AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    Règlement de mon forum

    Mélaïna
    Mélaïna
    FémininAge : 36Messages : 70

    Lun 30 Déc 2013 - 13:33

    Coucou tout le monde !

    Voilà, je créé un forum RPG et je suis en pleine rédaction de la charte du forum.
    J'ai divisé en deux parties le règlement :
    -Règlement général
    -Règles RP

    Celui qui me pose soucis c'est le général. J'ai du mal à tourner les phrases correctement afin que ça ne fasse pas trop "autoritaire".

    Voilà ce que ça donne (des ajouts seront sûrement ajoutés) :


    Chers habitants de Storybrooke,

    Je vous souhaite à tous la bienvenue dans ce forum !
    Vous voilà dans la partie règlement qui vous permettra de jouer dans de bonnes conditions.

    Pseudos :
    Votre pseudo doit être composé d'un nom et prénom, sauf justification RP (un orphelin, un personnage du monde des contes comme Mulan)
    Celui-ci doit être composé uniquement de lettres.

    Comptes :
    Vous pouvez créer plusieurs comptes. Cependant, vous ne pouvez pas avoir plusieurs personnages qui sont amenés à se rencontrer dans les épisodes déjà diffusés.
    Ex: Régina Mills et Mr Gold; Mulan et Emma Swan...
    Si vous créez plusieurs comptes, nous vous demandons d'être actifs sur les personnages de la série afin de ne pas bloquer les RP les concernant.

    Participation aux RP :
    Vous avez accès à tout le forum. Cependant, pour la partie RP, il faut attendre que la fiche soit validée.

    Avatar :
    Vous devez obligatoirement avoir un avatar représentant :
    -Pour les personnages de la série : une photo de l'acteur qui le joue
    -Pour les personnages inventés : une célébrité que vous lierez (en fonction des caractéristiques physiques) à votre personnage. La personnalité choisie sera affichée dans la liste des personnalités prises.
    L'avatar ne doit pas dépasser 150x200px.

    Signature :
    Les signatures sont limitées à une image de : ......x...px ou 3 lignes écrites. Si elles dépassent, celles-ci doivent être cachées afin de ne pas gêner la lectures des messages.

    En espérant que vous passerez un agréable moment sur le forum,

    Bon jeu à tous !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 31 Déc 2013 - 11:58

    Salut,

    Personnellement, ça ne me choque pas du tout. Tu vas droit au but et n'est pas agressive du tout. Les infos que tu donnes sont celles que les joueurs cherchent quand ils créent leurs comptes, mettent leur signature et avatar donc ils vont pas mal le prendre (c'est pas comme avec un admin qui cherche à tout réglementer :))
    A la rigueur, à la place des "vous devez", tu peux tourner en "Les pseudos doivent comprendre un nom et un prénom" ou "Les pseudos comprennent un nom et un prénom" comme tu l'as fait pour "Les signatures sont limitées à".



     
    Mélaïna
    Mélaïna
    FémininAge : 36Messages : 70

    Dim 5 Jan 2014 - 21:25

    D'accord merci :)

    Je vais essayer de tourner mes phrases comme ça, ça sera mieux effectivement !

    Non perso je cherche pas à tout réglementer. A chaque fois que je suis tombée sur des forums comme ça, j'ai fini par partir, alors je ferai pas la même erreur :)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 21 Jan 2014 - 16:54

    Hey,

    Tu t'en sors ? Tu veux d'autres avis ?
    Pense à nous tenir au courant



     
    Anonymous
    Invité

    Dim 2 Fév 2014 - 11:22

    Plop, pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Je déplace le sujet. Si jamais tu souhaite l'ouvrir à nouveau envoi moi un mp ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:06