AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Forum LGDC / Magi [Fini]

    Shimi
    Shimi
    FémininAge : 22Messages : 17

    Sam 27 Juin 2015 - 12:26

    Bonjour / Bonsoir

    Alors, j'aurais besoin d'aide vis-à-vis de mon contexte et de la façon d'organiser cela. J'ai déjà les idées en tête, et je me débrouille bien en écriture, mais comme les deux univers choisis sont assez compliqués à mixer, j'espère que vous pourrez m'aider.

    J'aimerais faire un forum RPG cross-over entre le roman La Guerre des Clans et le manga Magi. Tout d'abord ce serait des chats, non pas des humains. Je souhaite intégrer tout les groupes de bases de Magi qui remplacerait les clans, c'est à dire les Magi, Les Humains (Goi), Les Magiciens, les Conquérants de Donjon, les Djinns, les habitants d'Alma Torran et Al-Thanem.
    Seulement je ne sais pas comment m'y prendre pour mixer tout cela avec l'univers de Lgdc. J'avais pensé que ce qui est arrivé à Alma Torran soit arrivé dans la forêt, au chats du roman, donc, que les Djinns soient des chats du clan des Etoiles. Pour les Djinns normaux ça serait le Clan des Etoiles, et pour les Djinns noirs, ça serait la Forêt Sombre.
    Mais je ne veux pas que mon forum ne soit compréhensible que par ceux connaissant et le Magi, et Lgdc. J'aimerais que même ceux ne connaissant aucun des deux univers puissent s'inscrire sans rien y comprendre.

    Et c'est là que j'aurais donc besoin de vos conseils et de vos avis. Donc je vous pose précisément mes questions :
    -Comment pourrais-je organiser (ou renommer) les clans ?
    -Est-ce qu'introduire les Djinns de cette façon dans LGDC est une bonne idée ?
    -Comment faire le Revêtement de Djinn pour des chats ?
    -Est-ce que chaque membre du clan des Etoile possédera donc un pouvoir, comme les Djinns ?
    -Dois-je mettre les personnages du romans en prédéfinis ?
    -Comment mettre en place les Donjons dans la forêt ?
    -Dois-je mettre les villes comme Balbbad, Magnosdat, Sindoria, ... ?
    -Comment introduire la monarchie dans LGDC ? Dois je modifier les rangs (chefs, lieutenant, guérisseurs,...) ?
    -Est-ce envisageable en modifiant un peu l'histoire que les personnages de Magi soient mis en Prédéfinis en chats ?
    -Comment introduire le sujet des Esclaves dans LGDC ?

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider si vous avez la moindre question j'y répondrais, et merci à ceux qui m'aideront ♥

    Ps : J'espère avoir respecté les règles, et ne pas m'être trompée d'endroit où poster, c'est mon premier post sur NU ^^


    Dernière édition par Shimi le Dim 26 Juil 2015 - 18:36, édité 1 fois



    Forum LGDC / Magi [Fini] Morgia10
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Sam 27 Juin 2015 - 16:58

    Hey,

    On va essayer de t’aider au mieux, mais un contexte ce n’est jamais simple à écrire. Après tu as la section Cursus RPG qui peut t’aider dans ta recherche d’écriture.  Pour t’aider il vaut mieux que tu nous fasses un contexte est qu’on le modifie ensemble. Pour que ton univers reste compréhensible aux yeux de tous, je te conseil de faire des annexes sur les univers que tu as mixés. Comme ça tes futurs joueurs pourront se documenter avant / après avoir lu ton contexte.

    -Comment pourrais-je organiser (ou renommer) les clans ?

    Il y a plusieurs manières de procéder. Et à vrai dire, ce n’est pas ça la vrai question. La vraie question est : comment as-tu envie d’orienter la jouabilité de ton forum ? Plutôt à la LGDC ou les clans se tapent dessus ou plutôt vers ton autre univers ? Sinon, pour faire rencontrer tes univers, vraiment il y a 300 solutions. Mais hélas, tu es la seule à pouvoir trouver la réponse. Sinon, il ne s’agira plus de ton forum, mais du notre Wink

    -Est-ce qu'introduire les Djinns de cette façon dans LGDC est une bonne idée ?

    Oui c’est une très bonne idée, mais attention à faire une vulgarisation suffisante des deux univers pour que ton forum ne soit pas élitiste et permette à ceux qui ne connaissent pas les univers de base de s’intégrer quand même.

    -Comment faire le Revêtement de Djinn pour des chats ?

    A toi de répondre encore une fois.

    -Est-ce que chaque membre du clan des Etoile possédera donc un pouvoir, comme les Djinns ?


    Pas forcement, tout dépend de la jouabilité que tu souhaites donner. Tu peux considérer que les chat gagnent leur pouvoir lors d’un tel ou tel événement dans leur vie.

    -Dois-je mettre les personnages du romans en prédéfinis ?

    Non surtout pas ! Laisse libre cours à ton imagination.

    - Comment mettre en place les Donjons dans la forêt ?

    A toi de voir ? Sur un système de quête, de rencontre ou lors d’évent ?

    - Dois-je mettre les villes comme Balbbad, Magnosdat, Sindoria, ... ?

    Tu peux, mais ce n’est pas une obligation (LOIN DE LA).

    - Comment introduire la monarchie dans LGDC ? Dois-je modifier les rangs (chefs, lieutenant, guérisseurs,...) ?

    Oui et non ? Que veux-tu faire de ton forum ? Un copié collé des univers existant ? Ou créer un monde unique ? A toi de répondre ?

    - Est-ce envisageable en modifiant un peu l'histoire que les personnages de Magi soient mis en Prédéfinis en chats ?

    Bien sûr ! Tout est envisageable.

    - Comment introduire le sujet des Esclaves dans LGDC ?


    Par un évent ? J’avoue que je n’ai aucune idée sur ce point.

    Quoi qu’il en soit, bonne continuation et bon courage pour ton projet !
    Shimi
    Shimi
    FémininAge : 22Messages : 17

    Sam 27 Juin 2015 - 17:29

    J'écris le contexte, et je le posterais pour avoir des conseils, comme tu me l'as conseillé. Ton message m'a bien aidée, merci beaucoup. :)



    Forum LGDC / Magi [Fini] Morgia10
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Sam 27 Juin 2015 - 17:33

    Mais de rien ^^ Bon courage pour l'écriture :)
    Shimi
    Shimi
    FémininAge : 22Messages : 17

    Sam 27 Juin 2015 - 23:46

    Voici donc l'ébauche du contexte. Je dis ébauche puisque je pense pouvoir l'améliorer, bien sur, mais bon, la base et le contexte principal y est, après, tout est figure de style, et ça, j'ai le temps de le modifier plus tard. ^^

    Contexte:

    Voilà, j'attend des conseils et des avis qui pourraient m'aider à améliorer cela (en dehors de la figure de style qui n'est pas terrible, pas d'inquiétude, je compte modifier cela ^^). Merci ♥



    Forum LGDC / Magi [Fini] Morgia10
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Lun 29 Juin 2015 - 11:28

    Hey,

    Super, tu as été rapide pour écrire ton contexte ! Je vais tacher de te donner un premier avis aussi rapidement ^^

    - Bien que tu aies précisé le fait que la figure de style est à revoir, fait attention aux nombreuses répétitions : premier paragraphe : frapper *2 magie * 2 etc.

    - Pas de chronologie ? Pas de lieu ? C’est un peu compliqué pour savoir à quelle époque nous nous situons. Epoque extra futuriste ou moyen âge ? Comment savoir ?

    - « Quand cette géante boule noir disparut, les quelques félins se retrouvèrent, sur l'île réservée aux assemblées. » Pourquoi ? Parce que ça t’arrange dans ton scripte ? Tu l’as précisé plus haut, il peut avoir des zones d’ombres sur ton contexte, mais ici, ça gène à la bonne compréhension de ton texte.

    - « Quand ils virent pour un, un labyrinthe, pour un autre, un énorme pilier, aussi grand que les sapins, et d'autres encore, ils ne comprirent pas » La fin de la phrase est bizarre, je te conseil de la revoir ^^’

    - « Et cette nuit-là, la guérisseuse du groupe reçu un message du clan des Etoiles. » Par télépathie ? Pourquoi maintenant ? Et qui est ce ça le clan des étoiles ? Un groupe de terroriste ? On n’en sait rien, ça arrive un peu brusquement !

    - Vraiment bien l’introduction de tes clans.

    - Franchement bien, je n’ai pas grand-chose à redire à la suite, outre les figures de style, mais ça tu l’as dit, tu t’en occuperas plus tard. Les groupes sont posés, l’intrigue aussi. La mobilisation du joueur aussi à la fin. Bon boulot !

    - N'oublie pas la mise en place des tes annexes ! As tu prévus de faire des évents?
    Shimi
    Shimi
    FémininAge : 22Messages : 17

    Lun 29 Juin 2015 - 19:01

    Très bien, je vais revoir les défauts que tu as relevé, merci encore.
    Oui, je compte faire un event par rapport à la "secte" d'Al-Thanem :3
    En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils, je posterais le contexte complet quand j'aurais modifié ça et repris les figures de styles :)



    Forum LGDC / Magi [Fini] Morgia10
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 30 Juin 2015 - 18:33

    Mais de rien, bonne continuation et bon courage pour les modifications ! :p
    Shimi
    Shimi
    FémininAge : 22Messages : 17

    Dim 5 Juil 2015 - 5:00

    Voilà, donc je pense avoir réussi à améliorer le contexte pour qu'il soit plus agréable à la lecture. J'ai aussi modifié quelques trucs. Donc voici le contexte, et les quelques annexes que j'ais commencées.

    Contexte Amélioré:

    Les Magis, Le Rukhs & Le Magoï (Annexes):

    Les différents types de Magie (Annexe):

    Il me reste encore pas mal d'annexes importantes à faire, comme celles sur les conquérants de donjons, les djinns, les clans en eux mêmes, les rangs, les médaillon ainsi que la magie qu'ils impliquent, Al-Thanem, le magie noir, etc...

    Mais bon, j'attend les avis sur ça déjà, et je poste dés qu'il y a des nouveautés ♥
    Merci !


    Dernière édition par Shimi le Dim 5 Juil 2015 - 19:13, édité 1 fois



    Forum LGDC / Magi [Fini] Morgia10
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 5 Juil 2015 - 19:00

    Hey,

    Je viens te donner mon avis sur tes modifications du coup ^^

    Bon ton contexte me semble très bien maintenant j’ai plus grand-chose à y dire ! Je passe à tes annexes. Vraiment très bien aussi. Attention cependant aux nombreuses répétitions de vocabulaire. Et j’aime beaucoup le schéma à la fin. Si tu as d’autres images pour illustrer tes autres annexes, c’est toujours un plus !

    Bonne continuation ! :p
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 24 Juil 2015 - 14:29

    Plop :)

    Voilà bien plus de dix jours que le sujet n'a pas bougé, où en est le projet? Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Shimi
    Shimi
    FémininAge : 22Messages : 17

    Dim 26 Juil 2015 - 18:29

    Oups, pardon, vraiment, j'ais totalement oublié >_<
    Le projet est en cours, et l'aide apportée m'a bien aidée. Mais je pense que désormais je n'ais plus besoin, le sujet peut être archivé. :)
    Merci beaucoup ♥



    Forum LGDC / Magi [Fini] Morgia10
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:56