AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    (Kya-chan) Blocs et infobulles dans un message

    Kirito
    Kirito
    MasculinAge : 28Messages : 209

    Sam 4 Mar 2017 - 18:49

    Bonjour à vous qui souhaitez m'aider !
    J'ignore si mon post est dans la bonne section mais voilà, je pars de rien pour la réalisation de ce que je vais vous demander.

    J’élabore un forum RPG où y a un systeme de marchands. Bref, et donc j'ai préparé un petit dessin de ce que je souhaiterais avoir à savoir que ; j'aimerais que ce codage puisse être disposé les uns à cotés des autres (en gros 3-4 par ligne)

    Le voici :



    Donc pour résumer en cas d'incompréhension :

    Je voudrais un cadre avec une petite image sur son coin supérieur droit. Et qu'à son survol une petite bulle apparaisse. Je n'ai pas précisé sa hauteur mais .. j'aimerais pouvoir y écrire au moins deux lignes.

    Merci à ceux qui pourront m'aider ^-^ ♥


    Dernière édition par Kirito le Mer 8 Mar 2017 - 22:30, édité 1 fois
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Sam 4 Mar 2017 - 19:26

    Hello !
    Tu n'es pas dans la bonne section effectivement ^^ "Problème avec un code" est une section qui aide les codeurs qui ont un problème avec leur code, qui ont donc un base codée. Comme ici, tu demandes un codage à partir de rien, tu devrais poster ta demande dans cette section : https://www.never-utopia.com/f22-codage-de-message



    (Kya-chan) Blocs et infobulles dans un message 262632clip20160315at092522
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 4 Mar 2017 - 20:48

    Est ce que tu veux qu'on t'aide à le coder ou bien qu'on te le fasse ? Si c'est le second cas, comme Youp l'a dit, je vais déplacer ton sujet au bon endroit ^^

    Si tu veux coder toi même, pense à nous dire ce que tu as essayé, tes difficultés. Ce tuto peut t'intéresser : Créer une infobulle

    Au passage, je vois le mot "marchands" et je me dis que peut-être que ce libre service d'Onyx pourrait aussi t'intéresser : Système de Boutique avec triage automatique

    Kirito
    Kirito
    MasculinAge : 28Messages : 209

    Sam 4 Mar 2017 - 22:24

    Alors en fait c'est simple, je suis relativement débrouillard dans la modification de code. MAis lorsqu'il faut partir de rien je ne m'en sors pas du tout.. Alors dans l'idéal le faire serait sympa. Avec mes bases je comprendrais sans problème les lignes de codes et je pense pouvoir les réutiliser un jour futur en cas de besoin ^^'
    Après s'il faut que je fournisse une base je peux toujours essayer .... ^^'

    Merci de votre vitesse de réaction o/
    Kirito
    Kirito
    MasculinAge : 28Messages : 209

    Lun 6 Mar 2017 - 17:04

    Je me permet de remonter ce sujet ^^' ..
    Kya-chan
    Kya-chan
    FémininAge : 28Messages : 160

    Lun 6 Mar 2017 - 22:07

    Bonsoir ! Je me suis permise d'essayer quelque chose, malgré mes piètres capacités en codage ça m'a permis de réviser un peu les cours de Nyo sur les infobulle ! /PIM/

    Tu me diras si cela te convient ou non =3




    TEXTE DANS LA PETITE BULLE
    Postremo ad id indignitatis est ventum, ut cum peregrini ob formidatam haut ita dudum alimentorum inopiam pellerentur ab urbe praecipites, sectatoribus disciplinarum liberalium inpendio paucis sine respiratione ulla extrusis, tenerentur minimarum adseclae veri, quique id simularunt ad tempus, et tria milia saltatricum ne interpellata quidem cum choris totidemque remanerent magistris. Postremo ad id indignitatis est ventum, ut cum peregrini ob formidatam haut ita dudum alimentorum inopiam pellerentur ab urbe praecipites, sectatoribus disciplinarum liberalium inpendio paucis sine respiratione ulla extrusis, tenerentur minimarum adseclae veri, quique id simularunt ad tempus, et tria milia saltatricum ne interpellata quidem cum choris totidemque remanerent magistris.
    TEXTE DANS LA PETITE BULLE
    Postremo ad id indignitatis est ventum, ut cum peregrini ob formidatam haut ita dudum alimentorum inopiam pellerentur ab urbe praecipites, sectatoribus disciplinarum liberalium inpendio paucis sine respiratione ulla extrusis, tenerentur minimarum adseclae veri, quique id simularunt ad tempus, et tria milia saltatricum ne interpellata quidem cum choris totidemque remanerent magistris. Postremo ad id indignitatis est ventum, ut cum peregrini ob formidatam haut ita dudum alimentorum inopiam pellerentur ab urbe praecipites, sectatoribus disciplinarum liberalium inpendio paucis sine respiratione ulla extrusis, tenerentur minimarum adseclae veri, quique id simularunt ad tempus, et tria milia saltatricum ne interpellata quidem cum choris totidemque remanerent magistris.
    TEXTE DANS LA PETITE BULLE
    Postremo ad id indignitatis est ventum, ut cum peregrini ob formidatam haut ita dudum alimentorum inopiam pellerentur ab urbe praecipites, sectatoribus disciplinarum liberalium inpendio paucis sine respiratione ulla extrusis, tenerentur minimarum adseclae veri, quique id simularunt ad tempus, et tria milia saltatricum ne interpellata quidem cum choris totidemque remanerent magistris. Postremo ad id indignitatis est ventum, ut cum peregrini ob formidatam haut ita dudum alimentorum inopiam pellerentur ab urbe praecipites, sectatoribus disciplinarum liberalium inpendio paucis sine respiratione ulla extrusis, tenerentur minimarum adseclae veri, quique id simularunt ad tempus, et tria milia saltatricum ne interpellata quidem cum choris totidemque remanerent magistris.




    If I had a hammer...
    I wanna do bad things with you~

    Kirito
    Kirito
    MasculinAge : 28Messages : 209

    Mar 7 Mar 2017 - 16:19

    C'est exactement ce que je souhaitais *^* Mici !! ♥ ♥
    Kya-chan
    Kya-chan
    FémininAge : 28Messages : 160

    Mer 8 Mar 2017 - 1:03

    Ah bah tant mieux si ça te plait ! o/ Voici le code alors ^^

    Pour les trois les unes à côté des autres :


    Uniquement pour une seule :



    Si tu veux réduire ou au contraire accentuer l'espace entre les tableaux, c'est dans la partie
    Code:
    <style> > .contgen > margin-right: 25px;


    Pour régler la position de ton image en fonction du grand cadre :
    Code:
    <style> > .widgetimg > margin-left: 180px; margin-bottom: 10px;


    En espérant que ça marche en l'état sur ton forum ! o/ (parfois il faut faire quelques réajustements ><)




    If I had a hammer...
    I wanna do bad things with you~

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 11 Mar 2017 - 14:56

    Coucou :)

    J'ai vu qu'il y avait l'icone "Terminé", je poste juste pour avoir confirmation, c'est bon @Kirito, on peut archiver ?

    Merci pour ton aide @Kya-chan, si tu le souhaites tu peux proposer ton code dans le libre service des messages afin d'en faire profiter d'autres personnes :hug:

    Bonne journée à tous !

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:00