AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Demande de critique [Resident evil]

    K@N@R
    K@N@R
    MasculinAge : 35Messages : 275

    Lun 9 Juin 2008 - 10:04

    - Titre du forum : Biohazard return
    - Adresse du forum : Resident evil
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : complète
    - Conseils ? : Tous les conseils qui feront de mon forum un bon forum Wink



    Demande de critique [Resident evil] Sanstitre1oj7
    Demande de critique [Resident evil] Sanstitre3jq4
    Demande de critique [Resident evil] Dnusx3
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Lun 9 Juin 2008 - 10:42

    Hellu,
    Je vais alléger un peu Sora, je m'occupe de ta demande =)

    Edit : J'ai utilisé un autre formulaire, j'aime pas celui de Phae -.-' lol

    Portail : 5/10
    Clarté (couleurs, taille, écriture choisie...) : 3/3
    Message de bienvenue : 1/3
    News du forum : 1/2
    Défilement des messages (rapidité et visibilité) : 0/1
    Position des modules : 0/1

    La première chose qui m'a sauté aux yeux (déjà dès la page d'accueil), c'est l'image de présentation, il y a une belle faute ! "Les morts marchent". Un peu bête quand même lol, mais cela doit être corrigible.
    Sinon passons aux modules. Déjà dans le premier je ne vois rien, mais cela doit venir de mon ordinateur, il prend donc de la place inutilement vu de chez moi.
    Ensuite, ton portail est bien trop long. Forumactif possède un système de colonne alors autant en profiter, je ne pense pas que cela sera trop tassé si tu les utilises.
    Que dire d'autre.. Tu peux toujours activer le défilement des derniers sujets et pourquoi pas rajouter quelques éléments supplémentaires tel qu'un petit message de bienvenue, le lien pour les partenariats et autres bricoles du genre.


    Page d'accueil : 4/8
    Message de bienvenue : 1/2
    Rapide description du forum : 1/2
    Clarté (couleurs utilisées, taille et lisibilité...) : 1/2
    Orthographe : 1/2

    "Le forum vient d'ouvrir, n'hésitez pas à vous inscrire" Attention à l'orthographe.
    Bon je ne reviens pas sur l'image de présentation =P
    Sinon ta page d'accueil possède tous les éléments que l'on trouve généralement, rien à redire dessus, pour moi elle est complète. Limite, tu peux en plus rappeler le nombre de lignes minimums.
    Après, je reviens juste sur les petites images du genre 'pour nous lier', 'partenaires' etc. C'est une très bonne idée de vouloir utiliser ce système qui permet de rendre plus claire et d'aérer la page d'accueil, mais le soucis c'est que la typo n'est pas extra =S
    & Pour finir, les partenaires.. Je pense que ça prends trop de place dans la page d'accueil perso. Après, libre à toi de voir où tu veux les placer, mais pour ma part, je les verrais plutôt dans un topic ou encore en défilement dans la description d'un sous-forum.


    Design du forum : 8/12
    Bannière (taille, écriture...) : 1/3
    Boutons (barre de navigation...) : 1/2
    Couleurs du forum : 3/4
    Ensemble assorti : 2/2
    Rapport avec le thème du forum : 1/1

    Pour la bannière, je n'aime pas du tout pour ma part. Elle est trop petite. Après ce n'est qu'un avis personnel, hein ? La seule chose qui va bien dessus pour moi, c'est l'écriture. Ensuite, la barre de navigation (est une base de Forumactif?) ne s'accorde pas vraiment avec le reste et comme la bannière, elle est trop tassée. Le design est la première chose que regarde un visiteur, alors il faut qu'il soit parfait =P


    Contenu du forum : 15/20
    Esthétique des catégories (tailles, hiérarchie...) : 4/5
    Clarté (sous forums, forums...) : 3/3
    Règlement (clarté, orthographe...) : 2/3
    Explication des forums et catégories (les petites lignes sous le titre) : 1/2
    Orthographe générale :2/4
    Plan du forum (on s'y perd ? On s'y retrouve ?) : 3/3

    Apparemment, pas possible de se perdre xD Juste, peut-être les égouts, que j'aurais plutôt vu après le Grand Stade. Sinon, pas mal de fautes dans le règlement, faites attention à cela, les personnes qui font 10 lignes de RP sont généralement de bons RPGistes et ils aiment à savoir que les Admins on une bonne orthographe =) Bref sinon, dans les règles il y a l'essentiel.

    Voilou les éléments principaux que j'ai pu voir.. Si tu as des questions ou remarques n'hésite pas, j'ai sûrement oublié quelques trucs.
    ~ 13/20
    K@N@R
    K@N@R
    MasculinAge : 35Messages : 275

    Mar 10 Juin 2008 - 0:19

    Non parfait!! pour les fautes ce n'est pas de moi XD mais de ma co admin que j'ai engueler XD et qui n'as pas encore eu le temps de corriger...

    Merci à toi!



    Demande de critique [Resident evil] Sanstitre1oj7
    Demande de critique [Resident evil] Sanstitre3jq4
    Demande de critique [Resident evil] Dnusx3
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Lun 23 Juin 2008 - 7:55

    je déplace?
    Cordialement...
    Anonymous
    Invité

    Mar 29 Juil 2008 - 2:30

    Plop,
    La commande est-elle toujours d'actu?
    Dodo77
    Dodo77
    MasculinAge : 30Messages : 1604

    Dim 10 Aoû 2008 - 11:37

    Deja deux relances sans reponse.
    (lien deposé dans le topic des TopiCleaner)



    Demande de critique [Resident evil] Noelcopie
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:14