AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Way to survive (forum ouvert à archiver)

    Mlle-C
    Mlle-C
    FémininAge : 29Messages : 20

    Ven 8 Jan 2016 - 18:57

    Bonjour :love: ,

    Depuis un certain temps je tente de monter un forum Hunger games (et oui encore un) qui correspondrait vraiment à ce que je recherche. C'est à dire un forum vivant comme la ville de Panem avec chacun qui aurait un rôle spécifique et qui pourrait agir sur la nation. :popcorn:
    J'attends donc beaucoup d'avis pour être sure de ne pas faire fausse route et que mon projet voit le jour..

    Voici le contexte :

    Spoiler:

    Et je vous joins également quelques annexes :

    Déroulement des jeux :

    Spoiler:

    Les groupes :

    Spoiler:

    Et voilà il y a pleins d'autres annexes à disposition mais je garde un peu de suspens et si vous êtes vraiment curieux je pourrais toujours les mettre. :excuse:

    PS: comme je suis nouvelle je ne peux pas mettre les images pour le moment  :titanic:


    Dernière édition par Mlle-C le Sam 16 Jan 2016 - 2:18, édité 1 fois
    Viou
    Viou
    FémininAge : 35Messages : 181

    Mer 13 Jan 2016 - 16:49

    Coucou ** Je viens de lire la totalité de tes écrits et franchement je trouve ça clair, précis hyper compréhensible mais c'est peut-être un peu long, tu pourrais peut-être raccourcir deux trois trucs pour que les membres ne soient découragés par la paperasse. :3
    Mlle-C
    Mlle-C
    FémininAge : 29Messages : 20

    Mer 13 Jan 2016 - 16:54

    Merci beaucoup pour ta réponse. Oui j'y ai effectivement pensé avant de me raviser parce que je ne voulais pas enlever d'informations importantes et j'avais l'impression que tout l'était. :siffle:

    Tu enlèverais quoi par exemple ?
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 13 Jan 2016 - 20:53

    Hey Mlle-C  ^^ Je vais te donner mon avis :)

    Le contexte : Pour ce qui est du contexte je le trouve très bien écrit. Il nous transporte très bien dans l'univers que tu a choisi. Ton contexte est bien, il fait parfaitement son travaille et nous avons hâte de lire la suite. Je n'ai pas grand chose à dire ici appart que : Bon boulot !

    Déroulement des jeux : Pour la partie déroulement des jeux le tout est très bien expliquer. Par contre, pour la notice de temps, ajoute la dans ton règlement pour que les membres sachent que le temps est compter sur ton forum ^^. La partie sur les différents dés est très intéressante. Elle ajoute beaucoup à la partie RPG de ton forum. Tout comme les autres textes, tout est clair. Pour la partie les différentes aptitudes/faiblesses je trouve que c'est du pur génie. Je n'ai jamais vue un autre forum du type HG, donc je ne sais pas si c'est courant, mais je trouve ton idée super ^^. Elle ajoute un peut de suspense pour le membre qui attend de savoir quel sera sa force ou sa faiblesse. La partie sur les différentes blessures est aussi intéressante. Cependant, j'ajouterais la note en bas de texte dans le règlement pour que les joueurs en soient bien conscient.

    Les groupes : Pour ce qui est des groupes, ils sont très bien détaillés. Tes descriptions sont juste et le membre ou futur membre qui les lis comprend très bien ce qu'on attend de lui s'il choisi tel ou tel groupe.

    Globalement tu a un très bon début de projet. Contrairement à Viou je ne crois pas qu'il y a trop de texte. Pour un forum de ce genre il faut des détailles. Il va s'en dire que dans un seul message, comme ici, sa peut paraître beaucoup, mais j'imagine que tu va diviser tes annexe dans différent message et sujet ^^. Par contre, je te conseil de grossir le texte un petit peut. Je crois que le fait que le texte soit si petit donne un peut plus l'effet de longueur.

    Voilà si tu a des questions je suis là pour te répondre :hug:



    :heart: :heart:
    Mlle-C
    Mlle-C
    FémininAge : 29Messages : 20

    Mer 13 Jan 2016 - 23:22

    Waouh merci beaucoup pour ton avis qui est très constructif pour moi. Je vais essayer d'augmenter un peu le texte et de basculer ces parties dans le règlement. J'étais un peu anxieuse au niveau de mes annexes parce qu'il y a tellement de forums HG. Merci beaucoup :love:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 14 Jan 2016 - 5:47

    Sa me fait plaisir voyons :)
    Heureuse d'avoir pu t'aider un peut :hug:



    :heart: :heart:
    Mlle-C
    Mlle-C
    FémininAge : 29Messages : 20

    Sam 16 Jan 2016 - 2:19

    Forum ouvert ici (lien vers la pub never utopia) à archiver
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 16 Jan 2016 - 6:52

    Merci d'avoir avisé, j'archive :hug:



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:07