AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    [Page d'accueil] Base HTML et CSS

    JodieCravery
    JodieCravery
    FémininAge : 29Messages : 68

    Dim 28 Fév 2016 - 12:47

    Ma demande



    Bonjour tout le monde. Bon, je sais, je viens de m'inscrire et j'ai dit que je ferais autre chose que de demander, mais comme je me suis un peu inscrite pour ça.. ^^
    J'ai mon forum qui va bientôt ouvrir et qui a pour l'instant une page d'accueil "brouillon" temporaire parce que j'ai absolument pas réussi à mettre en oeuvre l'idée que j'avais de base (trop ambitieux pour mes connaissances un peu hasardeuses en codage, sans doute, ou alors j'ai pas assez réfléchi sur la façon de faire). Du coup j'ai essayé de faire un schéma le plus clair possible.

    Voilà voilà, merci d'avance à celui ou ceux qui ont prêtera/ont attention à ma demande .o.


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Tailles des éléments : A peu près 60px de hauteur pour le contexte et les nouveautés, 40 pour les prédéfinis. En largeur il faudrait juste que le tout rentre dans une largeur inférieure à 750px.
    Effets voulus : Une page en plusieurs onglets avec la partie du haut comme page principale, et que chaque drapeau amène vers une "catégorie" différente (schéma du bas). C'est quelque chose que je savais faire avant, mais j'ai perdu mon tutoriel depuis et je passe mon temps à recycler mon code d'origine.
    J'aimerais bien aussi que la partie des admins soit une image qui devient transparente au survol pour avoir nom/mp en dessous, et j'ai visiblement du mal à faire fonctionner ce code correctement x_x

    Pour le couleur et la personnalisation des cadres, je peux le gérer moi-même tant que les class sont facilement identifiables, même chose pour les images de fond (comme les sortes de trapèze avec le nom d'une catégorie dedans).
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    Toutes les images pour les drapeaux, les admins - bref tout - sont dispos ici : imgur.com/a/0Aujo
    Et là : imgur.com/a/wj5BX
    Sachant que je peux m'occuper de mettre les images des prédefs moi-même, et les images de fond aussi si on m'explique comment les placer.


    Autres précisions ?
    Si c'est possible, enfin si quelqu'un connait un code qui le fasse, que la colonne "Derniers rps" indique les derniers rps de la catégorie (sinon j'ai mon propre code pour que ça indique dans un forum donc si c'est pas faisable ne vous prenez pas trop la tête). Et dans "derniers inscrits", si possible un code qui donne les derniers membres d'un groupe donné - et si ça existe pas, tant pis, je remplirai à la main ~

    Dans les faits j'ai vraiment seulement besoin des codes de base pour avoir la bonne forme (donc le minimum vital en css et html). Je m'y connais assez pour gérer tout la personnalisation moi-même, même si ça sera sûrement l'un des codes les plus moches de l'univers.

    JodieCravery
    JodieCravery
    FémininAge : 29Messages : 68

    Dim 6 Mar 2016 - 10:28

    Vu que j'ai posté depuis un moment, je me permets un petit up =)
    JodieCravery
    JodieCravery
    FémininAge : 29Messages : 68

    Sam 12 Mar 2016 - 12:01

    Up ~
    Donquichotte
    Donquichotte
    MasculinAge : 28Messages : 48

    Ven 18 Mar 2016 - 4:45

    merci
    JodieCravery
    JodieCravery
    FémininAge : 29Messages : 68

    Lun 21 Mar 2016 - 22:40

    Up.
    Donquichotte, c'est une demande d'aide, pas un LS.

    (D'ailleurs c'est totalement hors sujet mais vu que je peux ni répondre à mon LS ni envoyer de mp, je tiens à signaler que j'ai modifié le code en fonction des commentaires. S'il y a encore des trucs à modifier, je le ferais ._.)
    JodieCravery
    JodieCravery
    FémininAge : 29Messages : 68

    Jeu 24 Mar 2016 - 20:32

    Up ~
    JodieCravery
    JodieCravery
    FémininAge : 29Messages : 68

    Dim 3 Avr 2016 - 0:30

    Up
    JodieCravery
    JodieCravery
    FémininAge : 29Messages : 68

    Lun 11 Avr 2016 - 1:00

    Un petit message pour dire que j'ai finalement réussi à faire la majorité de ce que je voulais moi-même, la demande n'est donc plus d'actualité.
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 11 Avr 2016 - 1:18

    Salut!

    Tant mieux pour toi! J'archive donc le sujet ^^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:32