AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Création d'un forum

    Megaman01
    Megaman01
    Age : 29Messages : 6

    Dim 31 Aoû 2008 - 15:52

    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup à l'équipe du forum pour la qualité de vos prestations, les aides que vous fournissez et les différentes ressources que vous mettez à notre disposition.

    J'ai créé ce topic car j'ai besoin de votre aide, vous qui semblez avoir de bonnes connaissances et des avis aiguisés en ce qui concerne les forums, leur création et tout ce qui tourne autour.
    En effet, j'ai de plus en plus envie, après avoir fréquenté pas mal de forum de tenter ma chance et de monter MON forum. Mais je n'ai pas envie de jeter inutilement des forces dans la bataille a un projet qui serait voué à l'échec.

    Je fais donc appel à vous pour me guider, me conseiller et donner vos avis sur ce dont j'ai pensé...

    Donc pour mon forum j'aimerais créer soit un forum sur les mangas, les dessins animés et les séries télé de jeunesse. Soit un forum RPG dans un univers de manga ou autre.

    Voici un peu de quoi parleraient les potentiels forums : Le premier serait un forum qui regrouperait toutes les infos des mangas, dessins animés et séries tv de jeunesse qui sont diffusés sur la tnt principalement. On pourrait y trouver des résumés des séries, les horaires de diffusions, des quizs des jeux et des débats.

    Le forum RPG pourrait être basé pourquoi pas sur un manga ou alors sur un univers de science fiction ou heroic fantasy inventé mais je m'y connais un peu moins dans ce domaine de forums RPG.

    Je suis plutôt branché pour la première option, car je ne connais pas grand chose du management et de la gestion d'un forum RPG mais un forum de ce type apporte pas mal d'activité dès les premières semaines d'activité, et çà peut devenir très sympa par la suite...

    Je voudrais avoir vos avis, sur la potentielle activité du forum. Je sais, pour avoir lu pas mal d'infos la dessus, que le contenu apporte les membres. Des deux côtés il y aurait pas mal de contenu donc des membres potentiels. Je souhaiterais aussi savoir si partir en collaboration est une option réaliste, parce que çà me parait sympa de partir avec une équipe déjà constituée, encore faut il trouver des gens sérieux et bosseurs avec qui on peut discuter et trouver un terrain d'entente qui arrange tout le monde...

    Si vous avez des idées ne vous gênez pas et puis si vous êtes intéressés par un des deux projets je suis ouvert à des propositions par MP.

    Voilà merci beaucoup, j'attends vos réponses avec grande impatience !

    Megaman01.
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Dim 31 Aoû 2008 - 16:03

    Hum...
    Déjà merci pour les compliments vis à vis du forum ^^
    Je pense que certains thèmes abordés sur les différents forums du net sont plus à même d'apporter de l'activité que d'autres thèmes...
    Mais de manière générale, pour avoir une excellente activité il faut toujours et toujours apporter du neuf, rénover, innover etc... Quel que soit le thème abordé.

    Quant au sujet que tu souhaites aborder, je pense qu'il faut que tu choisisses toi-même celui qui t'inspire le plus !
    Si jamais tu hésites quand même entre deux, tu peux toujours essayer de faire une demande de collabo et te mettre en accord avec ton équipe. Peut-être trouveras-tu une personne qui a déjà géré un forum RPG et qui saura t'aider Wink

    Voilà pour le reste je ne sais pas trop que t'apporter de plus.

    Bon courage Wink



    Création d'un forum 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Megaman01
    Megaman01
    Age : 29Messages : 6

    Dim 31 Aoû 2008 - 16:14

    Merci de ta réponse si rapide,

    Personnellement, le RPG çà me tente plutôt bien mais en tant qu'administrateur je pourrais pas trop gérer tout l'aspect jeu en lui même çà me gène un peu vis a vis d'un collaborateur probable dans ce cas...

    Par contre je n'ai pas compris ta phrase :
    " Je pense que certains thèmes abordés sur les
    différents forums du net sont plus à même d'apporter de l'activité que
    d'autres thèmes..."
    > Tu parles vis à vis de quel thème ?

    Merci. Je vais encore y réfléchir un peu, biensur vous pouvez toujours donner votre avis. Je posterais surement une demande de collaboration une fois mon choix fais. ^^

    Megaman01.
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Dim 31 Aoû 2008 - 16:31

    Je parle de manière générale.
    Certains thèmes attirent plus que d'autres.
    Par exemple j'ai ouvert un forum sur l'humour qui n'a jamais eu trop d'activité, alors qu'un forum RPG de manière générale attire un peu plus les gens.
    Mais de manière générale, au plus tu te donnes dans un forum, au plus l'activité s'en ressent ^^

    Bonne continuation !



    Création d'un forum 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Dim 31 Aoû 2008 - 16:34

    Une question : ce topic n'aurait-il pas plus sa place dans la partie collaboration que dans cette section ?
    Cordialement,
    S.



    Création d'un forum Doctor_who_zpsf16db84d
    Megaman01
    Megaman01
    Age : 29Messages : 6

    Dim 31 Aoû 2008 - 16:38

    D'accord, je vois, oui un forum RPG attire pas mal de monde, c'est pour çà que je suis un peu tenté. M'enfin je vais réfléchir ^^

    Shinomix > Oui, si tu veux on peut le déplacer, çà m'évitera de recréer un topic par la suite. :)

    Merci en tout cas.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 3:22