AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Quel Thème pour forum ?

    Hachi♥
    Hachi♥
    FémininAge : 21Messages : 163

    Sam 15 Aoû 2015 - 21:07

    Tout d'abord bonjour et merci de lire ce texte et éventuellement d'y répondre.
    J'aimerais crée un forum j'ai fait des tentatives mais plutôt bafouiller. Cette fois ci j'aimerais prendre le bon choix. Il y a tellement de thème divers pour divers forum. Je me suis dit que j'allais en faire un sur une de mes passions mais j'en est tellement que je ne sais pas trop comment me débrouiller et affiner mes idées, en voici quelques unes :

    - Forum Ghibli mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment mis prendre pour ne faire un forum RPG ce serait compliquer.
    - Forum pour thème sur un roman mais il faudrait qu'il soit assez connu.
    - Forum pour thème genre manga mais il y en à déjà beaucoup il me semble il me faudrait quelques chose de différent.

    Merci d'avance pour vos réponses, critiques ou commentaires. Je ne sais pas si vous pouvez vraiment m'aider mais je demande tout de même ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 15 Aoû 2015 - 21:31

    Bonsoir Hachi♥.

    Je ne suis pas certaine que tu sois au bon endroit, mais n'étant pas sûr je laisse un Admin ou un modo pour le rectifier. ^^

    Pour ce qui est de ton soucis. On l'a bien vue que tu avais du mal à centrer tes idées et que tu allais trop vite. La vitesse n'est pas le plus gros des problèmes, je te rassure, moi la première je vais vite et me mélange les crayons. ^^

    Pour ce qui est des idées, là c'est une toute autre histoire. Tu n'es pas sans savoir que le monde du rpg textuel sur forum est rude. Et de plus en plus de staff commencent à se méfier des nouveaux venue sur la toile à cause de la récurrence des fermetures à outrance de rpg à peine ouvert. Il faut donc redoubler d'effort et proposer des jeux avec une certaine "originalité". Pour ce qui est de tes trois axes de réflexions :

    - Un forum rpg sur les univers de Ghibli existe déjà, certes à l'abandon par son staff, mais toujours plus ou moins actifs par les membres. Donc cela serait une bonne idée à mon sens et les fan de ce studio serait plus que ravis.

    - Les forums sur un roman sont tout aussi apprécié. Ceux qui font toujours autant fureur sont les rpg dans l'univers d'Harry Potter. En ce moment certains vogue sur Hunger Games, plus en se basant sur les films je croit. Et en dernier tu as les forums basé sur "La Guerre des Clans"

    - Les manga sont très vaste, donc n'est pas peur. Tu peux en reprendre un très connue et le mettre à ta sauce. Tout comme tu peux aller regarder les futures sorties des mangas et te documenter sur ceux qui te plaisent.

    Il faut savoir qu'un forum rpg dois TE plaire avant de plaire aux autres. Si tu monte un rpg pour surfer sur "la mode" alors tu ne trouvera pas le rpg de tes envies. Il faut que l'univers te plaise avant toute chose et que tu es envie de rp dessus. Un rpg tu le fais pour toi et pour les autres, mais pas uniquement pour les autres. Donc réfléchis bien.

    Met par écrit des idées et tes envies aussi. Demande toi sur quel genre de rpg tu aimerais rp (city, univers repris, surnaturel, historique, médiéval-fantasy, etc.), ce que tu aimerais écrire, ce que tu aimerais faire partager. Avant même d'essayer de construire un univers, demande toi dans quel genre d'univers tu aimerais poser ta valise d'imagination. ^^
    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Aoû 2015 - 22:54

    Coucou !

    Je ne vais pas ajouter grand chose à ce que Roz' a dit, je vais juste compléter un peu !

    Pour t'aider un peu, et si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'aller lire le cursus en RPG soigneusement rédiger par le Capitaine et complet en plus de cela ! Lien vers l'index du cursus

    Je tiens particulièrement à te répondre parce que je me suis posée les mêmes questions et je continue de me les poser ! J'ai très envie de monter un forum, mais pour cela il faut consacrer beaucoup de temps à monter le background. Un forum c'est bien, mais il faut avoir l'énergie, le temps et les idées pour faire quelque chose d'original. Il y a beaucoup de forums de RPG de nos jours, mais beaucoup ne font que survoler leur background, et c'est dommage ! Tu verras que les RPG avec un grand succès sont avant tout des RPG avec un background bien construit et qui sont beaucoup animés.

    Pour revenir à ton choix : je te conseille de prendre des feuilles volantes que tu vas mettre dans un classeur ou une pochette ou encore un cahier, et tu vas uniquement les consacrer à ton forum de RPG. La première chose que tu dois faire c'est te faire une liste dans quel genre de forum tu aimerais RP en tant que membre, et dans lesquels tu ne voudrais pas. Fais une liste de critères de ce que tu cherches dans un RPG et ce que tu ne veux surtout pas voir. Fais toi ensuite aussi une liste de thème, des choses larges d'abord, et tu affines ensuite. Enfin, essaye de te faire une liste de choses originales que tu aimerais voir apparaître et que tu n'as jamais, ou peu croisé pour l'instant sur les forums.

    Personnellement, c'est ce que j'ai fait quand j'ai décidé de construire mon forum, et après plusieurs mois, mon forum est toujours en construction car je tiens à avoir un background très complet !

    Je trouve tes idées actuelles très bonnes, mais il faut que tu arrives à trouve LE truc qui fera que ton forum sera original, ta petite signature quoi ! Et je dois avouée que ton idée sur les Ghibli est bonne ! A toi d'approfondir et de voir ce que tu veux faire de tes idées ^^


    J’espère avoir apportée quelques petites choses en plus à ce qu'à dit Roz' !
    Hachi♥
    Hachi♥
    FémininAge : 21Messages : 163

    Dim 16 Aoû 2015 - 9:14

    D'accord je vous remercie pour tout ces conseils !
    Je m'excuse de ne pas avoir poster au bonne endroit ...

    EDIT: J'aurais vraiment aimé ghibli mais c'est assez dur de trouver un contexte. Sis je crée 1 monde en mélangeant tout les films sois je crée par exemple 3 monde de 3 films différents ...
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 16 Aoû 2015 - 16:54

    De rien. On est là pour s'entraider. :)

    Pour la section, se n'ai pas trop grave. Ayant farfouillé, je ne sais pas où tu aurais pus poster une telle demande.

    Pour l'univers Ghibli, le forum en question a réussi à réunir les univers dans un seul et même monde avec l'idée de la fusion. Prend un rpg manga où sont réunis plusieurs manga (Naruto, One Pièce, DBZ, Saint Seya, etc.) la plus part du temps l'idée de départ une une faille dimensionnelle qui a réunis tous ces personnages dans un nouveau monde à explorer et où ils doivent apprendre à se connaître, etc. Tu pourrais en faire de même avec les univers de Ghibli. Avec un peu de recherche, je suis sûr que tu trouvera un système pour tous les réunir. :)
    Hachi♥
    Hachi♥
    FémininAge : 21Messages : 163

    Dim 16 Aoû 2015 - 20:31

    Je vais peux rester dans l'univers ghibli mais je prend arriety pour crée un monde de petit êtres ^^
    Séparé en tribu (guerre des clans).
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 9 Sep 2015 - 10:50

    Hey,

    Ca en est où ici ? :)



     
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 7 Oct 2015 - 19:25

    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? J'archive!



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:55