AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

    The World Of Cats [1/1]

    avatar
    Pupuce17
    FémininAge : 27Messages : 28

    Mer 19 Oct 2011 - 20:28

    Coucou

    - Titre du forum : The world Of Cats
    - Adresse du forum : (en lien cliquable, merci) http://the-world-of-cats.forumgratuit.org/
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (3 maximum) J'aimerais 1 critique

    merci bien :]



    Dernière édition par Pupuce17 le Lun 24 Oct 2011 - 15:53, édité 1 fois
    avatar
    Pupuce17
    FémininAge : 27Messages : 28

    Ven 21 Oct 2011 - 17:34

    Je remonte le sujet ^^



    Panda panda panda !! : P I love Panda x)
    avatar
    Pupuce17
    FémininAge : 27Messages : 28

    Dim 23 Oct 2011 - 16:04

    Coucou un petite relance ^^ up.



    Panda panda panda !! : P I love Panda x)
    Anonymous
    Invité

    Lun 24 Oct 2011 - 14:35

      Bonjour =)

      The world of Cats


      Général
      Ton forum fait un peu vieillot, en passant dessus on pourrait penser qu’il est laissé à l’abandon, autant au niveau du codage que du graphisme. Je pense que le plus gros problème du « monde des chats » est au niveau de l’apparence, ce qui peut s’arranger facilement =) On sait tout de suite à quoi on a affaire, la structure semble bonne.

      Apparence
      Comme je l’ai dis précédemment, c’est le gros point faible de ton forum. Commençons par le design. La bannière est agréable, je regrette juste qu’elle n’affiche pas le nom du forum, et quelle n’ait pas de cadre. Ça fait très « je mets une image, c’est beau, basta », c’est dommage parce qu’elle a une très bonne qualité =\ Pour les couleurs, j’aurai plutôt tourné autour du noir et bleu/violet. La largeur du forum est trop grande à mon goût, elle met en valeur le grand vide des catégories et de la page d’accueil. Ta barre de navigation n’est pas alignée, et mal adaptée je pense. Opte pour quelque chose de plus simple, juste le texte par exemple ou une barre qui reste fixée sur la page par exemple =) Je traiterai le problème de la page d’accueil plus bas. C’est très judicieux de ta part d’avoir mis une image dans le fond du titre des catégories (d’ailleurs je la mettrais aussi en fond à la place de l’actuelle qui est trop vive). Pour faire plus sophistiqué tu peux aussi utiliser ce code tellement à la mode qui permet de supprimer les colonnes « sujets » et « messages », ainsi si tu réduis la largeur du forum ça ne fera pas trop tassé. A ta place j’enlèverai le soulignement sous les liens également, il suffit d’ajouter une petite balise dans ton CSS =) Ton « Qui est en ligne ? » est simple mais suffisant pour un forum qui n’a pas tellement besoin de se distinguer par son apparence, c’est un bonus dirons-nous. Par contre très gros problème : la couleur de tes groupes. Je vais porter plainte pour m’avoir brûlé la rétine x) Ta couleur de fond est complexe, je comprends donc que tu ais eu du mal à t’adapter, mais il faut vraiment faire quelque chose.

      De manière plus poussée, les profils de tes membres sont également violents : entre leur pseudo couleur qui pète, et les termes basiques (messages, âge …) en vert … c’est pas le top. Tente des couleurs plus basiques comme le noir, ce sera déjà pas mal =) Sinon rien de bien choquant en plus, tes images de sous-catégories (messages populaires etc …) sont très biens, à la limite les réduire un peu mais sinon c’est parfait. Le petit bouton sur la gauche pour la chat box est une excellente idée, à toi de le personnaliser un peu, les couleurs entre autre.

      Contexte
      Très original ton contexte, je n’avais jamais vu ça. Quelques erreurs de temps par-ci par-là et une mise en page très moyenne, mais l’idée est bonne. J’ai beaucoup aimé le topic des plantes médicinales, ça complète un peu le jeu, c’est excellent. Par contre dans le forum « Histoire » je mettrais le sens des sujets inversés, je trouve que c’est assez mal organisés au niveau du rangement des sujets. J’aurai mis le sous-forum « Histoire » en premier (étant donné que c’est ce que l’on regarde en premier), je changerai le sens des messages (du plus vieux au plus récent) et le sujet en Post-it pour bien le distinguer des plantes.

      Concernant ton règlement, je ferai comme pour le sous-forum « Histoire » (les sujets dans le sens inversé, soit du plus vieux au plus récent), je ferai une belle mise en page et je distinguerai le règlement général du reste par un Post-it. Quand au contenu, bonne idée de présenter l’échelle des sanctions, et de limiter la publicité. J’approuve aussi le fait de mettre un minimum de lignes, c’est plus cadré ainsi. Par contre, le petit code de lecture … je ne le trouve pas du tout efficace : imagine, le type se doute qu’il y a un code, il survole tout sans lire, le remarque et hop ! Il ne regardera pas le reste. Le petit message caché est négatif pour le forum, si une personne ne lit pas le règlement, tu le sauras très vite, crois-moi. J’aime beaucoup les préfixes aux pseudos, ça rend le forum original. Et cinq comptes par personne, … c’est beaucoup trop à mon goût, tu vas vite être débordé par ceux qui délaissent les comptes les « moins intéressants ». Le « règlement du joueur » peut être intégrer au précédent, je trouve ça plus simple que de créer un nouveau sujet où tu risques de te répéter. Reprendre l’idée des points de Never Utopia, c’est une idée, à toi de voir, je ne sais pas si ça fonctionne donc je ne vais pas juger. L’ « Effectif des clans » est une bonne idée, pareil pour le recensement, garde-le et n’oublie pas de l’actualiser =)

      Organisation
      De manière générale, le monde des chats est bien construit. Je trouve néanmoins que le forum est « trop long », tu devrais changer la hiérarchie des sous-forums. « Clans des diamants » en forum, et les liens des sous-forums au-dessous, donc pour la hiérarchie ça donnerait le « moyen » de « séparer les catégories sur l’index ». Et tu pourrais mettre le hors jeu à la fin, je pense qu’il serait mieux placé. Tu as mis des descriptions et des illustrations, c’est une bonne idée, mais tente de les mettre plus en valeur, sur fond différent par exemple =)

      Orthographe
      Quelques fautes par-ci par-là, mais rien de bien important. Langage SMS bannit, parfait =D

      Portail
      La page d’accueil. Ta disposition était en vogue il y a un bon moment, maintenant c’est la « PA onglets » si tu connais. Tu n’es évidemment pas obligée de suivre monsieur tout le monde, mais personnellement, la structure actuelle ne me plait pas. Elle n’attire pas tellement l’œil. Tu devrais faire une première partie « Bienvenue » comme tu l’as fait mais à la place des clans, donc mis en avant, tu peux laisser la mascotte si tu veux. Ensuite les nouveautés, les liens utiles et les crédits de la manière que tu le souhaites mais varie les polices, les tailles, les couleurs … tu vois le genre ? Pour les partenaires tu peux les mettre en bas du forum par exemple, et le staff dans un widget à droite de manière plus travaillé (info-bulle ?). Quand aux clans, tu les as déjà dans le sujet donc rappeler le lien à la limite, mais évite de trop la plomber =)

      Conclusion
      C’est terminé =) Comme tu as pu le voir, le travail qu’il te reste à faire est mince, c’est surtout un problème d’apparence, donc secondaire mais néanmoins importants =) Tu trouveras de l’aide sur NU pour un éventuel thème ou de l’aide pour les codes. J’espère ne pas avoir été trop dure car ton forum est vraiment bien partit =) Bonne chance =3

    avatar
    Pupuce17
    FémininAge : 27Messages : 28

    Lun 24 Oct 2011 - 15:50

    Je suis un peu choqué x). A propos du thème car il est fait par quelqu'un de très doué et je sais pas quoi dire, mais bon. En tout cas merci beaucoup de ton point de vu. Je garde en note tous ce que tu as dit.

    Encore une fois merci.



    Panda panda panda !! : P I love Panda x)
    Anonymous
    Invité

    Lun 24 Oct 2011 - 15:54

      Navrée si j'ai été un peu brusque (et je l'ai été je m'en suis rendue compte) mais si je n'en parlais pas cette critique n'aurait pas eu d'intérêt =(
    avatar
    Pupuce17
    FémininAge : 27Messages : 28

    Lun 24 Oct 2011 - 16:01

    Je comprends ^^. Merci beaucoup,



    Panda panda panda !! : P I love Panda x)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 27 Oct 2011 - 20:13

    Puisque tu as reçu le nombre de critiques que tu voulais, je considère cette demande comme terminée.
    Bonne continuation ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:51