AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    A Feast for Dragons (2/2)

    ROGERS.
    ROGERS.
    FémininAge : 29Messages : 335

    Mer 6 Jan 2016 - 1:08

    Rappel du premier message :

    Coucou tout le monde ! Je viens vous voir car j'ai quelque soucis avec mon petit forum ... Et j'aimerais si possible que l'on m'aide à y voir plus clair car je vous avoue rouiller un peu  scratch le rpg a deux mois mais nous bloquons pas mal sans savoir pourquoi  scratch j'ai beau relancer publicités un peu partout, motiver les inscrits à rp, toujours le vide...

    Nom du forum : a Feast for Dragons
    Adresse du forum : http://feastfordragons.forumactif.org/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Système simple, rp libre, univers Game of Thrones dérivant quelque peu...
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [x] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Nope, je désire une critique au complet ^^.


    Merci à vous ♥


    Dernière édition par Nymeria. le Dim 8 Mai 2016 - 0:37, édité 4 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 4 Juin 2016 - 16:48

    Samhain => C'est gentil de penser à moi :love:

    Nyme => Donc je m'attaque à ta partie 3 alors ? Il reste donc la partie sur l'animation et le reste des trucs que j'ai pas encore commenté puis une conclusion. Je te fais les deux d'une traite ?

    En tout cas bravo pour tes nouveaux membres ton pitit forum prend de l'ampleur :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 I2j8



    Cadeaux




    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 1473781108-sans-titre-8 A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 V0l8A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 GzdQlGO
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 1465961928-sans-titre-15
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 189449RoseElen
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 1461692697-000
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 160702090212814935




    ROGERS.
    ROGERS.
    FémininAge : 29Messages : 335

    Sam 4 Juin 2016 - 16:57

    Bah disons que ce qu'on a relevé c'est des petits détails, mais ce sera peut-être mieux de tout garder pour la fin, comme ça on passera pas encore longtemps là dessus :love: même pour toi comme ça on te fait pas trop attendre :love:

    Merci beaucoup :hug: on est super content oui :aww: :aww: :aww: :aww:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 8 Juin 2016 - 20:12

    Coucou Miss :love:

    Désolé pour le retard dans ma réponse mais comme il y a beaucoup de zones à inspecter sur ton forum, cela m'a pris un peu de temps ^^ Et comme je voulais être sûre de tout voir, ça peut donner l'impression que j'ai trainé mais ce n'est pas vraiment le cas.

    Donc tu trouveras ici ta partie 3 (décomposée en 2 parties). A savoir, je suis restée sur le "forum ouvert depuis quelques mois" ce qui est ton cas donc je ne me suis pas trop attardée sur les relances, les activités différentes... je pars du principe que si on ouvre ou lance un forum avec BEAUCOUP de fonctionnalités, un joueur peut se sentir déborder et pis ça vous empêche de prévoir de jolies surprises par la suite ^^ Donc pas trop d'idées supplémentaires de ma part, juste des observations et quelques petits détails techniques.

    Tu verras également que j'ai un peu développé deux points assez "sensibles" dans la rédaction de cette analyse qui sont : la présence des admins en zone RP/remplissage des fiches de liens et les modalités pour les partenaires. Bien sûr, je ne veux pas être agressive, je t'expose juste mon point de vue. Libre à toi d'en tenir compte ou pas, ce ne sont que des pistes de réflexion et peut être un avis légèrement personnel (bien que tu peux rester sur ta méthode sans souci, à condition d'être plus rigoureuse dans le choix de tes partenaires)

    Valà bonne lecture :hug:

    Partie Jeu & Hors-Jeux



    Dans cette partie, nous allons voir tout ce qui n’a pas été abordé jusqu’à présent. Le plus gros du travail concerne l’animation et l’activité du forum, surtout de ces membres et voir ainsi si le staff est réactif pour proposer tout un tas de choses pour occuper et chouchouter ses chers petits membres et leur donner envie de rester et plus important d’entrer dans le game ^^ Etant donné que tu demandais une analyse pour un forum avec quelques mois d’activité (même si on approche des 5 mois), je vais quand même rester sur cette vision là. L’idée ici n’est pas de comprendre pourquoi les membres ne postent plus mais d’apprécier justement les différentes interactions avec le forum. Ensuite nous verrons les intrigues et activités proposées par le staff, la partie flood. On parlera rapidement du QUEEL même si c’est un élément graphique puis de toutes les autres choses que je n’ai pas vu jusqu’à présent (section parrainage, guide, bottin, communication & partenariats…).

    L’activité



    L’activité peut se décomposer en plusieurs parties. Il y a le passage des membres qu’on peut voir grâce au QUEEL qui donne une première vision générale de l’activité et de la « popularité » du forum. Puis il y a l’activité RP, allant du post de la fiche de présentation, jusqu’au jeu dans les différentes zones RPs. Ensuite, il y a la partie des différentes activités proposées IRP et HRP par les membres du staff, si il y a suffisamment de choses pour intriguer et intéresser tout le monde tout en se diversifiant des RPs classiques. L’investissement des membres du staff est aussi un point important dans l’activité. Une équipe active, dynamique et conviviale mettra en confiance les nouveaux joueurs pour les aider à s’intégrer au mieux tout en laissant des petites annonces pour connaître les nouveautés. Enfin il y a la partie hors jeu bien évidemment pour floooooder et apprendre à mieux se connaître, renforcer l’esprit de communauté tout en s’amusant.

    Bref c’est parti ^^

    Aperçu général de l’activité



    Depuis notre dernière partie d’analyse, l’activité semble avoir décollé. Même si ce sont les membres affichés depuis 72h, on remarque qu’il y a quand même une petite communauté fidèle au rendez-vous. La montée intéressante aussi du nombre de comptes (ou joueurs) prouve bien que ce forum attire et donne envie de s’y intéresser de plus près. En revanche, peut être que l’été entraînera un ralentissement sur l’activité du forum. Pour certains c’est l’occasion de plus RP mais pour d’autres il y a des départs en vacances ce qui peut provoquer un ralentissement suite à de nombreuses remarques à droite à gauche, l’été est toujours une partie délicate d’où l’importance de bien s’occuper de la partie des absences afin d’être le plus clair possible sur les passages des joueurs.

    Une excellente chose c’est que tous les comptes semblent passer régulièrement sur le forum. Je ne me pencherais pas sur les activités des uns et des autres puisque ce n’est pas le but de cette analyse mais en tout cas on peut féliciter le passage régulier des membres malgré la période d’examens ^^

    Au niveau des messages, tous les sujets qui sont animés ont des réponses datant d’un mois. Encore un bon point, ça prouve que les membres sont présents dans leur section de RP/HRP et dans les sujets plus administratifs. Petit bémol par contre pour la zone Essos qui semble bien vide. Peut être faudrait-il lancer quelque chose pour animer cette section faisant un peu vide. (même si tu adoptes un style d'archivage des anciens messages, ça ne joue pas en la faveur du forum de voir une zone déserte, ce qui peut faire penser qu'il n'y a pas beaucoup d'activité par ici d'un point de vue visiteur) Même si cela semble difficile de faire venir des personnages de Westeros sur ce continent. Pour le moment ce n’est pas un souci mais si la section reste désespérément vide, peut-être faudra-t-il penser à réfléchir à une autre mise en forme ou encore la rendre plus active (car ça n’encourage pas à créer un personnage pour jouer dans cette zone tout seul).

    Autrement je dirais qu’il y a une très bonne montée de l’activité après quelques mois ^^ (du moins de ce qu’on en voit à l’extérieur).

    Partie des présentations



    Les fiches de présentation semblent être bien animées. En effet plusieurs membres viennent souhaiter la bienvenue et les membres du staff sont également au taquet de ce que je vois pour relancer, accueillir, ce qui est une très bonne chose. J’ai lu quelques passages et l’ambiance semble être chaleureuse tout en restant sérieux pour la correction des présentations afin de garder une cohérence dans l’univers de GOT, ce que vous semblez bien faire en expliquant bien les détails de la raison des choses qu’il faut modifier avec précision et patience.

    Partie RP



    Certaines descriptions de lieux paraissent longues mais cela permet de bien se situer dans chaque cadre. Plusieurs lieux spécifiques sont proposés pour permettre de s’y repérer. Au niveau de la qualité des RPS, de ce que j’ai pu voir il y a vraiment un soin apporté à la rédaction. Pari réussi de ne pas imposer un nombre de lignes et de voir des beaux messages dans les sujets concernés ^^ En revanche, un petit bémol au niveau des images qu’on retrouve dans les messages par exemple celui-ci : http://feastfordragons.forumactif.org/t247-and-i-will-walk-500-miles-ft-taena-blanetree

    Entre l’avatar, le blason, le gif du profil, le gif de présentation de sujet et les gifs (allant jusqu’à 4 dans la signature), d’un point de vue fluidité ce n’est pas très bon pour certaines machines ^^ A savoir qu’à chaque réponse chargée, cela ne fait qu’alourdir la page. Mon Pc étant pourtant récent, il a un peu de mal à suivre la cadence, figeant quand j’essaie de descendre la page, ce qui peut être un peu désagréable quand on essaie de suivre un RP. Je me doute que toutes ces images et gif sont tendances et que beaucoup de forums adoptent ce style (surtout les joueurs), le seul souci c’est qu’avec l’accumulation, une page peut avoir du mal à charger, pour les machines plus anciennes on peut avoir des blocages et freezes pas très pratiques. Je parle là d’un point sur la charge de la page et non pas de l’animation ^^ mais il me semblait important d’en parler.

    Concernant l’activité RP, comme vous autorisez une réponse tous les 2 mois, je pense que je n’ai pas besoin de pointer du doigt les sujets où les réponses datent. En revanche, j’ai quelques petites choses à signaler en plus :

    Ce RP ne s’est malheureusement pas lancé : http://feastfordragons.forumactif.org/t567-l-appel-de-la-mer-alannys-greyjoy En effet la joueuse qui devait y participer venait à peine d’être validée et ne s’est pas encore manifestée. Arrivant à presque un mois d’un sujet sans réponse, peut être lui envoyer un MP pour savoir si elle n’a pas oublié (après on peut penser à la période des examens qui ne joue pas trop non plus) Mais je pense que vous ferez le nécessaire dans les inactifs le moment venu ^^

    Attention également ici : http://feastfordragons.forumactif.org/t566-from-ancient-grudge-break-to-new-mutiny-pv-lucerys-fort
    La couleur utilisée pour les paroles d’un des joueurs n’est pas très visible, ce qui rend la lecture pas agréable du tout pour son partenaire (même si ils peuvent s’entendre entre eux) mais pour un lecteur extérieur curieux, ça ne donne pas spécialement envie de se pencher dessus.

    Deux sujets concernant une des admines, Solyane : http://feastfordragons.forumactif.org/t520-no-bird-soars-too-high-if-he-soars-with-his-own-wings-pv-helaena-targaryen (pas de réponse) / http://feastfordragons.forumactif.org/t321-raging-fire-baela-helaena (dernière réponse le 19 avril). A savoir que j’ai bien vu qu’elle avait une période d’absence de début au 25 mai à cause des examens. Bien que vous laissiez deux mois pour répondre aux RPs sans pression, au niveau des membres du staff je dirais que c’est un peu plus délicat. En effet je pense que la plupart d’entre vous essayent de proposer des RPs à des membres, quitte à en avoir un peu trop à gérer d’un coup. Sachant qu’elle a fait une autre réponse ailleurs début mai. Alors c’est peut être un peu stricte et rigide ce que je vais dire mais pour moi un admin ou membre du staff doit aussi être présent dans la partie RP ou du moins tenir ses engagements auprès des joueurs (parce qu’ensuite y en a toujours pour croire des choses bizarres comme quoi ils sont pas intégrés, que les admins sont adorables mais qu’une fois entrer en jeu on n’en voit plus la queue,  il peut y avoir de la jalousie « t’as répondu à machin alors que moi ça fait 2 mois que j’attends… »). Je me doute bien que ça fait un peu beaucoup ce que je demande mais ça me semble normal pour entretenir les relations avec les joueurs de ne pas faire trop attendre. Il y a bien sûr la règle de poster une fois tous les 2 mois mais il faut aussi tenir compte de la date du dernier message RP.

    Intrigues & Activités RP



    Il y a plusieurs choses que vous proposez pour les membres. Tout d’abord le thème général avec la prise de position pour un parti ou un autre qui peut permettre d’orienter ses RPs personnels et ainsi pouvoir définir certaines relations (qui s’appelle apparemment Intrigue 1). Ensuite il y a la partie Our Songs qui réunit les intrigues, gros event et mini event. Pas d’explication globalisé, juste les sujets en cours sur quel type d’activité.
    Ensuite nous avons la partie complot des membres qui me semble très intéressante justement pour se mettre d’accord sur des éléments IRP, je trouve que c’est bien trouvé ^^
    A part cela, rien de plus mais pour le moment ce n’est pas problématique, étant donné que votre forum en est à ses débuts, qu’il faut laisser un peu de temps avant de mettre les choses en place et proposer peut être de nouvelles choses par la suite. Voyons plus en détail les différentes parties.


    • Our Songs: Cette partie est composée des évènements actuels + une partie archivage. Il y a un petit post d’explications sur les différents termes utilisés ce qui est une très bonne chose. Je te conseille de mettre une couleur sur intrigue et évènement afin de mieux faire ressortir ces deux termes. En revanche tu expliques c’est qu’est une intrigue mais pas un event. Je pense que c’est bien de différencier les deux car on ne sait pas quelle est la différence entre l’intrigue et event. D’un point de vue plus personnel, j’aurais séparé l’explication des intrigues de l’explication des évènements dans ce message. Tu n’expliques pas non plus le déroulement, qu’il y a d’abord un sujet pour en parler et discuter avant et pendant le lancement de l’intrigue/event. A voir avec le temps mais également rajouter quelques règles pour faire bouger ce genre d’activité et éviter que ça tombe à l’abandon. Peut être également dire combien de temps dure une intrigue pour fixer une lignée temporelle (HRP bien sûr, par exemple 3 mois)

      Nous avons ensuite plusieurs sujets. L’intrigue n°1 séparés en deux sujets, les explications d’un côté et un autre sujet de l’autre. Un gros event en discussions et explications et un event qui porte le même nom mais qui est cette fois accessible sur tout le forum. On va voir plus en détail mais là déjà je suis un peu perdue. Autant le sujet d’explications me semble clair, autant sans rentrer dans le sujet je ne comprends pas l’intérêt du sujet « Les verts contre les noirs » par exemple qui a l’air de reprendre les mêmes choses. De plus on ne sait pas lequel il faut lire en premier. On se penchera d’abord sur les explications (ce qui me semble logique à voir en premier) puis l’autre sujet pour l’intrigue.

      Lorsqu’on arrive dans les explications, on a pas vraiment l’impression avoir à faire à des explications mais plus à une fiche d’inscription, de formulaire. Si on fait attention un peu à la PA et au contexte, on comprend de quoi il est question. Or pour moi ce sujet n’est pas vraiment une intrigue si on se réfère aux explications données dans la section :
      Les intrigues ont pour but de faire bouger le forum mais n'auront pas constamment lieu pour vous permettre de développer vos propres personnages en dehors, les intrigues auront surtout pour but de bouger la trame du forum dans des lieux bien spécifique, parfois même des clans bien spécifique. Lorsque vous commencez à répondre dans une intrigue, il est fort conseillé d'y participer jusqu'au bout, pour vous et votre personnage, mais aussi pour les lecteurs et joueurs qui pourraient vous attendre.

      Donc si une intrigue fait bouger la trame du forum, en quoi s’inscrire pour un parti ou un autre fait bouger les choses ? C’est une position prise, il n’y a aucune action, juste un choix à faire pour « l’entrée en jeu » du personnage. Enfin pour moi on ne peut pas appeler ça une intrigue puisque ce n’est pas joué en RP. Plutôt une prise de position, un choix, qui va influencer les relations entre le personnage et le reste du forum mais c’est tout, disons que c’est très personnel pour chaque personnage. Il n’y a pas de sujet dédié en RP à ça mais les joueurs devront en tenir compte dans leurs relations et RPs. Je pense également qu’il faudra mettre la liste des allégeances bien avant dans « Annonce générale » pour que tous les joueurs puissent savoir qui soutient qui sans avoir à retourner dans le sujet des intrigues (si ils en ont besoin pour citer un personnage en particulier par exemple…) De plus, il me semble que ce formulaire est hautement important pour chaque personnage après la validation. Ensuite il n’y a pas vraiment de discussion dans ce sujet, les membres viennent laisser juste leur choix et repartent. Je pense qu’il va falloir revoir le titre comme par exemple : Formulaire d’Inscription – Choix d’un parti. Quelque chose dans le genre parce que je ne vois pas vraiment d’explication ni de discussion là-dessus.

      Pour le sujet sur l’intrigue n’°1, pas la peine d’appeler ça « Les intrigues » dans le sujet, il faut aller directement au thème ou bien ne rien mettre du tout si il n’y a pas d’utilité. Ensuite tu parles de fonctionnement mais là je vois plus une répétition du contexte. Tu pourrais plus t’adresser aux membres pour expliquer ce qu’ils doivent faire, comment ça va impacter l’histoire, leurs personnages et comment ils doivent se conduire. Je pense également que ce sujet n’est pas utile et devrait être fusionné avec le sujet des explications/discussions. D’un, tu rappelerais le cadre actuel, de deux tu rajoutes un mot du staff pour expliquer comment ça se déroule, comment ça s’exploite IRP et de trois, tu fournis le formulaire après justement pour que les joueurs s’inscrivent.

      Ensuite il y a un mini event à la couronne qui s’est transformé en gros event. Tout d’abord on apprend ce qui se passe dans cet event. Les joueurs ne semblent pas beaucoup discuter, préférant poster directement dans le sujet mais c’est une bonne idée de laisser la porte ouverte pour ceux qui désirent parler. En revanche, quand tu transformes le mini event en gros event, pour un nouveau joueur, il risque de passer à côté de ce changement. Je pense qu’il aurait fallu rajouter les modifications à la suite  du premier message plutôt que de le mettre à la suite, là où les nouveaux joueurs arrivés ne verraient rien, ce qui est quand même dommage. Passons maintenant au sujet de l’event en question. Tout d’abord c’est bien d’avoir relié les deux sujets avec un lien. En revanche je pense qu’il aurait été intéressant de mettre la liste des personnages étant intervenus dans l’event pour un meilleur suivi de l’activité des joueurs. Je constate également que le staff est présent dans l’event, ce qui est une très bonne chose pour relancer cet event. Par contre, je trouve ça un peu bizarre d’avoir mis le RP en annonce générale et pas le sujet sur la discussion et les explications. En effet, peut être faudrait-il trouver une zone pour faire ce genre de RP focalisé et mettre juste le sujet sur les explications en annonce globale (pour un nouveau joueur c’est plus efficace de d’abord lire le sujet d’explication en le retrouvant facilement et ensuite se diriger vers le RP en question). Le sujet en lui-même du RP est plus intéressant bien que l’action se déroule lentement (à cause du nombre de joueurs et du fait de laisser la possibilité aux nouveaux de rentrer sans avoir trop de choses à lire). Le MJ intervient bien pour donner les nouvelles actions. J’attendais de voir le fonctionnement des dragons étant donné qu’il faut utiliser un dé (et qu’aucune indication n’est donnée au sujet de l’utilisation du dé dans l’annexe des dragons) mais pas de chance pour moi ^^

      Concernant le mini event du nord, on retrouve les explications dans les archives. Peut être indiquer en début de message qu’il n’y a pas de tours spécifiques puisque j’ai vu que cette règle était rajoutée à la suite des différentes interventions. Ensuite je pense qu’il faudrait mettre la conclusion de cet évènement plus en avant. En effet un nouveau joueur ne saura pas ce qui se passe si il ne va pas fouiller dans les archives des anciens events et les archives générales. Je pense qu’il faudrait montrer que le forum bouge, en indiquant sur la PA que le Nord soutient les Noirs. Eventuellement une annexe pour montrer l’évolution du forum, RP event à l’appui. Comme ça chaque nouveau joueur pourra voir les events qui se sont déjà passés, leur conclusion et pouvoir les relire si l’envie leur dit.

      En conclusion de ce sujet, mis à part quelques réglages techniques, je pense que c’est plutôt bien suivi. Il n’y a pas grand-chose à redire, les admins participent, vous essayez aussi de jauger le temps de réponse des joueurs pour ne pas que l’event se développe trop vite. Pour le moment ça semble bien parti ^^

    • Complots des Membres : Quand j’ai vu ce sujet, je m’attendais à voir un espace pour comploter et rassembler différents personnages en jeu pour leur permettre de mettre en place des évènements importants ou bien des choses qui pourraient influencer sur le déroulement de l’histoire. La première chose, le mettre tout en bas avec le flood n’est pas assez visible. Du moins si il s’agit d’un sujet en rapport direct avec le RP. Je le verrais plus dans Here we stand, à côté de la banque de fer et gestion des personnages car ça concerne quand même les personnages en question ainsi que leur développement RP (du moins ce que j’en ai compris). Le fait de le cacher dans le coin des chuchoteurs ne nous donne pas un très bon accès, on aurait tendance à zapper ce sujet. D’ailleurs c’est bien ce qu’on apprend dans la description qu’il s’agit d’un endroit pour la gestion des RPs
      Tout membre validé peut venir poster un sujet ayant un rapport avec le rp, contrairement aux autres sections prévues hors rp.

      Ca me semble évident donc de le mettre en avant dans une section gestion RP ^^

      Dans le forum, trois sujets disponibles. Les explications, les méfaits accomplis (quand un sujet est terminé) et une sorte d’animation assez spéciale même si on se demande ce que ça a à voir avec le RP ^^

      Dans le sujet d’explications, attention à la première petite phrase où le mot librement se répète. Ensuite pour la suite de l’explication, j’ai du mal à comprendre à quoi sert concrètement ce sujet. On ne peut donc rien prévoir à l’avance donc en ce qui concerne des discussions autour d’une possible évolution ce n’est pas possible ? Personnellement je ne sais pas trop de quoi parler puisque la phrase disant qu’on ne peut rien prévoir ne nous laisse pas beaucoup de possibilités. Ensuite la possibilité de parler de petits jeux, ça a quoi à voir avec la gestion des RPs ? Les petits jeux ne sont pas des sujets de flood ou d’animation HRP ? Là je suis un peu perplexe. Enfin, tu dis que les joueurs peuvent signaler si ils sont coincés dans une de leurs réponses et que les autres membres ne viennent plus. Je pense plutôt que tu devrais mettre ce type de demande dans la partie administrative ou demandes des membres pour que ce soit plus visible. J’ai du mal à voir le rapport avec les complots des membres.

      Passons maintenant au Slip Attack ! En lisant la description du forum et les explications de la section, j’ai du mal à comprendre comment on peut parler de slip en RP…  Effectivement en allant le sujet il s’agit d’une animation hors jeu n’ayant rien à voir avec le but de la section ^^ Du moins aucun rapport RP. Je rappelle la description de la section :

      Tout membre validé peut venir poster un sujet ayant un rapport avec le rp, contrairement aux autres sections prévues hors rp.

      En contradiction avec le thème de l’animation :

      [quoe] Cette animation n'aura aucun impact sur la trame narrative du RPG[/quote]

      Bon c’est un peu à la limite entre le Hors jeu et jeu puisqu’on utilise son personnage mais que l’animation est purement fun. Cependant elle aurait plus sa place dans « petits jeux » je pense ^^ Je trouve ça super fun mais le mettre dans cette partie ne la rend pas visible. En effet quand on voit « complot  des membres » on imagine pas trouver une animation pour défendre son slip après tout xD D’où la nécessité de le placer ailleurs pour plus de cohérence. Ca serait aussi sympa de rajouter des badges de cette animation à mettre dans sa signature pour défendre cette activité un peu spéciale ^^ A part ça je trouve que c’est une très bonne idée pour amuser les membres même si la place de cette activité n’a pas sa place dans cette section.




    Activité du staff



    Le staff est très présent dans la partie flood, les présentations et parfois des demandes de lien. En revanche, je suis surprise de ne pas croiser plus d’activité RP que ça. Je suis consciente que RP doit être un plaisir mais étant à la tête d’un forum, l’intégration ne se fait pas que dans la partie des présentations. En effet, le staff se doit d’être présent et si il y a des DCs ça ne change rien à l’affaire, autant être présent pour répondre aux RPs peu importe le personne pour éviter les crises de jalousie. Actuellement l’activité semble plutôt bonne mais les admins doivent quand même répondre présent dans les RPs, pour ne pas donner l’impression qu’une fois passée la fiche de présentation, le travail s’arrête là. C’est un avis très personnel que je donne car forcément on RP pour le plaisir également et l’IRL fait qu’on a pas que ça à gérer mais peut être essayer de plus venir s’amuser avec ses joueurs dans la partie RP serait pas mal pour renforcer les liens et vous rendre plus présent sur votre plateau de jeu.

    Néanmoins ce n’est pas si dérangeant que ça à l’heure actuelle où votre forum semble prendre un rythme de croisière. Donc si vous avez déjà des RPs à gérer, du moment que vous ne tardiez pas trop à répondre à vos partenaires, cela reste correct, il faut aussi que les joueurs puissent jouer entre eux sans les admins qui se sentent obligés de passer pour montrer qu'ils sont là (mais il faudrait éventuellement le faire si un nouveau joueur attend un partenaire pour RP et qu'il n'a toujours pas de réponse après une semaine). Peut être que vous le faites déjà mais je ne peux pas le voir plus précisément, veuillez m'excuser pour ce passage si c'est déjà le cas ^^


    Annonces du staff



    La partie des annonces du staff est facile à trouver. La structure est claire bien que je trouve que mettre un onglet pour les anciennes versions ne me semble pas utile (pour le peu de documents qu’il y aura), mieux vaut faire un sujet avec « Anciennes versions » et regrouper toutes les versions, de message en message pour les petits curieux, à regrouper avec « Anciennes Annonces ».

    Concernant l’annonce du barde, le titre est plutôt original bien que je m’attendais plus à trouver un message théatralisé en mode RP et pas vraiment les news globales du forum. Le sujet en lui-même est bien, dynamique, convivial avec des mignons smileys. En revanche je pense que tu ne dois pas hésiter à mettre un lien vers les nouvelles fonctionnalités comme les fiches des dragons et le rappel de l’event en cours (éventuellement si tu pouvais mettre dans le premier message du sujet sur les explications l’avancée et l’évolution des joueurs pour savoir qui fait quoi et où je pense que ça pourrait beaucoup aider les nouveaux à s’y retrouver et vous rejoindre ^^ Ca demande un peu de travail mais au moins ça sera bien plus efficace pour une intégration rapide) Tu n’as pas parlé non plus des membres du mois, ça peut être sympa de les rajouter sur ce message ^^

    Ensuite j’ai beaucoup aimé lire le résultat de la soirée CB même si un titre « Compte rendu » ou « Bilan » sonnerait mieux ^^ En tout cas ça permet aux nouveaux joueurs et visiteurs de voir que c’est très animé de votre côté, ça fait plaisir à voir Very Happy

    Enfin la section membres du mois. Personnellement je pense que c’est plus intéressant de mettre les membres du mois en cours dans le même sujet que les annonces d’actualité. En effet, cela me paraît mieux déjà pour la visibilité et ensuite ça fait partie de l’actualité, au même titre que les annonces du mois ^^ L’élément membres du mois est vraiment quelque chose qui revient souvent sur les forums, je trouve que c’est vraiment une très bonne chose car ça permet d’encourager les membres à l’activité tout en les remerciant pour leur présence. Les questions trouvées sont sympas, l’ambiance est bon enfant ^^ Tu pourrais également demander au membre de citer un de ses RPs préférés fait avec son personnage (pour donner envie aux autres de lire également) je trouve ça toujours intéressant pour permettre de découvrir éventuellement un nouveau partenaire de jeu ou bien juste apprécier la lecture d’un sujet comme ça tu mettrais bien certains RPs en avant. On aime bien écrire mais on aime lire aussi ^^

    Mis à part cela, je ne pense pas qu’il y a d’autre chose à dire, le staff est actif, promettant des news chaque mois donc il n’y a rien de plus à rajouter ^^

    Partie Flood



    Cette partie se trouve essentiellement dans le nombril du monde, décomposée en deux parties : Les petits jeux et L’art. On imagine que le coin des discussions se fait aussi dans petits jeux. Il serait bien alors de rajouter « Petits Jeux & Discussions » éventuellement pour dire qu’on trouvera aussi du blabla dans cette partie. On voit en effet que le flood est très animé même si j’imagine que la CB l’est plus encore ^^. Nous avons ensuite le coin des chuchoteurs qui a l’air de regrouper les discussions sur les livres et la série. Cependant en allant dans la section, nous voyons également les perles de la CB, ainsi que le trombinoscope. Je pense donc que tu devrais revoir la description de cette catégorie en disant qu’il n’y a pas que la série/livre qui est commenté ici ^^
    Enfin pour les complots de membres, je confirme ce que j’ai dis plus haut, cette section aurait plus de valeur dans la partie gestion des joueurs tout en séparant bien les différentes choses. Rien à voir avec le flood ^^ Par contre si tu laisses l’activité du slip ici tu peux renommer cette partie en « Animations du forum » pour dire qu’on trouvera des sujets n’ayant aucun véritable rapport avec la section RP mais juste des activités supplémentaires et fun sortant des jeux plus classiques.

    Dans la partie de L’art, il y a deux sous-sections. Une partie pour les écrits qui n’est pas encore utilisée et une autre pour les œuvres graphiques. J’ai été très surprise de voir dans cette section qu’il ne s’agissait pas des galeries en premier mais des noms d’acteurs, ce qui laisse penser que le titre de la section est mal choisi. Peut être plus quelque chose dans le genre Recueil d’avatars / Galerie des Avatars pour montrer qu’il s’agit bien d’avatars utilisables pour le forum et non pas des œuvres graphiques ^^ Les œuvres graphiques/Galeries c’est la même chose. Je te conseille plus de mettre les galeries en avant et faire une sous catégorie recueil des avatars avec tout ce qu’il y a à l’intérieur pour bien différencier les deux.

    Pour conclure, la partie flood est bien animée, les admins prennent à cœur les posts et il y a suffisamment de choix pour contenter tout le monde ^^.

    Le queel



    Le QUEEL est propre, assez simple et structuré. Il n’y a pas grand-chose à rajouter là-dessus. Attention cependant à l’écriture du rang « Parti Noir » qui ne se voit pas très bien sur le côté droit et sur les pseudos à gauche aussi. Ca serait super aussi si tu arrivais à faire (ou passer commande) pour avoir des descriptions qui s’affichent pour chaque rang. En effet c’est de plus en plus en vogue et puis pour un visiteur c’est toujours chouette de voir une petite description des groupes avant même d’aller lire les annexes. Je pense que ça peut vraiment être un truc qui peut donner un petit plus pour avoir envie de s’intéresser au forum.
    Pour la partie gauche, je trouve qu’elle est trop compressée. Vu qu’il y a beaucoup de passage, la liste s’allonge et ça ne fait pas très bien. Il faudrait soit réduire l’écriture des pseudos, soit étiré le bloc pour qu’il soit plus large.

    Autres



    Dans cette partie nous allons regarder tout ce qui n’a pas été traité jusqu’à présent. Tous les sujets, messages seront regardés et je te demanderais de me prévenir si j’oublie quelque chose ^^

    Partie Administrative




    • Les crédits : Rien à dire sur les crédits, tu penses bien à remercier tout le monde ^^ Par contre tu pourrais rajouter les liens sur les différents forums. Il me semble que pour NU il faut rajouter un lien menant au forum d’aide quand ils ont fait quelque chose au niveau de ton forum (mis dans le règlement il me semble) comme Okh, Onyx et Halloween en font partis un petit lien pour montrer le forum serait une bonne chose ^^


    • Présentation du Staff : J’aime beaucoup ce sujet qui permet de mettre en avant l’équipe du staff ^^ Tout est clair, tu présentes bien les différents rôles puis une petite description libre pour chacun. En revanche je pense que tu devrais mettre le premier message à jour puisque tu as une nouvelle admin et une animatrice. En effet tu n’expliques pas le rôle de l’animatrice alors ça serait chouette de le rajouter ^^


    • Vidéos du forum : J’aime beaucoup aussi les vidéos pour mettre en avant le forum mais je pense que le sujet des vidéos devrait être mises à un autre endroit comme c’est une création. Cela permettrait d’éviter d’avoir également trop de sujets dans la partie administrative. Pourquoi pas dans l’Art ?  La petite vidéo est très sympa mais je trouve qu’elle n’a pas sa place ici. En effet il s’agit d’une vidéo illustrant la première intrigue. Si vous voulez la rendre officielle, elle serait bien mieux mise en valeur dans le sujet parlant de l’intrigue en question. De plus cela permet aux personnes qui sont plus visuelles de comprendre très rapidement de quoi il est question, une mise en bouche, une mise en avant qui donnerait encore plus de peps et de dynamisme à l’intrigue en question, comme un trailer.



    Partie Song of Ice and Fire



    Dans cette partie, on dirait que les sujets concernant le social et la communauté ont été réunis dans cet endroit. Juste le sujet tendre la main me semble pas vraiment intuitif. C’est un beau titre mais on ne sait pas vraiment ce qu’on va y trouver à l’intérieur. Ce qui est dommage pour un visiteur qui risque de passer à côté. Je suis surprise quand même de ne pas voir la partie invité (qu’on retrouve au même endroit que les partenaires) alors qu’il s’agit aussi d’un sujet d’échange.


    • Tendre la main : Nous trouvons dans cette partie différents sujets d’aide. Voilà qui aide à réduire le nombre de sujets trouvés dans la partie administrative. En revanche, je trouve que « Tendre la main » est un titre trop évasif, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en cliquant dessus et je pense que ça serait bien de modifier le titre pour que ce soit plus parlant. De plus, on remarque que les sujets ne sont pas très lu comparé à d’autres sections. Je pense que tu devrais mettre le guide du petit nouveau dans le bloc de navigation fixe sur la page principale du forum, ça me semble important pour n’importe qui.

      Pour le guide du fonctionnement des RPG, je pense que tu devrais spécifier que c’est plutôt une explication pour jouer sur forum. C’est une bonne idée pour accueillir les utilisateurs d’autres plateformes en leur expliquant le fonctionnement et montrant les différences. Bien écrit, et intéressant je trouve que c’est bien expliqué tout en allant à l’essentiel. Par contre le deuxième article traitant des différentes plateformes ne me semble pas du tout utile. Ce qui intéresse un nouveau joueur ici c’est de voir comment jouer sur un forum. Donner une description sur les plateformes me semble trop généraliste et puis votre RPG ne se joue pas sur Twitter, Skyrock, etc… ^^

      La partie parrainage ne me semble pas être mise très en valeur, du moins elle n’est pas très active. Peut être essayer de la mettre plus en avant. Mais on ne peut pas faire grand-chose non plus. En effet, c’est un sujet qui me semble utile pour ceux qui ont besoin d’aide en laissant au choix de l’utiliser ou non.

      Pour le guide du petit nouveau, il y a deux choses qui m’ont dérangée. La première c’est le gif utilisé. Je t’avoue que mettre l’image du Geoffrey en train de clamser c’est pas très accueillant pour un Nouveau ^^ Du moins ça me donne une drôle d’impression pour la suite de la lecture. N’oublions pas que les images influencent l’état d’esprit et voir un gif d’un personnage en train de mourir me semble inapproprié pour « accueillir » et faire le guide pour un petit nouveau. La deuxième chose, c’est la taille du pavé. Un guide, pour être intéressant, doit être pertinent, efficace et bien structuré. Ici nous avons des paragraphes très condensés et complets à lire, ce qui ne donne pas spécialement envie de se plonger dedans. Il faudrait essayer de faire des phrases plus réduites, aérer et mettre des espaces afin que ça soit plus convivial, le but est de guider le nouveau joueur de la lecture de l’univers jusqu’à la présentation et ses possibilités après la présentation. De plus j’ai trouvé que ton guide du joueur ressemblait beaucoup à ton règlement, en moins long. Je pense justement que tu devrais faire quelque chose de plus court, une structure efficace, des phrases plus courtes sans tourner autour du pot, puisque de toute façon tout sera expliqué plus en détail sur le règlement. Je pense qu’il manque également une partie pour le jeu, expliquer ce que peuvent faire les joueurs, où ils peuvent se rendre pour chercher leur premier RP… Ce genre de chose en fait ^^

      Pour le sujet « Chef j’ai une idée », je n’avais pas compris au début de quoi il s’agissait. Le titre n’est pas du tout explicite ça serait bien de le modifier pour qu’on comprenne mieux. De ce que j’ai compris, il s’agit d’un endroit où on peut poster une demande de personnage mais seulement à l’attention des joueurs. Je me demande si c’est vraiment utile, peut être qu’il faudrait demander directement à tes membres si ça les intéresse ou pas.


    • Tableau des absents : Le titre parle des absents alors qu’on y retrouve aussi les inactifs et les départs. Personnellement je ne pense pas que ça dérange trop, par contre, est ce que tout le monde se doute bien que les inactifs sont aussi placés ici. A part venir signaler une absence, on a pas d’autre raison de venir par ici. Je ne sais plus si tu en parles dans le règlement ou non mais je ne vois qu’un changement de titre ou changer l’endroit où se trouve les inactifs pour que ce soit plus visible. Concernant les autres sujets de cette section, ça reste assez classique ^^ même si la partie des inactifs représente beaucoup de travail pour le staff ^^


    • Suggestions des membres : Les membres ont l’air d’utiliser le cahier de doléances pour indiquer leurs suggestions. Peut être qu’un sujet entier n’est peut être pas utile si il ne sert pas trop et qu’on se focalise uniquement sur ce sujet. Cependant, je ne vois pas dans quelle autre catégorie on peut classer ça, au moins le forum suggestions permet de ne pas se tromper et peut être même que tu pourrais lancer des débats sur des suggestions pour voir si ça intéresse du monde et demander l’avis des autres.





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 I2j8



    Cadeaux




    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 1473781108-sans-titre-8 A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 V0l8A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 GzdQlGO
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 1465961928-sans-titre-15
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 189449RoseElen
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 1461692697-000
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 160702090212814935




    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 8 Juin 2016 - 20:13

    Bottins, PV, Scénars




    • Bottins :Cette partie comporte plusieurs sujets. Je pense que c’est pas mal inspiré d’un autre forum de GOT, même si cette appellation de Bottin m’est encore un peu étrangère et je ne sais pas si ça se fait sur beaucoup de forums ou pas. En effet, pour moi un bottin est un endroit où on met la liste des avatars à prendre ou qui sont pris. Je ne sais pas si cette appellation est claire pour les joueurs puisqu’on y retrouve aussi d’autres choses comme les listes de familles, les statuts ou encore les multicomptes. Enfin je ne chipoterais pas là-dessus ^^

      Pour les avatars, le sujet est clair bien que je trouve un peu bizarre que tu mets un lien pour certains profils et d’autres non. Par exemple, il n’y a pas de lien pour Alicent Hightower alors que oui pour Myranda Barathéon (pourtant ces deux personnages sont libres). Le code couleur est très discret mais on le comprend facilement.

      Pour les sujets des familles d’Essos, au départ j’ai eu du mal à comprendre l’histoire du recensement. Concrètement on ne sait pas trop ce que ça veut dire. Je pense que tu devrais essayer de reformuler la phrase en parlant du code couleur et expliquer ce que tu entends par modifiable. Moi-même j’ai eu quelques difficultés pour comprendre qu’on était libre de créer la hiérarchie d’une famille si celle-ci n’était pas déjà recensée. Le message suivant montre rapidement le récapitulatif des familles sur Essos disponibles. Mais les images sont un peu grosses, je te conseille de réduire. Tu devrais également dire ce qu’on trouve à l’intérieur du sujet, donc le récapitulatif des familles pour avoir une vision globale puis le descriptif bien plus précis pour chaque famille. Faire un petit sommaire dans le premier message serait bien (avec ancre) pour accéder à la famille ou partie qui intéresse le joueur. Par contre au niveau de la mise en forme, ma remarque sera personnelle ^^ En effet, je revois la même structure que chez Dracarys. Je sais que tu fais partie du staff sur ce forum également mais peut être serait-il bien de varier la structure avec cet autre forum pour faire quelque chose de plus original et ne pas avoir l’impression qu’il y a eu du copiage (même si il n’y a aucun brevet déposé). En effet, même si la présentation est plutôt bien, je trouve ça un peu dommage d’avoir cet effet de « déjà-vu » alors que les forums sont différents. C’est comme si tous les forums HP recopiaient la même structure pour présenter les familles de sorciers par exemple (ou la généalogie), ça serait triste et manquant de diversification (bien qu’il n’y a rien d’imposer). C’est pourquoi tu pourrais essayer de revoir une structure différente et sortant du cadre de Dracarys pour vraiment voir une différence là-dessus entre les deux forums. Si tu cherches à garder le même modèle en revanche, tu devrais faire attention à l’harmonisation. En effet, on ne s’y retrouve plus quand parfois des membres mettent les âges, d’autre les années. Ensuite décrire sous une forme puis sous une autre. Il faut aller à l’essentiel pour que ce ne soit pas trop long à lire. Je te conseille également de rajouter des liens vers les fiches des personnages qui sont actuellement jouables ou en PV, scénars ou banque. Des descriptions qui varient de famille en famille donne une sensation de désordre et manque de rigueur. Il faudrait imposer un formulaire très précis aux membres pour que, quand un visiteur regarde les familles à jouer, ce soit plus agréable et uni (surtout que c’est un sujet assez répétitif).

      Aussi, quand on voit sur Essos que certains sujets comportent la mention « A définir » on ne sait pas trop de quoi tu parles. Peut être une phrase un peu plus longue pourrait être plus significative sans donner une impression d’inachevé qu’on ressent actuellement.

      Pour les familles de Westeros, mêmes remarques que pour les familles d’Essos ^^

      Pour le bottin des mariages, première chose à dire, tu pourrais regrouper un peu tout. Les mariages, les morts, les naissances histoire que ça soit plus généraliste. Si c’est le cas il faudrait songer à changer le titre actuel. Ensuite quand on arrive dans le sujet, on voit le gif de la mort de Geoffrey. Avec un sujet parlant de mariage, ce n’est pas très joyeux et adapté à la situation ^^ Un Gif présentant un mariage serait mieux à cet endroit. Concernant le descriptif, tu peux l’enlever et mettre à la place le lien de l’annexe sur les mariages et aussi un lien menant à une demande de mariage (formulaire ou demande des joueurs) pour ceux qui vont jouer un mariage histoire qu’on puisse faire la liaison entre les différents sujets.

      Pour les multicomptes, je pense que tu devrais mettre les liens des fiches ou des profils sur le texte pour que ce soit plus facilement accessible. Le titre « Les bottins » n’est pas vraiment nécessaire également dans ce message


    • Postes Vacants :Tout d’abord, j’ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi tu avais mis deux sujets sur des personnages en faveur des noirs ou des verts. En effet, ce n’est pas vraiment l’idée que je me fais des PV actuellement. Ici on a une sorte de liste de personnages faisant parti intégrante de la royauté mais sans aucune histoire développée. De plus certains de ces personnages sont mis dans la partie scénario si bien qu’on se demande si il s’agit d’un PV ou un scénario. Je pense que tu devrais mettre ces sujets dans les scénarios et les mettre plus en avant pour montrer qu’ils se distinguent du scénario de la servante de telle maison dans le nord par exemple et laisser juste les vrais PV dans ce sujet.

      Petit oubli aussi sur le texte des grandes maisons de westeros. C’est très bien d’avoir mis un descriptif sauf que celui-ci est le copier/coller du descriptif qu’on retrouve dans la maison Targaryen. A modifier rapidement.  

      La lecture des différents PVs est intuitive, on s’y retrouve facilement et en ce qui concerne la structure, c’est du même modèle que pour les présentations donc je ne ferais pas de répétition là-dessus.

      Ce qui est bien également, c’est qu’il n’y a pas trop de PV, ce qui permet de pouvoir les remplir et être sûr qu'un grand nombre d’entre eux seront joués sans se perdre dans l’éparpillement


    • Scénarios :La section des scénarios se décompose en plusieurs parties. Tout d’abord la partie principale permet de voir les scénarios disponibles ainsi qu’un formulaire et le répertoire. Ensuite, nous avons une partie pour les scénarios pris (et on constate qu’il y a déjà 9 scénarios joués ce qui est une très bonne chose, ça veut dire que les scénarios intéressent ^^) et une partie pour construire son scénario tranquillou sans se presser. Les explications sont claires, le formulaire facile à trouver, il n’y pas grand-chose à rajouter à part que tu pourrais peut être ajouter un lien menant vers le bottin des familles (dans le cas où on joueur aimerait transformer un des membres d’une famille en scénario)


    • Sans Visages : : Là je t’avoue que je suis plutôt perplexe. Tout d’abord je m’attendais à une banque de liens, sous la même forme proposée que dans les PVs (Personnages en faveur de…) donc une petite description, quelques caractéristiques et puis c’est tout. Puis en lisant les explications, de ce que j’ai compris, il n’y a rien d’imposé, mis à part quelques caractéristiques et le nom/prénom éventuellement. Et parfois une biographie pour comprendre le lien. Mais je ne m’attendais pas à trouver des personnages avec une personnalité imposée, un caractère imposé. Je ne vois pas la différence avec un scénario, même si cela se joue au niveau de l’importance. Par exemple, les liens de ce personnage : http://feastfordragons.forumactif.org/t643-liens-de-l-ours-mal-leche
      Et le scénario de ce personnage : http://feastfordragons.forumactif.org/t645-f-libre-astrid-berges-frisbey-lyanna-karstark-femme-et-complice
      Même forme, mêmes demandes. Où est la différence ? Enfin pour moi, d’un point de vue personnel, je vois les sans visages justement comme des rôles comme ça, très libres, avec juste des caractéristiques, un rôle imposé éventuellement mais pas toute une biographie, des infos précises et même un caractère. Sinon quelle différence avec le scénario mis à part l’importance pour le joueur demandeur en question ? C’est un sujet pouvant partir dans la dérive. Peut être que tu devrais imposer une structure comme dans (Personnages en faveur de…) dans les PVs pour que les joueurs se restreignent à l’essentiel. Après c’est peut être moi qui n’ait rien compris entre la différence entre la banque de liens et les scénarios ^^



    Partie Here we Stand



    Cette partie concerne toute la gestion du personnage ainsi que ce qui l’entoure. J’aurais cru que le journal de bord était un journal intime amis que nenni ! en fait il s’agit plus des différentes parties pour le suivi de son personnage. Par contre mettre les recherches de liens, de rp ici me semble un peu plus discret à voir, peut être faire un sujet spécifique pour les demandes uniquement pour bien séparer du suivi du joueur. Il y a également la boutique pour acheter des choses en jeu pour son personnage ou pour le joueur.


    • Journal de bord : Tout d’abord on retrouve une fiche RP pour les RPs du forum. Ceci est une bonne idée pour les joueurs qui aiment structurer leur message mais qui n’ont pas de compétences graphiques ou bien qui n’ont pas envie de prendre un LS avec des couleurs ne s’accordant pas avec le forum. Je trouve qu’elle n’est pas bien placée ici. En effet on a plus tendance à cliquer directement sur les sous-catégories plutôt que d’aller d’abord dans journal de bord et voir ce qu’il y a dedans. Je te conseille donc de déplacer ce sujet à un endroit où il sera plus accessible et visible.

      Concernant les fiches de lien, il y a un modèle donné qu’on peut utiliser. Attention par contre un joueur FB  ou d’une autre plateforme ne comprendra peut être pas si on lui balance juste un modèle de fiche sans aucune explication (même si c’est expliqué dans un des sujets). La fiche est plutôt agréable, bien que la description à mettre me semble un peu en trop. En effet il  y a toujours des joueurs qui ne prennent pas la peine de remplir, ce qui fait un peu moche en rentrant dans un sujet complété à moitié ^^ (c’est toujours mieux quand tout est bien rempli ^^). Et en parlant de ça justement c’est un peu le cas des adminettes Razz Alors ce n’est pas pour vous gronder non plus mais quand on voit que certains membres prennent la peine de bien remplir correctement toute leur fiche de lien et que la votre (les DCs) est toujours en construction, ça fait un peu bizarre ^^ et malheureusement ça peut donner une mauvaise image de votre gestion du forum. Même si ce n’est pas de la gestion, si les admins ne prennent pas la peine et le temps de remplir leur fiche pourquoi les joueurs le feraient ? C’est toujours bien de montrer l’exemple et d’être irréprochable. Moi en tant que joueuse chipotant pas mal sur le règlement, une structure, etc, si je vois que les admins ne prennent pas le temps de remplir leur suivi pour leurs persos, je me dirais qu’elles ont un peu la flemme ^^ (même si je peux comprendre qu’on a tout un tas de choses à gérer sur son forum et je suis la première à faire trainer certaines choses). Mais ce n’est pas très vendeur non plus ^^ Il  y a bien des persos qui sont remplis mais quand on voit le tag admin sur même un DC il faut également le mettre à jour pour être réglo là-dessus.
      Voici vos fiches concernées : http://feastfordragons.forumactif.org/t245-benjen-mormont-l-ours-noir / http://feastfordragons.forumactif.org/t634-alysanne-nerbosc-les-liens-du-corbeau-blanc / http://feastfordragons.forumactif.org/t232-savarna-une-goutte-de-pluie-au-sein-d-un-orage  /

      Dans le pire des cas (et parce qu’on sait que certains joueurs ont une flemme monstrueuse pour faire des descriptions dans ce genre de sujet), pourquoi ne pas faire une fiche plus rapide sans description longuette, juste avec les infos et caractéristiques essentielles. Dans le même genre que le modèle initial mais laisser le choix aux joueurs en fonction de leur degré de flemmardise. Comme ça au moins vous évitez les cadres et blocs remplis de Lorem Ipsum qui ne bougent désespérément pas ^^

      Concernant les sujets et chronologies, ça a l’air plutôt bien rempli et propre. J’ai une seule remarque à faire sur les demandes de RPs, on dirait que le sujet n’est pas spécialement suivi et actif. En effet quand une personne demande un RP on ne peut pas savoir si sa demande est acceptée ou pas, si un autre partenaire l’a pris en charge (comme on peut le voir avec les premières demandes). Peut être faudrait-il revoir la forme pour être sûr que tout joueur puisse avoir son RP, sans laisser dans le flou les autres qui passent dans ce sujet pour savoir si le joueur demandeur est occupé ou pas.

      Enfin, les fiches de dragons. Jolie nouveauté surtout que ça permet d’avoir un meilleur suivi des dragons actifs. Tout d’abord une fiche d’explications. Par contre je trouve que tu commences beaucoup par un style de phrase « Qu’est ce que c’est que ça ? » qui se retrouve de message explicatif en message explicatif. Peut être que ce n’est pas utile puisque tu vas expliquer. Ca te permettrait d’enlever au moins une phrase de texte et on ne perd rien à la compréhension. De ce que j’en lis la fiche est obligatoire à remplir. On remarque que le modèle présenté est le même que pour les liens. Un peu dommage je m’attendais à quelque chose de différent pour marquer la séparation. Mais ce n’est pas grave ^^

      Concernant les fiches, les joueurs ont l’air de poster leur début de fiche. Cependant la plupart ne remplissent pas la description du dragon. Pour moi cela ne me semble pas utile, du moins une description physique n’a l’air nécessaire puisqu’on réunit quelques caractéristiques de base déjà. Ensuite on se demande comment le dragon peut-il avoir des liens avec d’autres personnages. Cela me paraît un peu bizarre surtout qu’on ne peut pas faire ressentir d’émotions à un dragon (à moins que ce soit des petites descriptions courtes). Je pense également qu’il y a moyen de développer un peu plus cette fiche, (mais en restant optionnel) en permettant aux joueurs de parler de leur « rencontre » avec le dragon en question ça peut vraiment être sympa à développer et intéressant à voir.


    • La banque de fer : La banque de fer regroupe plusieurs sujets. On imagine que c’est le lieu pour dépenser des points ou en demander. Sauf qu’il ne s’agit pas que de ça. En effet on voit deux sujets supplémentaires qui sont les recensements et demandes particulières qui n’ont rien à voir avec des transactions. Cependant les joueurs ont l’air de voir et comprendre ce que ça fait et où ça se trouve donc il n’y a pas de souci de visibilité, je pense que vous redirigez bien dessus.

      Le sujet sur la dépense des dragons est très actif, les admins au taquet et les formulaires précis, rien à rajouter tout est en ordre ^^
      La partie sur le transfert des dragons est plutôt sympa également, bien que je reste un peu réticente à sa mise en place. En effet, en regardant le type de choses qu’on peut avoir en dépensant ses dragons, cela ne me semble pas spécialement nécessaire et puis cela force le joueur à RP avec son DC pour obtenir ce qu’il veut, être actif. Cependant votre règle est assez stricte pour le transfert donc ça permet de rééquilibrer les choses.
      Le sujet pour gagner des dragons est clair, bien que je pense que tu devrais remettre ici les différentes demandes pour éviter à devoir retourner dans le sujet concerné, bien qu’un lien est accessible. Pour le peu d’informations à lire, je ne trouve pas ça spécialement utile.
      Pour les demandes particulières, je pense que les demandes de dragons peuvent être mises à part dans un autre sujet. En effet ça n’a aucun rapport avec l’archivage de sujet, ni signaler une coquille ni autre chose. C’est quand même un sujet spécifiquement RP. Ensuite, on dirait que le sujet n’est pas trop suivi, peu de personnes demandent la fermeture de son RP quand celui-ci est terminé, on se demande donc si le sujet est suffisamment compréhensible ou bien si les gens ne cliquent pas dessus parce qu’ils n’en voient pas l’intérêt.

      Pour le recensement, le sujet a l’air très suivi, en revanche ça serait peut être bien de rajouter une prévisualisation du modèle de recensement famille. Là ça fait un gros bout de code et certains aiment bien avoir un petit visuel pour mieux le remplir (tout le monde n’a pas des connaissances en codage). Cela peut freiner au recensement d’une famille si un joueur n’est pas à l’aise avec les codes.



    Communication externe & Partenariats



    Dans cette partie, nous allons voir si le forum est bien recensé afin de permettre l’arrivée de nouveaux joueurs, si vous êtes à jour dans vos nouveautés sur les autres forums et enfin si les partenariats sont corrects. C’est une partie importante pour attirer de nouveaux joueurs et même si certaines méthodes n’ont pas prouvé leur efficacité, il est bien de varier les canaux de distribution, tout cela pour se laisser le plus de chances possibles.


    • Partie Partenariats: Tout d’abord la partie dédiée aux partenaires est composée de la zone avec les fiches et des habituels sujets administratifs. Je n’ai pas compris pourquoi PRD est au même endroit que les sujets techniques. En effet si il s’agit d’un partenaire, sa place est également dans les partenaires. Le mettre ici le fait sortir de son contexte de simple partenaire et lui donne un privilège plus important que les autres.

      La première chose que je constate en lisant la fiche partenariat, c’est que l’écriture pour résumer le contexte est toute petite, empactée, entassée, ce qui ne donne pas spécialement envie de lire.Une aération peut être plus sympa tout comme l’augmentation de la taille de l’écriture qui me semble vraiment être importante pour être plus attirante. Par exemple pour moi, lire ce texte long sur un fond foncé m’a obligé à plisser les yeux et rapprocher la tête de mon pc.  Le résumé doit être bien plus succinct pour donner envie d’en savoir plus et ainsi réduire la lecture (il y a tellement de fiches sur les forums qu’il faut arriver à se démarquer avec quelque chose de percutant, ne se perdant pas sur la longueur. C’est tout à fait possible d’écrire moins mais en disant la même chose tout en restant compréhensible. Ensuite toutes les informations sur les crédits, qui a fait le forum, ne me semble pas vraiment utile et nécessaire. Les informations qui nous intéressent le plus ne doivent pas être noyées dans la masse du reste. La date d’ouverture, le nombre de personnages, éventuellement la répartition entre les personnages parti vert et parti noir peuvent être bien. Egalement mettre les nouveautés dès le premier message pour dire que le forum bouge (on lit d’abord le premier message puis on passe à la suite si ça nous intéresse). Le cadre des PVs me semble un peu vide. C’est dommage qu’on en sache pas plus sur les personnages demandés (infobulle peut être ?). Enfin, pour plus d’esthétisme, rajouter une couleur différente sur un lien quand il est survolé pour une meilleure interactivité. Rien à dire sur les boutons, ils sont aux couleurs du forum et originaux.

      Pour les demandes de partenariat, c’est assez spécial de venir demander de tout mettre en place avant même d’avoir une réponse mais comme vous répondez positivement, cela ne pose pas de problème. Ensuite il y a cette phrase qui ne colle pas avec les infos concernant les tops partenaires :
      - Comme nous répondons très souvent positivement aux partenariats, tout doit être fait avant que l'on vienne et non pas dans une case "en attente", considérez que si nous apparaissons sur votre forum en premier et si vous êtes ouvert, et avez deux rp lancés, alors nous accepterons.
      En gros moi je comprends que si je mets le forum a feast for dragons sur mon top partenaires, je suis automatiquement acceptée si je réponds aux exigences demandées. Cette phrase est contredite plus bas mais je te conseillerais de mettre cette phrase dans les infos générales, rien à voir avec les tops PA ça concerne tous les forums.
      Par contre vous répondez rapidement aux demandes de partenariats et ça c’est une chouette chose ^^
      Dans le bottin des partenaires, on voit bien qu’il s’agit d’une liste et je ne ferais pas de remarque à ce sujet. Attention cependant à quelques textes sans liens qui ne servent à rien (dans les lettres M N O par exemple)


    • Types de Partenariats : Pour les fiches de Partenariats, il y a déjà un petit problème d’équité. En effet mis à part les tops, vous procédez par un affichage alphabétique. C’est problématique et un peu injuste pour certains de vos autres partenaires en terme de visibilité. Prenons l’exemple de ce petit forum : http://winter-of-blood.forumactif.org/f176-partenariat
      Comme vous pouvez le constater, ici l’affichage est par ordre de up. Un partenaire qui vient donner des nouvelles sera tout de suite à la première position et en tête, ce qui est tout à fait normal. Il n’y a pas de préférence parmi les fiches donc c’est à celui qui up qui est bien mis en avant. Un visiteur ne va pas s’amuser à regarder le nombre de pages partenaires (parfois 3-4). Comme pour un top site, on s’arrête généralement juste à la première pour faire nos recherches. C’est comme si NU faisait un annuaire alphabétique pour les fiches de pub. Cela signifierait que si le nom de votre forum commençait par W, malgré vos ups il y aurait très peu de chances pour le voir surtout si il est en page 2 (comme dans notre cas plus haut). Tu comprends où je veux en venir ?
      Dans le cas de ce forum, son up date du 8 mai mais votre partenaire peut se demander quel intérêt de vous garder parmi ses amis, sachant que lui vous garantit un affichage en haut des fiches de partenaires classiques si vous faites un up mais que ce n’est pas le cas de votre côté. C’est quelque chose qui peut un peu « handicaper » vos chances de vous faire connaître (puisqu’il faudra trouver des forums spécifiques à l’ordre alphabétique) tout en créant certains malaises et conflits le jour où, un analyste dans mon genre (chiant quoi ><), fait une remarque de ce style à votre partenaire qui décidera de stopper son partenariat avec vous (et donc enlever votre présence sur son forum) ou qu’ils s’en rendent compte par eux-mêmes.  Bref c’est un avis personnel mais étant dans des études où le marketing est une part importante de mon cursus, c’est ce genre de réflexion qui peut jouer dans votre visibilité futur ou non tout en gardant un partenariat honnête et équilibré de chaque côté pour avoir plus de chances et aussi rester juste par rapport à son partenaire.

      Passons aux tops partenaires. J’en ai un peu parlé dans la partie sur la PA mais je pense que tu vas comprendre où je veux en venir. Si vous décidez de garder cette forme, il faut que le partenariat soit juste des deux côtés. Peu importe le nombre de visiteurs, de joueurs. C’est un sujet toujours délicat et quand un partenaire s’en rend compte, c’est toujours un peu gênant de voir arriver un message plus ou moins cordial, sur l’équité de l’échange. Vous avez déjà eu la remarque ici et bien que la personne soit restée tout à fait agréable et amicale, ça ne sera peut être pas le cas de tous les partenaires :

      Nous avons longuement réfléchis et nous estimons qu'au vu de notre codage de PA la visibilité n'est pas la même que chez vous. Votre bouton est clairement visible et la pub se fait immédiatement; elle est directement à la vue de tous même de ceux qui ne cherchent pas spécialement à voir les partenaires tandis que pour nous promouvoir chez vous il faut faire la démarche de chercher et de cliquer sur cet œuf tout mignon.

      Cela vous demande donc d’être attentif à vos demandes de PA et de n’accepter ou de demander uniquement des tops PA qui correspondent à votre propre affichage (ici donc une icône standardisé, pas de texte, pas de visuel du forum). C’est très dur ce que je dis mais c’est un choix à prendre. Vous choississez l’apparence esthétique de la PA face au bouton du partenaire normal, c’est une décision qui n’appartient qu’à vous ^^ Mais ensuite il faut respecter ses propres critères pour que tout le monde y trouve son compte. Je me doute que ça peut créer des conflits avec des partenaires déjà bien établis mais il vaut mieux savoir se manifester quand ça ne va pas plutôt que d’avoir un échange qui ne sera soit pas juste pour vous ou par votre partenaire, principe d’équité et d’accords à l’amiable.

      Je vais être assez sévère là-dessus mais après mon explication, je pense que tu peux comprendre où je veux en venir mais actuellement aucun de vos tops partenaires n’est égal au vôtre malheureusement. Que ce soit de votre côté ou du leur.

      http://bloody-crown.forumactif.org/ (affichage de votre bouton visible contre affichage uniformisé)
      http://of-monsters-and-men.forumactif.org/ (pas d’affichage du tout de leur part dans leurs tops PA et même, visibilité titre du forum contre affichage uniformisé)
      http://inyourflesh.forumactif.org/ (affichage footer du bouton contre affichage uniformisé top)
      http://scarsofmind.forumactif.org/ (affichage titre contre affichage uniformisé)

      Si vous voulez des liens PA il faut trouver des forums qui acceptent le même style que vous pour rester correct, à savoir un affichage uniformisé d’une image sans aucun signe distinctif. Cela réduit votre liste de possibilités ou sinon vous changez votre façon de faire pour avoir plus de chances d’avoir des partenaires du même style que vous.

      Attention aussi au lien de bloody crown qui se trouve juste à côté d’un œuf vide, il faudrait le décaler sur la gauche pour ne pas donner l’impression qu’il n’y a rien (déjà qu’on ne voit pas les boutons officiels si en plus on met un lien vide à côté de leur bouton, un visiteur pourrait même ne pas faire gaffe).

      Je suis assez rigide sur le point des partenaires, peut être que vous ne faisiez pas attention ou que c’est juste de la maladresse de votre part, mais c’est un sujet de réflexion auquel il faut penser pour que tout le monde soit satisfait.


    • Communication externe : La communication externe se décompose en plusieurs parties : le up de votre fiche chez vos partenaires, le up sur les forums de pub et les tops sites.

      Concernant le up chez vos partenaires, ça dépend des forums, vous faites un up chez certains mais pas de up sur d’autres , que ce soit chez les tops ou bien sur les fiches ordinaires. Bien sûr, on pourrait penser que ça ne rapporte pas grand-chose et c’est peut être le cas. Cependant, cela permet d’upper votre fiche parmi la masse des fiches, afin de montrer que votre forum est toujours présent, actif, avec des nouveautés. Une simple fiche à copier/coller partout avec les nouveautés en cours permettrait de upper votre sujet tout en apportant du contenu supplémentaire. Par exemple, sur Scar of mind, votre fiche a été visitée 28 fois. Elle a été vu 59 fois (ah non 61 fois après mon passage ce qui fait qu’une personne est venue regarder au même moment que moi ^^) sur In Your Flesh. Ce qui pourrait être intéressant, c’est de compter le nombre de vues après une interaction de votre part sur la fiche, c’est-à-dire regarder à combien monte le nombre de vues après un up (pour voir si c’est rentable)

      Au niveau des forums de pub, vous êtes inscrits sur deux forums actuellement. NU et PRD. Ca serait peut être bien de chercher de nouveaux forums de pub, sans rentrer dans les plus petits mais cela vous permettrait de trouver éventuellement de nouveaux joueurs prêts à rejoindre votre forum ^^ Il y en a quelques uns qui ont une certaine activité et cela peut être une bonne chose de diversifier ses sources. Coin Pub attire encore pas mal de monde à l’heure actuelle par exemple. Quelques membres font remonter le sujet et vous êtes plutôt actifs dedans. En revanche, je te conseille de faire une MAJ de la fiche du premier message, pour mettre les évènements et nouveautés en cours, tout en enlevant les crédits pas vraiment utiles ici (fiches des dragons, zone de complot des membres, avancée de l’event en cours, la conclusion de l’event du nord…). C’est un peu ça qu’on attend d’un forum. Suivre son évolution. Et le meilleur moyen pour le montrer reste le premier message (même si il ne faut pas tout déformer et garder le contexte actuel ^^)

      L’activité sur les tops sites est très bonne par contre c’est bizarre de voir que certains tops sites le nombre de clics est plus haut que d’autres (sur Velusia 131 votes contre 33 seulement sur Bazzart) Celui qui vous rapporte le plus de visiteurs sur le mois est le top site Obsession et grâce à vos votes il est plutôt bien classé sur ce top site très visible ^^ Je pense qu’au niveau des tops sites il n’y a rien à changer si ce n’est plus de votes sur le top site de Bazzart (y a possibilité de monter plus haut et bien se classer car c’est la première page qui a le plus d’importance


    • En résumé, votre communication externe est plutôt bonne bien que je vous dirais de rajouter quelques forums annuaires afin de trouver une autre source de visiteurs potentiels et d’améliorer le ranking sur le top site de bazzar. Attention aussi à votre image avec les autres partenaires et n’hésitez pas à proposer de nouveaux partenariats (je pense que vous pouvez vous le permettre surtout pour les Tops qui est un bloc assez vide avec à peine 4 ou 5 forums pour le moment).

      Divers



      Dernière partie, nous allons voir deux petits points supplémentaires qui n’ont pas encore été abordés actuellement. La partie des invités et le cadre profil qui s’affiche dans les messages.


      • Invités : Concernant le placement de cette section, je trouve qu’elle n’a pas vraiment de rapport avec la publicité. Je l’aurais plus vue dans Song of Ice and Fire là où on regroupe tous les échanges avec la communauté. Concernant le sujet, très bonne idée d’avoir laissé un sujet spécial pour ceux qui ont une idée de personnage mais ne savent pas si ça peut se jouer ou pas. Ensuite vous êtes très réactives pour répondre aux questions des invités, c’est une très bonne chose surtout qu’il n’y a pas vraiment moyen pour un invité d’être prévenu des réponses dans ce sujet. Je n’aurais rien à rajouter si ce n’est que vous pourrez peut être rajouter une FAQ dans cette partie plus tard quand vous aurez un petit recueil de questions d’invités qui peut revenir fréquemment.


      • Cadre Profil : On trouve pas mal d’informations dans le cadre du profil. Par contre le fait de pouvoir mettre deux images me dérange un peu, à cause notamment de la lourdeur qu’on peut voir dans la zone RP avec l’accumulation de GIFS et d’image (votre forum est un des rares avec lequel mon PC freeze autant (ce qui est pénible quand on déroule une page ^^) quand je parcours les sujets et pourtant il n’a même pas 2 ans, avec un processeur de bonne qualité).

        Il y a une répétition du cadre « Possessions » avec le cadre « Dans ma bourse » on se demande si il s’agit de la même chose ou non. La description du caractère ne me semble utile, en effet quand on RP, si on ne connaît pas le personnage en face difficile de connaître et faire comme si on connaissait son caractère. De plus avec le lien vers la fiche Inscription on peut facilement y avoir accès ^^ Tu pourrais également mettre un cadre pour « Noble – Chevalier – Seigneur » afin de définir précisément le rang hiérarchique de chaque personnage. En effet à part les personnages importants, j’ai du mal à cerner le statut de chacun, surtout quand je lis un de vos Rps.


      Récapitulatif & Conseils suggérés



      Mis à part quelques petites réflexions au sujet du remplissage de fiches et des partenaires, le forum semble être actif, animé et très agréable. Pour un GOT ça fait plaisir à voir une ambiance aussi bonne que celle-ci et les joueurs semblent vraiment motiver à poster et à faire du RP. J’aime aussi beaucoup le fait de devoir choisir entre un parti, ce qui va influencer la suite des évènements ainsi que ce que vous proposez pour éviter de laisser le forum trop figé dans le temps. Les seules choses qu’il faudrait modifier, ce sont plus des points par rapport à la cohérence et la structure des sujets mais pour le moment, cela me paraît très prometteur ^^ L’équipe admin est au taquet et vous essayez de proposer différentes choses. N’hésitez pas à rajouter des éléments au fur et à mesure sans pour autant aller dans l’accumulation afin de proposer toujours de nouvelles choses à vos joueurs. Evitez également de recopier certaines structures qu’on retrouve sur Dracarys. En effet, même si ça reste plutôt discret, j’ai parfois l’impression de voir un doublon, aussi bien sur la structure de la forme (titre et sous titre citation + gif), que dans certaines parties (bottin des familles…). Mais ça aussi c’est parce que j’ai fait l’analyse de leur forum donc ça me paraît un peu réchauffé et je pense que c’est assez personnel comme avis. ^^

      Conseils Suggérés

      - Donner plus d’intéractivité à la zone Essos
      - Plus d’activité dans la zone RP pour les membres du staff (cf développement)
      - Expliquer ce qu’est un event dans le sujet d’explication Intrigues/Event
      - Donner plus de précisions sur le sujet d’explication Intrigues/Event (cf développement)
      - Revoir la description et la nature de l’intrigue 1 (cf développement)
      - Mettre l’évolution et le résumé des actions d’un event dans le premier message concern » (cf développement)
      - Mettre le sujet d’explications de l’event en annonce générale et le RP Event dans une zone spéciale
      - Ajouter la conclusion du mini event dans une annexe évolution avec lien du sujet (cf développement)
      - Déplacer le sujet complot des membres dans Here we stand
      - Faire une catégorie pour les animations spéciales du forum (Slip attack par exemple)
      - Rajouter « Petits Jeux et discussions)
      - Ne pas oublier de mettre des liens pour chaque nouveau sujet dans les Annonces du barde
      - Modifier la partie « Vos créations graphiques »(cf développement)
      - Ajouter des descriptions aux groupes du QUEEL
      - Changer la couleur noire du parti noir sur le queel
      - Faire un cadre plus élargi pour le passage des joueurs
      - Ajouter un lien pour les différents forums d’entraide
      - Mettre la vidéo du forum en intro dans l’intrigue 1
      - Modifier le titre « Tendre la main »
      - Mettre le lien du guide du petit nouveau dans le bloc fixe de navigation forum
      - Enlever la partie de la description des plateformes
      - Changer le gif du guide du petit nouveau
      - Faire un texte plus court et clair pour le guide du petit nouveau
      - Changer le titre « J’ai une idée chef »
      - Mettre le lien de tous les sujets dans la partie avatars des bottins
      - Reformuler la phrase de description sur les familles d’Essos et Westeros (bottin)
      - Réduire la taille des images dans les familles d’Essos et Westeros (bottin)
      - Revoir la structure complète de présentation (cf développement)
      - Harmoniser le texte de présentation des différentes familles (cf développement)
      - Enlever le texte « à définir » dans le bottin des familles d’Essos
      - Regrouper Mariages/Naissances/Morts dans bottin Mariage
      - Changer gif du bottin mariages
      - Donner lien d’un formulaire pour signaler un mariage dans bottin mariage
      - Donner lien vers annexe mariage dans bottin mariage
      - Mettre les liens des profils dans bottin multicomptes
      - Revoir l’utilité des PVs « Personnages en faveur des… » (cf développement)
      - Modifier la description des familles de Westeros dans les PVs
      - Revoir l’utilisation et le modèle des Sans visages (cf développement)
      - Déplacer la fiche modèle pour RP du Journal de bord
      - Faire une fiche modèle de lien sans texte à remplir à rajouter avec la plus complète
      - Faire une fiche dragon sans description à remplir
      - Faire un formulaire demande de RP plus clair et précis (quand un joueur est pris en charge par exemple)
      - Mettre les différentes demandes pour gagner des dragons dans le formulaire concerné
      - Mettre les demandes de dragon dans un sujet à part
      - Rajouter le modèle de la fiche famille dans le sujet des demandes de recensement
      - Revoir les modalités pour les partenariats en top (cf développement)
      - Revoir les modalités sur l’affichage par ordre alphabétique des fiches (cf développement)
      - Déplacer la fiche PRD dans les fiches des partenaires
      - Revoir la structure de votre fiche de pub (cf développement)
      - Changer de place une phrase dans les demandes de partenariat (cf développement)
      - Enlever les textes qui ne servent à rien dans le bottin des partenaires
      - Décaler Top partenaire Bloody crown à côté de l’autre partenaire PA
      - Penser à uper sa fiche chez tous ses partenaires
      - S’inscrire sur quelques forums pubs supplémentaires
      - Booster les votes Tops Sites sur Bazzart
      - Mettre la section Invités dans A song of Ice and Fire
      - Rajouter un statut social dans la fiche profil (seigneur, noble, chevalier…)


      Pour conclure cette partie, je pense que votre forum a de quoi proposer de jolies choses pour vos joueurs aussi bien en partie RPG que des animations dans le flood. L’équipe du staff m’a l’air vraiment conviviale, active et très sympathique (c’est l’impression que j’ai) et vous essayez de proposer des choses petit à petit sans non plus  déborder les joueurs de choses et d’autres. A voir sur le long terme mais pour un lancement de forum, on voit bien qu’il commence à prendre de l’ampleur, petit à petit. Il ne faudra pas oublier de satisfaire les joueurs même pendant les périodes creuses, pourquoi pas essayer de faire une sorte de sujet commun cet été si plusieurs joueurs sont en vacances donc absents afin d’éviter de bloquer leurs partenaires de jeu

      Valà pour cette partie 3.  :hug:  J’attends ta réponse pour dire que tu as bien vu et ensuite je te posterais ta conclusion qui englobe toute l’analyse en répétant les points les plus importants à modifier, les points forts et des conseils en vrac. J’espère que je n’ai pas été trop brusque dans certains passages, du moins ce n’était pas mon intention mais c’est toujours délicat de parler de choses à changer.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 I2j8



    Cadeaux




    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 1473781108-sans-titre-8 A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 V0l8A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 GzdQlGO
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 1465961928-sans-titre-15
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 189449RoseElen
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 1461692697-000
    A Feast for Dragons (2/2) - Page 3 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 18 Juin 2016 - 17:56

    Hellow comment sa se passe ici ? Nymeria. a tu vue le message d'Elenthil ? ^^ Nous sommes sans nouvelles de toi depuis 10 jours



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 1 Aoû 2016 - 20:04

    Pas de nouvelles depuis le 18 juin j'archive donc.



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:03