/5 il est bon, mais pourrait être mieux!
    Contexte :4/5 contexte fort intéressant, concepts repris soit, mais intéressants également, groupes réfléchis, un peu de manque d'originalité, dommage)

    16/20 yeah, tu peux t'estimer heureuse, c'est très dur d'arriver à ce résultat avec moi Very Happy
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 7 Nov 2008 - 1:32

    Merci Fura je vais remerdier au changement ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 7 Nov 2008 - 1:39

    Oki Wink Bon courage :p
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 7 Nov 2008 - 8:46

    Tu veux que je te fasse ta critique maintenant Marie ou tu préfères d'abord modifier des choses ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 8 Nov 2008 - 1:54

    Laisse moi modifier des chose sMavia de toute façon je vise la perfection ou presque lol



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 11 Nov 2008 - 16:09

    D'accord, n'oublie pas de prévenir quand ce sera terminé. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 15 Nov 2008 - 15:52

    Bon Mavia tu peux y aller ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 15 Nov 2008 - 16:02

    Oki ! ^^
    Je termine celle de Deviljames et je me met à la tienne.
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 15 Nov 2008 - 18:04

    Okidou ^^
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Ven 21 Nov 2008 - 3:40

    UP!



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 26 Nov 2008 - 14:50

    :§erre: UP!



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 27 Nov 2008 - 20:26

    Entre hier et aujourd'hui tu as changé de thème, et il reste des bouts de l'ancien. ^^" Préviens quand tu auras terminé son installation !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Jeu 27 Nov 2008 - 20:40

    Oui désolée non j'ai commencé aujourd'hui.... :S Je vais te prévenir quand louve aura fini ^^'''

    Édite:Tu peux me critiquer quand même sans le thème...stp??



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 27 Nov 2008 - 20:55

    C'est urgent ou je peux te le faire demain soir ? Embarassed



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Jeu 27 Nov 2008 - 21:05

    Tu peux me la faire demain soir pas de problème ^^

    T'inquiète je ne t'oublie pas pour ta critique je vais la faire le plutôt possible ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 29 Nov 2008 - 18:28

    UP!

    Le thème est fini ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 8:26