AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Tsuki's World [2/2]

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Sam 27 Fév 2016 - 15:34

    Rappel du premier message :

    Bonjour tout le monde ! =D J'ai tout juste terminé mon forum, tout me semble en place, mais si j'ouvre cette section, c'est que vous vous doutez que j'ai besoin d'un avis extérieur quand à mon forum Wink N'hésitez pas à fouiller les moindre recoins ! Cependant, si jamais vous trouvez des trucs qui ne vont pas, n'hésitez pas à développer, ça m'aidera à l'améliorer !

       Nom du forum : Tsuki's World
       Adresse du forum : http://tsukis-world.forumactif.org/
       Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : C'est un forum fantastique basé sur un univers qui sort droit de ma petite tête :) Nous utilisons un système "classique" de dé pour les combats, avec une petite particularité : le dé Hasard. Aucun minimum de lignes ou de mot imposé, à part un mot, trois PNJs dont le MJ et 8 groupes jouables. Voilà je crois que c'est tout... :hum:
       Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
       [X] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
       [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
       [] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
       Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : N'hésitez surtout pas à me signaler des liens manquants ou des fautes d'orthographe, je dois en avoir oublié xD Ne faites pas non plus attention aux présentations en cours, ni aux icônes où y'a rien sur la PA ainsi que celle du partenaire en footer ^^'
    Et surtout, le plus important : un grand merci à ceux qui vont me faire leur critique ! :lovebomb:  :coeur:  :friends:
       


    Dernière édition par Shoki le Dim 6 Mar 2016 - 17:40, édité 2 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 5 Mar 2016 - 18:37

    Tu me recommande bien d'être patiente, j'ai l'impression que mon forum intéresse pas xD *sors*

    Mais naaaaan Miss rhoooo je voulais pas que tu le vois comme ça Sad C'est général et c'est un conseil bien personnel issu de ma propre expérience. Ce qui me manque c'est la patience donc c'est quelque chose que je recommande à tout nouveau qui se lance dans l'aventure des forums :hug:

    Pour l'accessibilité, je pense que c'est surtout le guide du nouveau. En fait quand tu le décris, tu dis "Bon là tu peux aller voir le contexte, après tu vas regarder les groupes, ensuite c'est important de regarder le système de magie...". Tu ne fais qu'énumérer chaque partie à lire et au final, un visiteur peut se dire "Ouais bon en gros je dois lire tous les sujets de la paperasse quoi xD". Alors que si tu fais des regroupements ça passe tout de suite mieux.

    Par exemple, Contexte/Groupes ça colle ensemble. Faut essayer de faire des rapprochements entre ce qui peut être le plus utile pour un nouveau pour sa fiche et ce qui l'est moins bien (exemple histoire n'a que peu d'intérêt puisque comme on débarque dans le monde, on n'a pas vécu les guerres, les dieux si la religion n'est pas importante c'est pareil ^^).

    Pour les sujets à lire je pense que tu as raison. Mais j'ai mis rapide car contrairement à d'autres forums que je zyeute, je trouve que si je veux me créer un personnage chez toi ça me prendra moins de temps que sur d'autres forums ^^ Je ne cible que ce que qui m'intéresse et le reste je l'apprends au fur et à mesure.

    Donc en gros si je voulais me créer un perso sur ton forum je verrais Contexte => Groupes (juste celui qui m'intéresse) => Système de combat & (survolé pour les points à mettre) => Académie (première partie)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Tsuki's World [2/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Tsuki's World [2/2] - Page 2 V0l8Tsuki's World [2/2] - Page 2 GzdQlGO
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 189449RoseElen
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 1461692697-000
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 160702090212814935




    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Sam 5 Mar 2016 - 20:32

    Non t'inquiète pas je ne le voit pas comme ça, j'ai juste un peu de mal à le lancer et quand je voit le fofo d'une amie à côté qui marche mieux bah ça me décourage un peu quoi x')

    Sinon j'ai bien lu les autres points mais je ne vais pas les relever étant un petit peu d'accord avec toi x3
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 5 Mar 2016 - 20:54

    Bah après tu sais, chaque forum est différent ^^ Le truc c'est qu'on ne peut pas comparer les genres, y a plein de choses différentes entre chaque RPG.

    Mais je te comprends tout à fait, on peut avoir de la frustration surtout quand un autre forum démarre au même moment que le sien, et que l'autre évolue plus vite. Ca peut être vite décourageant, surtout quand on pense à la quantité de travail mise ^^ On ne peut pas s'empêcher de comparer :omg:

    J'avais vu un débat sur NU au sujet des forums qui décollaient très vite mais retombaient comme un soufflé et ceux qui peinaient un peu au départ mais au final tire leur épingle du jeu et perdurent pendant plusieurs années. Madelle pour moi est un très bon exemple, c'est un forum qui date de 2012 et pourtant il tient toujours debout et les gens continuent de venir dessus ^^ (malgré un départ en dents de scie).

    Donc courage :lovebomb:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Tsuki's World [2/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Tsuki's World [2/2] - Page 2 V0l8Tsuki's World [2/2] - Page 2 GzdQlGO
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 189449RoseElen
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 1461692697-000
    Tsuki's World [2/2] - Page 2 160702090212814935




    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 6 Mar 2016 - 15:58

    Merci Elenthil, tu me rassures un peu :)

    Du coup Nyo tu peux passer à la critique, je vais éditer le titre sous peu c: J'espère que j'ai omit aucun changement d'ailleurs :hum:
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 6 Mar 2016 - 17:19

    Avant de commencer je vais encore lire rapidement la critique d'Elenthil. ^^
    Je voulais aussi te prévenir que je n’utilise pas le système de NU, mais un système légèrement différent que j'utilise depuis plusieurs années déjà. Ça te permettra aussi de voir peut-être des choses légèrement différentes.

    Ah et aussi, mes commentaires peuvent paraître parfois un peu secs, mais c'est évidemment pas le but. Je ne dis pas les choses méchamment, mais parfois ça ressort assez mal à l'écrit. Il ne faut pas le prendre mal, ce n'est ni contre toi ou ton forum, c'est juste mes qualités d'oratrice et médiatrice naturelles qui sont assez nulles.
    Oh et je vais faire des fautes de frappes. Prends garde! =P



    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 6 Mar 2016 - 17:39

    D'accord ! J'ai peut-être oublié quelques petits changements que je devais faire, mais il y en a certains je les feraient au fil du temps, surtout concernant le design ^^'

    Pas de soucis pour le système utilisé !

    Ce n'est pas grave, je suis pas très douée pour ça non plus, c'est pour ça que j'utilise beaucoup de smileys ou que je relis mille fois mes phrases pour trouver la tournure appropriée pour pas trop vexer les gens xD Et des fois je les reformule carrément x3

    Pas de soucis pour les fautes, on en fait tous tellement le français est compliqué ^-^
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 6 Mar 2016 - 19:54

    Codage et Design


    Malheureusement souvent un facteur très improtant pour un forum, vu que c'est ce qui va nous donner la première impression sur ce dernier, vu que c'est ce que l'on voit en premier. Ici les questions que l'on va se poser reposent plus de la subjectivité, bien évidemment, mais au delà du "j'aime,/j'aime pas" on peut aussi avoir des côtés plus adjectifs. Par exemple, si les couleurs s'accordent, si elles semblent aller avec ton thème, si les images et les formes s'accordent et correspondent à ton concept et enfin, si la mise en forme est cohérente partout.

    Vu que tu as déjà eu une critique dessus et pas encore eu le temps de changer, je vais tenter de ne pas trop répéter ce qu'a dit Elenthil. Mais vu que je viens de me manger deux pages de pavé, je ne garantis rien! :siffle:

    I. À Prime Abord


    Ici, je jette un coup d’œil rapide à ton forum, comme une personne qui vient d'arriver dessus. C'est à dire, en tant que joueur sur RPG expérimenté, qu'est-ce qui me choque, qu'est-ce que je trouve bien, et qu'est-ce qui m'attire ou me rebute. À la fin de ce point, en général, un joueur va décider s'il va continuer ou non à explorer ton forum, ou s'il va simplement regarder ailleurs.

    Bon déjà, quand on ouvre le forum, on a des couleurs claires, calmes, assez monochromatiques. Les yeux ne sont pas agressés, ce n'est ni trop sombre ni trop clair, les bulles de la bannière et les couleurs nous donnent un peu une ambiance de rêve tranquille. Forcément, dès la bannière on comprend que c'est un forum manga, cependant, le titre et les images choisies ne m'en disent pas beaucoup sur le thème du forum. Mis à part la petite phrase (qui est un peu pixelisée et peu visible comme l'avait fait remarquer Elenthil) on a pas trop d'idée.
    D'il y a juste une remarque que je ferais sur la bannière, c'est la pixellisation des personnages, où on voit notamment sur le bras de la demoiselle des pixels blancs. En soi c'est pas hyper dérangeant, mais des gens pointilleux (comme moi) peuvent te faire la remarque.

    Comme Elenthil, je trouve le texte pour la Chatbox peu lisible, mais comme tu as dit que tu vas changer, je ne vais pas m'étendre là-dessus et passer à la PA.

    En la voyant, la première réflexion que je me fais c'est: 6 staff pour 14 membres!? C'est assez énorme! Je veux dire, pourquoi avoir besoin d'autant de monde? Surtout que les deux derniers ne se sont pas connectés ces dernières 48h et Saria, Nolwine et Asae n'ont pas de présentation validée... Je sais que vous venez d'ouvrir, mais je trouve que c'est beaucoup trop, surtout quand on a l'impression qu'au moins deux ne sont pas aussi présent qu'ils le devraient et que un autre ne fait pas les choses correctement (pas de présentation mais une demande de chambre?).
    En tout honnêteté, voir autant de staff m'a rendu curieuse, et en tant que potentielle nouvelle membre, sur un forum qui débute, je me dis après avoir vu tout ça "Ce forum a un staff pas sérieux". Et je dois te dire : c'est pas bon. Mais vraiment pas bon. Je ne veux pas te critiquer toi et ton choix de staff, mais en tant que fondatrice, il va te falloir taper un bon coup sur la table et leur demander de se bouger. Que les choses soient clair au départ, ou alors tu risque d'avoir des soucis par la suite. C'est à toi de gérer ton staff, même si c'est difficile et que tu as peur que certains d'entre eux te fassent la tête pour ça.

    Une autre remarque que je fais tout de suite, c'est que l'un de tes PV a une tête pas du tout manga... Et là ça casse la cohérence. En effet, pour l'instant, l'imagerie principale du forum ce sont tous des images manga. Et l'un, d'un coup, on a une tête non manga. Ça fait bizarre à vrai dire, cela casse un peu l'identité visuelle que tu avais bâti avant.

    Je vais tout de même lire le petit contexte de la Pa (mais ce sera le seul texte que je lis pour cette partie). C'est une très bonne accroche, je n'ai rien à dire dessus, si ce n'est que je garderais la majuscule à World dans Tsuki's World. Cependant, ce que je peux critiquer sur cette accroche c'est qu'on parle trop de ton ancienne vie et pas de ta nouvelle: en quoi Tsuki est différent? Ou en quoi est-il similaire à la Terre? Pour quelle raison est-ce qu'on est arrivé là. En soi, si c'est explicité dans le Contexte mais juste pas dans cette accroche ce n'est pas plus mal, car le but est qu'on se pose des questions et qu'on clique sur en savoir plus.
    Par contre, contrairement à Elenthil, je trouve que le "En savoir plus" est maintenant trop éloigné du contexte. Tu pourrais le remettre à la suite (ou à la ligne juste d'après plutôt qu'un saut) mais avec un effet de gras, le mettre dans une autre police ou autre chose pour le faire ressortir.

    Sinon, la Pa est structurée et claire. Par contre, ce que tu pourrais faire, c'est agrandir le carré des News pour combler le vide laissé.

    Je passe rapidement les catégories (oh! mon code!), vu que j'ai pas grand chose à dire sur le système d'onglet ou un défaut à relever. Pour la structure, je reviens dessus ensuite.

    Enfin le QEEL est clair, bien structuré, mais le texte de droite de description de groupes est difficilement lisible avec la transparence. C'est un soucis, même si on voit mieux au passage de la souris, parce que justement, les gens ne pensent pas forcément à passer la souris dessus et ça peut être embêtant. Peut-être augmenter l'opacité un chouilla lors de l'affichage normal?
    L'autre soucis que j'ai est à nouveau sur l'identité visuelle. Tu as un forum qui semble être manga (la plupart de ta PA, ta bannière, et toutes les images de catégories le sont!) mais la plupart des images des groupes sur ton QEEL ne le sont pas. Et pourtant, il existe pas mal d'image de type manga qui représentent bien chacune de ces races...
    Aussi, pour les humains, j'aurais un soucis avec ton choix d'image. Pourquoi un chevalier? sachant que le reste de ton design ne me laisse pas penser que Tsuki est un monde médiéval, et vu qu'on parle de la Terre et un régime totalitaire qui fait plus penser à un monde moderne, on peut se demander ce qui se passe. De même, sur Terre, il n'y a pas des Elfes, des Dieux, etc. Est-ce que ce sont des êtres qui existent déjà sur Tsuki et les humains de Terre ne viennent que les rejoindre?
    Bref, cette question devrait être idéalement être répondue dès l'accroche (par exemple, une phrase sur le fait qu'à Tsuki tu découvres d'autres races, ou que des gens d'autres mondes y sont menés) ou alors à l'aide du reste de ton design. Car là, on a pas une très grande part de fantastique dans le design, mis à part dans les races du QEEL.

    Maintenant la question fatidique: est-ce qu'en tant que membre je passerais mon chemin ou je continuerais à regarder? eh bien c'est entre les deux. Le design est agréable et pas trop lourd, l'accroche est intéressante. Il y a des défauts, et une inquiétudes vis-à-vis du staff, mais en soi, sauf si les forums manga ne m'intéressent pas, ou que l'idée d'un monde fantastique avec des elfes, des esprits et des dieux en m'intéresse pas, eh bien la curiosité l'emporterait et je regarderais plus loin.
    Cependant, un soucis avec ceci est aussi le manque de facteur "coup de cœur". On en sait pas assez, et si on est pas fondamentalement curieux, beaucoup passeront leur chemin - parce qu'il faut avouer que la compétition est rude, et si dès le premier instant tu n'attires pas l’œil, il se peut que ce soit fini. Le mieux pour palier à ça est de trouver une identité visuelle à ton forum, à faire un design plus "Fantastique" comme le disait Elenthil. Cependant, garde tes couleurs, elles sont très belles, calmantes et donnent une idée de rêverie. Mais si ce n'est pas l'ambiance que tu cherches, revois peut-être ton code couleur Wink

    II. Couleurs et Agencement


    Ici, je parle plus en profondeur de ton design et du codage. On a déjà pas mal vu auparavant, mais là je ne m'arrête pas que à l'index, je vais un peu fouiller Wink Par contr,e je m'attarde encore une fois pas à la structure des catégories, ça vient juste après!

    Pour le codage de la page principal, tout est harmonieux, ça va très bien. Par contre, une fois qu'on arrive à la liste des sujets, on a de nouveau l'apparence de base. Tu aurais pu t'inspirer du code de catégories, et par exemple mettre ensemble les vues et les réponses dans un petit rond.
    Ensuite, un autre soucis est que, visuellement, il est difficile de voir en un coup d'oeil la différence entre nouveau message et pas de nouveau message. Si dans les catégories c'est facile (on a un changement de couleur assez drastique, en un coup d’œil tu vois ce qui est fermé), pour la liste des sujets c'est bien plus dur. Je te conseille d'utiliser une autre image que ce que tu as actuellement, ou alors simplement donner une teinte différente du gris (comme le bleu des yeux de la fille de la bannière) pour qu'en un coup d’œil on puisse trouver le nouveau message.

    Pour ce qui est du reste, tu as gardé le code basique, mais en soi les couleurs sont harmonieuses, tout est lisible, donc je n'ai pas grand chose à dire. Je parlerais de la mise en page des textes officiels plus tard, donc je saute directement à la suite!

    III. Structure des Catégories


    Bien que l'on pourrait croire le contraire, la structure des catégories est lié au design, et c'est aussi ce qui va permettre à un joueur à se retrouver facilement ou non sur ton forum, que ce soit avant l'inscription, ou après lorsqu'il faut débuter le RP.

    La première chose que je dirais, c'est au niveau du sous-forum de "La paperasse". Ce que je te conseille ici, c'est de mettre un sous-forum où il y aurait les annexes. Comme ça, pour la lecture "moins obligatoire" (comme la leçon d'histoire sur le monde de Tsuki) pourraient aller dedans. Sinon, les membres risquent de voir qu'il y a "trop de choses à lire" (cf le débat) et de se plaindre que la lecture obligatoire n'est pas si obligatoire que ça. J'y reviendrais probablement plus tard, mais c'est le premier point que je peux donner sur la structure.

    Au niveau des noms des catégories, tout est assez clair, si ce n'est la partie "Dossiers". En fait, pour moi, ce terme évoque plus les Présentations, alors sans la description, je n'aurait pas comprit de quoi il aurait retourné. "Demandes" me semble le mieux, mais tu peux peut-être trouver un autre mot qui n'évoque pas les présentations.

    Pour ce qui est des onglets, c'est parfait pour cacher le nombre de sous-forums, parce que j'imagine que s'ils étaient tous mis en page d'accueil, tu en entendrais déjà râler qu'il y a trop de sous-forums.
    Je suis aussi contente de voir que l'ensemble de tes sous-forums ont des descriptions et images de catégorie, pas que ceux sur l'index! C'est une très bonne chose.

    Au niveau des continents: sur lequel se trouvent l'Académie et la Capitale? Ou alors il n'est pas écrit? Car dans la description des trois présents, on ne parle pas de l'Académie et de la Capitale. D'ailleurs, l'Académie se trouve dans la capitale? J'en apprendrais probablement plus en lisant les textes du forum, mais en soi, idéalement, tu le précises direct quelque part dans une des descriptions de catégories.

    sinon, la structure est claire, pas trop difficile et on a bien le choix pour quand on veut RP, que l'on soit dans l'académie ou en-dehors. Bien que, vu que tu ne parles de l'académie nulle part et que tu parles que de Tsuki dans l'accroche, on pourrait se demander ce que fait l'Académie dans une catégorie à part! Donc si elle est centrale à ton contexte, il vaut mieux aussi en faire mention rapide dans l'accroche Wink

    IV. Dans les Sujets Importants


    Regardons à présent rapidement les sujets importants. Je dis rapidement, parce qu'ici je ne vais parler que du visuel, pas du contenu. Ceci est surtout pour vérifier que ton identité visuelle est claire et correspond bien à ce qu'on attend.

    La première chose qui m'a embêté, quand j’étais déjà allée voir la présentation des staffeux était ceci: "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]". Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non, mais ça peut devenir rapidement embêtant d'un point de vue visuel, ça casse un peu le truc quoi. De même, il y avait les "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" qui peuvent être embêtant. si comme moi tu fouines un peu et tentes de suivre les liens dans la Validation, eh bien tu ne peux pas, et ça peux rebuter.

    Pour ce qui est des fiches, elles sont les même partout, ce qui est une excellente chose. Cependant, j'aurais quelques remarques. Tout d'abord, les liens ne sont pas assez visibles, on ne voit pas tout de suite qu'ils sont cliquables. Leur donner une autre couleur, police ou taille pourrait aider à les faire ressortir.
    De même, les endroits importants ne ressortent pas assez, le simple gras ne suffit pas dans un pavé de texte. Ce que tu pourrais faire, c'est créer une balise qui aurait une couleur différente du reste du texte (voire police, taille, etc. Bref à toi de voir) que tu mets autour des textes importants. Par exemple:
    Code:
    <span class="important">Texte important ici.</span>

    Aussi, selon l'image derrière, le texte de titre est parfois difficilement lisible. Tu peux rajouter un text-shadow (voire plusieurs) pour rajouter des contours noirs pour que le blanc ressorte en toutes circonstances!

    Par contre, attention, si tu adoptes une mise en page particulière pour tes messages, il faut la conserver! Par exemple dans ton contexte, le principal a une mise en forme spéciale, mais pas le Chapitre 1. Du coup, il peut sembler "moins important", voire carrément moins "officiel"!

    Aussi, la fiche de validation n'est pas tout à fait pareille (enfin je crois, je vois pas les images T_T) au reste des fiches officielles. Ce n'est pas grave, vu que ça reste assez similaire, mais garde en tête que de garder la même identité visuelle, c'est important! (Donc pas avoir trop de fiches qui ne se ressemblent pas)

    Ce que je regrette, c'est que tu ne garde pas les fiches administratives pour tout ce qui est en dehors de la paperasse. Le sujet sur le modèle de Prez, ou les référencements par exemple n'ont pas de mise en forme du tout, alors que leur donner les même fiches les rendrait visuellement plus identifiables comme étant des éléments administratifs. En va de même dans tout ce que tu peux poster dans "Event & News" ou dans la partie des Partenariats (quand tu donnes les boutons ou sur le sujet des demandes même, pour le message initial). C'est un petit rappel visuel qui dit "ça c'est important, c'est officiel, c'est administratif", et c'est utile et important d'utiliser ce rappel visuel. Les membres sont alors plus attentifs à ça, bien souvent.

    Pour ce qui est des prédéfinis: pourquoi aucun n'a un avatar? O__O Surtout sachant qu'ils ne ont sur la PA, pourquoi les fiches n'en ont pas? C'est assez bizarre.
    Sinon, la fiche de présentation reste dans le même code couleur, bien qu'on s'éloigne un peu de l'apparence des fiches officielles ce n'est pas dérangeant.



    Pour conclure donc, ton design est bien, si ce n'est qu'il manque peut-être une identité visuelle à ton forum, quelque chose qui nous dirait du premier coup d’œil de quoi parle le forum. Ce n'est pas grave en soi, mais il faudrait tout de même que tu fasses des changements (comme garder uniquement des imageries manga et garder la mise en forme officielle dans TOUS les messages officiels) pour affirmer au moins une identité propre.
    De plus, comme exprimé, il manque quant à moi quelques informations dans l'accroche pour donner de la cohérence au visuel donné - sur le monde de Tsuki en lui-même donc. car en effet, l'accroche se base beaucoup sur la situation sur Terre, alors que le joueur n'y est même plus.

    Voilà, c'est la première partie de l'analyse! Si tu veux en discuter, n'hésite pas! Dès que tu es prête, on passe à la deuxième partie! :love:



    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 6 Mar 2016 - 20:43

    Coucou !

    Pour Asae et Nolwine, j'ai relancé leur prez une fois, pas de réaction. J'ai donc demandé à Chloé de les prévenir. Le second rappel fois sera la dernière relance et au troisième j'archive. Si vraiment elles ne semblent pas intéressées je les.. destitue (on va dire) de leur statut de modo. Bien évidemment je mes préviendrait. Pour Saria c'est différent, elle a dit quitter le forum en partie à cause de sa vie irl donc a mis tous ses sujets aux archives, mais elle est récemment revenue sur sa décision. Du coup j'attends la décision finale de sa part x)

    Pour la tête pas manga, vu le type de personnage qu'il fallait pour le predef en question ça aurait été compliqué de trouver manga >< Et puis, j'autorise les avatars type jeux vidéos tant que c'est pas du réel :)

    Eh ben personne n'est d'accord sur ce "en savoir plus" xD Je vais agrandir pour les news et rapprocher le "en savoir plus" :) Je vais aussi voir pour retravailler la bannière, parce que je trouve aussi que ça correspond pas à mon style actuel et que je l'ai faite il y a un moment. Au départ le design devait être entièrement gris, mais une amie m'en a dissuadé en disant que ça risquait d'être trop fade xD L'image de l'humain je vais donc aussi la changer ^-^ Fin on trouve pas mal de chevaliers quand même :hum:

    Au départ je voulais faire une carte mais par manque de douété bah je l'ai pas faite xD Dans une des annexes je préciserait où elle se trouve x) En parlant d'annexe je me disait bien que je devais faire une catégorie "annexes" :hum: Le problème dans "dossiers" j'ai mis aussi les relations, mais la plupart sont des demandes :hum: Je vais aussi faire quelque chose pour les images news/no news des sujets o/

    J'avais pas pensé à la mise en forme similaire de tous les sujets "administratifs" xD Je vais adapter le code selon ce qu'on met x) Et c'est une bonne idée pour le gras tiens o:

    Bref, je corrige tous ces détails au plus vite :)

    EDIT : pour le bouton de la cb ça ne vas pas être possible de le changer car y'a un jeu d'ombres dessus du coup il faudrait entièrement le refaire et je pense pas que ça plairait à celle qui l'a fait ><
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 6 Mar 2016 - 21:38

    Shoki a écrit:Pour Asae et Nolwine, j'ai relancé leur prez une fois, pas de réaction. J'ai donc demandé à Chloé de les prévenir. Le second rappel fois sera la dernière relance et au troisième j'archive. Si vraiment elles ne semblent pas intéressées je les.. destitue (on va dire) de leur statut de modo. Bien évidemment je mes préviendrait. Pour Saria c'est différent, elle a dit quitter le forum en partie à cause de sa vie irl donc a mis tous ses sujets aux archives, mais elle est récemment revenue sur sa décision. Du coup j'attends la décision finale de sa part x)
    Oui alors, pour ces deux modos, de façon tout à fait personnelle je sévirais plus vite. Relancer une fois me semble suffisant, si ils ne se bougent pas, tu els préviens que tu les destitues et tu le fais.
    Pour l'admin... ce n'est pas très rassurant en tant que membre d'avoir un admin girouette. Et je te dis ça parce que je l'ai déjà vécu, j'ai vu des staff tomber en pièce et s'entre-déchirer à cause d'un membre comme ça. Dis-lui que si elle décide à nouveau de quitter le staff ce sera une décision finale pour sa part, même si elle reste créditée pour son travail.
    Comme j'ai dit plus tôt, tu gères comme tu veux, là c'est plus du conseil de gestion qu'autre chose, mais il faut faire très attention avec ton staff. Ils peuvent très bien détruire l'ambiance du forum en étant trop absents.

    Shoki a écrit:Pour la tête pas manga, vu le type de personnage qu'il fallait pour le predef en question ça aurait été compliqué de trouver manga >< Et puis, j'autorise les avatars type jeux vidéos tant que c'est pas du réel :)
    Hum je peux t'aider à trouver des trucs plus "mangas" hein. C'est peut-être plus difficile, mais tu peux très bien trouver des manga qui donnent à certains de leur personnage un air plus asiatique: exemple. Tu peux regarder dans le genre Seinen par exemple, où le trait reste clairement manga mais reste Réaliste.

    Shoki a écrit:Eh ben personne n'est d'accord sur ce "en savoir plus" xD Je vais agrandir pour les news et rapprocher le "en savoir plus" :)
    Le but est de le rendre plus visible, donc peut-être changer sa couleur? De manière générale, les liens ne sont pas assez visibles. On pourrait imaginer de ne pas els avoir en noir mais de les avoir en bleu? Et tu le mets en gras pour qu'il soit bien vu aussi ^^

    Shoki a écrit:Je vais aussi voir pour retravailler la bannière, parce que je trouve aussi que ça correspond pas à mon style actuel et que je l'ai faite il y a un moment. Au départ le design devait être entièrement gris, mais une amie m'en a dissuadé en disant que ça risquait d'être trop fade xD

    Non effectivement, que du gris ça risque de pas être bon, mais els couleurs actuelles j'aime beaucoup. après c'est très subjectif aussi xD

    Shoki a écrit:L'image de l'humain je vais donc aussi la changer ^-^ Fin on trouve pas mal de chevaliers quand même :hum:
    Après c'est juste une "première impression" en ne connaissant rien d'autre de ton forum hein! si tu dis que le monde de Tsuki est rempli de chevaliers, alors gardes-en! Mais peut-être un truc un peu plus manga?
    Le truc c'est que juste avec ton accroche, on en sait que trop peu sur Tsuki, et que si on s'imagine que c'est comme sur Terre (vu qu'en plus il y a l'académie) et qu'après sur le QEEL on voit des chevaliers, des elfes, etc... Eh bien ça peut porter à confusion. Du coup, dans ton accroche, tu devrais peut-être rapidement faire le tour des différences qui existent à Tsuki.

    Pour les elfes tu pourrais prendre ceci

    Pour les elfes tu pourrais prendre ceci (si on reste dans les chevaliers)

    Pour les démons tu pourrais prendre ceci

    Pour les anges tu pourrais prendre ceci

    Pour les demi-dieux tu pourrais prendre ceci (bien que c'est plus dur, 4a dépend de l'image que tu veux leur donner. Y'a aussi des images de Asura's Wrath qui peuvent être pas mal pour montrer de la puissance par exemple, tout en restant vraiment dans le type manga)

    Et pour les autres tu pourrais prendre aussi une créature qui fait plus manga comme ceci. (Limite tu prends un pokemon un peu stylisé x) )

    Ce sont que des exemples hein, mais il suffit de taper "demon manga" ou "demon anime" (ou n’importe quel autre de tes groupes, si possible le nom anglais pour plus de résultats) et tu trouve plein d'images manga. Ça respecte peut-être plus le visuel que tu as actuellement sur ton forum, plus le type "manga" que tu as partout ailleurs.
    C'est pas tant que je veux te pousser vers le manga hein, c'est juste que selon moi, il ne faut pas tout ,mélanger, il faut choisir une identité visuelle et s'y tenir. C'est parfois plus difficile, mais c'est jamais vraiment impossible. Et dans le cas où tu as des soucis pour trouver THE image, tu peux toujours demander de l'aide sur NU dans les demandes d'image.

    Shoki a écrit:EDIT : pour le bouton de la cb ça ne vas pas être possible de le changer car y'a un jeu d'ombres dessus du coup il faudrait entièrement le refaire et je pense pas que ça plairait à celle qui l'a fait ><
    Tu le lui dis et tu verras bien ce qu'elle te répond. Au pire tu lui fais lire les critiques, elle en ressortira ce qu'elle en veut ^^

    Je te laisse encore rebondir là-dessus et je ferais le reste de la critique demain. Là, ce soir, je suis trop fatiguée x)



    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 7 Mar 2016 - 7:45

    Le problème avec Asae et Nolwine c'est que je les connais IRL mais à chaque fois mon portable est éteint et voilà x'D Je sais ça sert à rien un portable éteint x')

    Je prends note pour les images, mais je vais pas pouvoir les changer comme ça malheureusement, il faudra attendre le prochain thème si prochain thème il y a ><" Surtout que certaines sont un peu petites, dans ce que tu as proposé :hum:

    Je vais voir si en bleu clair ça ressort mieux, je vais devoir me débrouiller pour les laisser gris sur la navigation x3 ... En fait j'ai essayé si je change la couleur ça va pas faire beau D: Du coup faut que je les mette en gras, parce que bizarrement j'ai l'impression qu'on les voit mieux :hum: Ou alors mettre un très léger text-shadow ? :hum: Bref, en gros il faudrait que ça touche uniquement le corps de message mais je sais pas trop comment faire ;-;

    Je suis en train de mettre la même mise en forme à peut près partout, mais y'a pas toujours des images parce que bon >> Bon pour les recensements par contre j'ai laissé tel quel x: De même pour les partenaires.

    Justement je lui ai signalé pour le bouton de la cb, mais je sais pas si c'est la couleur qui va pas ou si c'est la police >< Parce que trop foncé j'aime pas et trop clair on verra rien xD J'ai pas encore fait lire les critiques au staff en plus x3
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 7 Mar 2016 - 9:34

    Shoki a écrit:Je prends note pour les images, mais je vais pas pouvoir les changer comme ça malheureusement, il faudra attendre le prochain thème si prochain thème il y a ><" Surtout que certaines sont un peu petites, dans ce que tu as proposé :hum:
    Oh c'était des exemples, pas forcément ce que tu devais utiliser spécifiquement ^^

    Shoki a écrit:Je vais voir si en bleu clair ça ressort mieux, je vais devoir me débrouiller pour les laisser gris sur la navigation x3 ... En fait j'ai essayé si je change la couleur ça va pas faire beau D: Du coup faut que je les mette en gras, parce que bizarrement j'ai l'impression qu'on les voit mieux :hum: Ou alors mettre un très léger text-shadow ? :hum: Bref, en gros il faudrait que ça touche uniquement le corps de message mais je sais pas trop comment faire ;-;
    Pour mettre que aux liens dans les messages ce serait ceci:
    Code:
    .postbody a {
    }
    et tu mets dedans ce que tu veux ^^
    Et c'est pas forcé d'être du bleu clair, tu peux aussi mettre une teinte légèrement plus foncée! C'est surtout pour que ça se voie ^^



    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 7 Mar 2016 - 13:10

    J'ai mis du bleu clair pour les liens, mais dès que je met du BBCode l'astuce ne fonctionne plus ;-;

    Aussi je viens de changer l'icône des messages verrouillés, j'espère qu'on voit mieux la différence avec les nouveaux messages :hum:




    Tsuki's World [2/2] - Page 2 5qox
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 11 Mar 2016 - 17:04

    Je me permet de faire un petit double post up :aww:




    Tsuki's World [2/2] - Page 2 5qox
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mar 15 Mar 2016 - 12:41

    Je up à nouveau ><" Embarassed




    Tsuki's World [2/2] - Page 2 5qox
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 15 Mar 2016 - 12:44

    Je ne t'oublie pas Shoki, j'ai jsute été assez malade et obligée de rester dans le lit. Je me sens actuellement mieux, donc je reprends ta critique (déjà commencée) en lisant encore tout ce que j'ai à lire Wink



    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mar 15 Mar 2016 - 13:18

    Ah désolée d'avoir upper comme ça alors ><" Je vais être plus patiente la prochaine fois ><"




    Tsuki's World [2/2] - Page 2 5qox
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mar 29 Mar 2016 - 17:06

    Je up ><"




    Tsuki's World [2/2] - Page 2 5qox
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 11 Avr 2016 - 19:55

    Coucou ^^
    Plus de 10 jours sans nouvelles Shoki, n'oublie pas tes relances :heart:



    :heart: :heart:
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 11 Avr 2016 - 20:22

    Mais j'ai pas été là durant une semaine, j'ai pas pu relancer... ><" Et puis j'ai un peu oublié ce sujet... xD Bref, je up donc c:o




    Tsuki's World [2/2] - Page 2 5qox
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 15 Avr 2016 - 10:43

    Up ! :omg:




    Tsuki's World [2/2] - Page 2 5qox
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mar 19 Avr 2016 - 17:30

    Bonjour !

    Désolée du double post, mais c'est pour dire que je pense qu'il vaut mieux que j'arrête la critique ici >< Le forum va bientôt avoir 2 petits mois et y'a pleins d'autres raisons qui font que >< Désolée Nyo ><"
    Je reviendrai ici un jour de toute façon /paf




    Tsuki's World [2/2] - Page 2 5qox
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 19 Avr 2016 - 19:50

    Parfait j'archive alors.



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 17:30