AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga

    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Dim 17 Avr 2016 - 21:23

    Salut

    Vu que mon autre sujet est plus un sondage sur une règle en particulier, je me permet de créer un autre sujet pour les autres règles.

    Pour présenter mon futur forum rapidement, ce sera un forum RPG fantastique/Médiéval/Manga ou chaque joueur pourra incarner un être humain balancé dans un autre monde après sa mort. La nouvelle vie de chaque joueur débutera dans un corps d'enfant (bien qu'il pourra être plus vieux au début du RP).

    J'ai plusieurs idées qui pourraient rendre mon forum un peu plus original, j'éditerais la liste au fur et à mesure de ma progression.

    - La première a déjà été dite, un forum RPG sans avatar représentant le personnage des joueurs. A la place on aurait au mieux un avatar d'ambiance (une image ayant un lien avec le personnage en question mais ça peu être assez difficile à trouver).

    - Les membres seront libres de construire leur histoire au fil des RPs. Par contre les détails importants devront être obligatoirement précisés sur la présentation.

    - Un système d'XP et de niveaux, les XP grimperaient en fonction du type de RP effectué ( 1 point pour un rp normal, 10 pour une mission, 20 pour évent ect...). Afin d'éviter les abus, un nombre minimum de lignes sera demandé pour les missions et les RPs normaux ne rapporteront que très peu d'XP.

    - Un système de stats assez simple (PV, attaque, magie, dextérité, défense, skill-points), a chaque niveau le joueur a plusieurs points qu'il peut répartir dans chaque statistique. Cela permettra aux joueurs de se différentier des autres.

    - Des classes (Guerrier, Chevalier, Archer, Voleur et Mage), en fonction de la classe on a accès à différentes armes et on obtient un bonus dans une stat à l'inscription (défense pour chevalier, attaque pour guerrier ect...)

    - Des calculs assez simples pour les combats, avec des lancers de dés pour les critiques, les esquives et les blocages.
    Spoiler:

    - Deux actions maximum par tour (trois si l'un des joueurs est beaucoup plus rapide que l'autre).

    - Des lancers de dés pour les RPs ou les joueurs pourront mettre un peu de hasard dans leurs RPs.

    règlement général:


    Dernière édition par Ganta le Mar 10 Mai 2016 - 16:06, édité 5 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 20 Avr 2016 - 1:38

    Coucou Ganta !

    Encore un ptit commentaire de ma part dans ton nouveau sujet ^^

    Pour présenter mon futur forum rapidement, ce sera un forum RPG fantastique/Médiéval/Manga ou chaque joueur pourra incarner un être humain balancé dans un autre monde après sa mort. La nouvelle vie de chaque joueur débutera dans un corps d'enfant (bien qu'il pourra être plus vieux au début du RP).

    Donc en gros, si le joueur a par exemple 80 ans dans son ancienne vie, il va avoir 10 ans par exemple au début de sa nouvelle vie physiquement mais toujours son expérience de la vie de 80 ans de son ancienne vie ? Et puis quand tu dis qu'il pourrait être bien plus vieux au début du RP, cela signifie que le joueur commence au moment où il le souhaite (donc déjà avec un Background du personnage approfondi et quelques évènements passés avant son entrée RP ?)

    La première a déjà été dite, un forum RPG sans avatar représentant le personnage des joueurs. A la place on aurait au mieux un avatar d'ambiance (une image ayant un lien avec le personnage en question mais ça peu être assez difficile à trouver).

    Faire une banque d'images que tu crées toi même pour laisser quelques pistes aux nouveaux joueurs, proposer des liens menant à des sites. Aussi, si tu mets des images d'ambiance, pense aussi à savoir si ces images seront dessinées ou réaliste, ou les deux. (un peu comme le principe des avatars réels/dessinés)

    La seconde idée consisterait à choisir au hasard la nouvelle vie du joueur, avec des lancés de dés. Je pensais à faire comme le jeu qui forme une phrase avec la date de naissance. Donc on aurait une liste de phrases et plusieurs dés à lancer, en fonction des chiffres obtenus le joueur aura un aperçu global de la nouvelle vie de son personnage.


    Moi perso j'adore le hasard qui décide pour moi, je fais énormément de choses avec des lancers de dés et si je reprends le rpg, j'ai déjà eu l'idée de créer mes personnages avec des mots clés précis et lancer les dés pour le façonner (plus de défi comme ça Razz et je change mon style). Mais bon je t'avoue que j'ai une manière de penser bien spéciale et que la plupart des joueurs aiment justement la liberté de création de leur personnage, pouvoir maîtriser certains éléments. Faire une idée de lancers de dés pour "tisser le destin" est plutôt fun, original et surprenant mais sera peut être moins engageant si le joueur n'est pas inspiré par ce que tu lui proposes.

    Et si tu lui faisais trois propositions justement ? Trois lancers de dés, trois propositions et il choisit ce qui lui convient le plus et l'inspire le plus ?

    Mais bon après tout dépend ce que tu as prévu, comme tu veux faire des listes de phrases, ça peut devenir contraignant :hum: Et si tu voyais juste un ou deux éléments de l'avenir du personnage donc avec mes trois propositions pour ces un ou deux éléments ?

    Un système d'XP et de niveaux, les XP grimperaient en fonction du type de RP effectué ( 1 point pour un rp normal, 10 pour une mission, 20 pour évent ect...). Afin d'éviter les abus, un nombre minimum de lignes sera demandé pour les missions et les RPs normaux ne rapporteront que très peu d'XP.

    Ca c'est une idée assez classique mais ça reste toujours pas mal pour l'évolution des personnages ^^

    Un système de stats assez simple (force/vitesse/dextérité/robustesse/pouvoir/Armure/Arme), a chaque niveau le joueur a plusieurs points qu'il peut répartir dans chaque statistique. Cela permettra aux joueurs de se différentier des autres.

    C'est un système qui marche aussi pas mal sur certains RPG (bien qu'un peu contraignant à mettre en place), à condition d'être juste et bien réglo dans le fonctionnement des stats.

    A chaque fois que le joueur accumule 10 niveaux par exemple, il lancera un ou plusieurs dés qui formeront une petite histoire. Cette histoire racontera ce que le personnage va vivre globalement ou lors d'un événement particulier.

    :hum: pas sûre d'avoir bien compris ton idée, tu aurais un exemple parlant ?

    Des lancers de dés pour les RPs ou les joueurs pourront mettre un peu de hasard dans leur histoire.

    C'est un truc que j'ai prévu pour mon futur RPG et j'aime bien le concept de donner un peu de surprise dans les RPs. Je ne sais pas encore si c'est très mis en avant sur certains forums mais je pense que le truc le plus important à savoir, c'est qu'il ne faut pas non plus en abuser. Si tu mets du lancer de dés partout, bah ça pourrait devenir un peu trop envahissant. Surtout qu'en plus il y a aussi les lancers de dés combat avec les stats je suppose.

    Comme pour le dis pour entraver l'histoire globale du joueur, ça peut aller quand c'est à petite dose. Au pire des cas, tu peux toujours laisser le choix. Certains joueurs préféreront être maîtres de leur entrée en jeu et d'autres voudront laisser faire le hasard. Comme ça tu es sûr de satisfaire tout le monde (comme ce n'est pas quelque chose que je n'ai pas encore trop vu sur les forums que je visite) et au moins tu prends moins de risques.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga I2j8



    Cadeaux




    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1473781108-sans-titre-8 Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga V0l8Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga GzdQlGO
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1465961928-sans-titre-15
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 189449RoseElen
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1461692697-000
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 160702090212814935




    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Ven 22 Avr 2016 - 17:26

    Salut Elenthil ! =)

    Donc en gros, si le joueur a par exemple 80 ans dans son ancienne vie, il va avoir 10 ans par exemple au début de sa nouvelle vie physiquement mais toujours son expérience de la vie de 80 ans de son ancienne vie ? Et puis quand tu dis qu'il pourrait être bien plus vieux au début du RP, cela signifie que le joueur commence au moment où il le souhaite (donc déjà avec un Background du personnage approfondi et quelques évènements passés avant son entrée RP ?

    C'est ça t'a tout compris! Après j'hésite à laisser les membres construire l'histoire de leur personnage au fil des RP (bien sur on évitera de laisser les détails trop importants dans l'ombre). Donc à l'inscription on ne saurait que les choses principales, les membres seront libres de créer des nouvelles choses au fil des RPs. Ce serait alors plus simple de tisser des liens entre personnages (par exemple une relation maitre-élève ect...

    J'aimerais bien faire en sorte que les rôle importants (tels que les rois et toute la bande) puissent être remplacés par de nouveaux membres. Par exemple lorsqu'un membre incarnant un roi et complètement inactif, un autre pourrait prendre sa place (avec un personnage différent, mais respectant certaines conditions pour l'histoire du forum ne parte pas en live xD). Je pense que ça se fera grâce à la rédaction de l'histoire (on ne donnera pas le nom du roi par exemple). Ainsi les nouveaux membres auront toujours une chance de jouer des postes importants. Si y a pas de volontaire, bah là ce sera le staff qui va gérer.

    Moi perso j'adore le hasard qui décide pour moi, je fais énormément de choses avec des lancers de dés et si je reprends le rpg, j'ai déjà eu l'idée de créer mes personnages avec des mots clés précis et lancer les dés pour le façonner (plus de défi comme ça Razz et je change mon style). Mais bon je t'avoue que j'ai une manière de penser bien spéciale et que la plupart des joueurs aiment justement la liberté de création de leur personnage, pouvoir maîtriser certains éléments. Faire une idée de lancers de dés pour "tisser le destin" est plutôt fun, original et surprenant mais sera peut être moins engageant si le joueur n'est pas inspiré par ce que tu lui proposes.

    Et si tu lui faisais trois propositions justement ? Trois lancers de dés, trois propositions et il choisit ce qui lui convient le plus et l'inspire le plus ?

    Mais bon après tout dépend ce que tu as prévu, comme tu veux faire des listes de phrases, ça peut devenir contraignant :hum: Et si tu voyais juste un ou deux éléments de l'avenir du personnage donc avec mes trois propositions pour ces un ou deux éléments ?

    En y réfléchissant c'est beaucoup trop contraignant, déjà on risque d'avoir des lancés qui vont à l'encontre du personnage et en plus si le joueur n'est pas du tout inspiré comme tu l'as dis, il sera bloqué. Donc je préfère oublier l'idée ou peut être la remplacer par différents scénarios que chaque membre pourrait choisir (du genre raconter comment son personnage trahi les seins pour résoudre une affaire ect...).

    pas sûre d'avoir bien compris ton idée, tu aurais un exemple parlant ?
    C'était a peu près la même chose qu'avec les lancés de dés racontant la nouvelle vie du personnage du joueur, sauf que là bien après son inscription lorsqu'il aura un niveau plus conséquent mais je préfère oublier cette idée aussi.

    C'est un truc que j'ai prévu pour mon futur RPG et j'aime bien le concept de donner un peu de surprise dans les RPs. Je ne sais pas encore si c'est très mis en avant sur certains forums mais je pense que le truc le plus important à savoir, c'est qu'il ne faut pas non plus en abuser. Si tu mets du lancer de dés partout, bah ça pourrait devenir un peu trop envahissant. Surtout qu'en plus il y a aussi les lancers de dés combat avec les stats je suppose.
    C'est pour ça que j'ai décidé d'oublier les autres lancers de dés à l'instant, c'est trop contraignant pour tout le monde. Les lancers de dés pouvant intervenir sur chaque RP sont plus intéressant et ils pourraient très bien permettre aux joueurs de mettre du piment dans leur histoire.
    Pour les combat oui il y en aura mais juste pour les esquives, les coups critiques et les blocages. Pour les dégâts on aura un calcul assez simple à faire afin que les membres puissent se modérer tout seuls.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 22 Avr 2016 - 18:46


    C'est ça t'a tout compris! Après j'hésite à laisser les membres construire l'histoire de leur personnage au fil des RP (bien sur on évitera de laisser les détails trop importants dans l'ombre). Donc à l'inscription on ne saurait que les choses principales, les membres seront libres de créer des nouvelles choses au fil des RPs. Ce serait alors plus simple de tisser des liens entre personnages (par exemple une relation maitre-élève ect...

    Bah pour moi ça passe, généralement je trouve toujours la plupart des souvenirs dans mon avancement de RP. Et il me semble l'avoir vu déjà sur des forums. Devoir tout dire c'est un peu trop contraignant, surtout qu'on ne pense pas forcément à tout au moment où on crée le personnage.

    J'aimerais bien faire en sorte que les rôle importants (tels que les rois et toute la bande) puissent être remplacés par de nouveaux membres. Par exemple lorsqu'un membre incarnant un roi et complètement inactif, un autre pourrait prendre sa place (avec un personnage différent, mais respectant certaines conditions pour l'histoire du forum ne parte pas en live xD). Je pense que ça se fera grâce à la rédaction de l'histoire (on ne donnera pas le nom du roi par exemple). Ainsi les nouveaux membres auront toujours une chance de jouer des postes importants. Si y a pas de volontaire, bah là ce sera le staff qui va gérer.

    Pour les rôles importants, tu penses que tu vas attendre que le personnage du joueur soit bien ancré dans le RP avant de le conduire par là ? Ou bien tout nouveau pourra également prétendre à ce poste avec la fiche de son personnage de départ ? Après tout dépend comment tu vas faire pour intégrer un nouveau roi pour remplacer l'ancien par exemple. Comme tu dis y aura certaines règles à respecter (et surtout faire en sorte que le roi nouvellement en place ne reste pas quelques jours mais ça c'est dur à anticiper ^^)

    C'est pour ça que j'ai décidé d'oublier les autres lancers de dés à l'instant, c'est trop contraignant pour tout le monde. Les lancers de dés pouvant intervenir sur chaque RP sont plus intéressant et ils pourraient très bien permettre aux joueurs de mettre du piment dans leur histoire.
    Pour les combat oui il y en aura mais juste pour les esquives, les coups critiques et les blocages. Pour les dégâts on aura un calcul assez simple à faire afin que les membres puissent se modérer tout seuls.

    Oui j'approuve parce qu'au final ça te fait beaucoup de lancers de dés, ça peut devenir pénible pour le joueur ^^ Mais pour garder du piquant dans les RPs, c'est chouette. J'avais vu qu'on pouvait lancer des dés qui faisaient apparaître une petite image au lieu d'un chiffre.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga I2j8



    Cadeaux




    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1473781108-sans-titre-8 Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga V0l8Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga GzdQlGO
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1465961928-sans-titre-15
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 189449RoseElen
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1461692697-000
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 160702090212814935




    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Dim 24 Avr 2016 - 14:27

    Pour les rôles importants, tu penses que tu vas attendre que le personnage du joueur soit bien ancré dans le RP avant de le conduire par là ? Ou bien tout nouveau pourra également prétendre à ce poste avec la fiche de son personnage de départ ?
    Avant que ce type de rôle soit disponible je vais attendre qu'il ai des personnages bien ancrés en RP. Peut être en mettant des échelons que les membres pourront grimper au fil des RP (en fonction de leur niveau), comme ça ce sera moins hasardeux.

    J'avais vu qu'on pouvait lancer des dés qui faisaient apparaître une petite image au lieu d'un chiffre.
    Oui je l'ai vu mais c'est dommage que l'on puisse pas écrire (ou même mettre un code), je serais obligé de mettre une image juste pour écrire un petit message du genre ( 5 monstres aparaissent ou réussite/échec)...

    J'ai mis les calculs que les joueurs devront faire lors des combats, pour l'instant ce n'est pas très équilibré à mon avis mais ca me donne idée du chemin vers lequel me diriger. Je vais surement essayer de m'inspirer de jeux de cartes ou de RPG pour m'en sortir o/
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 24 Avr 2016 - 22:24

    Ah c'est vrai que j'ai pas pensé au code pour le jet de dés ^^ Voilà une petite limite de forum actif :o

    Oui je suis d'accord avec toi pour l'inspiration. Après, essaie de ne pas faire un truc trop développé non plus, parce que on peut vite se perdre dans tous ces chiffres.

    Juste quelques pensées à ce sujet.

    Essaie d'imposer un chiffre fixe pour la répartition des points de départ (donc par exemple 80 points à mettre pour chaque carac). Comme ça les joueurs sont obligés de faire des choix et tout le monde démarre avec le même nombre de points.

    Je pense que tu es quand même obligé de modérer les combats. Enfin peut être pas ceux des joueurs entre eux mais oui pour les joueurs vs créatures.

    Pour les joueurs entre eux, pense à bien poser les bases. C'est pas évident du tout le système de points mais essaie de faire une simulation, un schéma sur feuille et remplit la au fur et à mesure de tes questions. Il te faut procéder par étapes. Et ensuite si oui ou non cette action est faisable, simple, équilibrée ou pas.

    Sur un jeu de table, je trouve que quand on connait pas c'est un peu complexe. On a plusieurs dés à lancer pour une seule action (j'ai jamais vu réellement comment les rôlistes procédaient même si je connais la théorie).

    Pour les cartes, le système peut être pas mal et peut être plus simple à mettre en place.

    Bo ncourage en tout cas :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga I2j8



    Cadeaux




    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1473781108-sans-titre-8 Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga V0l8Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga GzdQlGO
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1465961928-sans-titre-15
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 189449RoseElen
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1461692697-000
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 160702090212814935




    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Mar 10 Mai 2016 - 17:09

    Essaie d'imposer un chiffre fixe pour la répartition des points de départ (donc par exemple 80 points à mettre pour chaque carac). Comme ça les joueurs sont obligés de faire des choix et tout le monde démarre avec le même nombre de points.

    Je l'avais peut être pas précisé mais c'est ce que je souhaitais faire. On aura le même nombre de point au départ pour tout le monde, les joueurs pourront par contre choisir comment les répartir.

    Je pense que tu es quand même obligé de modérer les combats. Enfin peut être pas ceux des joueurs entre eux mais oui pour les joueurs vs créatures.

    En fait je sais pas si j'aurais la motivation pour modérer chaque combat... Donc je préfère laisse le choix au joueur de mettre du hasard ou non, après pour les combats avec des monstres puissants (lors des évents par exemple) là oui je compte modérer.

    Sinon j'ai pensé à un autre système de combat:
    Spoiler:

    Je sais pas si c'est clair par contre xD
    Je n'ai pas encore trouvé un bon système de jeu cartes, j'ai peur de ne pas réussir à trouver un équillibre (ou finir par le détruire par la suite).
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 10 Mai 2016 - 18:23

    Hello :)

    Non j'ai vérifié plus haut et tu n'as pas parlé du fait d'avoir un quota de points de départ, je ne pouvais donc pas savoir ^^

    Pour ton système, pour moi, je trouve ça plutôt clair. Par contre tu utilises des termes qui ne se voient pas beaucoup sur forum comme Buffs, Tank. Moi je sais ce que ça veut dire ^^ Mais peut être pas tout le monde. A modifier donc pour plus de clarté.

    Ensuite, il s'agit d'un système PVP (donc joueur contre joueur) ? Puisque tu ne parles que de joueurs et pas de créatures.

    Déjà pour la vitesse ça me semble bien d'entrée de jeu, c'est correct pour savoir qui commence à taper (dans un combat en face à face sans effet de surprise)

    Pour les skills, ce sont donc des sorts qu'on peut lancer donc ? Enfin sorts et techniques particulières qui changent des coups physiques pour attaquer et se défendre.

    Pour l'attaque sur les PV, ça me semble plutôt bien, surtout en rajoutant la défense pour "éviter" de descendre trop bas en vie.

    Pour l'attaque sur la défense, j'ai plus de mal à comprendre "visuellement". Quand tu attaques la défense, tu fais baisser les points de défense uniquement pour ensuite si tu passes à des coups sur PV, la défense soit plus faible et donc les PV descendent plus vite ?




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga I2j8



    Cadeaux




    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1473781108-sans-titre-8 Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga V0l8Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga GzdQlGO
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1465961928-sans-titre-15
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 189449RoseElen
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1461692697-000
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 160702090212814935




    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Jeu 19 Mai 2016 - 21:46

    Pour ton système, pour moi, je trouve ça plutôt clair. Par contre tu utilises des termes qui ne se voient pas beaucoup sur forum comme Buffs, Tank. Moi je sais ce que ça veut dire ^^ Mais peut être pas tout le monde. A modifier donc pour plus de clarté.

    Alors j'ai décidé de changer et d'enlever les skills au final. Donc il n'y auras plus de termes trop compliqués. Ça donne ça au niveau des stats maintenant.

    Statistiques:

    Ensuite, il s'agit d'un système PVP (donc joueur contre joueur) ? Puisque tu ne parles que de joueurs et pas de créatures.
    Oui c'est pour du PVP. Pour les créatures puissantes (les boss) je ne sais pas encore mais pour les créatures faibles je laisserais les joueurs faire comme ils veulent.

    Pour les skills, ce sont donc des sorts qu'on peut lancer donc ? Enfin sorts et techniques particulières qui changent des coups physiques pour attaquer et se défendre.
    J'ai remplacé les skills par les soin, ca représente la capacité du joueur à se régénérer lui même et ses alliés. En gros le joueur dépense ses points pour se soigner.

    Pour l'attaque sur la défense, j'ai plus de mal à comprendre "visuellement". Quand tu attaques la défense, tu fais baisser les points de défense uniquement pour ensuite si tu passes à des coups sur PV, la défense soit plus faible et donc les PV descendent plus vite ?
    Oui voilà, en gros les PV représentent les blessures et la défense l'endurance physique. Plus la défense de ton adversaire baisse plus il est fatigué et a donc du mal à contrer ou esquiver des coups.

    Sinon j'ai pensé à un autre système de combat beaucoup plus simple, en gros après chaque RP les personnages gagnent des XP. Ces xp représentent son niveau de puissance. Chaque combat se déroulent en cinq rounds et chaque joueur lance un dé (avec des faces du genre : puissance normale, puissance x2, puissance/2 ect...) celui qui fait le plus gros score gagne le round. En cas d'égalité on fait pile ou face. Si deux groupes de joueurs s'affrontent, soit ils font deux combats 1vs1 par exemple, soit chaque groupe additionnent leur points et font un seul lancé de dé par tout pour tout le groupe (comme un combat en 1 contre 1).
    Ce système là et beaucoup plus simple à comprendre et on pourrait mettre de statistiques aussi pour donner une bonne idée des capacités de chaque personnage... En plus y a moins de calculs, donc ca pourrait plus attirer les joueurs (après avoir tapé un rp on a pas forcément envie de faire des maths o/).
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 25 Mai 2016 - 1:29

    Coucou Ganta =)

    Merci pour tes réponses à mes questions ^^

    Alors pour ta première méthode je t'avoue que j'ai moins compris l'histoire de l'attribution des points au début ^^ Par exemple pour les PVs, mais ensuite en relisant je pense comprendre que plus le joueur monte en niveau plus plus son montant de PV augmente.

    Genre si il passe du niveau 1 (100PV) au niveau 2, il gagne 1 point de up dans les PVs ce qui lui fait : 105 PVs.

    Sinon j'ai pensé à un autre système de combat beaucoup plus simple, en gros après chaque RP les personnages gagnent des XP. Ces xp représentent son niveau de puissance. Chaque combat se déroulent en cinq rounds et chaque joueur lance un dé (avec des faces du genre : puissance normale, puissance x2, puissance/2 ect...) celui qui fait le plus gros score gagne le round. En cas d'égalité on fait pile ou face. Si deux groupes de joueurs s'affrontent, soit ils font deux combats 1vs1 par exemple, soit chaque groupe additionnent leur points et font un seul lancé de dé par tout pour tout le groupe (comme un combat en 1 contre 1).

    Du coup ça reste une méthode très technique qui ne se base pas vraiment sur l'écrit mais repose sur un système de combat. C'est une solution aussi bien qu'elle laisse moins la place au développement RP de message en message (je veux dire le combat sera court, il n'y aura pas de combat "d'endurance")

    Déjà que veux tu dire par gagner des XP après chaque RP ? Est ce que tu entends par RP un message dans un sujet ou un sujet complet de RP clôturé ? Et comment différencier l'exp d'un RP "action" de l'exp d'un RP "blabla" ? Pour la cohérence, je me demande juste en quoi un RP blabla rapporte de la puissance. Ou peut être que tu parlais spécialement des RPs de combat ? Et au niveau de la puissance XP ça sera aussi avec barre pour atteindre des niveaux ? (et donc up en niveau son personnage) ou bien un chiffre juste qui ne fera que monter et déterminera le plus fort des deux ?

    Ensuite pour le dé, je comprends que tu vas utiliser des images mais en gros tu laisses le choix au hasard même si un perso est "de base" plus puissant que l'autre. Cela peut amener de la frustration, surtout si on se retrouve avec attaque/2. Rpment comment expliquer une baisse de la puissance d'attaque ? Et ensuite pour quelles stats utilisées ? Là j'avoue que j'ai plus de mal à te suivre :hum:

    Ce système là et beaucoup plus simple à comprendre et on pourrait mettre de statistiques aussi pour donner une bonne idée des capacités de chaque personnage... En plus y a moins de calculs, donc ca pourrait plus attirer les joueurs (après avoir tapé un rp on a pas forcément envie de faire des maths o/).

    Là actuellement je comprends mieux l'autre ^^ Celui-ci me semble plus basé sur de la chance mais peut être que tu pourrais me donner un exemple pour mieux m'illustrer son fonctionnement ? Après je suis totalement d'accord avec toi il y a des joueurs qui sont rebutés par un système de combat demandant de faire des calculs. :)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga I2j8



    Cadeaux




    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1473781108-sans-titre-8 Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga V0l8Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga GzdQlGO
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1465961928-sans-titre-15
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 189449RoseElen
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 1461692697-000
    Règles d'un forum fantastique/Médiéval/Manga 160702090212814935




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 4 Juin 2016 - 15:10

    Plop :)

    Comme tu n'as pas touché au sujet depuis le 19 Mai, je passe voir où tu en es :) Est-ce que ta demande est toujours d'actualité ? Pense à répondre à Elenthil.

    Au passage, attention aux règles de section, également!

    D'une manière générale, vous ne pouvez pas :
    - venir ici demander qu'on vous écrive des règles correspondant à une idée décrite en quelques lignes.
    - vous présenter avec un projet vague et peu travaillé
    - ouvrir plusieurs sujets par membre

    Ton autre sujet ayant dépassé les délais de relance, il a été archivé donc le problème ne se pose plus mais je re-précise pour le futur Wink




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 14 Juin 2016 - 16:04

    Salut,

    Dix jours supplémentaires et on a toujours pas de nouvelles, j'envoie donc aux archives.
    Si tu reviens, tu pourras toujours réouvrir un sujet



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:08