AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Les Chroniques de Düérine. [2/2]

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 9 Fév 2016 - 14:12

    Rappel du premier message :

    Bonjour tout le monde.

    A la suite de mon sujet/débat sur ma motivation, je viens suivre le conseil de mes camarades en demandant une critique/analyse de mon forum.

    A savoir que début janvier nous avons effectué une remise à zéro du projet et fait d'énorme changement pour plaire au plus grands nombres. Toute la partie JDR c'est donc vue retiré et nous avons réécrit la quasi totalités des textes (peuples, bestiaire, religion, calendrier, métiers, magies.).

    Je remercie par avance les deux personnes qui prendrons le temps de rédiger leur critique/analyse. :)


    Nom du forum : Les Chroniques de Düérine.
    Adresse du forum : http://chronic-duerine-rpg.actifforum.com/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : C'est un rpg médiéval-fantasy qui se déroule entièrement sous l'eau.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [X] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : J'aimerais un avis des plus global. Du design jusqu'aux annexes et autres systèmes de jeu.


    Dernière édition par Rozenbrez le Mar 19 Avr 2016 - 15:26, édité 4 fois
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 3 Avr 2016 - 15:24

    Coucou Elenthil.

    Ne t'inquiète pas, nous avons tous nos prérogatives. Wink

    Voilà à quoi va ressembler la fiche détaillée de chaque race : http://forumtestderozenbrez.forumactif.com/t3-fiche-test-de-race , là c'est pour les Merrows, elle est presque finalisée. Il ne manque plus que le point "Hiérarchie et Classes Sociales" et "Rapport avec le Consalvo et les anciennes croyances". Ce schéma sera utilisé pour toutes les races, certains points changerons, comme le métissage des peuples qui n'existera pas chez les Selkies et Lamias.

    En dessous tu as le sujet récapitulatif de toutes les races, qui sera posté en note. Elle est loin d'être finie, mais tu as le schéma définitif.

    Dis moi ce que tu en pense. S'il faut ajouter des choses ou au contraire en retirer. Pour les fiches raciales complète, tu aura à la suite l'histoire. Je ferais comme vous l'avez dit, les caractéristiques en premier et ensuite l'histoire.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 3 Avr 2016 - 23:13

    Coucou Rozen =)

    Alooooors déjà j'aime beaucoup la mise en page ta fiche ! Même si elle est longue, ce n'est pas vraiment un problème puisque les infos sont bien espacées, tu as mis des titres pour bien séparer chaque partie, les petites icônes sont originales et apportent un peu de visuel dans le texte. Ca a été un plaisir de lire et de regarder toutes ces informations. :love:

    J'aime bien également l'info sur la consonance des noms et prénoms, surtout que tu donnes quelques exemples de prénoms donc c'est chouette.

    Pour la taille, tu peux plutôt mettre en mètres ? De 1m10 à 5m50. Enfin moi je suis toujours un peu dérangée avec les cms, même si je peux convertir, mettre les chiffres en mètres me semble plus facile à visualiser en pensée. Mais si ça te convient ne change pas ^^

    Je te conseille également de rajouter dans les généralités raciales, la religion : Consalvo (pour la majorité il me semble) avec un link menant directement vers la partie qui explique ce que c'est (dans religions il me semble que tu pourrais développer un petit passage dessus). Parce que comme tu parles du Consalvo ensuite, on ne sait pas directement qu'il s'agit d'un ordre religieux. Du moins on peut le deviner mais c'est mieux quand c'est directement indiqué dès le début comme ça les joueurs sauront directement que le Consalvo = ordre religueux.


    Pour les différents peuples, tu ne parles plus des queues de poisson ? Je veux dire, tous les Merrows auront le même style de queue plus ou moins grande ou bien il y aura toujours les queues des différents poissons ? Ensuite, peut être que tu pourrais rajouter la taille mini et la max pour chaque peuple parce qu'on ne peut pas se l'imaginer. Par contre je ne vois pas où tu peux le caser. Peut être par exemple entre (...). Par exemple "Les Thoröms sont les plus petits (1m10 à 2m)..." C'est qu'une supposition mais si tu trouves mieux, n'hésite pas ^^

    Trouve également d'autres formulations pour "en terme de taille", juste pour varier la lecture.

    Je t'avoue que j'ai hâte de voir ce que tu as prévu pour les deux types de nobles, de la lame et de la robe, ça m'emballe bien ^^

    Pour la femme, cela signifie qu'on ne pourra pas croiser de femme partant à l'aventure (comme par exemple les métiers qui ne leur seront pas accessibles ou bien les quêtes) ou prenant certaines décisions ? Je pense surtout à la création de personnage là mais j'ai peut être un peu peur que ça bloque des possibilités. Quel est ton avis dessus ? Parce que je sais que tu mettais bien en avant la partie "Aventure" sur le forum et j'ai peur que la plupart des femmes Merrows n'aient pas assez de développement là dessus.

    Pour les trois points suivants sur l'homosexualité, l'esclavagisme et la prostitution, ça peut donner des idées pour faire son personnage et mieux visualiser comment c'est perçu, je pense que ça apporte de la richesse justement à ce peuple pour voir dans quelle ambiance on se trouve.

    Dans application de la justice, tu parles d'avocat. Trouves un autre mot car avocat fait trop moderne ^^ Pourquoi pas défenseur ? Protecteur ? Représentant ?
    Evite aussi le "vous" dans cette même partie, je ne sais pas si c'est un petit oubli ou pas de ta part mais comme c'est une fiche descriptive, tu ne t'adresses pas directement au lecteur.

    Pour la célébration des fêtes, déjà bravo pour ton imagination ! J'ai beaucoup aimé lire, c'est original et ça change du mariage classique. Rien à rajouter là dessus car pour moi tout est clair.

    Pour le métissage, c'est aussi une bonne chose que tu donnes des précisions.

    Pour enlever des points, pour le moment je ne suis pas sûre car chaque point apporte un élément important sur le fonctionnement des Merrows et permet de mieux s'immerger dans ce monde si particulier. Donc c'est encore en réflexion pour ma part (puisqu'après on se demande toujours si un lecteur voudra tout lire ou si il va se lasser). Moi perso je ne me suis pas lassée de ton texte là mais je ne sais pas ce qu'en penserait une autre personne.

    En plus, je vais te proposer des points à rajouter xD

    Education : Tu ne parles pas de l'évolution d'un petit Merrow de son enfance jusqu'à l'âge adulte. Est-il confié à une nourrice ? As-t-il un apprentissage ? (lecture, écriture, compter...). A quel âge est-il considéré comme un adulte ? Sans oublier que l'éducation peut être différente entre un enfant qui vient d'une famille pauvre ou aisée. Là aussi je me réfère à la fiche personnage. Pour le moment, je ne sais pas comment faire grandir mon personnage et à quel moment il est considéré comme adulte. Bon, faudrait éviter d'être trop précis aussi car sinon ça risque de limiter x_x mais essaye de faire quelque chose d'assez général avec quelques petites exceptions. Ensuite tu peux mettre l'âge adulte aussi dans généralités raciales histoire que ce soit facile à retrouver.

    Lieux d'habitat : Là tu peux parler des zones où on peut retrouver des Merrows donc il y a Antartica, la capitale des Merrows et aussi éventuellement des petits villages éparpillés (si tu avais prévu des villages justement). A rajouter au tout début, pas besoin de faire un développement (si tu veux parler de l'architecture, tu as bien le sujet des annexes supplémentaires, car sinon ça serait beaucoup trop long pour tout décrire). (En fait je me demande si il vaut mieux ne pas enlever le racial après généralités).

    Relation avec les autres races : J'entends parler de ça de façon globale et générale mais comment la plupart des Merrows perçoivent les autres peuples ? (Sans aller jusqu'à la haine non plus). Mais j'ai quand même un doute à ce sujet. Peut être vaudrait-il mieux laisser les joueurs décider de la façon dont ils voient les autres. Qu'en penses-tu ?

    Dans la fiche résumé, déjà tu peux mettre dans ta petite introduction les différentes couleurs pour les races (bleus Merrows, Jaunes Lamias, Blancs Selkies). Je te conseille également d'éviter la répétition du Vous au début. Commence peut être plutôt par "Trois races sont jouables sur Duërine : ..."

    Pour la phrase de la description sur les Merrows, je ne la comprends pas vraiment. Apparence plus grande que leur peuple d'origine ? Un peu plus de précisions dessus parce que là ça reste un peu flou ^^

    Voilà sinon pour la fiche résumé, cela me semble bien pour l'instant. Tu n'as pas encore complété "Les connaître un peu" donc je suppose que ça sera complété plus tard mais pour le moment je trouve que ça va ^^ (Bon je vais encore y réfléchir un peu dans mon coin quand même, il se peut qu'une autre suggestion me vienne entre temps mais pour l'instant je vais te laisser avec tous mes commentaires déjà faits :hug: )







    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 V0l8Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 GzdQlGO
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 189449RoseElen
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1461692697-000
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 6 Avr 2016 - 14:50

    J'ai changé les tailles et mis en mètre, ainsi que les tailles entre parenthèses pour chaque peuples. Tu as raison, c'est plus visuel dans ce sens là, même pour moi.

    Comme dis dans le message d'avant, j'enlève le fait qu'on choisissent un poisson pour faire sa queue. Cela ne jouera que sur la taille et chacun pourra décrire sa queue comme il l'entend. Mais rien n'empêchera le joueur d'utiliser des caractéristiques d'animaux de chaque race pour définir la queue. J'aimerais que les joueurs ne se résument pas la queue à un animal, j'aimerais qu'ils en fassent quelque chose d'unique et vraiment personnel, ce qui n'était pas le cas avec le choix d'un animal car on devait s'appuyer sur les caractéristiques de l'animal (en terme de taille/poids, d'écailles, de couleurs, etc.).

    Pour ce qui est du Consalvo, je vais expliquer sa création dans la fiche détaillé des Merrows, dans le point "Rapport avec le Consalvo et les anciennes croyances". Je vais aussi y ajouter le point sur l'éducation comme tu me l'a conseillé puisque les deux seront en rapport.

    Les relations Hommes et Femmes. Tu soulève un point non négligeable sur le fait que la femme n'a plus tellement de liberté. Il faut donc remanier tout ça, mais j'aimerais garder le fait que la femme ne soit pas l'égal de l'homme chez les Merrows. Il faut savoir que chez les Lamias la relation homme et femmes sera par rapport à la force, celui qui est plus fort que l'autre prend le dessus, en un sens c'est une forme de parité équitable entre les deux sexes. Chez les Selkies les deux sexes naissent égaux sur tous les plans, ça marche surtout sur le respect mutuel et la complémentarité. Voilà ce que j'aimerais faire pour chaque races, mais sans que cela ne bride de trop les joueurs.

    J'ai usé du terme "avocat" par ce que c'est plus parlant et plus visuel justement. J'ai peur qu'avec un autre mot, les gens se posent des questions sur leur fonction.

    Merci de me rappeler de mettre "Lieux d'habitat" et "Relation avec les autres races", j'allais complètement zappé ces deux points assez importants.

    Pour finir sur la fiche individuelle, tu l'as soulevé, ça fait beaucoup à lire, un gros bloc comme ça. Que pense-tu si je découpe les fiches en trois messages ? Les deux premiers sont tous les points que je détaille, mais dans le premier message il y aura les points les plus cruciaux pour bien comprendre le fonctionnement de la race :

    - Généralités raciale.
    - Les différents peuples (Merrow et Lamia.).
    - Hiérarchie et Classes Sociales.
    - Rapport avec le Consalvo et les anciennes croyances.
    - Lieux d'habitat.
    - Relation avec les autres races.

    Dans le second message, les points "moins" importants, mais qui offre plus de profondeurs et d'idées de jeu :

    - Relations Hommes et Femmes.
    - Application de la Justice.
    - Célébration des fêtes.
    - Métissage des peuples (uniquement pour les Merrows.).

    Et le troisième message sera l'histoire de la race. Je trouve le découpage plus light à la lecture personnellement, mais je peut complètement me tromper. :)

    Pour la phrase de la description sur les Merrows, je ne la comprends pas vraiment. Apparence plus grande que leur peuple d'origine ? Un peu plus de précisions dessus parce que là ça reste un peu flou ^^

    Là tu me pose une colle, je ne voit pas de quoi tu parle.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 6 Avr 2016 - 17:26

    Comme dis dans le message d'avant, j'enlève le fait qu'on choisissent un poisson pour faire sa queue. Cela ne jouera que sur la taille et chacun pourra décrire sa queue comme il l'entend. Mais rien n'empêchera le joueur d'utiliser des caractéristiques d'animaux de chaque race pour définir la queue. J'aimerais que les joueurs ne se résument pas la queue à un animal, j'aimerais qu'ils en fassent quelque chose d'unique et vraiment personnel, ce qui n'était pas le cas avec le choix d'un animal car on devait s'appuyer sur les caractéristiques de l'animal (en terme de taille/poids, d'écailles, de couleurs, etc.).

    En fait je suis d'accord mais je pensais que pour un souci de cohérence, tu laissais le "style" de queue pour parler des différences des Merrows.

    Les Thoröms ont pour origine les poissons de petites tailles, ils sont donc les plus petits du peuple Merrow.

    Les Selerets ont pour origine les poissons de tailles moyennes

    Les Adranirs ont pour origine les poissons de grandes tailles

    Donc moi quand je lis ça, je me doute que mon personnage aura une queue de poisson en suivant une certaine logique avec la taille (une queue de carpe et une queue de requin par exemple si on part dans les extrêmes). Comme tu parles d'origine, c'est comme ça que je voyais les choses.

    Mais si tu veux bannir vraiment les queues, il faudrait qu'un lecteur puisse "visualiser" son personnage. Donc dans ce cas là, parler de queue de poisson dans ton texte, style sirène ou ondin mais sans partir dans le développement des différents types de queue et insister sur ce point pour que le lecteur puisse avoir une indication. Enfin il te manque juste une petite description physique. Et puis, je suis quand même pour laisser un style de queue, plutôt qu'une liste de choix. (Je ne sais pas si je t'ai bien comprise donc je m'explique ^^).

    Pour moi dans ma tête, Merrows = Poissons, Lamias = Serpents, Selkyes = Phoques. Je ne pense pas au développement des queues mais à une caractéristique physique. C'est comme si tu transcrivais ça à des races classiques de med-fan, chaque race a des particularités physiques pour les reconnaître. Elfes = Oreilles pointues, Nains = Petits, trapus et Barbus, Démons = Cornes et Ailes, Vampires = Dents

    Comme ça on garde quand même une identité de base pour chaque race, sans imposer de type de queue dérivée d'un sous animal.

    C'est peut être un peu brouillon ce que je racontes x) J'espère que tu as compris sinon je reformulerais ><

    Les relations Hommes et Femmes. Tu soulève un point non négligeable sur le fait que la femme n'a plus tellement de liberté. Il faut donc remanier tout ça, mais j'aimerais garder le fait que la femme ne soit pas l'égal de l'homme chez les Merrows. Il faut savoir que chez les Lamias la relation homme et femmes sera par rapport à la force, celui qui est plus fort que l'autre prend le dessus, en un sens c'est une forme de parité équitable entre les deux sexes. Chez les Selkies les deux sexes naissent égaux sur tous les plans, ça marche surtout sur le respect mutuel et la complémentarité. Voilà ce que j'aimerais faire pour chaque races, mais sans que cela ne bride de trop les joueurs.

    Oui effectivement, je comprends tout à fait ^^ En fait il faudrait que les femmes Merrows puissent avoir la possibilité de faire des choix, mais tout en se pliant à la volonté des hommes. C'est comme une relation paysan/seigneur. Un paysan a des devoirs à remplir envers son seigneur mais il est libre de faire des choix dans sa vie courante. Si il veut aller dans la ville voisine pour acheter du matos supplémentaire pour aller labourer ses champs, il peut le faire. Du moment que la récolte soit faite dans les temps. Là pour les Merrows, c'est comme si une femme pouvait agir à sa guise mais tout en respectant les ordres de son père ou de son mari ou des Merrows mâles alentour si elle se balade. Sachant que tu auras plus souvent des Merrows femelles célibataires que des mariées dans tes personnages.

    J'ai usé du terme "avocat" par ce que c'est plus parlant et plus visuel justement. J'ai peur qu'avec un autre mot, les gens se posent des questions sur leur fonction.

    Perso tu parles de justice donc si tu dis qu'un Merrow peut avoir un représentant pour le défendre par exemple, moi je comprends tout de suite qu'il s'agit d'un avocat.

    Pour finir sur la fiche individuelle, tu l'as soulevé, ça fait beaucoup à lire, un gros bloc comme ça. Que pense-tu si je découpe les fiches en trois messages ? Les deux premiers sont tous les points que je détaille, mais dans le premier message il y aura les points les plus cruciaux pour bien comprendre le fonctionnement de la race :

    Bah moi je trouve ça très bien de faire trois messages. Ca permet de faire une pause dans la lecture et c'est bien découpé ce que tu présentes ^^(Enfin, pour moi qui aime l'ordre c'est parfait mais c'est juste mon avis personnel :ange: ) Ensuite je te conseille quand même de faire une phrase introductive en expliquant au lecteur qu'il peut se contenter des informations du premier message pour créer son personnage et que si il souhaite plus de précisions pour l'amélioration et le développement de son personnage il peut lire la partie 2 et 3 et faire des liens à ancre pour un mini sommaire tout en haut du premier message pour qu'on voit bien le découpage. Donc :

    1. Généralités Essentielles
    2. Mode de Vie & Culture
    3. Histoire

    En fait, j'essaie de me mettre à la place de plusieurs lecteurs. Il y en a, ça ne va pas les déranger de lire les trois messages, d'autres vont parcourir l'intégralité des trois messages au survol, peuvent se dire qu'il y a trop de trucs à lire et ne vont peut être pas prendre la peine de lire plus en détail. Par contre, si tu le signales, et que tu indiques ce que va traiter chaque message (mini sommaire), ça paraît déjà plus visuel (en gros tu bloques toute pensée négative avant même le déroulement de la page). On sait à quoi s'attendre, c'est une premier approche.

    Pour la phrase de la description sur les Merrows, je ne la comprends pas vraiment. Apparence plus grande que leur peuple d'origine ? Un peu plus de précisions dessus parce que là ça reste un peu flou ^^

    Les Merrows ont une apparence différente par rapport à leur peuple d'origine, mais la majorité du temps les hommes sont plus grands et ont plus de carrure que les femmes.

    Trouvé dans ta fiche résumé des races. Qui est le peuple d'origine ? Et visuellement on ne peut pas voir leur apparence si il n'y a pas de description dessus. Quand on pense à apparence on pense au physique, donc des différences de couleur, de certaines caractéristiques (cheveux, oreilles, dents, nageoires...). C'est dans ce sens que je disais que c'est flou car il n'y a aucun mot dans ton texte qui donne un visuel de l'apparence différente. Différente par rapport à quoi ?

    Sinon, un petit truc qui m'étais venu à l'esprit également, c'est ce passage dans Mariages :

    s'y échangent des vœux mutuels et boivent une coupe du sang de l'autre pour sceller à jamais leur union.

    Comme on se trouve sous l'eau, le rapport avec les liquides est un peu plus délicat. Par exemple, je ne sais pas si tu as prévu des choses pour l'absence de boisson. Il faudrait donc des récipients qui puissent accueillir des liquides en ayant une isolation complète avec l'eau. Mais j'ai du mal à visualiser de boire dans une coupe du sang, quand on est entouré d'eau.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 V0l8Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 GzdQlGO
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 189449RoseElen
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1461692697-000
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 7 Avr 2016 - 13:33

    - J'ai ajouté une mini-introduction, ainsi que le sommaire pour les fiches individuelles.

    - J'ai changé le terme "avocat" pour "défenseur", j'aime bien c'est plus dans le ton de l'univers. :)

    - Je n'avais pas capté par rapport à cette phrase d'introduction. "Le peuple d'origine" c'est tout simplement les Thoröms, Selerets et Adranirs. Et il est vrai qu'à part la taille qui diffère, le physique lui n'est pas trop détaillé par ce que j'ai peur de trop brider le joueur, encore une fois.

    Pour ce qui est de la queue des Merrows, qui rentre dans le physique, le joueur peut prendre un poisson ou un mammifère qui rentre dans la catégorie de taille du peuple pour lui donner des caractéristiques plus réalistes. Par exemple, je fait un Adranir et pour décrire la queue je vais un peu m'appuyer sur la baleine à bosse pour que celle-ci est un trait de réalisme tout en restant dans du fantastique en ajoutant des détails que la baleine n'a pas. Je ne sais pas si je suis compréhensible sur le sujet.

    - Oui, c'est une bonne idée cette relation paysan/seigneur. Que pense-tu si je dis que les femmes Merrows qui décident d'être indépendante doivent obligatoirement quitter le royaume est s'installer à Antartica, qui est plus libre au niveau de la relation entre les Hommes et les femmes ? Dans l'idée, la femme libre et indépendante devra vivre en dehors du royaume, ce qu'importe son nouveau mode de vie (vagabonde, s'installer à Antartica ou pourquoi pas dans l'un des deux autres royaumes, qui sont plus ouvert.).

    - Il y a des "soucis du détail" que j'ai moi-même bien du mal à trouver une explication. x) De base je voulais bannir le liquide (l'action de boire) de l'univers, mais je trouve que cela enlève une action que je trouve en adéquation avec l'univers du medfan. Du coup je ne sais pas quoi faire avec cette action.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 7 Avr 2016 - 16:41

    Coucou Rozen ! =)

    C'est chouette tu avances bien sur ton annexe ^^

    Alors alors, très bien pour les modifs de la description et de l'avocat.

    Pour la description physique, en fait c'était juste rappeler qu'il faut utiliser une queue de poisson. Parce qu'il n'y a aucun endroit qui le rappelle. Qui ne dit pas qu'un joueur voudra faire un humanoïde avec ses deux jambes ? C'est un peu bête ce que je raconte mais on ne peut pas l'exclure. (Après tout, il peut y avoir des mondes avec des persos qui nagent sous l'eau mais sans avoir forcément de nageoires)
    Je suis d'accord pour ton exemple, mais si ça peut te paraître simple pour toi d'y penser, peut être qu'un joueur ne va pas forcément comprendre que plus le personnage est grand, plus il doit s'appuyer sur une queue se référant à un poisson plus grand. (Aïe on revient toujours à ce problème de queue ><)
    Ce n'est pas que tu dois imposer le type de queue, mais juste un rappel sur la cohérence en citant un exemple plus visuel. Par exemple, dire que si le joueur souhaite faire un Adranir, il ne devra pas décrire une queue se référant à un petit poisson.
    Ou sinon, on s'en fiche des références, et on garde le modèle queue de poisson plus ou moins grande (donc dans le genre sirène) et juste la taille change comme tu le disais.

    Effectivement pour les femelles Merrows c'est une solution plutôt pas mal mais je pense qu'elles peuvent toujours revenir dans le royaume Merrow mais n'ont aucune possibilité de s'installer car on leur interdit à cause du fait qu'elles se sont déclarées officiellement indépendantes. Ensuite rien ne les empêche de retourner voir leur famille occasionnellement mais sans s'éterniser non plus.

    Pour l'action de boire, je pensais (attention idée à la noix) à un coquillage en spirale. Tu sais les coquillages un peu pointus dans ce style là Image mais en un peu plus large. Et si tu souhaites voir d'autres formes dans le même genre, je t'envoie sur ce lien

    Faut juste que le coquillage se referme hermétiquement (avec une bulle d'air) pour conserver le liquide et quand on porte le bout à la bouche, le liquide est utilisé. Et pour récolter de l'eau, on peut dire qu'il y a des sortes de petites crevasses de vapeur (naturelles) dans lesquelles on remplit des barils (hermétiques eux aussi) qui seront distribués aux habitants. Pour des boissons différentes, il suffirait de rajouter des herbes aquatiques (plus ou moins rares) qui doivent macérer dans le baril (les plus rares et les plus longues à macérer sont un luxe pouvant représenter le vin).

    Boooon c'est très imaginatif ce que je raconte et tu peux dévier totalement dessus hein mais c'est une piste.

    Et pour les mariés, j'ai pensé à un petit objet ressemblant à une fiole, qui croque le bout du doigt de la personne et aspire une petite quantité de sang qui se dépose dans la fiole avant de la refermer hermétiquement.

    Bon ensuite, la deuxième chose que je vois pour faire boire sous l'eau, c'est un peu le même système que les gourdes (ou les biberons mais gourde ça va mieux). Avec un embout qui permet de boire et d'aspirer le liquide (mais c'est moins classe que les coquillages Razz)

    Pour tes rajouts sur ta fiche, en ce qui concerne la nomination du roi, je trouve ça un peu particulier le fait que tout le monde veuille tuer le roi pour prendre sa place. Mais tu pourrais rajouter justement que c'est un honneur pour le roi de mourir de la main de son successeur et très ancré dans la religion. Ensuite tu mets "subir la bénédiction" sauf que le verbe subir est négatif. Limite on dit subir un courroux ou une malédiction mais bénédiction et positif donc on peut parler "d'accueillir" la bénédiction plutôt par exemple.

    Pour le peuple, tu penseras à mettre un lien qui amène vers l'explication de pétoncle (pour les intéressés) puisqu'on ne connaît pas ce mot.

    Sinon rien à dire sur le reste tout me semble bien décrit :)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 V0l8Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 GzdQlGO
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 189449RoseElen
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1461692697-000
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 7 Avr 2016 - 18:18

    - Pour la queue, on va bien y arriver à trouver une solution tu vas voir, je viens de comprendre ce que tu essaye de me dire depuis trois messages. xD Ok, dire qu'il est possible de prendre un poisson de la même taille en référence pour aider à la description, sans forcément tout reprendre est plus visuel.

    - Pour les femmes Merrows, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'elles ont le droit de revenir au royaume, mais pas d'y vivre. Je vais rédiger tout cela.

    - J'aime beaucoup cette idée de coquillage qui pourrait être magiquement hermétique (fallait y penser !!) pour conserver les boissons. Cela me rappel les cornes de brume viking pour boire en plus. Il faut que je développe ça, mais où ? J'avais en tête un sujet annexe qui regrouperait des informations individuelles qui n'ont pas besoin d'un gros sujet. Je voulais y mettre un point sur la monnaie locale et le commerce en général, les différentes langues de l'univers, la façon de boire et de conserver les liquides. Un sujet pas vraiment obligatoire, mais qui permet de lister tout de même des points qui ne trouve pas leur place ailleurs.

    - Je vais faire les quelques changements du côté du Roi.

    - Le pétoncle, tu connais si tu aime manger les crustacés. ^^ C'est le nom donné aux coquillages autre que la coquille St-Jacques. Rien d'inventé dans ce mot.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 7 Avr 2016 - 19:39

    Oui désolé pour l'histoire des queues >< Parfois j'ai un peu de mal à m'exprimer encore, pas facile de dire ce qui se passe dans notre tête mais faut pas hésiter à me demander de reformuler après j'essaie de mettre des exemples, de trouver une nouvelle manière de dire les choses pour que ce soit le plus compréhensible possible :ange:

    Ah contente que mon idée te plaise Very Happy Et puis je trouve ces coquillages trop classes et raffinés quand même Razz (et puis peut y avoir différents types, donc certains plus pour les nobles comme celui de mon image et ceux qui ressemblent à des escargots plus rustiques pour le peuple)

    Pour le sujet, je te propose "Vivre à Duërine". Ca regroupe toutes les petites particularités de cet univers aquatique, ce qu'il faut savoir pour bien s'immerger. Je te conseille également de mettre un sous titre (un peu comme tu as fait avec les sujets des races actuelles sur ton forum officiel). Un sous titre soit qui énumère ce qu'on va y trouver (donc langages, monnaie, quotidien...) ou un sous titre du genre "Informations pour favoriser l'immersion de votre personnage" ou un truc de ce style là. Il faut qu'en lisant le sous titre, on se dise "Tiens ça va me permettre d'améliorer le réalisme de mon personnage". Un truc dans le style.

    Effectivement pour le pétoncle, ma faute rhoooo j'ai fait ma feignasse et je ne suis pas allée regarder sur google pour confirmer :siffle:  donc j'ai rien diiiiit désolé :ange:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 V0l8Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 GzdQlGO
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 189449RoseElen
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1461692697-000
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 7 Avr 2016 - 19:51

    Je pense que là nous sommes bon ! On a bien avancé sur quoi changer/améliorer pour que l'univers soit plus compréhensible et accessible. Je vais me mettre au boulot pour tout rédiger, surtout niveau race puisqu'il faut que je fasse encore les Lamias et les Selkies.

    Est-ce que cela t'embête si je met la demande en pause le temps de tout rédiger ?
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 7 Avr 2016 - 19:55

    Ok nickel alors ^^

    Nan t'inquiète pas, mets en pause le sujet et rédiges tout ça bien au propre, comme il faut, jusqu'à ce que ça te convienne et dès que tu estimes que c'est bon pour toi, tu pourras m'avertir pour que je me penche à nouveau dessus. :love:

    Juste, un bon gros courage pour la rédaction de tes annexes et des câliiiins pour te motiver :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 I2j8



    Cadeaux




    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1473781108-sans-titre-8 Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 V0l8Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 GzdQlGO
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1465961928-sans-titre-15
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 189449RoseElen
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 1461692697-000
    Les Chroniques de Düérine. [2/2] - Page 2 160702090212814935




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 19 Avr 2016 - 15:25

    Bonjour Elenthil.

    Je souhaite te remercier pour toutes les idées que tu as apporté pour m'aider à améliorer l'univers de L.C.D, ainsi que tout le temps que tu y as consacré. Malheureusement et après une bonne grosse réflexion, je ne vais pas continuer l'aventure plus longtemps. Je me rend compte que trop d'originalité, sortir de tout ce qui est connue n'est pas encore prêt à être accepté par les joueurs, malgré les curieux qui y trouvent leur comptes (mais ils sont bien peu nombreux pour le moment.).

    Je vais donc supprimer le forum, mais je sauvegarde tous les textes et idées amenées (sait-on jamais, un jour je ressortirais peut-être l'univers d'une autre manière.). Du coup le sujet n'a plus lieu d'être est peut-être archivé. Je vais prendre le temps de contacter chacun des partenaires pour les mettre au courant (ce qui va être un peu long. xD).

    Encore mille fois merci pour ton temps et ton aide. Tu es une très bonne analyste et tu as une vision des choses assez objectives. :hug:

    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 19 Avr 2016 - 19:52

    J'archive alors Sad
    Bon courage pour la suite :patpat:



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:13