AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    In The Sky - Forum LGDC

    Kacisse
    Kacisse
    FémininAge : 26Messages : 43

    Mer 6 Fév 2013 - 13:45

    In The Sky est un forum RPG (Role Playing Game) très librement inspiré de la saga la Guerre des Clans d'Erin Hunter. Vous pourrez donc incarner un chat, femelle ou mâle, jeune ou vieux, membre d’un clan ou non, gentil ou méchant, et mener votre vie … Ou devrais-je dire, votre seconde vie. Votre histoire débutera à la mort de votre personnage, quand celui-ci rejoint les cieux. Vous espériez mener une existence calme et paisible, un repos bien mérité après votre vie de mortel. Et bien non. Ce qu’on appelait le Clan des Etoiles n’existe pas. A la place, deux clans rivaux, s’affrontant depuis la création du monde. Le bien contre le mal. La lumière contre les ténèbres. Qui rejoindrez-vous ?

    Ceci n’est qu’une ébauche du concept, je ne compte pas le garder tel quel. Contrairement à beaucoup de forum LGDC, il n’y aura pas d’histoire. Pourquoi ? Je n’aime pas l’idée que seulement les quatre chefs de clans soient sous les projecteurs. A mon humble avis, un chef est aussi important qu’un simple guerrier, donc je préfère tout englober dans un simple concept.

    Spoiler:

    Voilà. J’ai conscience que je ne suis peut-être pas très claire, j’ai tellement réfléchi à ce projet que tout est fluide pour moi mais pas forcément pour vous :X. Dans ce cas, n’hésitez-pas à me le dire gentiment ♥.

    Mes questions :
    • Est-ce qu'un forum LGDC peut encore attirer des bons RPgistes (j'entends par là des RPgistes aillant un niveau correct) ?
    • Pensez-vous qu'un univers trop 'compliqué'/'différent' découragera les membres de venir ?
    • Il y a déjà beaucoup de grands forums, jugez-vous le concept assez intéressant pour que je puisse me faire une petite place ?
    • Avez-vous des avis, des idées ?
    >> Le sujet est posté sur un autre forum, c'est moi qui l'ai fait > ce n'est donc pas du plagiat Wink.


    Dernière édition par Kacisse le Mer 6 Fév 2013 - 14:19, édité 1 fois
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Mer 6 Fév 2013 - 14:05

    Re-Bonjour,

    Tu semble avoir déjà pensé à beaucoup de choses et détails, en quoi peut-on t'aider du coup ?
    Je vais passer pour le mec qui a rien compris...



    In The Sky - Forum LGDC 653140Sanstitre003
    Kacisse
    Kacisse
    FémininAge : 26Messages : 43

    Mer 6 Fév 2013 - 14:17

    Huhu, j'ai oublié la partie questions ;w;
    Merci de me l'avoir fait remarquer, j'édite ça dans la minute :3
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Mer 6 Fév 2013 - 14:27

    Du coup je réponds^^

    • Est-ce qu'un forum LGDC peut encore attirer des bons RPgistes (j'entends par là des RPgistes aillant un niveau correct) ? Je vais être honnête avec toi je n'avais jamais entendu parler de LGDC avant, honte à moi je sais !! Je ne vois pas pourquoi ça n'attirerait pas de bons RPistes comme tu dit.....

    • Pensez-vous qu'un univers trop 'compliqué'/'différent' découragera les membres de venir ? A mes yeux c'est force un univers sortant de l'ordinaire, ça change du classique sur Naruto ou Harry Potter par exemple.

    • Il y a déjà beaucoup de grands forums, jugez-vous le concept assez intéressant pour que je puisse me faire une petite place ? Tu as tout intérêt à essayer de te lancer dans ce monde RPG, en lisant ta description et toutes tes idées on sent que ça te tiens à coeur. Il ne faut pas laisser passer ça, même si j'ai du mal à voir le rendu final il faut le faire.

    • Avez-vous des avis, des idées ? Pour l'instant tu as tes bases qu'il faut que établisse, faire le squelette de ton forum avec tes idées. Quand tu en sera la tu y verra plus clair et, à ce moment si tu as des questions ou besoin d'aide on pourra t'aider.



    In The Sky - Forum LGDC 653140Sanstitre003
    Kacisse
    Kacisse
    FémininAge : 26Messages : 43

    Mer 6 Fév 2013 - 14:49

    Merci d'avoir répondu ♥.

    En fait, il n'était pas nécessaire de préciser que tu ne connais pas les forums LGDC, ça se voit Wink. Si je devais résumer ça à la va-vite, tous les forums LGDC tournent autour de l'histoire précise du livre, c'est à dire quatre clans, dans la forêt de Cerfblanc, luttant pour leur survie. Le cinquième clan, celui des Etoiles, est en fait une 'croyance', comme s'il était le clan que les chats rejoignaient une fois mort.s Ce genre de forum était -l'est peut-être toujours- le repère des 'jeunes' RPgistes, là où beaucoup ont fait leurs débuts (moi comprise). C'est pourquoi je me demande si un forum 'travaillé' et 'réfléchi' pourrait attirer des 'bons' RPgistes et pas forcément des personnes connaissant déjà les livres. En fait, une question toute bête : Vous inscririez vous ? Si non, pourquoi ? Et si oui ... Pourquoi aussi ? x)
    Edit > Correction du post, excusez-moi pour les fautes, la nuit a été courte ._.
    joypolis
    joypolis
    MasculinAge : 35Messages : 387

    Mer 6 Fév 2013 - 14:56

    Et bien comme je l'ai dit plus haut, je m'inscrirais pour me rendre compte du potentiel du forum. Si j'ai bien compris pouvoir lutter pour son clan, apporte une vrai touche de réalisme souvent perdu dans les autres forums. Incarner un chat en plus c'est pas commode non plus, donc un grand oui pour moi.

    Pouvoir me dire que tout peut basculer et que le bien ou le mal, tout dépend du clan ou je suis peut à tout moment reprendre le dessus immerge vraiment. Quoi je radote ohhh beh zut à la fin !!^^



    In The Sky - Forum LGDC 653140Sanstitre003
    Kacisse
    Kacisse
    FémininAge : 26Messages : 43

    Mer 6 Fév 2013 - 15:15

    Merci beaucoup, savoir que ça peut intéresser des membres donne toujours un coup de pêche Very Happy
    Comme tu l'as dit sinon, c'est vrai que mes idées sont déjà assez précises, je voudrais donc surtout avoir des avis négatifs (oui oui ._.), qu'on me pointe du doigt ce qui ne va pas / ce que je pourrais améliorer. Je posterais surement une demande de staff dans la semaine :3.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 13 Fév 2013 - 10:24

    Hello,

    Une semaine sans relance, je viens aux nouvelles : le sujet est-il toujours d'actualité ?
    Pense à upper pour que ton sujet ait plus de chances d'être lu



     
    Kacisse
    Kacisse
    FémininAge : 26Messages : 43

    Mer 13 Fév 2013 - 15:57

    J'allais le faire aujourd'hui :3. Le sujet peut être clos, merci =).
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 14 Fév 2013 - 9:57

    J'archive alors
    (les up sont demandés tous les 6 jours, sachant que les modos passent le 7è :) )



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:30