AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Règlement de Four Seasons

    Myosotis
    Myosotis
    FémininAge : 23Messages : 101

    Jeu 17 Déc 2015 - 20:07

    Bonjour, bonsoir !

    Comme Cruelly, je trouve cette section désespérément vide et tristoune. C'est donc dans un geste d'altruisme pur... Arrêtez moi, j'ai avant tout besoin d'aide, et redécouvrant NU petit à petit, je tombe sur des catégories plus magiques les unes que les autres. Donc je craque, je viens vous demander un coup de patte.

    J'administre donc sur un RPG lupin et canin – même si en majorité lupin, avouons-le – qui est ouvert depuis 2011. J'y suis admin depuis le début. À l'époque, j'avais 11 ans, la fonda devait en avoir 14 et nous n'étions pas fameuses. Depuis, le forum a bien grandi, j'ai acquis quelque expérience – du moins je l'espère :'D – et nous avons commencé à nous attaquer aux points noirs du forum, souvent délaissés parce que, c'est bien connu, en général, on préfère ne pas mettre le nez où ça sent mauvais.

    L'an passé, nous nous étions penchés avec le staff sur le règlement du forum, un point majeur. Il avait été écrit en 2011, modifié de temps en temps pour rajouter une ou deux règles, mais pas plus. J'avoue que je n'ai pas pris part à la réécriture de ce règlement, j'avais d'autres projets, et je n'y ai pas vraiment remis le nez. Je ne peux pas dire que je suis objective, sachant que je le lis depuis pratiquement 5 ans, donc j'en appelle à vous.

    Je vous donne le lien, sachant qu'il est plutôt long - encore un point négatif ? ici même.

    Je vous demanderai simplement de ne pas noter l'orthographe ou les possibles fautes de frappe, j'en ai conscience et je suis capable de les corriger, c'est en cours o/ Cela dit, n'hésitez pas à noter toutes les incohérences qui vous passerons sous le nez, honnêtement je ne les vois plus avec le temps... Le réglo est-il correctement "découpé" ? Manque-t-il des informations majeures ?

    Et rien qu'en écrivant ce sujet, je me dis que c'est pas top d'avoir flanqué tout un tas d'infos relatives au RPG dans le réglo :'D

    Merci beaucoup ! ♥
    Myo'
    Raeden Liddell
    Raeden Liddell
    MasculinAge : 32Messages : 176

    Jeu 17 Déc 2015 - 22:25

    Bonsoir.

    Alors, je suis nouvelle sur N-U, mais je suis une rpiste aguerrie et j'ai déjà participé à la création de forum. Je me permets donc de poster ici

    Je viens donc de lire ton règlement. J'ai pas grand chose à dire dessus. Le fait qu'il soit découpé en plusieurs point est une bonne chose, c'est vrai que ça fait moins pavé et permet une meilleure visibilité, même pour un joueur déjà inscrit qui aimerait retrouver un point précis.
    Attention, tu as deux sous-sections qui s'appellent "vos comptes".
    Ensuite, je ne suis pas certaine qu'il soit pertinent de parler des saillies et des changements de clan dans cette section là.

    De mon expérience, le règlement est réellement quelque chose d'HRP, là pour rappeler les règles et les fondations du site :
    - le langage
    - le nombre de mot ou de ligne par post
    - le nom des personnages
    - l'avatar et la signature
    - le contexte à respecter (sans trop détaillé surtout si y'a un topic "contexte")
    - les personnes à contacter en cas de problème
    - les avertissements/punition/bannissement
    - les grosses incohérences vis à vis du RP comme par exemple, que tous les clans soient amis

    Voila ... Je n'ai pas dis grand chose, mais j'espère que ça va quand même t'aider
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 1 Jan 2016 - 16:47

    Myosotis, tu as vu la réponse de Raeden ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 16 Jan 2016 - 12:32

    Bon, pas de nouvelles depuis mi-décembre. Je présume que c'est un sujet abandonné et archive



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:36