AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Wonderland City rpg [1/2] [a archiver]

    erika02
    erika02
    FémininAge : 27Messages : 278

    Ven 16 Oct 2015 - 22:09

    Coucou à tous, je remercie déjà d'avance ceux qui répondrons. Cela fait bientôt 1 ans que le forum à ouvert à nouveau ces portes mais personne voir très peut de membres viennes. ça me déprime vraiment parce que j'ai vraiment mis beaucoup de temps sur se fofo (mon staff ma même viré 1 semaine parce que j'étais non-stop dessus grr) Bref les membres dessus ne reste/ ou ne sont jamais actif malgré les rp's les events, le flood que j’essaie  d'actualiser. Je vais Bientôt changer de plat-formes et aimerais savoir qu'est ce qui ne va pas. Voilà et encore merci d'avance. Ce projets me tiens vraiment beaucoup trop à cœur pour l'abandonner.

    Ps: Désolé pour les fautes d'orthographe :/


    Nom du forum : Wonderland City (prochainement The Wonders)  

    Adresse du forum : http://wonderland-city-rpg.forumactif.org/

    Indication concernant le type de jeu: C'est un forum rpg Cités, Fantastique. Nous avons un système de jeu complet avec les alignements de joueurs, la géopolitique, un système de up de niveau et plein d'autre chose.

    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :

    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [x] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [x] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)

    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : J'aimerais avoir un critique entière si possible enfin juste des chose qui ne vont pas pour que je change ça.  Merci encore beaucoup d'avance.


    Dernière édition par erika02 le Dim 17 Jan 2016 - 18:06, édité 1 fois



    Wonderland City rpg [1/2] [a archiver]  45054210
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Dim 18 Oct 2015 - 3:16

    Bonjour =D Je vais essayer de te faire un petit topo.

    Apparence :

    Il y a quelque chose qui me saute aux yeux : Les couleurs du header et du forum sont diamétralement opposé ! Ce rouge/rosée est assez agressif également.

    Le codage de la PA est sympa, on s'y retrouve, de même pour les catégories. Pas grand chose à critiquer là dessus =).

    Les images des lieux ne vont vraiment pas avec, c'est dommage. De plus, on retrouve plusieurs fois les mêmes.

    Pour le qeel, les images de groupe dénotent totalement avec le reste du forum.

    Les textes :

    Dans le règlement, déjà on trouve nulle part les infos concernant les RPs érotiques et ce genre de chose. Si tu n'en veux pas sur ton forum, il faut le dire =P.

    Mettre le règlement dans le guide du débutant, c'est assez confusant. Sinon, je trouve un peu la fin rapide, perso je n'arrive pas à visualiser le monde dans lequel les joueurs évoluent. En revanche, il est agréable à lire =).

    Sur les groupes, pas grand chose à dire.

    Pour le guide : J'ai beaucoup de mal avec les images choisies mais passons. Encore une fois, pas grand chose à dire si ce n'est que le titre est trompeur : on s'attend à tomber sur quelque chose de facultatif, qui explique au niveau le fonctionnement d'un forum RPG hors ce sont des infos cruciales.

    Panthéon -> Rien à dire.

    Autre :

    J'étais un peu perdu de trouver les prédéfinis avec le règlement et le contexte. Mais il y en à pas mal, c'est cool, ça donne envie.

    Il n'y a pas d'archive sur ton forum ?

    Votre fiche de partenariat est cool =).


    Voilà, je crois que j'ai fait le tour. En tout cas, ton forum est sympa et donne envie. Bonne continuation !


    erika02
    erika02
    FémininAge : 27Messages : 278

    Dim 18 Oct 2015 - 4:17

    Merci beaucoup pour cette critique ♥ Si nous avons des archives enfin on en a deux un de rp et l'autre qui n'es pas visible au membres. Je trouve ça plus propre.Pour les catégories c'est enfaîte les avatars des derniers posteur qui s'affiche. Ayant fait les codages moi même j'ai pas su comment faire pour mettre une images différente pour chaque forum. Mais ça changera de toute façon pour la V2.

    Pour ce qui est des "règlement" j'ai tout ranger à nouveau il y'a 2 ou 3 semaine pour moi c'étais bien ranger et compréhensible, mais mes admins me disent aussi que c'est brouillons donc j'essayerais de rendre ça mieux. Aurais tu une propositions à ce sujet?

    Pour la v2 nous allons essayer de détailler un peu plus l'univers la dernière fois nous avons mis deux mois à tout écrire >w< (je sens que ça va gueuler mais bon tant pis pour eux xD)

    Pour les prèdef je voyais pas d'autre endroit ou le mettre, je trouvais que ça place étais bien ici mais tu n'es pas la première personne a me le dire donc je changerais ça aussi.

    Merci beaucoup pour tout les compliments ça fait plaisirs :3 ♥♥♥♥



    Wonderland City rpg [1/2] [a archiver]  45054210
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Dim 18 Oct 2015 - 11:14

    Re :)

    Alors, pour les images, ok, tout s'explique ^^

    Pour le reglement, essai en mettant des titres a tes differents points. Ca aidera pas mal :)

    Les predefinis, je pense qu'il faut les mettres avec ou dans un forum proche des presentations.

    Voila voila :)
    erika02
    erika02
    FémininAge : 27Messages : 278

    Jeu 22 Oct 2015 - 5:39

    Coucou merci pour t'es idées ♥

    Y'a personne d'autre qui veux critiquer? ^^



    Wonderland City rpg [1/2] [a archiver]  45054210
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 22 Oct 2015 - 13:28

    Hey,

    Les règles de la section ont changé. Merci de faire attention et de bien lire les notices.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 1 Nov 2015 - 10:37

    Hello! ^^
    Est-ce que c'est toujours d'actualité? As-tu vu le message d'Hismé? N'oublie pas de donner des nouvelles régulièrement, au moins une fois par semaine!


    Dernière édition par NyoTheNeko le Dim 1 Nov 2015 - 18:34, édité 1 fois



    erika02
    erika02
    FémininAge : 27Messages : 278

    Dim 1 Nov 2015 - 10:50

    AH mince désolé j'ai complètement zapper, j'étais déborder donc j'ai oublier de passer :/
    Oui c'est toujours d'actu mais par contre j'ai pas trouver se qui avais changer comme règles (je suis une boulette T-T)



    Wonderland City rpg [1/2] [a archiver]  45054210
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 1 Nov 2015 - 12:41

    Hey,

    La Notice ici

    Notice a écrit:ll est fortement conseillé de suivre le plan donné en "note" pour avoir une cohérence, surtout si vous êtes 2 volontaires pour aider un même forum. Ce n'est toutefois pas une obligation absolue, mais dans le cas où vous êtes 2 et que l'un a décidé de suivre une autre structure, le second devra le suivre pour éviter d'embrouiller le demandeur de la critique.

    Plan en note:

    Notice a écrit: Vous êtes motivés, vous souhaitez aider (ne vous forcez pas, cela vous bloquerait l’envie, et ce n’est pas de l’ironie), vous pouvez. Attention néanmoins à faire le travail « en entier », j’entends par là que si vous intervenez dans un topic il ne s'agit pas de poster deux messages puis d'abandonner le sujet. Un suivi est important pour les critiques, le demandeur vous répondra, vous demandera peut-être des éclaircissements, vous posera des questions etc... vous devez "rester dans le coin" pour pouvoir lui répondre.

    Merci d'en prendre compte et bonne continuation Wink
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 7 Nov 2015 - 6:42

    Hismé - Je ne sais pas si je peux répondre tout de suite ... Désoler si je vais trop vite, mais je suis en feu sur les critiques ce soir ^^. Faut dire que je suis tout de même une orange sous la montagne de bleu de mon avatar Wink



    :heart: :heart:
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Sam 7 Nov 2015 - 12:30

    Si tu peux Very Happy Sans soucis ^^
    erika02
    erika02
    FémininAge : 27Messages : 278

    Sam 7 Nov 2015 - 13:15

    Juste pour signaler que je suis toujours vivante d'ailleurs j'aurais une question:

    - Vue que la v2 va changer de nom de lien etc... est ce que vous pensez qui serais bien de faire archiver les pub maintenant pour en refaire plus tard pour la v2 ou ça donnerais trop de travaille au staff? :/



    Wonderland City rpg [1/2] [a archiver]  45054210
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 7 Nov 2015 - 16:03

    Juste d'apporter les changements dans tes fiches de pub et prévenir tes partenaires serait correcte selon moi. Si tu ne change pas de forum je ne vois pas trop l'intérêt de fermer tes pub :)



    :heart: :heart:
    erika02
    erika02
    FémininAge : 27Messages : 278

    Sam 7 Nov 2015 - 16:09

    Bah je change de plateforme et de nom donc voilà ^^



    Wonderland City rpg [1/2] [a archiver]  45054210
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 7 Nov 2015 - 16:11

    Ho alors là effectivement tu es mieux de demander un arrête dans tes fiches. Peut-être faire des pauses pour tes sujets.
    Si tu change de plateforme ta demande est-elle toujours d'actu ?



    :heart: :heart:
    erika02
    erika02
    FémininAge : 27Messages : 278

    Sam 7 Nov 2015 - 16:14

    Bah oui c'est justement pour ça que je demande une analyse pour savoir se que je dois changer pour la v2.

    moi a écrit: Je vais Bientôt changer de plat-formes et aimerais savoir qu'est ce qui ne va pas.

    Je l'avais dit. Mais si ça ne va pas c'est pas grave je comprendrais :/



    Wonderland City rpg [1/2] [a archiver]  45054210
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 7 Nov 2015 - 16:17

    >< désoler j'ai rater ce passage x) (je lis très mal depuis hier je crois)
    Bon donc c'est parfait ^^ je vais te faire ta critique dans la journée <3



    :heart: :heart:
    erika02
    erika02
    FémininAge : 27Messages : 278

    Sam 7 Nov 2015 - 16:29

    Merci ♥



    Wonderland City rpg [1/2] [a archiver]  45054210
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 12 Nov 2015 - 6:35

    Premièrement je suis désoler pour le retard, j'ai remplacer à mon travaille j'ai donc eu moins de temps pour moi mais je peux à présent entamer ta critique :)

    Mes premières impressions


    Au premier regard, je dois dire que j'aime beaucoup le forum. La première impression d'un forum est quelque chose de très très important de nos jours. Généralement -je ne parle pas de tout le monde-, la plupart des futurs membres vont se baser sur le premier coup d’œil pour voir s'ils veulent jouer sur le forum.

    Le nom du forum


    Avec un nom comme Wonderland City, on s'attend à un forum fantastique. Un forum qui n'a rien d'une petite ville tranquille ou vie une vie d'humain normal qui travaille ou va à l'école. Un nom simple aide les membres à retenir celui-ci et ainsi peut vous aidez à être plus connue avec le bouche à oreille.

    Le temps de chargement de la page


    Aucun temps de chargement ce qui est une très bonne nouvelle. Je n'ai donc pas grand chose à dire ici.

    L’arrivé sur le forum


    Comme dit plus haut, a mon arriver sur le forum je l'ai trouver très beau. Globalement tout s'emboîte et tout vas bien ensemble, ce qui est une très bonne chose. Cependant, contrairement au nom du forum, l'ambiance laisser par le design et codage ne me fait pas pensée a un forum fantastique. Il y a serte une petite touche, mais a mon avis elle n'est pas assez présente dans l'ensemble.

    Comme j'ai parler du design un peut plus haut je ne me répéterais pas ^^.

    Codage : Personnellement j'adore le codage de votre forum. Il est très bien agencer et agréable à l’œil.

    L’encart sous la bannière (PA)


    Résumer du concept : Votre résumer de concept fait très bien son travaille. J'ai envie d'aller lire la suite. Il ne donne pas tout les éléments du forum, mais nous donne une bonne idée de l'univers du forum.

    Esthétique : Pour le coté esthétique de la PA je l'aime bien. Elle s'harmonise avec le reste du codage présent sur le forum et les couleurs choisi pour celle-ci vont très bien avec le reste du forum ^^.

    Voilà pour la première partie, la suite dans un prochain numéro :)



    :heart: :heart:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 22 Nov 2015 - 14:55

    Erika, Cruelly a posté. Tu l'as vu ?



     
    erika02
    erika02
    FémininAge : 27Messages : 278

    Mer 2 Déc 2015 - 16:58

    Salut , vraiment désolé je passe plus trop sur l'ordi depuis un petit moment j'avais pas vraiment le temps :/ donc oui j'avais vue mais j'avais complètement oublier de poster



    Wonderland City rpg [1/2] [a archiver]  45054210
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 2 Déc 2015 - 18:45

    D'accord, est-ce que tu as des commentaires sur la critique ? Est-ce que tu souhaite avoir la suite ?



    :heart: :heart:
    erika02
    erika02
    FémininAge : 27Messages : 278

    Mer 2 Déc 2015 - 20:40

    C'étais mon premier design complet donc je suis contente que ça plaise :3
    Apres c'est vrai que tu n'es pas la seule à me l'avoir dit pour le fait que ça faisait collé pas trop à l'univers. J'essayerais de faire mieux pour le futur design.
    En tout cas merci :3 Tu peu faire la suite du coup ^^ ♥



    Wonderland City rpg [1/2] [a archiver]  45054210
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 7 Déc 2015 - 8:09

    Hey ! Alors, premièrement je suis désoler pour le temps que j'ai pris avant de te poster la suite de ta critique. Sa bouge beaucoup de mon coté, autant sur NU qu'ailleurs dans ma vie. Bref, je ne te raconterais pas ma vie x) Alors, voici la suite de ta critique <3

    Le cœur de ton forum (Partie jouabilité)


    Pour commencer, laisse moi te dire que c'est une des parties les plus importantes de tout forum. Oui le design est important, mais si on manque d'information il est dur de se construire un personnage et de bien comprendre l'univers ou on est.

    Contexte


    Pour ton contexte je le trouve bien écrit. On sait dans quel genre d'univers on se trouve. Je dois dire que je reconnais facilement d'ou tu a pris tes nom ^^. La mythologie grecque, quel sujet passionnant <3. Honnêtement je n'ai pas grand chose a dire sur celui-ci. Il est intéressant et permet une bonne évolution de ton histoire.

    Annexe


    Bestiaire - Je me retrouve sur le Bestiaire mais en réalité c'est un liste de choix de personnage si je comprends bien. Normalement quand je lis Bestiaire sur un forum je pense tomber sur les animaux présent dans l'univers et non pas les races que nous pouvons jouer. Personnellement je changerais le nom de celui-ci. Il peut créer de la confusion chez les membres et futur membre. Sinon j'ai lue les sujets et tout comme ton concept c'est très bien expliquer.
    Panthéon - Je trouve que l'idée d'ajouter le Panthéon avec les images des personnages important de ton histoire est une très bonne idée. Je n'ai pas grand chose à rajouter sur celui-ci. Les descriptions sont complète ^^.

    Personnage prédéfinis


    Je vais parler des PV tout de suite parce que je l'ai oublie toujours. Sa fais deux critiques je j'oublis ceux-ci xD.
    Premièrement je trouve que de classer les prédéfinis par libre ou pris est un très bon point. Ton forum est moins encombré en le faisant de cette manière.
    En regardant les Pv je trouve qu'ils sont bien construit mais ... Ou sont les liens ? Pourquoi n'y a t-il pas de lien avec les autres personnages de ton forum ou d'autre pv ? J'ai vue des noms dans les histoires, mais il serait bien d'indiquer les liens plus clairement.

    Règlement


    Petit problème ici. Tu indique dans ton règlement que ton forum est 18 ans et plus... Indique le sur la PA ! C'est très très important que tu le face. Tu pourrais avoir des problèmes a référencer ton forum s'il n'est pas indiquer clairement sur la PA et beaucoup plus voyant que ça dans ton règlement.
    Pour la suite du règlement tout est claire. Tu ne demande pas la lune a tes membres ce qui est très bien.

    Système de jeux


    Pour ce qui est de ton système de jeux, il est très très complet. Une explication pour toute les facette du jeux est expliquer. Je sais que je ne dis pas grand chose dans ce poste, mais justement il n'y a rien a redire selon moi.

    Félicitation pour cette partie, on se revoir bientôt Very Happy



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 20 Déc 2015 - 22:00

    Hey
    Erika tu es toujours là ? A tu vus mon message ?



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:33