AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Elvora - Médiéval Fantastique - Avis ?

    Glyndor
    Glyndor
    MasculinAge : 26Messages : 14

    Dim 19 Jan 2014 - 13:07

    Bonjour à tous, voilà je viens pour demander votre avis sur l'idée de mon fofo ! Je vous laisse donc lire le contexte qui sera surement étoffé par la suite, et je prends vos critiques et avis avec plaisir. :)


    Contexte:

    Le 15 Faros de l’An 1463 a officiellement signé la fin de la Guerre du Trône qui a opposé durant cent sept longues années les cinq plus grandes familles d’Elvora, les cinq familles dirigeantes. Cet affrontement a laissé quelques traces et a presque entièrement décimé la famille Balifor n’ayant plus aucun territoire. Quant aux peuples, ils tentent tant bien que mal de se remettre de la guerre. Alors que des enfants en haillons pleurent leur père dans les rues délabrées et que les femmes ne parviennent plus à les nourrir et doivent parfois s’en séparer, les dirigeants eux, rient aux éclats alors qu’ils croulent sous la fortune. Les fêtes et la décadence vont bon train afin d’oublier la guerre passée mais en réalité, dans l’ombre, la guerre continue plus que jamais. Les Familles sont toujours en désaccord, les traités n’ayant pas satisfait tout le monde, et convoitent toutes le trône de Meneliande, château-père de la contrée la plus riche. Elles font donc preuves de toutes les ruses possibles, de leur argent pour surpasser les autres. Seulement, cette fois-ci, elles doivent également faire face à la montée de la colère des civils, à des rebelles ou encore à des brigands plus que jamais organisés. Chaque personne dans ce monde fait preuve de mensonges où de manipulation pour parvenir à leur fins. Les quelques bonnes âmes restantes se font très vite détruire par les autres, il n'y plus aucun scrupule pour personne et désormais chacun pense d'abord à lui même. Les temps ont changé, de plus, il semblerait que certaines personnes aient des pouvoirs surnaturels, et cela inquiète le détenteur actuel du trône et tous ceux qui le convoitent. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Ces personnes sont alors utilisées où détruites dès qu'elles se font remarquer. Le danger se trouve sur chacune des têtes et il est rare que des personnes parviennent à fermer leurs deux yeux la nuit.

    En réalité, la Guerre ne fait que commencer.
    Anonymous
    Invité

    Dim 19 Jan 2014 - 19:06

      Hey,

      De manière générale ton contexte est sympathique, bien qu'ils deviennent de plus en plus populaires les contextes type "romains/quête du trône" restent encore assez rares. Mettre en œuvre un conflit politique est une bonne idée, tout en gardant en parallèle une révolte civile te permettra de garder des axes divers pour des intrigues.

      Par contre quelques points méritent précisions. Par exemple, personnellement, je t'avouerai que l'an 1463 ... je ne sais plus où on en est xD Avant ou après César ? Concrètement, où sommes-nous géographiquement ? A moins que ce ne soit un monde créé ? Dans ce cas il faudrait le spécifier, et en profiter pour décrire l'état du climat et de la nature : plutôt sec et aride ou bien humide ? Civilisé ou encore "sauvage" ? Au niveau politique on comprend bien qu'il y a une guerre entre divers territoires, mais il doit bien y avoir quelqu'un à la tête du tout non ? Tu évoques le trône de Meneliande, mais qui le contrôle pour le moment ? Si c'est la contrée la plus riche il doit bien y avoir quelqu'un qui contrôle l'ensemble, non ?

      Pour aller plus loin je pense qu'un petit descriptif de chaque famille, avec le chef de "meute" serait pas mal, ainsi que le territoire dominé, le commerce dominant (s'il y en a un), à nouveau le climat terrestre et politique (plutôt démocratique ou bien tyrannique ?). Si l'un des clans ressort par rapport à d'autres également.

      Il serait intéressant de donner une place plus important aux civils également : ils se rebelles, mais comment ? Certains ont-ils tenté des coups d'état ? S'infiltrent-ils dans les grandes familles ? Forment-ils des alliances ? Ça parait être des détails, mais ça peut inspirer les joueurs et peut-être les motiver à s'inscrire.

      Cependant un point me rebute : les pouvoirs surnaturels ? Comment tu vois ça ? C'est vraiment bizarre, dans un temps reculé c'est étrange, surtout aux vues du contexte. Tu peux développer un peu qu'on voit ce que tu imagines ? =3

      Dans la même optique, tu vois quels genres de groupes sur le forum ?

      J'ai également relevé quelques points rédactionnels : "[...] les cinq plus grandes familles d’Elvora, les cinq familles dirigeantes." pour éviter les répétitions tu peux évoquer ça de la façon suivante : "[...] les cinq plus grandes familles d’Elvora, celles à la tête de l'empire." par exemple. Ainsi que "Chaque personne dans ce monde fait preuve de mensonges où de manipulation pour parvenir à leur fins." comme il s'agit de chaque personne, il faut parvenir "à ses fins".

      Je pense que tu allais t'en charger en dernier mais tout de même : penses à la mise en page, ici c'est plutôt aéré donc ça va, mais même pour ceux qui viennent donner leur avis c'est plus sympa une petite mise en forme en plus (en plus tu auras un avis sur cette dernière gratuitement) Wink

      Mais je le répète, l'idée est sympathique, la base est bonne, cependant il faut encore creuser un peu.
    Glyndor
    Glyndor
    MasculinAge : 26Messages : 14

    Mer 22 Jan 2014 - 13:39

    Coucou, je passe pour te remercier et pour te dire que je suis en train de retravailler tout ça. Ton avis m'est d'une aide précieuse et je ne veux pas que tu penses que je l'ai ignoré.

    Alors voilà, encore merci et je repasserais par là une fois que ce sera modifié :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Fév 2014 - 17:09

    Hey Glyndor, je viens aux nouvelles, tu as le temps de modifier un peu alors ? N'hésite pas à nous en faire part en tout cas :)
    Glyndor
    Glyndor
    MasculinAge : 26Messages : 14

    Jeu 6 Fév 2014 - 18:45

    Je retravaille encore dessus, désolé, je n'ai pas trop eu le temps ces derniers temps et aurais du mal ce week end aussi, mais j'y travaille encore :)
    Anonymous
    Invité

    Ven 7 Fév 2014 - 12:11

    Aucun problème ^^ je venais juste pour relancer un peu le sujet histoire qu'il ne descende pas trop bas dans la liste héhé. Si tu le souhaites je peux le mettre en pause le temps que tu es occupé pour éviter de devoir le relancer de temps en temps. Tout ce qu'il faudra que tu fasses pour le relancer et le retirer de la pause c'est poster dedans à nouveau :) A toi de voir ^^ mais dans tous les cas, y'a pas de soucis :)

    Glyndor
    Glyndor
    MasculinAge : 26Messages : 14

    Sam 8 Fév 2014 - 1:32

    Et bah.. Oui, je veux bien que tu le mettes en pause ! Mais je reviendrais assez vite, après mes bacs blancs ^^'
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 19 Mar 2014 - 11:57

    Hey,

    Tu as assez de temps libre maintenant ?



     
    Glyndor
    Glyndor
    MasculinAge : 26Messages : 14

    Mer 19 Mar 2014 - 13:59

    Coucou,
    Les choses se sont enchainés et j'ai pas mal été pris, j'ai moins de courage à faire écrire le contexte mais toujours envie d'ouvrir ce forum. J'y travaille encore mais à la limite, vous pouvez supprimer le sujet, j'en recréerais un quand tout sera terminé.

    Merci :)
    Anonymous
    Invité

    Mer 19 Mar 2014 - 14:12

    Plop !

    Je déplace aux archives alors, n'hésite pas à me mp si tu souhaites reprendre le sujet à l'occasion :)

    Bonne continuation ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:20