AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Vous n'y échapperez pas #3 - Votes ! - Elysia gagnante !

    Sondage

    Quel texte à votre préférence ?

    [ 11 ]
    Vous n'y échapperez pas #3 - Votes ! - Elysia gagnante !  Empty65%Vous n'y échapperez pas #3 - Votes ! - Elysia gagnante !  Empty [65%] 
    [ 2 ]
    Vous n'y échapperez pas #3 - Votes ! - Elysia gagnante !  Empty12%Vous n'y échapperez pas #3 - Votes ! - Elysia gagnante !  Empty [12%] 
    [ 4 ]
    Vous n'y échapperez pas #3 - Votes ! - Elysia gagnante !  Empty23%Vous n'y échapperez pas #3 - Votes ! - Elysia gagnante !  Empty [23%] 

    Total des votes: 17
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 2 Mai 2015 - 14:12

    Bande de marin d'eau douce ! Il est l'heure du vote.

    Vous avez donc 7 jours pour choisir parmi les textes suivants celui qui vous plaît le plus.

    Je rappelle que les mots à utiliser étaient :
    Courbe - Subterfuge - Mécanisme - Tungstène - Ruisseau - Feuillage

    Texte 01:

    Texte 02:

    Texte 03:

    Je vous rappelle que la décoration du texte par le code est facultative et donc n'entre pas en ligne de compte pour les votes.

    Sur ce bonne lecture et à vos votes :barbare:


    Dernière édition par A-Lice le Mar 19 Mai 2015 - 18:46, édité 1 fois

    Anselm
    Anselm
    MasculinAge : 32Messages : 151

    Sam 2 Mai 2015 - 16:13

    Texte 1 :
    Drôle, bien écrit et ma foi tout à fait sympathique, je n'ai pas relevé de fautes. C'est mon texte favori. Il est original et drôle. En revanche, pourquoi le lézard est "fier de sa réussite, et non de celle de l'inconnu qui était venu avec lui" si quelques lignes plus tôt, c'était son jumeau ? Enfin, c'est pour moi le meilleur des trois, je vote pour.

    Texte 2 :
    Il y a quelques fautes (de conjugaison et d'inattention je suppose), l'écriture est un peu maladroite et le texte aurait mérité d'être plus étoffé, cependant, ça reste un bon point de départ !

    Texte 3 :
    Le code a rendu la lecture difficile, mais on a dit que ça rentrait pas en ligne de compte, alors on s'en fou. Mais je voulais le préciser pour plus tard si la personne veut retenter. Sinon, le texte ne m'a pas interpellé, principalement parce que je ne suis pas fan de romans policiers et d'autre part parce qu'il y a pas mal d'erreurs de conjugaison (tu as tendance à inverser "être" et "avoir") ainsi que d'autres petites fautes (qui semblent venir de l'oral, c'est la même prononciation, mais pas les mêmes mots !). En te relisant, tu pourras régler ce petit soucis je pense.


    Merci à tous et toutes pour vos participations !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 2 Mai 2015 - 23:39

    J'ai également voté pour le premier. J'aime bien cette petite aventure, c'est assez fluide. Vu que c'est un gecko + raconté à la première personne, la dose d'absurde qu'il y a dans le texte passe bien :) . Il y a juste la mention du ruisseau qui fait un peu forcée. Je suis sûre qu'elle aurait pu être amenée un peu plus "doucement" tout en gardant la même idée :)

    Pour la seconde, le côté description fait qu'elle a moins de charme à mes yeux. Avec un style sortant un peu plus de l'ordinaire, ça aurait peut-être accroché mon attention mais là, ça ne marche pas aussi bien qu'une histoire pour moi ^^

    J'aime bien le côté policier du troisième et même ce petit côté affaire irrésolue qui est surprenant. Mais par rapport au premier je trouve qu'on sent trop la contrainte des mots à placer. Même si j'accepte le côté étrange, ça passe moins bien. Peut-être qu ça irait mieux avec un peu plus de réalisme, en nous faisant rentrer un peu plus dans l'histoire...

    Mais en tout cas c'était trois beaux textes, j'indique juste ce qui a forgé mon avis. Bravo aux participants !



     
    Ephyr Kurai
    Ephyr Kurai
    MasculinAge : 27Messages : 34

    Ven 8 Mai 2015 - 19:00

    Pour ma part, j'ai préféré voter pour le 3ème. Je l'ai trouvé très sympa, malgré une écriture que j'ai trouvé un peu maladroite par moment. Effectivement, les mots demandés ne semblent pas forcément toujours naturels, mais le tout est cohérent malgré tout et réussi, et j'ai bien aimé le lire... même si j'aurais aimé avoir la fin!

    Le premier était très sympa aussi, avec la dose d'absurde qui va bien -je ne sais pas pourquoi, ça m'a un peu rappelé un peu "Histoire comme ça" de Rudyard Kipling dans l'écriture-, mais j'ai moins accroché à l'histoire. Dommage, j'aimais bien l'idée d'un lézard nommé Richard.

    Quant au 3ème, le côté uniquement descriptif le rend assez peu dynamique, et les quelques fautes qui s'y sont glissés ne m'ont pas aidé à rentrer dans le texte, ce qui est dommage car j'aimais bien l'idée initiale!
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Dim 10 Mai 2015 - 13:56

    J'ai voté aussi pour le premier qui m'a fait rire xD

    C'était bien imaginé et ma foi, pas du tout tiré par les cheveux.

    Bravo aux deux autres également mais j'ai malheureusement moins accroché :/ Même si le troisième était bien également.

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 13 Mai 2015 - 15:49

    J'ai hésité à voter l'autre jour mais je n'arrive vraiment pas à me décider ^^ Je trouve aussi que le premier place les mots très naturellement en plus d'être drôle, mais j'accroche moins au style même si je me rends bien compte qu'il a du sens par rapport au texte scratch Le deuxième a le mérite de tout placer en très de peu de lignes, ce qui est un défi en soi, mais il fait plus forcé. Quant au troisième, la mise en page joue déjà en sa défaveur même si elle n'est pas supposée compter : on a dû mal à déchiffrer donc à se mettre dans l'histoire :/ Le fait qu'elle se termine un peu en queue-de-poisson est perturbant mais c'est un choix intéressant pour conclure rapidement et l'histoire en elle-même est la plus travaillée.

    Bref, ils ont chacun des points forts et faibles mais aucun ne se démarque vraiment pour moi, je préfère donc rester neutre :)




    gif1gif2
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mer 13 Mai 2015 - 18:09

    Bien alors je clôture la session de votes !

    Et j'annonce que le vainqueur n'est autre qu'Elysia encore xD Tu cumules les victoires dis donc ! Et avec ça tu gagnes 4 XP pour ta participation et 6 XP pour ta victoire !

    Merci à tous d'avoir participé et bravo pour ces textes !

    Gwellaouen
    Gwellaouen
    FémininAge : 37Messages : 346

    Lun 18 Mai 2015 - 22:46

    J'ai eu du mal à me décider.

    Le troisième à ses charmes évidemment. Certes, parfois, il y a des erreurs de conjugaisons et/ou d'erreur de verbes assez flagrantes qui ont empêché, pour moi en tout cas, la bonne fluidité de l'histoire.

    Le premier a aussi quelques fautes comme le deuxième.(Ce dernier en a beaucoup. Attention.) Seulement, j'ai vivement apprécié le lien entre le chaud du tungstène (un mot obligatoire) et le gecko. L'intrigue a donc été tournée autour de ce simple mot. J'aime bien. Je vote donc pour le texte 1.

    Félicitations à vous trois. Vraiment, entre rire, suspense et paysage à imaginer c'est super. Very Happy



    Vous n'y échapperez pas #3 - Votes ! - Elysia gagnante !  Lux_Signature_zpsfzjlwxgj
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 19 Mai 2015 - 11:41

    Ton vote n'est pas pris en compte puisque le défi est terminé. Pense à regarder l'icône du sujet pour savoir si les votes sont clos ou non Wink

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 16:28