AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Forum RPG: Resident Evil

    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Mer 21 Mai 2008 - 15:38

    Bonjour! Voila je viens de créer un new forum consacré à Resident Evil et j' aimerai avoir des conseils etc... pour l' améliorer

    - Titre du forum : To Survive Death
    - Adresse du forum : http://to-survive-death.forumperso.com/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : OUIIIII^^
    - Conseils ? : OUIIIII^^

    Merci d' avance!
    Legend
    Legend
    MasculinAge : 36Messages : 427

    Jeu 22 Mai 2008 - 11:30

    Bonjour,

    je vais faire la critique.


    Aspect Général :
    Ambiance sombre respectée mais il manque d'images et d'aspect gore. Accueil légèrement désorganisé, textuel de titre à respecter au niveau des majuscules ^^ et le code de ton arrière plan qui a du foirer :
    Code:

    td.row1
    {
    background-color: #fff;
    background-image: url("http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/91/54/pp104p12.png");
    }
    td.row2
    {
    background-color: #fff;
    background-image: url("http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/91/54/pp104p12.png");
    }
    td.row3
    {
    background-color: #fff;
    background-image: url("http://i44.servimg.com/u/f44/12/04/91/54/pp104p12.png");
    }

    En-tete :
    L'en-tête reste simple, mais la taille ne pose pas de problème, à première vue l'on a la bannière ainsi que le menu sans avoir à descendre. Par contre comme je le disais plus haut, la bannière demande plus de travail au niveau de l'aspect sombre/gore, même si c'est subliminale, il faudrait essayer de mettre un peu de sang et moins jouer sur l'aspect dentelles gothique Razz

    Navigation :
    Essaye de bosser le menu uniquement en image, les trop-plein de texte ruine l'aspect visuel et ce n'est pas rare que pendant la navigation, les visiteurs zapent la page si ça ne leur plait pas.

    Cadre d'Accueil :
    Alors, en généralité, dans ce cadre, c'est le bordel ^^ Il faudrait que tu regroupes ce qui touche les règles du forum en une seule partie et idem pour ce qui touche l'histoire et la situation du jeu. Ca c'est question d'organiser les parties.
    Par contre j'irais même plus loin en te conseillant uniquement une image pour chaque partie, linkée vers un post explicatif. Exemple : une image (pas trop grande non plus) avec comme titre "Vos obligations dans le forum", liée au post expliquant ces obligations. Sinon les résumés des contextes est une bonne idée.
    Il faudrait essayer aussi de faire des boutons de vote plus visibles.
    Link les suppérieurs à leur profil.

    Organisation des Forums :
    Dans l'ensemble c'est bien organiser, tu places le lieux principal en avant et le lieux des grands pas beaux en fin Razz Donc de ce côté rien à redire.
    Retravaille aussi les images de sujets pour qu'elles suivent l'idée de la bannière (sombre+gore).

    Images :
    Images de fond et de barre de catégorie à revoir sur la même critique que la bannière.
    Pour chaque catégorie, il serait amusant que tu trouves une photo de la ville ou des avenues afin d'illustrer l'endroit, soit la mettre en premier post soit la mettre dans le descriptif de la catégorie ou du sous forum.


    Conclusion :
    L'ensemble du forum est correctement présenté, légèrement brouillon sur l'accueil. Il ne faut pas oublier que l'on peut travailler une image dans le sombre sans forcément avoir besoin de lui retirer ses couleurs ni même sa lumière (je sais c'est paradoxal). Il faut ajouter du gore, du sang. Penser que l'imagerie permet une animation quasi automatique de la part de l'esprit. Un forum plein d'image laisse travailler l'imagination du visiteur et le plonge dans le monde du forum alors que le texte le force à lire et le pousse plus à zapé qu'à rester.




    Voilà, je ne donne pas de note je trouve ça inutile.

    Bon courage pour la suite.



    Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Dim 25 Mai 2008 - 15:53

    Je ne ferais pas cette critique, j'en ai trop fait aujourd'hui je laisse aux autres :p
    Cordialement!

    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Ven 13 Juin 2008 - 19:03

    MP de rappel envoyé...
    Si dans une semaine aucune réponse, je déplace Wink

    Cordialement...
    Predator H-340
    Predator H-340
    MasculinAge : 31Messages : 706

    Sam 14 Juin 2008 - 10:20

    C' est bon^^ Vous pouvez déplacer!
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Sam 14 Juin 2008 - 10:44

    OK, je déplace Wink
    Cordialement!
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:40