AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine.

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 2 Juil 2016 - 12:17

    Rappel du premier message :

    Les Chroniques de Düérine.



    Présentation du projet


    1. La légende d'un autre temps.


    C'est une légende qui se transmet de génération en génération. Une légende racontant qu'à une autre époque, Düérine n'était qu'un immense océan, que nulle terre n'était présente et que les peuples étaient pourvus d'une queue de poisson. La légende relate la bonté d'Eöwyn, la déesse mère, qui accéda à la requête de ces enfants qui avaient soif de changement et, ainsi, elle créa la terre ferme et transforma les peuples en ce que nous connaissons aujourd'hui. Cette légende se termine en disant que la Déesse Mère se transforma en un gigantesque arbre en plein milieu du nouveau monde, ces racines permettant de nourrir la terre en magie.

    Cette légende est vieille, déformée au fil des années, elle reste l'unique héritage d'un passé trop lointain pour s'en rappeler.

    2. La malédiction des Haagloss, la division des Hommes.


    Grâce à l'arbre monde, la magie fait partie intégrante de chaque êtres vivant. Cela permet aux peuples d'user de différentes formes de magies. Les Elfes avaient dompté le druidisme, cela leur permettait de communier avec la nature. Les Nains arrivaient à entendre la voix des esprits élémentaires grâce au chamanisme. Les Hommes arrivaient à user des éléments pour améliorer leur confort, mais ils étaient loin d'être aussi doués que leurs alliés.

    Les Hommes demandèrent une instruction à l'art du druidisme et du chamanisme. Les Yangas et les Farunds apprirent auprès des Elfes et les Nesh'mal auprès des Nains. L'instruction fut longue et fastidieuse, sans compter l'avidité grandissante dans certains cœurs des Hommes. Voyant là un bon moyen de prendre l’ascendant sur les autres peuples. Les Yangas apprirent l'art délicat de discuter avec la faune et la flore et de contrôler son environnement. Les Farunds apprirent la bestialité de la métamorphose en créature mi-homme et mi-bête. Quant aux Nesh'mal, ils se détournèrent de l'enseignement nain, découvrant une nouvelle branche au chamanisme : la nécromancie.

    Les Nesh'mals commencèrent à créer une armée de mort-vivant, des pantins prêts à mourir pour leur maître. C'est ainsi que Düérine sombra dans l'horreur. Les pillages et les meurtres devenaient menus courants, les corps se ranimant instantanément sous l'emprise d'Hommes cupide et avide de pouvoir.

    Les Nains fermèrent les portes de leurs cités sous la montagne, ne laissant personnes entrer, ils brisèrent leurs alliances, abandonnant le monde du dessus à son triste sort. Les Elfes, les Yangas et les Farunds s'allièrent pour faire barrage. Leur puissance était immense, mais pas assez face à la non mort qui avançait droit sur eux. Alors les Farunds puisèrent au plus profond de leur bestialité, contre l'avis des Elfes qui savaient les conséquences d'une telle puissance.

    Les Farunds adoptèrent la forme la plus puissante qu'il soit, mais elle était difficilement contrôlable. Cette puissante métamorphose plongea ses hommes dans une rage bestiale et sanguinaire ne leur laissant plus aucune perception du bien et du mal. Déchiquetant tout ce qui leur passait sous la patte, ils décimèrent une grande partie de l'armée alliée, offrant plus de chances de victoire aux Nesh'mals. Les Elfes décidèrent de puiser à l'essence même de la magie : l'arbre monde. En laissant la magie pure entrer dans leurs veines, ils purent accéder à une puissance plus grande que celle des Farunds et des Nesh'mals, ainsi ils mirent fin aux massacres.

    Les Nesh'mals furent réduits à néant, enfin, c'est ce que pensaient les Elfes. Malheureusement, les Farunds ne purent retrouver leur forme originel, restant à jamais des hommes-bêtes, ils furent bannis par ce qui restait de leur peuple non métamorphosé, devenant ainsi les Haagloss. L’absorption de la magie pure ne fut pas sans conséquences pour les elfes.

    3. La revendication de l'arbre monde par les Nash'mals, Düérine à nouveau déchiré.


    Durant plus de deux millénaires, on entendit plus parler des Nash'mals. La vie avait repris en Düérine, les Nains sortant à nouveau de leur montagne. Les Adranirs et les Yangas formèrent une alliance pour protéger l'arbre monde contre quiconque voulant puiser directement à la source. Les Haagloss vivaient loin de toute civilisation, mais le fait qu'ils avaient retrouvé un semblant d'humanité leur permettait de commercer avec les villes elfiques des Sélérets et certaines villes humaines. Les Farunds vivaient de commerce, ils avaient abandonné l'art de la métamorphose et s'étaient penché sur l'art de l'enchantement. Ainsi, ils pouvaient créer des armes et armures aux propriétés hors normes, cependant, ils refusaient tout contact avec les Haagloss.

    Puis vint un groupe d'Hommes, ils voyageaient de villes en villes, scandant des paroles bien étranges. Ils disaient, à qui voulait bien les écouter, que la légende sur l'arbre monde n'est que mensonge. Que la vérité est toute autre. Ils récitaient machinalement qu'un puissant mage voulu aspirer la mer pour créer la terre et ainsi libérer les peuples du joug divin. Mais cela ne plut guère à la Déeese qui enferma l'homme, sur le point de finaliser son incantation, dans un récif gelé. Ainsi, elle pensait pouvoir garder les peuples sous son emprise. Mais la roue tourna et un groupe d'individus découvrirent la prison de glace, décidant de libérer l'homme s'y trouvant. En brisant la prison, ils libérèrent l'incantation qui aspira l'océan pour laisser place à la terre. Leur récit se termine sur le témoignage de la transformation du corps du mage en un immense arbre, ainsi, il donna sa vie pour alimenter le nouveau monde en magie. Ils expliquaient qu'en fait, l'arbre monde servait de bouchon, que s'il venait à mourir ou à être déraciné, alors Düérine plongera à nouveau sous les eaux. Ils terminaient leur message par l’offuscation que ce soit les Elfes qui détiennent la protection de l'arbre monde, elfe qui n'avaient pas hésité un seul instant à assimiler la magie pure pour gagner en puissance et alors commencer à faire mourir l'unique rempart contre Eöwyn.

    Néanmoins, leur message ne fut pas aussi bien accueilli qu'ils ne le pensaient. Ils furent moqués par leurs comparses, pointés du doigt pour leur fable sorti tout droit de leur imagination. Ils firent taire les railleries en usant de leur magie : la nécromancie. La rumeur se propagea, les Nesh'mals seraient de retour et convoiteraient l'arbre monde. Cette rumeur plongea Düérine dans la peur que le passé recommence.

    Les idées principales de l'univers.



    - Univers évolutif sur la base d’événements plus ou moins néfastes qui conduirons à la "découverte" de l'histoire effacée.

    - Les situations politiques locales peuvent évoluer en fonction de mini-intrigues.

    - Il y a trois races : Elfe, Humain et Nain.

    - Les Elfes sont divisés en deux peuples et Humains en trois peuples :
    -- Elfe : Adranir, Séléret.
    -- Humain : Farund, Haaglos, Nesh'mal.

    - Les différentes magies (Je suis ouverte à toutes suggestions.) :
    -- Druidisme : magie basé sur la communion avec la nature. Elle permet, en autre, de manipuler l'environnement.
    -- Chamanisme : magie qui permet d'invoquer des esprits.

    - Une liste, non négligeable, de métiers en corrélation avec l'univers médiéval est à la disposition des joueurs.

    Les idées principales des divers systèmes de jeu.



    - Des quêtes sont mises en place pour diversifier le jeu.

    - Les concours sont là pour enrichir l'univers.

    - Le Prestige servira à donner un niveau aux personnages et leur permettre d’accéder à des avantages (comme des quêtes plus difficiles, des objets plus puissants, etc.)

    - Un système de combat simple, peu contraignant et se basant sur la bonne fois des joueurs.

    - Mise en place de plusieurs types de dés pour pimenter les aventures des joueurs.

    - Mise en place d'une section dédié aux PNJs des Joueurs, géré par le Staff.

    - Système de Haut-Faits offrant des récompenses "uniques" aux personnages.

    - Mise en place des rumeurs, qui pourront être solutionner par les joueurs.

    Statut global du projet


    Design|||||||||| 90%Il ne reste que certains détails graphique à faire, comme les petits boutons des sujets, etc. Le codage est fin prêt.
    Background|||||||||| 100%Le background est rédigé (vous pouvez le lire dans "Présentation du projet".), maintenant on passe à la magie.
    Les Magies|||||||||| 100%Les différentes magies ont été définie. Elles ne restent pas figée, de nouvelles magies peuvent faire leur apparition.
    Récapitulatif des races|||||||||| 100%Un sujet qui récapitule les races jouables, offrant une vue d'ensemble avant d'aller lire les sujets détaillé sur chaque peuples.
    Fiche peuple : Adranir (Elfe)|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Adranis.
    Fiche peuple : Séléret (Elfe)|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Sélérets.
    Fiche peuple : Farund (Humain)|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Farunds.
    Fiche peuple : Haaglos (H / E / N)|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Haagloss.
    Fiche peuple : Nesh'mal (Humain)|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Nesh'mals.
    Fiche peuple : Nain|||||||||| 100%Fiche détaillé sur les Nains.
    Géopolitique |||||||||| 0%Sujet sur la géopolitique de Düérine qui sera tenu à jour régulièrement en fonction des rps des joueurs.
    Le Prestige&l'Expérience|||||||||| 100%Le Prestige est le niveau des personnages. Cela leur permettra d’accéder à des avantages. (comme des quêtes plus difficiles, des objets plus puissants, etc.)
    Les Aptitudes|||||||||| 100%Deux Aptitudes permettant aux personnages d'influencer les décisions et ainsi êtres plus impliqué dans le background.
    La Destinée|||||||||| 100%Point de vie des personnages.
    Système de combat|||||||||| 100%Deux options sont laissé à l'appréciation des joueurs en dehors des quêtes et toutes actions en vers un pnj/monstre.
    Le Calendrier|||||||||| 100%On revoit le calendrier et sa gestion administrativement parlant.
    La Boutique|||||||||| 20%Boutique officielle du forum. J'ai prit le code d'Onyx pour la rendre interactive et simplifier le travail du Staff, ainsi que les joueurs dans leurs recherches et calcul. Pour le moment j'ai mis en achat le Prestige, les points d'Aptitudes, la Destinée et les potions de soins.
    Le Bestiaire|||||||||| 0%Bestiaire officiel du Düérine. Sur la même base du codage de la boutique interactive d'Onyx, je vais rendre le bestiaire intuitif pour faciliter les recherches des joueurs.

    Evolution du Projet sur Never-Utopia


    Systèmes de jeu.En coursJ'expose les divers systèmes de jeu que j'aimerais mettre en place.
    L'univers.En coursJ'expose le nouvel univers, vous pouvez donner votre avis sur le contexte, les races et toutes autres annexes qui seront abordé.

    Moi & Mon projet


    On repart de zéro ! Pour celles et ceux ne connaissant pas le projet depuis ses débuts, il faut savoir qu'à la base "Les Chroniques de Düérine" était un projet de rpg med-fan subaquatique. De base l'univers se déroulait exclusivement sous l'eau et les joueurs avaient le choix entre trois races marines (sirène, lamia et selkie.).

    En un an et demie de vie le bilan est plus que mitigé sur l'idée d'un monde entièrement sous-marin avec des races semi-humanoïde. Mais ne souhaitant pas la mort du projet, par ce que j'y ai investi beaucoup de temps et qu'au final il me tient très à coeur, je décide de refondre entièrement l'univers en le passant sur un terrain plus conventionnel.

    Pour le moment je suis en pleine réflexion sur comment faire la transition entre la mer et la terre et j'ai quelques pistes intéressantes.

    23/02/2017 : En ce moment je me concentre plus sur le codage, ce qui n'est pas bien du tout, du tout !! Celui-ci est fait à 90% d'ailleurs, il ne manque plus que la Page D'accueil à faire. Puis il faudra que je fasse le design qui lui n'est fait à même pas 10%. Bon aller on essaye de se re-concentrer sur l'univers !!

    Le forum.




    J'ouvre ce sujet surtout pour savoir où j'en suis. Ainsi, je ne me perdrais pas dans mes idées et surtout à ne pas m'éparpiller sur 40 sujets en même temps. xD


    Dernière édition par Rozenbrez le Dim 7 Mai 2017 - 19:14, édité 44 fois
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 21 Aoû 2016 - 17:10

    J'ai décidé de remettre en place la mort des personnages. Mais là aussi, j'aimerais un système peu contraignant et ne se basant pas sur des calculs.

    Je vais partir sur le principe du Prestige avec la Destinée, une barre qui descendra en fonction des actions des personnages et une fois arrivé à 0 le personnages aura une liste de choix déterminé par un membre du staff et devra tirer cela au dé pour connaître le destin que lui réserve Maghut.

    J'approfondirais tout cela dans le sujet dédié aux systèmes de jeu.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 23 Aoû 2016 - 22:22

    Coucou Rozen ^^

    Pour ton texte sur le Consalvo, je l'aime bien ^^ La petite phrase en italique donne du rythme et apporte une explication rapide. Ton texte est plutôt bien structuré. Tu nous montres ce que fait le Consalvo et son histoire. Juste une petite question sur :

    Depuis sa création, elle s'est chargée de détruire tout ce qui pouvait nuire au dogme, elle n'a aucune peur de traquer les infidèles jusque dans leurs repaires.

    Seulement, si on lit les autres docs, y a des habitants qui se sont exilés justement. Qu'en est-il des Lamias qui vivent comme des exclus et les Selkies qui peuvent toujours pratiquer leur propre religion ? A moins que j'ai mal suivi. Mais si ils traquent les infidèles jusque dans leurs repaires, cela signifie qu'ils vont tuer tous ceux qui ne sont pas convertis peu importe le peuple ? Du coup, il doit y avoir très peu d'exilés... ou bien des menteurs.

    Concernant la mort, c'est un peu spécial comme système. Est-ce que tu penses que ça ne dérangera pas les joueurs ? Certains sont un peu frileux avec la mort d'un personnage qu'ils ont mis du temps à peaufiner et à développer à travers des RPS. Enfin je verrais bien dans ton sujet en question ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1473781108-sans-titre-8 [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 V0l8[A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 GzdQlGO
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 189449RoseElen
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1461692697-000
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 24 Aoû 2016 - 11:53

    Elenthil. :chomp:

    Elenthil a écrit:Seulement, si on lit les autres docs, y a des habitants qui se sont exilés justement. Qu'en est-il des Lamias qui vivent comme des exclus et les Selkies qui peuvent toujours pratiquer leur propre religion ? A moins que j'ai mal suivi. Mais si ils traquent les infidèles jusque dans leurs repaires, cela signifie qu'ils vont tuer tous ceux qui ne sont pas convertis peu importe le peuple ? Du coup, il doit y avoir très peu d'exilés... ou bien des menteurs.

    Officiellement la seule et unique religion autorisé est le Consalvo, les anciennes croyances ont été bannies. En toute logique chaque düérinniens est converti au dogme, mais certains ne sont pas en accord avec la Sainte Parole, ni même le passif du dogme (la Guerre Sainte.) et préfère toujours les anciennes pratiques. Pour celles et ceux qui l'ont ouvertement dit, ils doivent vivre en exil dans tout Düérine, évitant le plus possible les capitales, il n'y a qu'à Antartica où ils peuvent parfois se réfugier dans les quartiers mal famé où la milice locale ne s'aventure que très rarement et la Garde Divine y fait une descente deux à trois fois par saisons.

    Il est très rare qu'un Merrow ne soit pas converti, il faut des motivations très forte pour que la fois d'un Merrow soit ébranlé. En exemple, ils ont perdu la foi en vers les Dieux Primordiaux quand ceux-ci ont quitté leur enveloppe corporelle, créant un sentiment d'abandon dans le cœur d'à peu près tous les Merrows.

    Un Lamia et un Selkie non converti est en général un fanatique des anciennes croyances et les pratiques toujours. Pour lui le Consalvo est une aberration irrespectueux de ce qu'a créé Eöwyn dans sa globalité.

    Il y a des exilés, impossible de les chiffrer entre ceux qui sont recherché par le dogme et ceux par la justice. Tout le monde est mis dans le même panier avec l'étiquette de "Hors-la-loi", qu'il soit converti ou non.

    Pour finir, c'est une possibilité que certains mentent sur leur foi en vers le dogme pour pouvoir rester au près de leur proches ou même être des espions pour pouvoir connaître les secrets du dogme est ainsi mettre en place des actions pour le démanteler.

    --------------------------------------------------------
    Elenthil a écrit:Concernant la mort, c'est un peu spécial comme système. Est-ce que tu penses que ça ne dérangera pas les joueurs ? Certains sont un peu frileux avec la mort d'un personnage qu'ils ont mis du temps à peaufiner et à développer à travers des RPS. Enfin je verrais bien dans ton sujet en question ^^
    Je suis d'accord, je suis la première à être frileuse de voir mourir mon personnage, mais je trouve ça intéressent que la mort soit palpable, par ce que ça obligera les joueurs à faire attention, à ne pas faire des actions de gros bills qu'ils penseront sans conséquences, alors que justement si, des conséquences il y en aura.

    Dans l'idée global, la barre de Destinée est sur 20, et lorsque le personnage fera une action qui peut entraîner des dommages importants sur son corps, il devra lancer le dé de la destinée, en fonction du résultat, le personnage perdra X points de destinée.

    Petit exemple pour que ce soit clair (même pour moi j'ai du mal à visualiser à 100% le truc. xD) :

    Joueur A engage un combat contre Monstre B. Joueur A fait une action, mais Monstre B esquive est lui assène un coup à la jambe. Joueur A doit lancer le dé de la destinée et le résultat est 3 (par exemple.), alors Joueur A perd trois points de destinée.

    En sachant que le résultat ne pourra pas excéder 5.

    Lorsque la barre de Destinée arrive à 0, le Joueur reçoit une liste de 5 possibilités :

    1. Le personnage survit, mais il perd l'usage du bras gauche. (Il regagne 2 points de Destinée.)
    2. Le personnage survit, mais il perd l'usage d'un oeil. (Il regagne 2 points de Destinée.)
    3. Le personnage survit et il n'a pas de séquelles physique. (Il regagne 4 points de Destinée.)
    4. Le personnage ne survit pas.
    5. Le personnage survit, mais il perd l'usage de la main gauche. (Il regagne 3 points de Destinée.)

    Pareillement, il use du dé de la destinée et le résultat lui donne la possibilité qu'il doit accepter. Donc si le résultat est 4, sont personnage meurs. En sachant que l'ordre des possibilités ne sera pas tout le temps le même.

    Je me demande aussi si je ne vais pas octroyer des points de Destinées supplémentaires à certains paliers de Prestige. :hum:

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 9 Sep 2016 - 23:59

    Coucou Rozen =) Et merci pour toutes ces précisions :hug:

    Alors je comprends tout à fait pour ceux qui se cachent. En revanche, comment réagissent-ils eux ? (Lamias et Selkies non convertis). Ca leur plaît cette condition ? Ils veulent se rebeller ? Ils complotent quelque chose pour renverser le pouvoir ? Ou bien ils se font à cette vie ? Si je me mettais à leur place, ça m'embêterait beaucoup de rester dans cette situation précaire avec la boule au ventre de me faire dégommer à n'importe quel moment. Je pense que tu aurais moyen de développer des choses intéressantes là dessus (espionnage, complots, plans, vols, persuasion,...)

    Pour le système de Destinée, l'idée est bonne mais ça me paraît assez complexe à mettre en pratique ^^ On va voir ça point après point. Peut être que tu as avancé sur le sujet mais j'ai eu de la peine à suivre ces dernières semaines ayant eu finalement des semaines assez chargées et une mauvaise organisation.


    Joueur A engage un combat contre Monstre B. Joueur A fait une action, mais Monstre B esquive est lui assène un coup à la jambe. Joueur A doit lancer le dé de la destinée et le résultat est 3 (par exemple.), alors Joueur A perd trois points de destinée.

    Déjà ici, comment tu vas t'organiser ? Parce que si tu veux que le monstre B fasse une action précise, sur un membre précis, il faut que tu sois derrière pour le diriger. A moins que tu as prévu là aussi des lancers de dés pour chaque action (esquive réussie/échouée, attaque réussie/échouée, défense réussie/échouée, fuite) mais cela commence à faire beaucoup. Sinon il faudrait que tu surveilles chaque RP et soit derrière quand il y a un combat mais ça demande un travail qui peut devenir assez conséquent sans automatisation. En plus, si le monstre enchaîne (grâce à de la chance ou autre) eh bien le joueur va vite descendre en destinée car un combat peut durer plus ou moins longtemps en fonction du monstre qu'on a en face car il n'y a pas qu'une seule action. Ensuite tout dépend du niveau du "monstre". Une sorte d'anguille peut être très dangereuse mais ça ne sera pas pareil qu'un gros machin de 10 mètres de haut. Le type de dégât est différent.

    En sachant que le résultat ne pourra pas excéder 5.


    Comme je disais plus haut, même si le résultat n'est pas plus haut que 5, il peut y avoir des résultats successifs. De plus, comment voir une évolution de son personnage si tu as un général très entraîné et ayant de nombreux hauts faits à son actif. Il y a certaines créatures qu'il saura gérer sans se mettre entièrement en danger. Comment le distinguer du paysan du coin qui lui n'a aucune expérience dans les combats ? Là tout le monde est à égalité et ça peut en devenir frustrant, est-ce que ça donnera envie aux joueurs de développer leur personnage si le résultat est le même à chaque combat ? Peut être que ça ne leur donnerait pas envie d'y participer.

    Lorsque la barre de Destinée arrive à 0, le Joueur reçoit une liste de 5 possibilités :

    1. Le personnage survit, mais il perd l'usage du bras gauche. (Il regagne 2 points de Destinée.)
    2. Le personnage survit, mais il perd l'usage d'un oeil. (Il regagne 2 points de Destinée.)
    3. Le personnage survit et il n'a pas de séquelles physique. (Il regagne 4 points de Destinée.)
    4. Le personnage ne survit pas.
    5. Le personnage survit, mais il perd l'usage de la main gauche. (Il regagne 3 points de Destinée.)

    La barre de destinée arrive à 0 sur un même combat ? Ou après un nombre successifs de combats ? Sachant que le joueur peut toujours se faire soigner. Enfin pour moi ça me semble très restrictif tout ça. Si je reprends le cas de l'anguille, Rpment parlant j'ai du mal à voir un joueur perdre un oeil ou une jambe si il se fait empoisonné (en admettant qu'elle a des pics avec un venin dangereux). Tu vois un peu où je veux en venir ?

    Voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour le moment =) Je vais essayer de voir ton autre sujet pour avoir plus de précisions dès que je peux.





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1473781108-sans-titre-8 [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 V0l8[A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 GzdQlGO
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 189449RoseElen
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1461692697-000
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 12 Sep 2016 - 15:49

    Coucou Elenthil. :)

    Pour la Destinée, tu as le sujet sur les divers systèmes de jeu de L.C.D où tout y est expliqué. J'ai beaucoup avancé comme tu le verra. Même si j'ai mis [OK] dans le listing, je ne suis pas fermée à toute analyse pour toute amélioration.

    Revenons au Consalvo.

    Alors je comprends tout à fait pour ceux qui se cachent. En revanche, comment réagissent-ils eux ? (Lamias et Selkies non convertis). Ca leur plaît cette condition ? Ils veulent se rebeller ? Ils complotent quelque chose pour renverser le pouvoir ? Ou bien ils se font à cette vie ? Si je me mettais à leur place, ça m'embêterait beaucoup de rester dans cette situation précaire avec la boule au ventre de me faire dégommer à n'importe quel moment. Je pense que tu aurais moyen de développer des choses intéressantes là dessus (espionnage, complots, plans, vols, persuasion,...)

    A la base j'avais l'idée que les Traditionalistes Selkies fondent une organisation pour renverser le Consalvo, mais je trouve ça trop « gros » car proportionnellement ils sont bien minoritaire par rapport à tous les Selkies qui se disent convertis.

    Du coup j'ai plutôt opté pour une organisation du nom de « La Confrérie », elle accueillera toute personne étant sans patrie. Qu'il soit un hors-la-loi ou tout simplement un séparatiste qui souhaite trouver des alliers pour renverser un gouvernement, un groupe ou le Consalvo. Cette organisation aura des pied-à-terre dans chaque royaumes, ainsi qu'à Antartica et grâce à son réseau, les personnes voulant s'infiltrer dans les divers royaumes sans être vue pourront le faire et essayer d'accomplir leurs missions.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 13 Sep 2016 - 17:10

    Coucou Rozen =)

    Je vais aller voir ton sujet et le lire attentivement pour te donner un avis ^^ J'ai un peu de temps devant moi Razz

    Concernant l'idée de la confrérie, je trouve ça super justement ^^ C'est bien trouvé et ça permet à ceux qui ne sont pas adeptes du Consalvo de se retrouver quand même.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1473781108-sans-titre-8 [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 V0l8[A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 GzdQlGO
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 189449RoseElen
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1461692697-000
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 16 Sep 2016 - 11:41

    Je suis en train de me demander si je ne vais pas changer la map. :hum: J'entend par là de revenir à une map plus "conventionnel" et mettre de côté la mer. Oui, je songe à rapatrier tout l'univers sur la terre ferme et de reprendre des races plus conventionnelles aussi.

    Je pense qu'en faite le gros point noir de mon univers c'est qu'il se passe sous l'eau et que du coup ça fait peur aux joueurs. Je réfléchis, je réfléchis. :hum:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 16 Sep 2016 - 13:11

    Pourquoi tu n'essayerais pas de faire un sondage pour essayer de recueillir des avis supplémentaires ?

    Après, je ne sais pas quoi te conseiller au mieux. Il est vrai que Duerine c'est quand même un monde très original et ça change de ce que l'on voit. Tu as vu à peu près sur un an comment cela s'est déroulé et les retours qui ont été faits.

    Remettre ça sur Terre t'apporterait plus de "sûreté". Efin c'est toi qui voit. Wink

    Ensuite je pensais à un truc assez spécial qui m'est venu à l'esprit ^^

    Tu peux commencer ton forum en partant de l'océan donc tout comme tu avais prévu. Et si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux prévoir un gros chamboulement. Imaginons qu'Eowyn abatte une malédiction sur les résidents. La mer est aspirée ou disparaît, il reste juste de la terre et quelques coins d'eaux et tous les habitants se retrouvent affublés d'une paire de jambes.

    De cette manière, pour les joueurs inscrits, ils devront s'adapter à ce changement (mais peut être que ça ne plaira pas à tout le monde pour ceux qui recherchaient un univers marin) mais de l'autre côté ça te fait une sorte de transition d'un état à un autre.

    C'est une idée en vrac comme ça donc peut être pas à prendre au sérieux non plus ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1473781108-sans-titre-8 [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 V0l8[A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 GzdQlGO
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 189449RoseElen
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 1461692697-000
    [A archiver, merci.] Les Chroniques de Düérine. - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 16 Sep 2016 - 13:38

    Où pense-tu que je pourrais lancer le sondage ? Dans ce sujet où ailleurs. Ou peut-être que tu parlait que je le fasse sur mon forum pour recueillir l'avis de mes deux membres.

    J'aime bien, voir même beaucoup ton idée de transition si je choisi de partir sur une map terrestre. :hum:

    Edition le 17/09/2016 : J'ai prit ma décision, l'univers sera dorénavant sur la terre ferme. Du coup il va y avoir beaucoup de changements, à commencer par la situation actuelle. J'ai déjà commencé à éditer le premier message pour le mettre à jour de tous les changements à venir.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 4 Oct 2016 - 16:13

    Coucoute tout le monde.

    Je suis en train de me poser des questions sur le forum. Non, pas d’inquiétude, je ne vais pas faire ma girouette et revenir à un univers subaquatique.

    Voilà, je suis en train de créer un univers où l'utilisation de la magie devient potentiellement dangereuse. Pour situer, lors de la Grande Guerre de l'Arbre Monde, les Elfes ont puisé à la source de toute magie profanant alors celle-ci et rendant tout utilisateur de magie dépendant à celle-ci.

    La magie s'apparente donc à de la drogue et pour certaine magie, la dépendance peut-être très vive. Je me demande donc si je ne devrais pas passer le forum en -16 ans à cause de ça ?
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Mar 4 Oct 2016 - 19:21

    Ca me fait beaucoup penser à cet épisode de Doctor Who où les gens se droguent avec des espèces de patch à sentiment, ou bien les habitants qui se droguent aux beaux souvenirs dans Remember Me :hum:
    J'aime beaucoup l'idée ! Very Happy
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 6 Oct 2016 - 12:24

    Merci Ches'. :) Je n'ai ni vue Doctor Who (la série ne m'accroche pas du tout pour le peu que j'ai regardé.) et pareillement pour le film Remember Me. Je reprend cette idée de World Of Warcraft avec les Elfes de Sang (vachement original du coup. xD), mais à contrario du jeu, la dépendance n'est pas uniquement pour les elfes, mais pour tout le monde si ça use trop de magie.

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 13 Nov 2016 - 17:45

    Coucoute !!

    Petit message pour dire que le récapitulatif des races est fait, vous pouvez le lire dans le sujet dédié à l'univers et les annexes sur NU. :)

    Et aussi pour dire que j'ai avancé sur ma réflexion de passer le forum en réservé pour les 16 ans et plus. J'ai pas mal réfléchis et je vais effectivement déconseiller l'univers aux joueurs ayant moins de seize ans. D'une part à cause du thème sur la "drogue", qui n'est pas un thème très réjouissant, d'autres part cela permettra de proposer un univers plus dur dans son environnement et donc laisser "libre court" à la violence sous certaines formes (physique, mental, combat acceptant des descriptions plus succincte, torture, racisme, etc.).
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 2 Déc 2016 - 13:23

    Hop, hop, hop !!

    J'ai besoin d'avis sur une idée qui a germée ce matin quand j'étais en train de mettre en rayon. Je suis actuellement sur la création de la carte du monde (Vous pouvez la voir sur le sujet des annexes pour les intéressés.) et j'en suis à placer les forêts, montagnes et autres zones terrestres, en même temps je commence à placer les villages, villes et cités.

    Ma question est : préférez-vous des royaumes bien défini pour chaque peuple (avec une capitale, des frontières, toussa, toussa) ou est-ce qu'un mode de fonctionnement par ville est plus "inédit" ?

    En faite, en plaçant mes villes je me rend compte que ça risque d'êtres difficile de faire des royaumes bien défini, de mettre des roi, des reines etc. Du coup je me demande si une gestion par ville est mieux. Dans le sens où chaque ville est en faite une "ville état" avec son propre dirigeant, sa propre économie, ces propres règles, etc.

    Qu'en dite-vous ?
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 11 Déc 2016 - 11:34

    Hey Roz =)

    Moi je trouve ça sympa un fonctionnement par villes =) J'aime bien le concept de la cité-état aussi (mais c'est mon côté fan de la Grèce antique, ça xD) Je ne sais pas si c'est plus original, en fait ^^ les deux se font assez souvent dans tous ce qui est littérature de l'imaginaire =) je pense que faire au plus commode pour ta carte, et au moins difficile à comprendre pour le joueur est une bonne chose =)




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 17 Déc 2016 - 21:52

    Merci Eha'. :) Effectivement, c'est plus simple par villes, que cela soit au niveau de la carte, mais aussi du fonctionnement du jeu.

    J'ai une autre interrogation (oui ça y vas en ce moment.) sur les systèmes de jeux. Je compte en mettre, mais là où je me pose la question est : Est-ce que mettre en place des compétences évolutives peut-être un plus ?

    J'entend par là des compétences utiles, par exemple la discrétion, le personnage qui aura une compétence élevée en discrétion aura moins de chance de se faire repérer, etc. Mais j'ai peur que trop de systèmes de jeu fasse fuir les joueurs. >.<
    Sawako
    Sawako
    FémininAge : 29Messages : 141

    Sam 24 Déc 2016 - 19:14

    Oy!

    Bon courage pour ton projet ! En parlant de systèmes, me demande ce que tu entends par là "- Mise en place d'une section dédié aux PNJs des Joueurs." Very Happy On pourrait avoir plus de renseignements à ce sujet ? Parce qu'avec ce que tu dis en page 1, j'ai l'impression que tu es à nouveau en train de plagier le système de Madelle... Désolée d'afficher ça ici, mais je ne peux pas laisser passez ça. Tu as déjà tenté de prendre mon système mot pour mot une première fois, recommencer lors de ton projet de manière plus subtile, je trouve ça abusé !! Je te propose de continuer cette discussion sur Infinite pour ne pas polluer ton sujet.


    Sinon par rapport à ce qui a pu été dire au dessus, pour moi l'atout majeur de Duérine ça a toujours été son côté marin, alors si tu transportes tout sur la terre, personnellement je sentirais ça comme un chamboulement bien trop important pour qu'on puisse considérer les deux univers comme semblables... Ce serait affreux ! mais ce n'est que mon ressenti ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 25 Déc 2016 - 14:36

    Bonjour Sawako.

    N'ayant rien à cacher et vue que le sujet est déjà pollué, nous allons continuer en public !

    Je n'ai rien a ajouter en ce qui concerne le système que je souhaite mettre en place vis-à-vis des PNJs, tout est dans le message d'explication. Je ne nie pas non plus que j'ai vue ce système pour la première fois sur Madelle. Qu'effectivement, sans aucune demande, je me le suis appropriée de font en comble et qu'après explications entre nous, de bonne foi, je l'ai enlevé. Effectivement reprendre un système de font en comble sans aucune demande préalable, ce n'est pas fair-play. En cela, je te donne entièrement raison !

    Maintenant, ce système n'est en rien le monopole de ton forum. Il est effectif sur d'autres forums, dont les fonctionnements divergent par rapport aux staff. En l'état des choses, je pense être dans mon bon droit d'aussi mettre en place un système pour les PNJs, qu'ils soient du staff ou des membres.

    Il n'y a donc là aucun plagia caché, comme tu semble le croire.

    Sawako
    Sawako
    FémininAge : 29Messages : 141

    Dim 25 Déc 2016 - 21:20

    Effectivement, à la lumière de tes explications, il n'y a aucun plagiat ! :) Et tu as bien un système qui t'ai personnel. D'ailleurs pour ton interrogation, je laisserais d'abord sans contrainte la création des PNJ's et ne mettrais des règles comme avoir un lien forcément avec ton personnage, que si tu te rends compte que les membres en créent trop d'un coup.

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 25 Déc 2016 - 22:16

    Merci Sawako. Contente qu'on est put éclaircir le malentendu. :)

    Pour le fait que je choisisse de revenir à un monde plus conventionnel, il s'avère qu'un monde totalement sous-marin est trop innovant pour le moment. Même pour moi en définitive. C'est pour cela que je suis revenue sur quelque chose de plus "simple" tout en essayant de faire un lien avec l'ancien monde subaquatique.

    Qui plus est, dans l'idée, l'arbre monde serait un bouchon et que s'il vient à mourir ou a être déraciné, le monde subaquatique pourrait bien revenir. Il y a donc quelques idées d'événement qui me viennent en tête pour que le monde reste tel qu'il est.

    Mais je comprend ton ressenti vis-à-vis de ce changement. Moi la première, j'ai une pincée au coeur par rapport à tout le travail accompli avant. Mais il faut aussi accepter le fait que nos univers n'ont pas leur place, ou pas encore leur place. Et savoir rebondir, évoluer et faire vivre autrement un univers qu'on a coeur. C'est ça la magie du rpg. :)
    Anonymous
    Invité

    Lun 2 Jan 2017 - 14:06

    Contente de voir que tu as repris ton projet ♥

    Je te souhaite bien du courage et ne baisse pas les bras ♥
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 13 Jan 2017 - 15:22

    Coucoute !!

    Bon, allez y, tapez moi sur les doigts !! J'ai failli mon Dieu ! Je me suis mise à coder le forum alors que j'avais dit que je m'occuperais du design après l'univers. Mais j'ai pas réussi à tenir. u.u Bon, je n'ai fait que 90% du codage, il ne restera que le QEEL à coder, mais je ne me suis pas encore attelée au graphisme.

    Aller, je me met un énooooooooooooooooooooooooooooooooorme coup de pied dans l'arrière train et on se reconcentre sur l'univers, c'est le plus important Bordel d'Eöwyn !!
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 22 Fév 2017 - 11:50

    Hey coucoute !!!

    Je viens proposer à votre lecture, les explications pour les PNJ. :)

    Personnage Non Joueur



    Définition :


    C'est un personnage qui n'est pas joué par un joueur, mais par le Maître du Jeu (MDJ). Il permet de mettre en scène un personnage plus ou moins important qui peut aider les personnages joueurs (PJ), donc vous.

    Les PNJ sur L.C.D :


    Sur L.C.D nous avons mis en place un système de recensement des PNJ récurrents. Ils peuvent être de hauts dignitaires, comme de simple citoyens.

    Sachez que tous les PNJ recensé dans cette section ne sont pas jouable par les membres. Seul les membres du Staff peuvent les interpréter avec le compte « Sans-Visage ».

    Je souhaite qu'un PNJ rp avec mon personnage :


    Rien de plus simple ! Il vous suffit de copier le formulaire ci-dessous et de le poster dans la section « Sans-Visage peut-il passer ? ». A partir de ce moment là, un membre du Staff prendra en charge votre demande dans les plus bref délais.

    [Formulaire à venir]

    Puis-je proposer des PNJ ?


    Oui ! Vous pouvez proposer vos propres PNJ récurrents à la seule condition qu'ils aient un lien avec votre personnage (ami proche, famille, ennemi, etc).

    Pour proposer un PNJ, il faudra poster un nouveau message dans la section « La Boite à Idées » avec le formulaire que vous trouverez dans le sujet « Fonctionnement de la boite à idées ».
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 16 Mar 2017 - 18:17

    Bonjour. :obelix:

    Je n'ai plus envie !! Je ne sais pas comment être plus explicite que ça. xD Fin, je n'ai plus envie, disons plutôt que je suis blasée. J'avais des idées, mais là je bloque complètement sur les peuples. Plus rien ne veux sortir, plus aucunes idées ne vient.

    Ça me soûle par ce que beaucoup de chose ont été faite, les systèmes de jeu (même si je suis encore en pour parlé.), les races, le contexte, le codage, une partie du graphisme, les diverses sections, etc.

    Mais là j'en suis à un point que je n'ai plus du tout envie de travailler sur le projet, de l'abandonner. En faite j'en ai marre de créer, j'aimerais jouer, sauf que je ne trouve pas d'univers qui me branche. xD

    Du coup, je ne sais pas quoi faire. :patpat:
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Jeu 16 Mar 2017 - 18:24

    Je pense que t'as besoin d'une pause, peut-être que tu as trop bossé dessus ces derniers temps et que c'est pour ça que ça te soûle :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 16:12