AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Lancé de dè dans le message du membre

    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Sam 23 Fév 2013 - 15:32

    Bonjour,

    Voilà, je viens d'activer le lancer de dès sur mon forum. Le soucis c'est que le joueur sera si il a réussit ou pas grâce à un nouveau message.

    Ce que je souhaiterai c'est que l'image s'affiche dans le message poster et non pas dans un nouveau message :)

    Je suis sur un forum phb2

    Merci pour votre aide :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 28 Fév 2013 - 12:10

    Bonjour,

    Le fonctionnement du lancer de dé est ainsi sous ForumActif, il apparait après le message posté. Il faut donc que le joueur décrive ses actions jusqu'au suspens de la réussite, puis lance le dé, et éventuellement après continue de jouer dans un autre message avec le succès ou l'échec de son action. S'il s'agit de combat, l'adversaire peut réagir immédiatement après puisque il saura si a technique fait des dégâts à son personnage ou non...
    Il n'y a pas de moyens de faire différemment avec le système de FA. Le seul moyen de faire en sorte que le lancer soit dans le message c'est de le faire en javascript. La personne n'aura qu'à mettre un code dans son message qui affichera une image aléatoire, mais il faut faire attention que le script ne change pas l'image à chaque réactualisation.
    Et au final, c'est pareil puisque le joueur doit attendre d'avoir posté avant de pouvoir connaitre le résultat de son jet, c'est comme s'il y avait un message du Maitre du Jeu ensuite. Ca serait te compliquer la vie pour pas grand chose à mon sens ^^



    sign
    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Jeu 28 Fév 2013 - 12:57

    Merci beaucoup pour te réponse.

    Je vais essayer de faire ça autrement, peut être en demandant un nombre minimum de message dans la section RP avant de pouvoir découvrir ou pas...
    Puis, en y réfléchissant bien, les joueurs doivent décider si ils ont réussi ou pas. Je ne devrais pas imposer ça... Aaaah! Je m'embrouille ^^

    Mais en tout cas, un grand grand merci :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 7 Mar 2013 - 9:41

      Hey,

      Lapinoux, le sujet est réglé du coup ?
      Première relance.

      Bonne journée.
    lapinou-doux
    lapinou-doux
    FémininAge : 23Messages : 56

    Jeu 7 Mar 2013 - 10:17

    Oui oui, le sujet est réglé ^^

    J'ai instauré ça autrement. Merci beaucoup pour ton aide ^^
    Anonymous
    Invité

    Jeu 7 Mar 2013 - 11:30

      Lorsqu'un sujet est terminé, penses à apposer l'icône "Terminé" dans ton premier message Wink
      Bonne continuation.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:41