Bonjour ,
Depuis un certain temps je tente de monter un forum Hunger games (et oui encore un) qui correspondrait vraiment à ce que je recherche. C'est à dire un forum vivant comme la ville de Panem avec chacun qui aurait un rôle spécifique et qui pourrait agir sur la nation.
J'attends donc beaucoup d'avis pour être sure de ne pas faire fausse route et que mon projet voit le jour..
Voici le contexte :
Et je vous joins également quelques annexes :
Déroulement des jeux :
Les groupes :
Et voilà il y a pleins d'autres annexes à disposition mais je garde un peu de suspens et si vous êtes vraiment curieux je pourrais toujours les mettre.
PS: comme je suis nouvelle je ne peux pas mettre les images pour le moment
Depuis un certain temps je tente de monter un forum Hunger games (et oui encore un) qui correspondrait vraiment à ce que je recherche. C'est à dire un forum vivant comme la ville de Panem avec chacun qui aurait un rôle spécifique et qui pourrait agir sur la nation.
J'attends donc beaucoup d'avis pour être sure de ne pas faire fausse route et que mon projet voit le jour..
Voici le contexte :
- Spoiler:
- Way to survive24 février 2251Encore une fois je me trouve là, debout dans le froid, je suis frigorifié mais je n'ai pas d'autre choix que de fixer cet écran géant où rien ne se passe pour l'instant. Lorsque le nom de ma sœur a été tiré lors de la moisson mon univers s'est écroulé, une jeune fille de 15 ans venant du district 7 n'a aucune chance de gagner face aux carrières ou aux tributs plus âgées. Pourtant plus d'un mois après le début des jeux ils ne sont plus que deux et je commence à penser que je vais pouvoir retrouver ma petite sœur que je pensais perdue à jamais. Le sceau du capitole apparaît enfin à l'écran et je sais pertinemment que le verdict est proche.
« Bonjour tout le monde, nous sommes très excités pour cette journée qui restera à jamais dans nos mémoires , aujourd'hui nous allons enfin connaître le nom du vainqueur de la 21ème édition des hunger games. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et je vous laisse assister au spectacle. »
Mes yeux sont rivés sur l'écran, j’aperçois enfin ma petite sœur qui se trouve toujours dans l'abri de fortune où elle s'est arrêtée la veille. Ses yeux sont remplis de terreur, elle le sait aujourd'hui quoiqu'il arrive ce sera son dernier jour dans ce cauchemar. Un bruit assourdissant retentit et de nombreux animaux se ruent pour échapper au danger qui semble imminent. Ma sœur se lève précipitamment tout en empoignant son petit couteau de fortune et commence à les suivre à travers l'arène sans même chercher à comprendre ce qui se passe. L'autre tribut, un garçon de 17 ans du district 5 se trouve près de la corne d'abondance et il n'a même pas encore conscience de ce qui se prépare. C'est alors que l'on aperçoit au loin un grand nuage de fumée. Le jeune homme comprend immédiatement que l'affrontement final va avoir lieu et il commence à se préparer.
Après quelques minutes de course effrénée ma sœur arrive enfin au niveau de la corne d'abondance, elle est toute essoufflée et pourtant elle va devoir vaincre le garçon robuste du district 5. Je vois la peur dans ses yeux et mon cœur s'arrête presque immédiatement. Le tribut du 5 se rue sur elle et le combat final commence. Miléna parvient à lui infliger deux ou trois coups de couteau avant de se faire poignarder en plein cœur. Elle tombe instantanément et alors que je pensais qu'elle était seulement blessée j’entends le canon au loin et j’aperçois un sourire sur le visage de l'autre tribut.
Je n'arrive plus à respirer, je ne regarde plus l'écran je n'entends plus rien. Ma sœur est morte assassinée par le capitole. Je ne sais pas comment j'ai pu croire ne serait ce une seule seconde que je la reverrais un jour. J'aurais dû le comprendre depuis longtemps, le capitole gagne toujours....4 mars 2251Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été contre le capitole et pour la rébellion, d'un autre côté vous allez me dire mais qui peut être pour cette façon de vivre ? Et bien figurez vous qu'il y en a un paquet, la nourriture n'est pas abondante et beaucoup d'entre nous n'hésiterez pas à dénoncer un rebelle pour pouvoir nourrir sa famille, ce que je peux comprendre. Nous agissons dans l'ombre depuis de nombreuses années, nos actions ne sont certes pas très importantes mais, elles tendent à améliorer nos conditions de vies et surtout à déstabiliser le capitole pour pouvoir le détruire un jour. Nous sommes de plus en plus nombreux à défier le capitole et j'ai espoir qu'un jour les hunger games et la dictature imposée par le capitole disparaissent.
Malheureusement pour nous, le capitole à très vite compris que la rébellion représente un grand danger pour la société qui est si chère à leurs yeux. Lorsque nos actions contre eux deviennent trop présentes, les règles deviennent plus stricts, les pacificateurs plus nombreux et les punitions sont de plus sévères. Lorsque cela arrive les moins vaillants d'entre nous préfèrent se ranger par peur des représailles. Je ne perds pas espoir pour autant je sais qu'un jour nous y arriverons.
Contexte écrit par Cara A. Greenwald
Et je vous joins également quelques annexes :
Déroulement des jeux :
- Spoiler:
- Déroulement des jeuxfiche de Yellow Bird
Chaque année, une nouvelle édition des Hunger Games voit le jour. Lors de ces éditions, 48 tributs sont envoyés dans une arène surprenante avec pour seul objectif de rester en vie. Cependant, avant cette lutte sans merci il y a de nombreuses étapes.La moisson : Tous les ans, chaque district est dans l'obligation de donner deux tributs au Capitole afin qu'ils participent aux jeux. Chaque enfant qui a entre 12 ans et 18 ans peut être tiré au sort. Si vous entendez votre nom, félicitation vous allez participer aux prochains Hunger Games.Le défilé des tributs : Une fois que vous êtes arrivé au Capitole, une équipe de préparation vous sera spécialement assignée pour que vous puissiez défiler en compagnie de tous les autres tributs. C'est à partir de ce moment là que vous devrez tenter d'attirer les sponsors.Les entraînements : La salle d'entrainement dispose de tout ce dont vous avez besoin pour vous entraîner à survivre dans l'arène. Tout ce que vous apprendrez ici pourra peut-être vous sauver la vie une fois que les jeux auront commencé. Ne négligez rien.L'interview : Afin de vous connaitre un peu mieux, vous vous confierez à notre très célèbre présentateur... lors d'une interview. Le public pourra ainsi vous connaître davantage. C'est à ce moment là que certains tributs arrivent à sortir du lot.Les évaluations : Après votre entrainement intensif vous allez devoir passer devant les hauts juges pour qu'ils vous donnent une note allant de 0 à 12. Votre objectif étant bien entendu d'obtenir la meilleure note afin d'intéresser les différents sponsors qui pourront peut-être vous sauvez la vie lors de vos jours sombres dans l'arène.L'arène : Vous serez ensuite envoyé dans une arène truffée de pièges et de tributs qui veulent votre peau. Seul l'un d'entre vous en ressortira vivant. Il deviendra alors riche et célèbre.Nota Bene : Chaque étape durera une semaine irl, cependant si tout le monde a fini ses rps avant nous enchaînerons directement sur la partie suivante. Il faut également savoir que dans l'arène une semaine irl représentera un jour dans le jeu.
Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable.Les différents désfiche de Yellow Bird
Une fois dans l'arène, plusieurs dès seront mis à votre disposition afin que vous puissiez réellement agir sur l'avenir de votre personnage. Vous disposerez de 100 points de vies, une fois que vos points de vies sont à zéro, votre personnage meurt et ne fait plus partie de la compétition.Le dé de combat : Lorsque vous voulez entamer un duel avec un autre tribut, vous devez impérativement utiliser ce dé pour savoir si vous avez réussi à atteindre votre adversaire et surtout pour savoir quel type de dégât vous lui avez infligé.Le dé de fuite : Vous ne souhaitez pas vous battre ? Vous devrez donc utiliser le dé de fuite pour savoir si votre personnage a réussi à s'enfuir ou si son assaillant a réussi à l'en empêcher.Le dé de zone : Vous n'êtes pas sans savoir que les arènes des hunger games sont truffés de pièges. C'est pour cette raison que l'arène a été découpé en plusieurs "zones" et que vous devrez lancer ce dé à chaque fois que vous arrivez dans une nouvelle zone. Qui sait quelle surprise vous attend ?Le dé de chasse : Il ne suffit pas de savoir se battre pour survivre dans les hunger games, il faut aussi savoir se nourrir. Ne négligez pas cet aspect du jeu parce que si votre personnage ne trouve pas de nourriture pendant une journée entière (une semaine irl) il perdra des points de vie jusqu'à ce qu'il parvienne à se nourrir.Le dé d'aptitude : Votre personnage aura surement une aptitude si vous avez de la chance, dans ce cas il vous sera possible de choisir le meilleur résultat entre deux dés. Etant donné que vous ne pourrez pas relancer les dés (nous voulons éviter la triche) vous n'aurez qu'à lancer le dé d'aptitude qui vous donnera un deuxième résultat. Vous pourrez ensuite choisir celui que vous souhaitez conserver.Le dé de faiblesse : Malheureusement il est possible que votre personnage se retrouve avec une faiblesse. Dans ce cas vous devrez utiliser le dé de faiblesse à la place du dé normal dans le domaine où votre personnage possède sa faiblesse.Les différentes aptitudes/faiblessesfiche de Yellow Bird
Il est évident que chaque personnage ne possède pas les mêmes aptitudes qu'un autre c'est pour cela que nous avons décidé d'ajouter certains avantages à certains tributs en fonction de leur évaluation et de leur passé. Ces aptitudes seront donc donné par les admins avant chaque lancement des jeux.force : Votre personnage est plus fort que les autres il peut donc lancer deux fois le dé de combat et choisir le résultat qu'il souhaite conserver.vitesse : Votre personnage est plus rapide que les autres il peut donc lancer deux fois le dé de fuite et choisir le résultat qu'il souhaite conserver.bon chasseur : Votre personnage s'y connait en chasse, il peut donc lancer deux fois le dé de chasse et choisir le résultat qu'il souhaite conserver.malin : Votre personnage est plus malin que les autres, il peut donc lancer deux fois le dé de zone et choisir le résultat qu'il souhaite conserver.faible : Votre personnage est plus faible que les autres il devra donc utiliser le dé de faiblesse à la place du dé de combat.lent : Votre personnage est plus lent que les autres il devra donc lancer le dé de faiblesse à la place du dé de fuite.mauvais chasseur : Votre personnage aura du mal à se nourrir et devra donc lancer le dé de faiblesse à la place du dé de chasse.maladroit : Votre personnage est maladroit il devra donc lancer le dé de faiblesse à la place du dé de zone.dextérité : Pour obtenir cette aptitude il faut que votre personnage parvienne à trouver, l'arme avec laquelle il est doué. Ainsi il pourra ajouter deux points aux dégâts qu'il parviendra à infliger à son adversaire lors d'un duel.Les différentes blessuresfiche de Yellow Bird
Si vous êtes un tribut digne de ce nom vous vous blesserez forcément dans l'arène. Il existe de nombreux moyens de se blesser mais il y a seulement trois types de blessures.blessure superficielle : Ce type de blessure entraîne la perte de points de vie mais elle ne dure pas dans le temps. Une blessure superficielle peut vous faire perdre 20 points de vie d'un coup (ce qui n'est pas rien) et disparaître à la fin de la journée comme si elle n'avait jamais existé.blessure grave : Lorsque votre personnage possède une blessure grave, il se peut qu'il ne perde pas beaucoup de points de vie sur le moment mais sa blessure le fera souffrir jusqu'à la fin des jeux (où jusqu'à sa mort). Par exemple, un tribut vous attaque et vous inflige une blessure grave qui fait perdre 5 points de vie (ce qui n'est pas grand chose) vous perdrez donc 5 points de vie à chaque nouvelle journée. Le seul moyen de se débarrasser d'une blessure grave est de trouver un médicament.blessure mortelle : Si vous avez le malheur de vous infligez une blessure mortelle vous souffrirez d'une perte de 30 points de vie à chaque nouvelle journée jusqu'à ce que les jeux se finissent. Le seul moyen de vous en sortir est de trouver un médicament au plus vite.Nota bene : Si vous ne realisez aucun rp durant une journée (c'est à dire une semaine irl) vous vous retrouverez obligatoirement avec une blessure mortelle. Vous pourrez tout de même vous en sortir par la suite, si vous êtes chanceux mais ce sera très difficile.
Les groupes :
- Spoiler:
>Capitolefiche de Yellow Bird
Le Capitole est une ville technologiquement avancée où vivent les personnes les plus riches et les plus puissantes de la nation. Le Capitole est une dictature tyrannique dirigée par le président Crowley, et détient la domination politique et économique globale sur Panem. Il applique ses règles à travers une armée de pacificateurs et réprimande toute sorte d'action allant contre son gouvernement.Mode de vie : Les habitants du Capitole ignorent la faim et l'oppression qui touchent les douze districts, ils s'intéressent plutôt à la mode, aux fêtes, mais également aux Hunger Games. On reconnait aisément un habitant du Capitole grâce à son accent ou à son style vestimentaire. La mode au Capitole est très excentrique : les citoyens se maquillent la peau et se colorent les cheveux avec des couleurs vives, ont des tatouages et subissent des opérations esthétiques souvent extrêmes. Par conséquent il n'est pas rare de croiser un de ces habitants arborant fièrement des moustaches, des serres ou une peau totalement teinte.Les Hunger Games : Les résidents du Capitole traitent les Hunger Games comme un événement sportif célèbre et une source très attendue de divertissement et de passe-temps. Il est possible pour un habitant du Capitole de devenir un sponsor, c'est à dire qu'ils paient pour quelque chose (objets, armes, médicaments ou autre) qui sera ensuite envoyé à leur tribut favori dans l'arène. Les Hunger Games représente la source de divertissement majeur du Capitole. Ils ne semblent montrer aucun égard pour le crime que leur gouvernement est en train de commettre, en forçant les jeux et tuant des enfants innocents.Districtsfiche de Yellow Bird
La nation de Panem est divisée en un total de treize États-nations appelés des districts, dont douze sont reconnus comme opérationnels par le Capitole, chacun étant seul responsable de la production, le recrutement ou le raffinage des produits dans un secteur particulier comme dicté par le Capitole. Tous les quartiers sont soumis à la volonté implacable de l'autoritarisme du Capitole, et n'ont aucune influence connue sur la politique nationale de Panem au-delà de leurs propres territoires individuels.Mode de vie : Le mode de vie dans les districts dépend du district dans lequel on se trouve. La richesse des districts dépendent essentiellement de ce qu'ils produisent c'est donc pour cela par exemple que les districts 10, 11 et 12 sont beaucoup plus pauvres que les districts 1,2 et 4. Ils interagissent à peine les uns avec les autres, de sorte que chaque district possède généralement une culture unique. Pour en savoir plus vous pouvez consulter les différentes annexes sur les districs par ici et par là.Les Hunger games : En fonction du district dans lequel on se trouve les Hunger Games sont perçus de manière totalement différente. Dans les districts les plus riches (1,2 et 4) par exemple, les enfants sont entraînés dès leurs plus jeunes âges pour participer aux Hunger Games. Les enfants de ces districts voient les jeux comme un honneur et souvent, il n'y a pas de tirage au sort lors de la Moisson car des enfants se portent volontaires. Quant aux autres districts, ils éprouvent une véritable haine envers les jeux de la faim et les enfants espèrent chaque année ne pas être moissonné pour participer aux Hunger Games.Rebellesfiche de Yellow Bird
Chaque habitant de Panem peut être un rebelle. Que vous veniez du district 1,5,12,13 où même du Capitole, que vous soyez riche ou pauvre vous pouvez aisément faire partie de la rébellion. Chaque personne et chaque action est importante afin de faire tomber le gouvernement en place.Mode de vie : Les rebelles exécutent leurs actions dans le plus grand secret afin de ne pas se faire repérer par le Capitole. Il y a bien sûr plusieurs types de postes au sein de la rébellion certains sont de simples messagers alors que d'autres sont de véritables décisionnaires. Cependant, aucune action n'est négligeable et toute personne est importante pour faire avancer la rébellion. De plus, les rebelles sont les seuls à pouvoir se déplacer à travers les différents districts. Il est évident que leurs déplacements restent limités et qu'ils sont organisés dans un but bien précis par toute l'organisation. Participer à la rébellion n'est malheureusement pas sans risque et les rebelles le savent, une seule erreur pourrait les conduire à la mort. Les rebelles sont en contact permanent avec les rebelles venant d'autres districts mais pensez à rester cohérent tout de même. Une annexe est disponible ici et pour plus de questions n’hésitez pas à nous contacter par mp.Les Hunger Games : Il est évident que personne ne déteste plus les Hunger Games que les rebelles. Chaque année ils tentent de sauver certains tributs dans l’arène mais cela reste très rare et très compliqué pour eux.Tributsfiche de Yellow Bird
Chacun des douze Districts de Panem est tenu de fournir deux tributs, un garçon et une fille, pour participer aux Hunger Games annuels. Le choix des tributs se fait par tirage au sort, mais la règle autorise le volontariat (donc le choix volontaire de participer aux Jeux) d'un enfant tant que ce dernier est éligible et du même sexe. Les tributs doivent obligatoirement être âgés de douze à dix-huit ans.Mode de vie : La vie d'un tribut n'est généralement pas très longue étant donné qu'un seul tribut sur vingt-quatre revient des Hunger games chaque année. Une fois moissonnés les tributs se retrouvent projetés dans un univers qu'ils ne connaissaient pas jusqu'à présent : la vie au Capitol. Il y a d'abord le défilé (où tous les tributs sont présentés aux résidents du Capitol), puis les jours d’entraînements (où chacun s’entraîne afin de pouvoir survivre dans l'arène), le passage devant les juges (afin d'obtenir une note qui sera crucial pour les sponsors et également pour l'attribution des capacités sur le forum), l'interview et enfin le grand départ pour l'arène.Les Hunger games : Les tributs sont les personnes les plus concernés par les Hunger games. Dans l'arène tout le monde essaye de gagner et surtout de rester en vie le plus longtemps possible. Certains sont aidés par les sponsors d'autres non, tous les coups sont permis pour rester en vie. Pour en savoir plus sur le déroulement des Hunger games sur le forum une annexe est à votre disposition : ici.Vainqueursfiche de Yellow Bird
Les vainqueurs sont tous d'anciens habitants de districts ayant gagné les Hunger Games. Ils ont vécu l'horreur des jeux et sont maintenant récompensés par la gloire et la richesse éternelle. Pour voir la liste des vainqueurs c'est par ici.Mode de vie : Les vainqueurs sont à présent riches et
célèbres. Ils vivent dans le quartier des vainqueurs de leur district avec leur famille et reçoivent une somme d'argent tous les mois qui leur permet de vivre plus qu’aisément. Malheureusement, participer aux jeux n'est pas quelque chose que l'on peut oublier du jour au lendemain et certains d'entre eux conservent de lourdes séquelles de leur participation aux Hunger Games que ce soit mentales ou physiques. Ils ont aussi une vie au Capitole à présent étant donné que les habitants du Capitole sont fous d'eux et qu'ils sont aussi présents lors de tous les Hunger Games suivant leurs victoires en tant que mentors.Les Hunger games : On pourrait croire qu'ils en avaient fini avec les Hunger Games mais ce n'est pas le cas étant donné qu'ils sont à présent des mentors. Ils doivent conseiller et soutenir les deux tributs venant de leurs districts chaque année. Ils ont également un rôle très important en ce qui concerne les sponsors. En effet, ils ont la lourde tâche de choisir le moment et l'endroit où sera livré le précieux cadeau tant attendu par les tributs dans l'arène.
Et voilà il y a pleins d'autres annexes à disposition mais je garde un peu de suspens et si vous êtes vraiment curieux je pourrais toujours les mettre.
PS: comme je suis nouvelle je ne peux pas mettre les images pour le moment
Dernière édition par Mlle-C le Sam 16 Jan 2016 - 2:18, édité 1 fois