AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Un petit souci avec le système de points de QCUD

    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mar 14 Juil 2015 - 20:54

    Bonjour à tous !
    Je poste ici aujourd'hui pour vous parler d'un souci (ou bug peut-être), du système de points de mon forum.
    Pour commencer, je préviens que notre système est en marche depuis pas mal de temps, il s'agit de points, appelés Cats Points, gagné en étant actifs sur le forum. Au bout de 5 messages de rps par exemple, on gagne 50 CPs, si on propre une idée, on en remporte 5... Et ces points servent ensuite à débloquer des Doubles-Comptes...etc.
    Voici donc le topic dans lequel les membres font leur demande de CPs : http://warriorsrpg.forumactif.org/t1931-je-veux-mes-cats-points
    Oui, il y a un topic pour cela, et pour la simple raison que je suis obligée de rajouter les points manuellement.
    Sauf que vous comprenez, cela devient assez compliqué, je peux me tromper dans les calculs, être en retard dans les points, les membres peuvent tricher (même si j'ai entièrement confiance en eux).... Du coup, j'ai remarqué que sur plusieurs forums, et notamment ici avec les Peanut's, les points se rajoutaient automatiquement dans le profil.
    Du coup, je me suis rendue dans mon panneau d'admin, dans Modules => Points et Réputations => Système de points.
    J'active donc le système, je vais dans gestion, je règle la chose comme cela :
    Spoiler:

    Dans toute la zone RPG (enfin les zones dans lesquelles je veux que mes points se rajoutent), j'ai écrit (+10). Je valide. Sauf que lorsque je vais dans les profils, je vois qu'il y a écrit "164 CPs" "225 Cps"... Mais puisque je n'ai mit que des +10, comment se fait-il qu'ils y ait des 4, des 5, des 8... ? Il ne devrait y avoir que des tranches de 10, logiquement ?
    Donc ça, premier soucis.

    Et en second :
    Comme j'ajoutais tout manuellement, je me rendais ici :
    Spoiler:

    Mais une de mes admins m'a dit que si l'on installais le système automatique, tous les points gagnés auparavant seraient perdus. Mais du coup, tout va repartir à zéro si je comprends bien ? C'est embêtant pour tous les membres ayant accumulés des points, donc est-il possible, avec le système automatique, de modifier tout de même manuellement ?


    J'espère avoir été assez claire, merci d'avance de vos réponses.


    Dernière édition par Klebs le Mer 15 Juil 2015 - 10:04, édité 1 fois



    Un petit souci avec le système de points de QCUD 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Ajartielle
    Ajartielle
    FémininAge : 35Messages : 87

    Mer 15 Juil 2015 - 4:33

    Klebs a écrit:Mais puisque je n'ai mit que des +10, comment se fait-il qu'ils y ait des 4, des 5, des 8... ? Il ne devrait y avoir que des tranches de 10, logiquement ?

    Ça, je ne peux pas t'aider. Ça me semble mystérieux à moi aussi. x)

    Mais une de mes admins m'a dit que si l'on installais le système automatique, tous les points gagnés auparavant seraient perdus. Mais du coup, tout va repartir à zéro si je comprends bien ? C'est embêtant pour tous les membres ayant accumulés des points, donc est-il possible, avec le système automatique, de modifier tout de même manuellement ?

    En utilisant le système automatique, tu peux aussi gérer les points manuellement. Regarde >>ici<< ^^
    Bon, par contre, je vois que tu as au-dessus de 200 membres sur ton forum. Ce sera un gros travail... mais c'est faisable ! =P (Et une fois que tu auras le système automatique pour gérer tout ça, ben tu te diras que ça valait le coup, au moins. ^^)
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mer 15 Juil 2015 - 10:05

    D'accord, merci à toi, je garde précieusement ce lien x)
    Mais pour le premier souci, franchement je ne comprends pas... C'est vraiment étrange *^*



    Un petit souci avec le système de points de QCUD 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mar 21 Juil 2015 - 15:35

    Excusez mon DP, mais je UP ce topic, car je suis toujours sans réponse pour mon système de point, et c'est assez embêtant je dois dire x)
    Donc si vous avez une solution, n'hésitez pas à me la donner ! ♥

    EDIT : En fait, je viens de réaliser que quoi que je mette dans les champs de points, dans le profil le nombre de points reste le même. C'est vraiment étrange.



    Un petit souci avec le système de points de QCUD 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 25 Juil 2015 - 12:09

    En fait, ce système de points est mal fait. D'après ce que je viens de tester, tu ne peux pas changer la valeur par défaut (+1 par message et +3 par sujet) avant d'activer le calcul des points. Donc, quand tu actives les points sont calculés sur cette base par défaut. Et ils ne sont pas recalculés quand tu changes les valeurs. Donc pour tous les messages postés avant le lancement du système de points, tes membres ont obtenus +1 par mssage et +3 par sujet. Ce n'est qu'à partir de maintenant qu'ils ont +0 et +10...
    J'ai essayé de mettre le +0 et +10 puis désactiver et réactiver mais il calcule quand même sur +1 +3 :s

    Ca que tu peux faire c'est passer par panneau d'admin > modules > don de point pour supprimer cette valeur et la remplacer par la valeur que tu avais obtenue auparavant. Mais je vois que tu as 200 membres, ça va être assez long (et il faut le faire vite vu que les nouveaux points en +10 seront ajoutés pour chaque message posté)...



     
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Sam 25 Juil 2015 - 15:31

    Coucou Neva, et merci de ta réponse.
    Effectivement, cela va être plutôt long, et ce système comme tu dis, est plutôt mal fait... :/ 
    Du coup, existe t-il un autre moyen pour installer ce système automatique de points ? Sur NU par exemple, vous avez procédé de cette manière, mais à la création du forum ?

    Merci encore et bonne journée ♪



    Un petit souci avec le système de points de QCUD 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 25 Juil 2015 - 16:42

    On a le système depuis trop longtemps (au moins depuis 2010) pour que je puisse te dire exactement, désolée. Mais je pense qu'on a dû avoir un écart de points sur l'activité passée comme toi avec ton forum, c'est juste que les peanut's n'ont pris de l'importance que petit à petit

    Après, je viens d'aller voir ton forum et j'ai l'impression que tes points ne servent qu'aux double/triple/... comptes. Je pense qu'à ce moment-là ce qui est le plus pratique c'est de mettre un autre système que les cats points. Par exemple, tu peux dire "il faut que vous ayez posté au minimum X messages RP". C'est pas si long à calculer pour les gens (et donc à vérifier) : ils ont qu'à aller dans le listing des sujets dans lesquels ils ont participé, diviser le nombre de message par 2 environ et ils ont ce nombre (+ une suggestion = X message si tu veux)

    Si ça a une autre utilité, autant expliquer aux membres ce qu’il en est : tu peux pas continuer comme ça + le système de FA est pas génial mais c’est tout ce que vous avez. Tu peux aussi être flexible en disant aux gens qui tiennent à récupérer totalement leurs points d’avant d’en faire la requête (normalement tu auras bien moins de 300 personnes qui y tiendront, je vois qu'il n'y a que 6 pages dans le topic sur les cat's points). Et tu peux baisser les prix momentanément aussi, une sorte de geste commercial (à remonter ensuite pour pas que les nouveaux en profitent trop aussi)



     
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Sam 25 Juil 2015 - 16:45

    D'accord, je vois merci Neva !
    Pour ce qui est des 6 pages du topic, on avait un autre sujet qui en contenait bien plus, et nous sommes repartis à zéro sur un autre sujet pour faire du propre Razz
    Je vais parler de tes conseils à mon staff, nous verrons ce que nous ferons par la suite !
    Merci en tout ca, c'est toujours utile des p'tits conseils.



    Un petit souci avec le système de points de QCUD 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 4 Aoû 2015 - 21:32

    T'as trouvé une solution, Klebs ?
    Hésite pas à upper, des gens auront peut-être des idées



     
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mar 4 Aoû 2015 - 22:53

    Coucou,
    Le staff va bientôt organiser un système de dépense de points, mais pour l système automatique, si personne ne trouve mieux que dit au dessus, on laissera tomber ^^
    Mais proposer toujours si vous avez des idées, je suis preneuse ^^



    Un petit souci avec le système de points de QCUD 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 19 Aoû 2015 - 18:10

    Hey,
    Des news ? Toujours en attente d'avis ? Pense à upper !



     
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Ven 21 Aoû 2015 - 9:37

    Coucou !
    désolé, étant en vacances avec peu d'internet je ne pense pas trop à upper ^^'
    Et donc au final tu peux archiver, merci de l'aide apportée plus haut, mais je pense que ce topic peut être archivé Wink merci !



    Un petit souci avec le système de points de QCUD 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 21 Aoû 2015 - 15:41

    Pas de problème, j'archive donc !



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:49