AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

    Message spécial au dessus du formulaire MP en fonction du destinataire

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 8 Fév 2017 - 23:31


    Le code n'est pas caché sous balise hide, mais n'hésitez pas à remercier son auteur :)
    Lien pour comprendre pourquoi le contenu n'est pas sous hide


    Hello <3

    Parfois un (ou plusieurs) membres de votre staff sont absents, mais les membres leur envoient quand même des MP plein de détresse.
    Les mises en garde en gras et rouge "Je suis absente, je vous conseille de vous adresser à un autre membre du staff" dans la signature ne suffisent pas toujours pour stopper les membres. (:face:)

    Pour rajouter encore une petite couche, voici un système ajoutant un petit message au-dessus du formulaire, si l'un des destinataire est dans une liste d'absents que vous avez défini.

    Exemple avec un petit message en bleu en haut
    Message spécial au dessus du formulaire MP en fonction du destinataire EsiE7c4
    (on notera le message d'avertissement bien pourri. S'il vous plait, écrivez un joli message pour vos membres)

    Le code est fait pour fonctionner quand le pseudo du destinataire est déjà écrit, pas quand le membre l'écrit lui-même. Cela peut se modifier, mais il s'agit là d'une version plus légère.


    Vous pouvez bien entendu adapter ce code pour écrire un autre message que pour les absents, à vous de voir :)
    De même, le code n'est pas figé. Il pourrait être personnalisé et aller chercher la liste des absents dans un sujet par exemple (ainsi plus de gens pourraient éditer la liste des absents)


    Le code à rajouter



    Pour apprendre comment gérer les codes Javascript sur forumactif : Gestion des codes Javascript

    Panneau d'administration > Modules > HTML & Javascript > Gestion des codes javascript
    Ajoutez un nouveau JS en cochant "Sur toutes les pages"
    Code:
    /*
     * Message prévenant de l'absence d'un membre lors de l'envoie d'un MP
     * version 1 (fevrier 2017)
     * Never Utopia
     */
    $(function(){
        if (document.location.pathname !== "/privmsg") return;

        // phrase à modifier
        var message = "Membre du staff absent, n'hésitez pas à contacter un autre membre du staff";

        // Pseudos des absents, séparés par un point virgule, exemple "Pseudo;Pseuuudo"
        var pseudos = "Pseudo";

        /* NE PAS MODIFIER EN DESSOUS */
        var arrPseudo = pseudos.toLowerCase().split(";");
        // On regarde s'il y a l'un des pseudos des absents dans les destinaires
        if ($('input[name="username[]"]').filter(function() { return arrPseudo.indexOf(this.value.toLowerCase()) > -1 }).length) {
            /* On ajoute le message*/
            $('form[action="/privmsg"]').before('<div class="avertissement-mp">' + message +'</div>');
        }
    });

    Pour styliser le bloc, il faudra rajouter du CSS.
    Voici celui que j'utilise pour ma boite bleue :

    Panneau d'administration > Affichage > Couleurs > Onglet "Feuille de Style CSS"
    Code:
    /* Message prévenant absence si MP */
    .avertissement-mp {
      padding: 10px 15px;
      font-size: 14px;
      margin-bottom: 10px;
      background-color: #1b7cad;
      color: white;
      border-radius: 3px;
    }

    Personnaliser



    Pour changer la phrase, il vous faudra modifier cette ligne là :
    Code:
    var message = "Membre du staff absent, n'hésitez pas à contacter un autre membre du staff";

    Et le plus important, la liste des membres absents, se modifie ici :
    Code:
    var pseudos = "Pseudo";

    S'il y a plusieurs pseudos, il faut les séparer avec un point virgule, exemple :
    Code:
    var pseudos = "Pseudo 1;Pseudo 2";
    Note : attention à ne pas mettre des espaces en trop :)

    Probablement personne ne va utiliser ça, mais j'avais envie de le sortir :siffle:

    Vous pouvez demandez de l'aide dans "Personnalisation" pour faire une adaptation de ce code ou bien mettre un message dans "Problème avec mon code" pour recevoir de l'aide

    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Ven 17 Mar 2017 - 20:53

    Coucou !
    J'ai testé et ça fonctionne très bien pour ma part, du coup je valide et je déplace Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Mar 2017 - 15:36

    Merci pour le partage !
    KimmyKinder
    KimmyKinder
    FémininAge : 22Messages : 181

    Sam 13 Mai 2017 - 22:08

    Merci pour le partage, je trouve ça vraiment cool! ♥
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 13 Juin 2017 - 10:13

    Merci pour ce petit code bien sympathique. Cela permet de rappeler à quoi dois servir certaines messageries privés sur le forum. :)
    Lizbeth
    Lizbeth
    FémininAge : 26Messages : 164

    Mer 14 Juin 2017 - 0:19

    Merci beaucouuup, en espérant que mes membres le voient (je l'ai mis en rouge pétant mais vu le nombre de choses en rouge pétant qu'ils ne voient pas.. :culte: )
    Shylanova
    Shylanova
    FémininAge : 34Messages : 32

    Jeu 16 Nov 2017 - 21:57

    Whoooooa ! C'est fantastique ! Un énorme merci Very Happy J'ai mis un crédit sur mon forum vers ici
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:02